Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je me présente: Fabien, 27ans, en recherche active d'une Clio D Audi S3 8L :bigsmile:... J'espère que je suis au bon endroit!

Apres avoir parcouru le forum je me suis dit que poster un petit message pour avoir un peu d'aide de cette communauté serait la bonne chose à faire.

Cela fait déjà un petit moment que je parcours les sites et que je recherche l'oiseau rare. J’aurais bien aimé trouver chaussure à mon pied sur le forum mais rien n’a retenu mon attention. Je recherche un bel exemplaire, pas trop kilométré. Moins de 125mkm, moins de 12kEuros, avec un historique ultra limpide et le maximum d’option possible. Je viens de vendre ma Saxo vts 16v après 7 ans de bon et loyaux service et j’ai un gros manque d’option :-)

Je cherche un véhicule stock de chez stock..

J’en ai repéré une qui me plait bien et j’aimerais bien avoir votre avis. Je mets le lien : (j’espère avoir le droit)

http://www.leboncoin.fr/voitures/242058199.htm?ca=21_s

La voiture semble avoir eu quelques petites modifs esthétique : glastint, le plafonnier en led, etc… Les freins, l’embrayage et biellette sont d’origine. J’ai oublie de demander pour la n75. Les pneus AR sont apparemment à faire bientôt. Le CT est vierge.

L’historique semble limpide, mais qui connait ce garage à Gemenos ? Pas possible de trouver des infos sur internet

J’en ai également repéré une deuxième

http://www.leboncoin.fr/voitures/245697663.htm?ca=21_s

Je vais appeler le proprio demain

Mais le fait qu’elle ne soit pas d’origine me fait peur (a tort ?) car autrement le véhicule est très beau, et j’adore la couleur.

Merci de vos conseils et de votre aide !

Posté(e)

Si tu cherche une voiture stock prend le premier lien la voiture a l'air suivi,il y a eu 2 propriétaire,ta le carnet d'entretien et elle est d'origine au contraire de la 2ème ou tu as une ligne,un dump valve et une lame leon cupra

Posté(e)

Aucune raison d'avoir peur qu'elle ne soit plus d'origine!! Beaucoup de S3 du forum ne sont plus d'origine et la plupart sont à conseiller les yeux fermés !! ;)

Le plus important dans tous les cas c'est l'entretien et le respect de la mécanique !!

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

En fait je cherche une voiture d’origine niveau moteur pour une question de fiabilité et de CT. Apres un dump valve et une ligne c’est vrai que ce n’est pas non plus énorme. Ce dont je n’ai pas envie de devoir changer la ligne pour le CT par exemple.

La première le proprio a fait de nombreuses modifs esthétiques comme le glastint ou le kit led. A moi de voir si cela me plait.

Pour la deuxième je vais l’appeler aujourd’hui.

Et sinon niveau prix, qu’en pensez-vous ? Apres avoir fait de nombreuses recherches, j’en ai fait les conclusions suivantes :

- Les belles S3 se vendent entre 9 et 12k€, dépendant du kilométrage et des frais récents.

- A moins de 9k€, l’historique est pas si clair et/ou c’est un jacky. Ou il faut aller en Italie...

En ce moment j’ai l’impression que ce n’est pas facile de vendre une S3, surtout vers les 12k€, crise ?

Modifié par fabien_s3
Posté(e) (modifié)

:coucou: Fabien

C'est juste un problème de decatalyseur quand sa passe pas au CT, tu re-change pas la ligne complète mais juste le catalyseur.

Niveau prix j'suis d'accord, un BAM vers les 100mkm, c'est vers les 12 000 €

Oui c'est la crise comme tu dis, tous le monde veut pas un S3, mais, mets diesel dans une annonce tu auras beaucoup plus de réponse :bien:.

Modifié par zkeg
Posté(e) (modifié)

:coucou: Zkeg,

Merci.

En fait je cherchais plutôt une S3 de juste 10ans pour avoir la CG moitie prix (15cv ca commence à faire) : une Evo 210cv, qui est a mon avis assez pour moi, dans les 10/11k€.

Bon après en jolie S3, il n’y a, dans mes critères, que les deux ci-dessus.

Le gars annonce 12500€ ferme car plus de 3000€ de frais récents. En frais / pb : Le caisson bose et un HP bose également posent des problèmes. Il a rajouté un caisson dans le coffre. Le réglage lombaire du conducteur est défaillant. Deux pneus sont a prévoir bientôt.

