Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'viens de "facelifté" ma voiture et j'me suis rendu compte que les feux de route des phares que j'ai monté (phares du W12 avec LED de jour) ne sont pas exactement de la même couleur. Un plutôt bleuté, l'autre blanc tire vers le jaune <_< Du coup, j'me disais que j'allais changer les deux côtés pour avoir un truc uniforme.

Ma question est double : c'est bien des H7 12V qu'il faut ? Sinon, pour avoir un éclairage blanc de chez blanc (non, non, pas légèrement bleuté. J'aime pas. Ca fait un peu trop tuning à mon goût :bigsmile: ) vous pencheriez plutôt pour des LEDs ou plutôt pour des ampoules de type xenon ?

Merci par avance pour vos conseils. :bigthumbup:

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

avec les feux de jour a led ta pas d erreur au tableau de bord???

Non, aucune erreur au tableau de bord après recodage des calculateurs [9] et [55]. La seule erreur qui me reste c'est "Site des phares défectueux". Pas encore eu le temps de les régler via VAGCOM.

Posté(e)

Oui, mais mets des ampoules OEM, les "no name" sont souvent de basse qualité, la chaleur est moins bien dissipée, et la zone de lumiere n'est pas toujours au milimettre où il faut entrainent parfois un faisceau un peu moins clean, et je sais de quoi je parle.

Les philips sont pas mal, les Osram également quoi qu'un peut moins blueutés, d'ailleurs en vieillissant les ampoules xenon bleuisse legerement. C'est une techologie qui en fait vieillit pas tres bien

Posté(e)
Les philips sont pas mal, les Osram également quoi qu'un peut moins blueutés, d'ailleurs en vieillissant les ampoules xenon bleuisse legerement. C'est une techologie qui en fait vieillit pas tres bien

OK. Merci pour l'info. En fait, j'pensais que la couleur dépendait de la puissance. Blanc jusqu'à 6000 K et de plus en plus bleu au delà.

Posté(e)

En fait plus tu monte en T° (4300,6000,8000 etc) plus c'est bleue... et plus tu perds en luminosité et c'est flagrand, j'avais mis des no name 6000K sur mon ex saab pour voir (qui a les même unité bi xenon que les A8) une catastrophe ça eclairait mal et très fatiguant pour les yeux car trop bleue.

Les ampoules classiques d'origine sont en 4300K c'est le meilleur compromis pour cette technologie. Lorsqu'il s'agit d'equipement d'origine je préconise de conserver des ampoules de marques.

S'il s'agit d'un montage par kit xenon le 6000K est pas mal, mais je préfere le 5000K certe c'est moins bleue mais nettement plus efficace, j'en avais mis sur ma Saab bien que bi xenon il y avait les ampoule hallogenes H7 en complément (comme sur les A8 avant sigle frame) l'éclairage devenait dingue! mais en 3 ans cela a abimé l'interieur du phare en raison de la T° (kit 50w aussi) ainsi que la glace. Mais vu le prix auquel on peu trouver des phares sur le net, je trouve que cela vaut le coup pour celui qui roule pas mal de nuit.

Pour tes ampoules je peux en avoir si tu veux en philips ou Osram neuves pour ton A8

Posté(e)
Pour tes ampoules je peux en avoir si tu veux en philips ou Osram neuves pour ton A8

Les 2 OSRAM 4000K sont à 80 euros sur Ebay. Si tu peux faire aussi bien, j'suis preneur. :bigthumbup:

Mais j'me disais que j'aimerais bien avoir un peu plus d'éclairage avec du 5000K voire 6000K sans tomber dans le bleu, ou alors très très léger.

Posté(e) (modifié)

Si tu prefers le look mouais 5000K maxi, et encore tu perdras deja en luminosité.

Philips en a fait des plus bleutées, mais elles sont cher.

Modifié par Aviator56
Posté(e)

OK. Alors va pour du 4000 ou 5000K bien blanc. Si t'as ça en stock à un tarif raisonnable, je prends. Envoie moi un MP si tu veux.