Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je souhaiterai, avant de rajouter encore des chevaux sur mon TT ameliorer le systeme de freinage.

Pour le moment j'ai 4 durit avaiation goodrig, un liquid de freisn dot 5, les ecopes de rs2 et des plaquettes mintex 1155 avant er ar. Ca freine bien meix que l'origine mais je cherche quelque chose d'encore plus performant.

C'est pourquoi je me penche sur un systeme multipiston de plus gros diametre.

Que me conseillé vous et à quel budget.

Je n'ai pas trop de probleme de place car hiver comme été je suis monté en 18".

merci de vos lumieres.

P.S : j'ai poster ici, car il y a plus de pocesseur de s3 avec ce type de freins que de pocesseur de TT.

Posté(e)

ben sur mon ex S3 j'avais un kit brembo monté par Michel d et cela marchais fort bien bien.gif

d'ailleurs apparement ce kit est en promo à 999 euros biggthumpup.gif

sinon tu as un kit 993 biturbo toujours chez Michel d pour un peu plus cher ou alors MTM et Abt qui font aussi des kits style 993 biturbo mais beaucoup plus cher wink.gif

voila.

Posté(e)
ben sur mon ex S3 j'avais un kit brembo monté par Michel d et cela marchais fort bien bien.gif

sinon tu as un kit 993 biturbo toujours chez Michel d pour un peu plus cher ou alors MTM et Abt qui font aussi des kits style 993 biturbo mais beaucoup plus cher wink.gif

voila.

28431[/snapback]

A 999 euros tu as quoi exactement ?

disques + plaquettes + etriers + pose ?

Posté(e)
A 999 euros tu as quoi exactement ?

disques + plaquettes + etriers + pose ?

28444[/snapback]

ben disques, étriers, plaquettes et durites aviations bien.gif

par contre pas la pose biggthumpup.gif

Posté(e)

et ca marche vraiment mieux ?

Autre question, avec ce kit, on meme freinage qu'une leon cupra r ?

Posté(e)

Si ton S3 est entierement d'origine, je ne pense pas qu'il soit necessaire de changer le freinage (dite moi si je me trompe) mais franchement sur mon S3 210 d'origine je trouve que sa freine tres bien "Sur route" peut etre que sur circuit le freinage ne sera pas bon mais franchement je suis pas sur que beaucoup de monde tourne sur circuit en attaquant fort.

Par contre c'est vrai qu'un kit Brembo avec etrier Rouge c'est super classe niveau esthetique.

Posté(e)
Si ton S3 est entierement d'origine, je ne pense pas qu'il soit necessaire de changer le freinage (dite moi si je me trompe) mais franchement sur mon S3 210 d'origine je trouve que sa freine tres bien "Sur route" peut etre que sur circuit le freinage ne sera pas bon mais franchement je suis pas sur que beaucoup de monde tourne sur circuit en attaquant fort.

Par contre c'est vrai qu'un kit Brembo avec etrier Rouge c'est super classe niveau esthetique.

30120[/snapback]

On peut toujours peindre les étriers d'origine en rouge et coller les petits stickers audi qui vont bien diablotin.gifhot.gif Photos dans quelques temps cool.gif

Posté(e)
et je complète ma réponse: mes 2 S3 étaient d'origine pour la puissance, j'ai monté sur les 2 au bout de 2-3 mois le kit Brembo et la modif du freinage transforme beaucoup plus le comportement de la voiture que toutes les prépa 250 que j'ai pu essayer!!!!!

A l'usage je dirais même que c'est beaucoup plus utile et sympa que 40cv de plus...d'après moi dans l'ordre pour une S3 il faut kit de frein Brembo/biturbo, chassis Bilstein/Eibach ou Kw pour les plus pointus puis seulement prépa et ligne. bien.gif

30188[/snapback]

C'est clair qu'il faudrait faire les modifs dns cet ordre là...Mais beaucoup de monde fait l'inverse...

J'ai eu ma S3 déjà MTMisée donc ça compte pas pour moi mais j'ai posé le kit Quattro GMBH tout de suite; et c'est vrai qu'chassis plus rigoureux transsende la voiture.

Dernière étape, les feeins...

ps @ Sebnantes:

J'ai bien eu ton mail, merci :jap1: Par contre le 35/44 ça fait une tirée de chez moi...06, limite frontière Italienne. sad.gif

coucou.gif

Posté(e)

Le kit Brembo compétition Junior, c'est ce que j'ai sur ma titine, et passé le cap des 300 premiers kilomètres (rodage des plaquettes et disques), c'est ...

QUE DU BONHEUR hot.gifhot.gif

plus endurant bien.gif

plus puissant (mais pas trop non plus) bien.gif

pas de fading bien.gif

et en plus c'est bô et discret bien.gif

Posté(e)

ok, je me laisserai tenter des que possible.

POur info, je possede un TTCQ préparé et au niveau chassis/freinage pour le moment j'ai des jantes de rs4 en 18" avec des avon zz3 en 225 40 18 pour l'été et des yokohama avs winter sport dans la meme taille pour l'hiver, 4 durites aviation goodrige avec luquid de freins dot 5 et ecope de rs2.