Bon tu m’as confirmé ce que je pensais : le marché de la S3 n’est pas facile en ce moment.

Modifié par fabien_s3
Posté(e)

J'avais vu le premier lien quand je cherchais ma S3. Elle était déja en vente depuis un moment par contre je crois que le proprio est sur le forum, j'avais vu qu'il avait posté sur le topic de présentation de Morgan pour parler de l'entretien du cuir.

Regarde ce lien tu vera que la photo qu'il a posté pour montrer l'efficacité de son produit pour cuir est la même que celle utilisée dans son annonce. (cuir qui parait comme neuf)

http://forums.audipassion.com/topic/37817-8ldis-moi-que-lamour-dun-s3-ne-sarrete-pas/page__view__findpost__p__1822817

Posté(e)

J'avais vu le premier lien quand je cherchais ma S3. Elle était déja en vente depuis un moment par contre je crois que le proprio est sur le forum, j'avais vu qu'il avait posté sur le topic de présentation de Morgan pour parler de l'entretien du cuir.

Regarde ce lien tu vera que la photo qu'il a posté pour montrer l'efficacité de son produit pour cuir est la même que celle utilisée dans son annonce. (cuir qui parait comme neuf)

http://forums.audipassion.com/topic/37817-8ldis-moi-que-lamour-dun-s3-ne-sarrete-pas/page__view__findpost__p__1822817

Merci! :)

Posté(e)

Tu es de ou Fabien ?

Posté(e)

:coucou: Zkeg,

Merci.

En fait je cherchais plutôt une S3 de juste 10ans pour avoir la CG moitie prix (15cv ca commence à faire) : une Evo 210cv, qui est a mon avis assez pour moi, dans les 10/11k€.

Bon après en jolie S3, il n’y a, dans mes critères, que les deux ci-dessus.

Le gars annonce 12500€ ferme car plus de 3000€ de frais récents. En frais / pb : Le caisson bose et un HP bose également posent des problèmes. Il a rajouté un caisson dans le coffre. Le réglage lombaire du conducteur est défaillant. Deux pneus sont a prévoir bientôt.

Bon tu m’as confirmé ce que je pensais : le marché de la S3 n’est pas facile en ce moment.

Sinon tu as la mienne !

Dans ton budget, un peu moins

Posté(e) (modifié)

Tu es de ou Fabien ?

Du var, de Toulon, et la semaine je suis sur Nice...

Des S3 en tete pour moi?

:)

Sinon tu as la mienne !

Dans ton budget, un peu moins

Je vais regarder ca, mais la tienne est preparee?

Tu as un lien? Je cherche sur le forum.

La deuxieme annonce est vendue...

Modifié par fabien_s3
Posté(e)

Et sinon niveau prix, qu’en pensez-vous ? Apres avoir fait de nombreuses recherches, j’en ai fait les conclusions suivantes :

-Les belles S3 se vendent entre 9 et 12k€, dépendant du kilométrage et des frais récents.

-A moins de 9k€, l’historique est pas si clair et/ou c’est un jacky. Ou il faut aller en Italie...

En ce moment j’ai l’impression que ce n’est pas facile de vendre une S3, surtout vers les 12k€, crise ?

Salut,

cela fait maintenant plusieurs mois que ma S3 est en vente. Une EVO AMK, de 170 000km, au prix de 8500€

Pas d'appel, pas de visite, auto strictement d'origine et un suivi depuis l'achat avec le carnet et pas mal de factures

Je ne pense pas non plus être un jacky, juste qu'il n'y a pas de clients pour metre des € dans une caisse 170 000km, et que tout le monde veut un S3 de 120 000km maximum et en 225cv....

Posté(e) (modifié)

Du var, de Toulon, et la semaine je suis sur Nice...

Des S3 en tete pour moi?

:)

Je vais regarder ca, mais la tienne est preparee?

Tu as un lien? Je cherche sur le forum.

La deuxieme annonce est vendue...

je suis un peu loin de toi e nfait

Non je n'ai pas encore fait de présentation ... chut...

mais elle est bien connue... S3_94000 avec qui j'ai discuté 5 seconde chez Squall78,ledit Squall, S3 Richie...

Elle a 171 000km. Plusieurs milliers d'euros de frais récents : distrib+pompe+calorstat, enbrayage complet + VM, VVT + chaine+joint, pompe V51, démarreur, lambda, N249 + N112(?) +dump,1xleve vitre, freinage complet à l'AR + 2-3 trucs basiques de prépa dans ma signature.

j'ai de prévu tous les caoutchoucs des trains à la prochaine révision chez MTM et un HP Bose qui déconne...

