Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tutti,

Il y a le feu xénon gauche de mon A6 qui vire au rose/rouge quand il est froid, cela veut t'il dire qu'il faut le remplacer ??

Doit on les remplacer par paire ??

Quel est le prix pour le remplacement chez Audi ?

Quelqu'un pourrait il me donner la référence de cette ampoule ?

Est t-il compliqué de la faire soi même ?

Par avance merci.

yeedaki

A6 (4F) Avant Quattro Tiptronic 2,7L Tdi 11/2005

Posté(e) (modifié)

Audi me demande 430€ pour n'en changer qu'un !!!!! avec 190€ pour une simple ampoule xénon.

J'en avais conclu qu'il y avait pas mal de démontage à faire.... Sauf que j'ai démonté celle de gauche hier, cela m'a pris 30 min sans aucun outillage et surtout sans rien démonter d'autre que le cache donnant accès à l'ensemble moteur de de site + ampoule. En sachant que je ne l'avais jamais fait...

Bref à part de dire qu'Audi sont des voleurs je ne comprends pas ce prix exorbitant !!!!!

Par contre, ne voulant pas remplacer les 2, vu le prix d'une ampoule chez Audi (heureusement qu'ebay existe avec une différence de x10) et surtout que le coté droit est beaucoup moins accessible (ensemble filtre à air à démonter).

Avant de remplacer cette ampoule je souhaiterai savoir si quelqu'un connait la couleur d'origine des ampoules Audi, 4300K ou 6000K ?? Je ne voudrai pas avoir un déséquilibre colorimétrique.

Voici la photo de mon ampoule défectueuse si quelqu'un peut me dire la couleur

référence:

Ampoule xénon D2S 35W

Philips 85122

mais je n'ai pas le code couleur ;(

Par avance merci.

yeedaki

post-21943-0-09601700-1319173110_thumb.jpg

Modifié par yeedaki
Posté(e)

Le xénon d'origine est en 4300 K.

Mais tu risques tout de même d'avoir une petite différence de couleur entre ton ancienne ampoule et la nouvelle si tu ne changes pas les 2.

Quant au prix du changement cher Audi, ça reste ...... comment dire.... Audi :rolleyes:

Posté(e)

Merci Bagheera,

je vais me lancer dans une recherche à moindre prix :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ciao a tutti,

je viens de m'apercevoir que je n'avais rien posté depuis le remplacement du xénon.

Bon avec un bon mois de retard, je vous livre la fin de cette histoire:

j'ai bien remplacé le xénon défectueux et le démontage/remontage + essais m'ont pris en tout est pour tout 10 min montre en main :rolleyes: et je ne travaille pas dans un garage :unsure:

Donc Audi se gave bien en prenant 430€ttc :furious: en forfait pour le remplacement d'une ampoule facturée 190€ttc :furious:

Bref, xénon remplacé il y a un mois et aucun soucis depuis ...

A plus :coucou:

Posté(e)

C'est surtout que j'applaudis des 2 mains ceux qui arrivent à changer leurs ampoules de phares sans rien démonter (ni parechoc ni bloc optique). Moi j'ai essayé maintes fois, et à part des écorchures sur les bras, et bien que dalle.

Tu avais regardé du coup, si en n'en changeant qu'une, tu avais une différence de couleur avec l'ancienne ? :coucou:

Posté(e)

Je confirme qu'il faut avoir des petites, mais alors toutes petites mimines pour accéder derrière les optiques ! :rolleyes:

Questions subsidiaires :

peut-on mettre autre chose que des 4300 K ?

et qu'apportent de plus les 5500, 6000 K ou supérieurs ?

Posté(e)

tu as fait une affaire sur ce coup

Clairement :eldiablo:

Posté(e)

C'est surtout que j'applaudis des 2 mains ceux qui arrivent à changer leurs ampoules de phares sans rien démonter (ni parechoc ni bloc optique). Moi j'ai essayé maintes fois, et à part des écorchures sur les bras, et bien que dalle.

Merci, mais vraiment à moins d'avoir des mains de bucheron ça passe juste mais ça passe. :rolleyes: Par contre c'est vrai qu'on ne voit pas du tout ce que l'on fait, c'est du boulot de gyneco B) . Tu ne peux qu'y passer qu'une seule main à la fois :)

La première fois que je l'ai fait, je l'ai fait "à blanc", en fait c'était juste pour voir comment faire avant d'acheter le xénon. Donc j'ai triplé le temps par rapport à la seconde mais c'était avant tout pour bien repérer l'emplacement de chaque pièces et trouver mes repères. :carre:

A la seconde lors du changement de xénon, et 2 jours après le première fois, j'avais encore à l'esprit tous les mouvements qu'ils fallaient faire et donc je n'ai pas eu besoin de voir ce que je faisais. B)

Bon tout ça pour dire, que le remplacement du xénon coté gauche (lorsqu'on est assis sur le siège conducteur) est plutôt facile, par contre du coté droit ça ne sera pas la même chose.... Démontage de toute la filtration air :( :(

Mais ça c'est une autre histoire que j'espère ne jamais avoir à raconter :bigsmile:

Posté(e)

Questions subsidiaires :

peut-on mettre autre chose que des 4300 K ?

et qu'apportent de plus les 5500, 6000 K ou supérieurs ?

Oui sans problème à savoir juste qu'en principe les Audi sont montées d'origine en 4300K... :carre:

Pour info, plus tu montes (de façon croissante) plus tes xénons seront bleutés, après c'est juste une question de goût :jap:

Perso je n'aime pas trop B)

Posté(e)

Merci pour la réponse et tout à fait d'accord avec les lumières bleutées.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'arrive un peu après la guerre sur ce post mais bon, je partage mon expérience. J'avais donc un souci d'éclairage avec mes xénons sur mon A6 4f de décembre 2005. En fait j'avais l'impression d'avoir deux bougies à la place des ampoules, bref j'ai donc commandé un pack de 2 ampoules Philips D2S 35w 85122+ sur le site d'enchères bien connu, à 68 euros livré. Livraison sans aucun problème 4 jours après paiement. Pour la partie montage, le phare de gauche a été très simple comme le disait yeedaki. Pour le droit, j'ai simplement démonté la durite allant du filtre à air au moteur puis j'ai décalé le bloc filtre. Le reste de l'opération c'est passée comme pour le feu gauche. Pour rejoindre une nouvelle fois ce que disait Yeedaki, je n'ai pas non plus des mains de bucherons, c'est juste mais ça passe.

Coût de l'opération, 68 euros et une vingtaine de minutes de montage...