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[8L] Présentation de la S


damianpa

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Bonsoir tout le monde,

 

Voilà je vous présente la jolie petite S3 :P que je viens d'acheter. Il s'agit d'un modèle de 2002 225cv BAM, avec maintenant 143'000km. La voiture est en très bon état autant bien niveau moteur que niveau carrosserie et un gros service vient juste d'être fait (bougies, vidanges, filtres etc...). Pour le moment rien de spécial n'a été fait à part les moulures en bas de porte, la calandre et la grille à l'avant et la pièce en noir au pare-choc arrière ont été peint en noir brillant. Peut être sur les photos on ne voit pas très bien.. mais en vrai sa donne bien :D Et un filtre sport BMC est monté aussi.

 

Les photos:

 

photocr.th.jpg

 

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photodhn.jpg

 

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photsao.jpg

 

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phodsto.jpg

 

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Voilà donc comme dit plus haut il n'y a rien de spécial sur cette voiture pour le moment :P

Mais à venir : reprog, vitres teintées, ressorts court et jantes.

 

Quelles jantes vous me conseillez? (max 18 pouces) Est-ce que vous avez quelques endroits où on peut teinté les vitres en France? (aux alentours de Genève)

 

Merci et bonne soirée à tous!

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Pourquoi max 18" tu as peur d'être monté sur des échasse ? :up1:

En 18 pour moi, Rs9 ou S4 V8 qui font origine.

Car aprés BBS, MTM = 19" ou autres, ceux qui ne sont plus d'origine Audi le 18 c'est trop petit, PERSO.

En tout cas belle auto ;)

Modifié par zkeg
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Tu as raison de mettre des 18 Damianpa ( 225-40/18 en 92 Y pour la monte )

c est ce que j avais sur mon ancienne S3

cà suffit largement pour passer les 225 cv ( j en avais meme 250 avec la prépa MTM) et les 1500 KGS du S3

au delà c est trop dur - surtout sur nos mauvaises routes ( avec du 19 tu fusilles les jantes dès le premier nid de poule )

sans compter comme tu dis la différence de prix entre le 18 et le 19

Il vaut mieux du 18 pouces avec de bons pneus de marque que du 19 mal chaussé

le 19 c est bon pour des caisses lourdes de plus de 300 cv avec des largeurs de 255 et plus

ce qui fait que dans ce cas la hauteur de flanc reste acceptable pour le comfort mais en 225 de large tu aurais

une hauteur de flanc ridicule ; tu roulerais preque sur la jante

Nous ne sommes pas en Allemagne ou on roule sur du billard

:coucou:

Modifié par intendant
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:<<( 225-40/18 en 92 Y pour la monte ), 225 de large tu aurais une hauteur de flanc ridicule>>. Tu dis.

Tu était en 22,5 cm de large

En 19 tu as plus de largeur, tu as du confondre hauteur et largeur

Modifié par zkeg
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Oui zkeg j'aimerai rester dans de l'origine à part la reprog et les ressorts courts. D'ailleurs lesquels je devrait prendre de ressorts?

 

C'est ce que je pensais les 18 serait mieux ;)

Modifié par damianpa
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Oui zkeg j'aimerai rester dans de l'origine à part la reprog et les ressorts courts. D'ailleurs lesquels je devrait prendre de ressorts?

 

C'est ce que je pensais les 18 serait mieux ;)

Du eibach, mais je te conseil un combi, FK, BLTS ou KW

Tu auras pas que les ressorts á changer

J'aurais changer que les ressorts aussi sinon ;)

RS9 alors

Modifié par zkeg
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Pourquoi max 18" tu as peur d'être monté sur des échasse ? :up1:

En 18 pour moi, Rs9 ou S4 V8 qui font origine.

Car aprés BBS, MTM = 19" ou autres, ceux qui ne sont plus d'origine Audi le 18 c'est trop petit, PERSO.

En tout cas belle auto ;)

 

 

+1 :rolleyes:

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Salut à toi et bienvenue, une grise de +.... Au fait, peux-tu nous confier le prix d'acquisition de ta S3 car visiblement en Suisse les prix de l'occasion ne sont pas au même cours qu'en France?

Cdt

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Oui une grise de plus :P j'en voulais une noir mais j'ai chercher longtemps la bonne occas mais malheureusement je ne l'ai pas trouvé.. alors j'ai pris celle là

 

traq78 je l'ai acheté 13'000.-

a mon avis en Suisse c'est plus cher qu'en France..

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traq78 je l'ai acheté 13'000.-

a mon avis en Suisse c'est plus cher qu'en France..

 

Merci d'avoir accepter de répondre, ton chiffre est bien traduit en € ?

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Effectivement, cela fait 10900€ et donc cela correspond au tarif France pour une S3 de 2002. Donc il n'y a que Kdo qui arrive à faire du + 35% avec un APY de 2000.....

Modifié par traq78
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:<<( 225-40/18 en 92 Y pour la monte ), 225 de large tu aurais une hauteur de flanc ridicule>>. Tu dis.