Mécaniquement elle est/sera donc comme neuve.

Extérieurement, elle accuse un peu son age et je suis en attente d'une prise en charge d'Audi pour une gouttiere de toit.

En fait je suis tombé amoureux de la couleur vert Goodwood, mais je me demande si cest bien raisonnable de vendre la mienne pour une verte :bigsmile:

Modifié par tybo
Posté(e)

Salut,

cela fait maintenant plusieurs mois que ma S3 est en vente. Une EVO AMK, de 170 000km, au prix de 8500€

Pas d'appel, pas de visite, auto strictement d'origine et un suivi depuis l'achat avec le carnet et pas mal de factures

Je ne pense pas non plus être un jacky, juste qu'il n'y a pas de clients pour metre des € dans une caisse 170 000km, et que tout le monde veut un S3 de 120 000km maximum et en 225cv....

C'est vrai que pour moi le critère km est assez important, mais le problème, à mon avis, vient du fait que pour 3000e de plus tu peux avoir 50mkm de moins, donc du coup ca freine un peu les acheteurs...

Posté(e)

C'est vrai que pour moi le critère km est assez important, mais le problème, à mon avis, vient du fait que pour 3000e de plus tu peux avoir 50mkm de moins, donc du coup ca freine un peu les acheteurs...

3 000€ représente 1/3 du prix...

A un moment, il ne faut pas se leurrer, il doit bien y avoir une valse des compteurs... (vu la quantité d'auto faiblement kilométré!)

Posté(e)

+1 avec maxdecaen ! j'en vois de + en + à vendre avec 100000 kms ou moins et souvent pas de carnet ou factures bizarrement... <_<

Posté(e)

+1 avec maxdecaen ! j'en vois de + en + à vendre avec 100000 kms ou moins et souvent pas de carnet ou factures bizarrement... <_<

Une voiture de 10ans comme une S3 avec moins de 100 000km je rigole toujours.... de toute façon il n'y a qu'à regarder l'intérieur et le volant.. c'est infaillible puis ensuite la provenance, me carnet bref..

Après il faut savoir si vous souhaitez acheter une S3 ou un kilométrage...

La notre mon épouse et moi nous ne savons pas si nous la gardons car on ne l'utilise pas assez... mais une chose est sure : à moins de 10 000€ je la garde !!!!

Surtout que vu son état et son suivi ... y'a pas trop de concurrence sur le marché....

Posté(e)

La mienne à 110 000km à présent et elle a 10ans, j'ai tout le carnet à jour, toutes les factures de chez Audi, et même la facture d'achat avec le suivis des anciens proprios!! J'avais cherche des mois et des mois, elle se font rare maintenant

Posté(e)

Une voiture de 10ans comme une S3 avec moins de 100 000km je rigole toujours....

Pourtant je fais partis de ces cas là :rolleyes:

Posté(e)

Pourtant je fais partis de ces cas là :rolleyes:

Donc des voitures qui ont roulé moins de 10000km par an ce qui est plutôt rare....

Ou bien qui sont passées par l'Allemagne ou elles ont toutes 90000km...

de toute façon je persiste acheter un kilométrage c'est une connerie....c'est le meilleur moyen de cautionner le magouillage des compteurs déjà trop présent sur les allemandes....

J'ai déjà connu ça a mes dépends avec une A6 provenant acheté dans le réseau donc je sais de quoi je parle....

Depuis quand je cherche j'ai deux critères principaux :

Provenance France

Entretien full Audi avec carnet

.....depuis que je fais ça je roule sans souci et je vends mes voitures sans arrière pensées....

Posté(e)

Perso j'ai toujours eu un daily pour tous les jour le S sort que le weekend :malelovies:

Une Audi ça doit pouvoir rouler dans toutes les conditions c'est d'ailleurs pour ça qu'on les adorent.

J'ai toujours été content de trouver mes Quattro et S l'hiver et quand le temps se gâte.....

Mais bon je comprends que ce puisse être une seconde ou troisième voiture mais c'est quand même plus rare.

Posté(e)

Perso je fais difficilemenet + de 6000 km par an avec ma S3, depuis que je roule en moto. Limite je pourrais faire une vidange tous les 3 ans. lol

Posté(e)

moi j'ai fait environ 3000kms avec cette année ! faut que je me rattrappe l'année prochaîne... :bigsmile:

Posté(e)

Une Audi ça doit pouvoir rouler dans toutes les conditions c'est d'ailleurs pour ça qu'on les adorent.