Posté(e)
On peut toujours peindre les étriers d'origine en rouge et coller les petits stickers audi qui vont bien  diablotin.gif  hot.gif Photos dans quelques temps  cool.gif

30137[/snapback]

Moi je veux bien voir les photos car ça m'interresse également...

Posté(e)
et je complète ma réponse: mes 2 S3 étaient d'origine pour la puissance, j'ai monté sur les 2 au bout de 2-3 mois le kit Brembo et la modif du freinage transforme beaucoup plus le comportement de la voiture que toutes les prépa 250 que j'ai pu essayer!!!!!

A l'usage je dirais même que c'est beaucoup plus utile et sympa que 40cv de plus...d'après moi dans l'ordre pour une S3 il faut kit de frein Brembo/biturbo, chassis Bilstein/Eibach ou Kw pour les plus pointus puis seulement prépa et ligne. bien.gif

30188[/snapback]

Entièrement d'accord, sauf que c qd même plus valable pour faire des temps qu'autre chose, car pour doubler y a pas photo, faut des chevaux, pas des freins (je parle içi de trajets quotidiens sans rouler comme un taré, et comme je suis loin d'être un pilote je fait pas le cinglé non plus)

coucou.gif

ps : remarques ça ne m'empêche pas de poser des Brembos (en ponçage actuellement..) et de mettre du Bilstein/eibach (déjà Eibach, bientôt Bilstein biggthumpup.gif )

Posté(e)

@ oufmen : question look c sympa mais ça vaut qd même pas un brembo ange.gif

@ dédé69 : concernant le cupra r c le même freinage, ce sont les même dimensions au niveau des disques et au niveau des pistons (étriers), la seule différence réside dans le look et dans le fait que le brembo des cupra r possède un conduit externe, donc deux purges par étriers

Posté(e)
@ oufmen : question look c sympa mais ça vaut qd même pas un brembo  ange.gif

@ dédé69 : concernant le cupra r c le même freinage, ce sont les même dimensions au niveau des disques et au niveau des pistons (étriers), la seule différence réside dans le look et dans le fait que le brembo des cupra r possède un conduit externe, donc deux purges par étriers

32345[/snapback]

Mais exclamation.gif Il n'y aura pas que la peinture de prévue, mais des plaquettes EBC rouges, des disques ventilés perforés et durits aviation gainées de noir bien.gif comme de toute façon, les disques avant sont presque morts, autant les remplaçer par un peu mieux cool.gifbiggthumpup.gif Et puis je suis pas un violent sur le freinage bigsmile.gif

Posté(e)

voila.

28431[/snapback]

@ stephsav : coucou.gif Oui je te confirme, il marche fort bien diablotin.gif

@ dede69 : Je te conseille fortement le kit brembo de chez Michel d......., ça change tout au niveau freinage !!!

Sinon "tout pareil" que stephsav biere.gif

En plus en promo.......ne pas hésiter hot.gif

David

Posté(e)

Salut,

j'ai le kit 993 de chez Michel D sur mon S3 et les freins sont indestrutibles !

J'ai fait de l'arsouille en montagne, hé bien ça freine très fort, ça chauffe, et ça freine toujours très fort ! diablotin.gif

Dailleurs une fois qu'ils ont un peu chauffés et que la pression dans le système de freinage est un peu montée à force de freiner alors là tu as le sang qui te monte dans la tête... en fait le principale reproche c'est que les sièges te maintennent plus assez tongue.gif , faudrait des harnais !

Posté(e)
Salut,

j'ai le kit 993 de chez Michel D sur mon S3 et les freins sont indestrutibles !

J'ai fait de l'arsouille en montagne, hé bien ça freine très fort, ça chauffe, et ça freine toujours très fort !  diablotin.gif

Dailleurs une fois qu'ils ont un peu chauffés et que la pression dans le système de freinage est un peu montée à force de freiner alors là tu as le sang qui te monte dans la tête... en fait le principale reproche c'est que les sièges te maintennent plus assez  tongue.gif , faudrait des harnais !

33037[/snapback]

Et encore t'as pas de plaquettes racing diablotin.gif

En tous cas merci pour la pub c'est sympa

A+ Olivier

Michel d coucou.gif

Posté(e)
Mais  exclamation.gif  Il n'y aura pas que la peinture de prévue,  mais des plaquettes EBC rouges, des disques ventilés perforés et durits aviation gainées de noir  bien.gif  comme de toute façon, les disques avant  sont presque morts, autant les remplaçer par un peu mieux  cool.gif  biggthumpup.gif Et puis je suis pas un violent sur le freinage  bigsmile.gif

32471[/snapback]

Je parlais juste du look justement, sinon ça sert pas énormément si comme moi tu fais pas de circuit. Perso c parce que j'ai eu l'occas d'en trouver...d'occas justement, sinon je profite généralement aussi que ça soit mort pour mettre mieux, et souvent moins cher que l'origine d'ailleurs bien.gif