Tu était en 22,5 cm de large

En 19 tu as plus de largeur, tu as du confondre hauteur et largeur

 

BEN OUI PARCE QUE 35% de 225mm cà fait moins haut que 35% de 255 mm :bigsmile:

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Comme je vous ai dit dans la présentation je vais bientôt faire une reprog..

On me sort 250cv et 400nm. Je voulais savoir si il y a des risques pour mon embrayage qui casse ou autres pièces qui ne tiendrait pas le coup?

 

Merci :)

Modifié par damianpa
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Si tu ne fais pas des runs chaque matin il n y a pas de raison

 

250 cv cà ne fait que 10 % de puissance en plus et 15 % de couple en plus

 

Il faut savoir que les marges de sécurité chez AUDI sont de 20 %

Modifié par intendant
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Simple base de toute les autos si d'origine des roues sont en 17 monte que d'une taille ex. 18

 

15 -> 16

 

13-> 14

 

Etc. Car ne pas oublier plus grand plus de chemain de course et qui n'est pas étudier pour... J'avais placer des 17 sur une 306 S16 le moteur ma vite rappelé a l'ordre j'ai remis les 15 d'origine plus de problème et elle marchais même mieux!

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Si tu ne fais pas des runs chaque matin il n y a pas de raison

 

250 cv cà ne fait que 10 % de puissance en plus et 15 % de couple en plus

 

Il faut savoir que les marges de sécurité chez AUDI sont de 20 %

 

400nm sa fait pas plutôt environ 30% de couple en plus que d'origine non? (280nm d'origine)

 

en étant tout d'origine est-ce que c'est possible? <_<

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400nm sa fait pas plutôt environ 30% de couple en plus que d'origine non? (280nm d'origine)

 

en étant tout d'origine est-ce que c'est possible? <_<

 

De mémoire la version préparée en 265 cv faisait 360 Nm

au delà c est peut etre beaucoup pour la boite et l embrayage

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Petite question sur le changement de la n75...

Est-ce que les colliers qui tiennent les tuyaux qui vont sur l'électrovanne n75 une fois enlevé on peut les remettre? ou faut en remettre des nouveaux?

parce que ca m'a l'air ce genre de truc qu'un fois déclipser..c'est impossible à remettre..

Modifié par damianpa
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parce que ca m'a l'air ce genre de truc qu'un fois déclipser..c'est impossible à remettre..

Slt

Collier à usage unique chez Audi.

Achètes des neufs : Colliers visés

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Voilà reprog faite chez Shiftech! Voici les informations:

Passage au banc d'origine: 201cv et 308nm

Passage au banc après: 250cv et 411nm

 

Qu'en pensez-vous? :P

 

Je mettrai la feuille des courbes demain pour mieux voir ;)

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et bien, il te manquait une bonne vingtaine de cv,mais 28nm de plus que l'origine pour rattraper.

par contre 411 NM, j'espère que le couple arrive doucement,sinon attend toi à avoir un embrayage d'ici peu...

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Ta courbe de puissance et belle mais alors celle du couple......

Il aurait mieux valu avoir bien moins de couple mais stable plus longtemps, car la pour le coup ta valeur de couple elle est bidon pour moi... avant de 3.000 trs à 4.500 trs tu avait au moins 300 Nm de stabilisé là t'a rien en stabilisé ça monte en flèche pour retomber aussi vite.

 

C'est agréable à la conduite ??

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moi je trouve la courbe, même celle de couple, pas mal du tout.

 

Au moins, il doit pas la pousser au rupteur pour profiter, passage a 5500-6000 en mode arsouille et ça roule !

 

Par contre l'embrayage quid si il tient le coup

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@Audi S4 Biturbo

Oui c'est assez agréable encore. Mais dès que j'arrive vers les 3500tr sa tire vraiment beaucoup ^_^

 

@aruponia

Si je remplace mon embrayage par un d'origine sa peut aller? Ou mieux vaut mettre un renforcé?

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Hello superbe voiture.

 

Pour tes cv a l'origine tu as passer ta voiture comment ?

 

Quattro ou traction ?

 

Car si c'est en quattro c'est normal que tu es ce chiffre. il faut que tu rajoute environ 10-15% de ta valeur.

 

Je rejoind s4 biturbo. Ta courbe est plus belle d'origine que une fois reprog (pour le couple) Ta un pic puis hop plus rien ca redescend.

 

Cordialement

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J'ai passé en traction les 2 (1 fois origine et 1 fois reprogrammé)

Sa change en quoi si c'est passage en traction au lieu de quattro?

Modifié par damianpa
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Beh le problème c'est que avc l'haldex tu as plus de perte que en traction.

 

Donc c'est bizarre que tu trouve si peu d'origine.

 

Moi avec l'haldex j'ai sorti 245cv donc tu rajoute environ 10-15% ca donne 260 265. Environ biensur.

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