J'ai toujours été content de trouver mes Quattro et S l'hiver et quand le temps se gâte.....

Mais bon je comprends que ce puisse être une seconde ou troisième voiture mais c'est quand même plus rare.

Je preferais plus prendre la golf vr6 ou le scoot pour tous les jour, que la S3 :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne voulais pas créer une polémique, juste que je trouve cela bizare le nombre d'auto faiblement ou très faiblement kilométré.

Et quand on regarde les demandes, c'est bien souvent : je recherche un 225cv, moins de 120 000km pour 9 000€ :)

Et quand on présente un véhicule de 170 000km (avec factures et carnet): ho bah non, c'est invendable :blink:

Posté(e)

moi quand j'ai acheter la mienne , elle avait 101000 km , en se moment j'ai 140000km , en mars sa fera 2 ans

je part du principe , que c'est bien d'avoir une belle voiture , mais si c'est pour la laisser au garage , sa sert a rien

Posté(e)

Perso,j'ai pas le temps de faire tourner plusieur voiture en meme temps...apres chacun voit midi a sa porte :bien:

Posté(e)

6ans que j'ai la mienne et en effet, je roule peu avec. Rien n'est magouillé pour les mauvaises langues et un historique limpide! Mais ça n'empêche en rien que je fais mes vidanges tous les ans car même si l'auto ne roule pas autant qu'elle le devrait, j'estime qu'elle demande plus d'attention. C'est une auto passion et plaisir. De plus, j'ai une pile de factures digne d'un annuaire car la moindre chose qui me plaît pas, est immédiatement changé. Tout est vérifiable chez Audi :rolleyes:

Donc oui, une s3 avec moins de 100mkm ça existe mais ça ne court pas les rues. Je rejoins les gens qui disent qu'une s3 avec 150 mkm ou plus ne sont pas à ignorer. Une voiture c'est un ensemble. Il faut privilégier une auto avec un historique limpide et éplucher s3 passion rubrique soucis pour vérifier si tous les problèmes connus ont été corrigé.

Une s3 est accessible à l'achat mais ça coûte un bras en entretien. Pour donner un ordre d'idée, depuis que j'ai la mienne, j'ai 15M€ de factures à mon nom avec un entretien complet Audi, pièces performances, accessoires et divers (exemple: detailling).

Donc autant dire que c'est pas une rente ces engins :bigsmile:

Et c'est pas fini, je vais attaquer ma deuxième distribution en début d'année :angry:

Posté(e)

Ma remarque a declenché un raz de marée... Bien :) Ca m'aide pour reflechir...

Une voiture de 10ans comme une S3 avec moins de 100 000km je rigole toujours.... de toute façon il n'y a qu'à regarder l'intérieur et le volant.. c'est infaillible puis ensuite la provenance, me carnet bref..

Après il faut savoir si vous souhaitez acheter une S3 ou un kilométrage...

La notre mon épouse et moi nous ne savons pas si nous la gardons car on ne l'utilise pas assez... mais une chose est sure : à moins de 10 000€ je la garde !!!!

Surtout que vu son état et son suivi ... y'a pas trop de concurrence sur le marché....

Il n'est pas question d'acheter un kilometrage, mais il est vrai que ca rassure de pas avoir trop de kilometres, apres faut regarder le carnet et les factures, car on t'amene une voiture sans facture de 100mkm (j'en ai vu une comme ca deja) ben non... Et au lire des posts, il faut peut etre elargir mon champ de recherche. Apres c'est vrai que je recherche la perle, car pour la premiere fois de ma vie, je peux m'offrir une voiture... Et je suis exigeant, car j'ai bossé tres dur pour mettre cet argent de coté et réaliser mon reve.

Perso je fais difficilemenet + de 6000 km par an avec ma S3, depuis que je roule en moto. Limite je pourrais faire une vidange tous les 3 ans. lol

Merci Sennateam, tu es comme moi :). Perso je fait 6000km par an maxi avec ma caisse, le reste j'ai des voitures de loc (genre la semaine derniere 1500km en insigna) et je suis souvent a l'etranger pour le boulot, donc ce que je recherche c'est la voiture plaisir par excellence...

Moi je pense qu'une S3 peut etre un daily mais qu'elle peut aussi etre vu comme la voiture plaisir du weekend, et etre moins utilise.

Posté(e)

On est pas tous riche et je pense que bon nombre de proprietaire d'S travail donc si tu travail a 30km de chez toi ou encore pire a 10km de chez toi 5 jours par semaine avec des journée de 7h minimun sa ne sert pas a grand chose de la prendre - de 10km elle n'a meme pas le temps de chauffé la titine et 1 pleins par semaine sa freine et on a que 5 semaines de vacance et 14 jours ferriée par année ( pour la plus par moi je travail le week end et jours ferrier ) donc c'est un peut normale de faire moins de 10000 km par ans dans ces conditions sans compté les jours ou on ne sort pas on que l'ont par en vacances a l'etranger ou ect.. Beaucoup de chose font qu'une voiture peut ne pas beaucoup rouler quand on abite en ville mieux vaut rouler a moto ou en velo que en voiture avec tous les bouchons actuel et le prix du carburant ...

Posté(e)

Je rejoins les gens qui disent qu'une s3 avec 150 mkm ou plus ne sont pas à ignorer. Une voiture c'est un ensemble. Il faut privilégier une auto avec un historique limpide et éplucher s3 passion rubrique soucis pour vérifier si tous les problèmes connus ont été corrigé.

Et c'est pas fini, je vais attaquer ma deuxième distribution en début d'année :angry:

+1000

Et pour ta distri vient à Limoges c'est moins chère ;) je te l'emmène si tu veux :D

Posté(e)

Perso,j'ai pas le temps de faire tourner plusieur voiture en meme temps...apres chacun voit midi a sa porte :bien:

+100000000

Et pour ceux qui sont en train de chercher dites vous que si votre AUDI à 100 000km ne ressemble pas à çà :

S3_02.JPG

S3_04.JPG

C'est qu'elle n'a pas 100 000km :bigsmile: :bigsmile: car sur les photos ci-dessus la mienne en a 195 000km :coucou:

Posté(e)

+100000000

Et pour ceux qui sont en train de chercher dites vous que si votre AUDI à 100 000km ne ressemble pas à çà :

C'est qu'elle n'a pas 100 000km :bigsmile: :bigsmile: car sur les photos ci-dessus la mienne en a 195 000km :coucou:

Bon j'ai saisi le point :) Merci!

Je vais un peu elargir mes recherches....

Posté(e)

Bon je fais remonter le topic. Tjrs en recherche active.

Apres reflexion je vais faire des concessions.

Moins de 150mkm, entretien suivi et historique limpide, toit ouvrant.

La recherche est difficile, donc si vous entendez parler d'un vehicule sympa faites moi signe.

Je suis en PACA...

Allez zou je repars en recherche! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Helas non. J'avoue avoir un emploi du temps qui ne me permet de pouvoir faire 400 bornes pour une voiture...

J'en ai repere une vers Nice, j'y vais la semaine prochaine mais sans trop de conviction. La semaine prochaine je vais contacter deux autres personnes qui ont des S3 avec "2-3 bricoles a faire". Je vais essayer de leur faire definir 2-3 bricoles. Etant manuel, cela ne me derange pas...

Mais je remarque un truc: le sud est, pour les voitures, c'est pas le top :(

Une proposition peut etre?

En tout cas une chose est sure: je suis impatient de pouvoir faire une presentation d'un joujou!

Modifié par fabien_s3
Posté(e)

Salut,

J'ai lu ton post. J'ai vu que t'es du var, moi aussi. Contacte moi en MP si tu veux, on peut discuter. J'arrive pas me décider à la vendre, mais on pourrait p'être tomber d'accord. Il me semble que je rentre dans "tes critères" (prix, kilométrage, entretien de la voiture...). Tu peux à ce sujet lire ma présentation qui retrace l'historique de ma voiture depuis que je l'ai et pour avant, j'ai le carnet d'entretien à jour chez Audi + factures depuis l'achat (concession Nice). Tout est dit dans le forum :bigsmile: Limpide ! Pour ma part, j'ai "investi" 2000€ de factures chez Audi pour anticiper les pannes courantes (débimétre, N75, bougies, bobines, vidange haldex...) et pas d'entretien "maison", exclusivement chez Audi ! Et aussi quelques améliorations (4 jantes en 18" neuves + pneus, et des pièces en carbone).

Actuellement mon indécision tient au fait que je dois faire la distri (encore 800€), donc si je l'a fait, ben je la garde encore un peu pour amortir, sinon je la vend avec la distri à faire, un peu moins cher, c'est sur ! :P

Voilà, à ta disposition.