Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, dans la rubriques des "à quoi ça sert ?" je me pose la question de cette option, qui , si j'ai bien compris laisse les phares allumés à la fermeture du véhicule sans que je comprenne l'intérêt autre qu'esthétique de voir mes led rester encore un peu allumées comme pour me faire un clin d'oeil.

En pratique j'ai fini par désactiver l'option car ma femme ne savait pas si la voiture était vraiment fermée quand on en sortait et n'arrêtait pas de me dire que ça la perturbait.

A part si je gare ma voiture devant une porte que je souhaite éclairer pour l'ouvrir par exemple après avoir quitté le véhicule, quel autre intérêt y a-t-il ?

Posté(e)

C'est surtout si tu est dans un parking pas trop éclairé tu peux partir ou venir à ta voiture plus facilement... (je pense).

Moi j'aime bien quand je l'ouvre la nuit qu'elle s'illumine, ça me fait toujours ouaah!

Posté(e)

Option que je trouve pratique lorsque la voiture est garée en parking sous-terrain sombre ou alors la nuit dans des rues mal éclairées.

En plus avec cette option d'activés, tu as les éclairages de seuil de portes qyui s'allume pratique pour voir ou tu mets les pieds...

@++

Vynce

Posté(e)

bonjour, dans la rubriques des "à quoi ça sert ?" je me pose la question de cette option, qui , si j'ai bien compris laisse les phares allumés à la fermeture du véhicule sans que je comprenne l'intérêt autre qu'esthétique de voir mes led rester encore un peu allumées comme pour me faire un clin d'oeil.

En pratique j'ai fini par désactiver l'option car ma femme ne savait pas si la voiture était vraiment fermée quand on en sortait et n'arrêtait pas de me dire que ça la perturbait.

A part si je gare ma voiture devant une porte que je souhaite éclairer pour l'ouvrir par exemple après avoir quitté le véhicule, quel autre intérêt y a-t-il ?

Hello,

juste une précision, lorsqu'on ferme la voiture et que les phares restent allumés c'est le comming home (arriver chez soi). Cela laisse les LED et les anti-brouillard allumés un certain temps paramétrable dans le MMI pour pouvoir accéder à ton portail ou ta porte d'entrée sans être dans le noir. Peu pratique si tu as un garage ... Cela est indépendant de la fermeture de la voiture. Du moment où les lumières intérieures s'éteignent et que les clignotants se sont activés, c'est que la voiture est fermée.

Dans cette même option tu as le leaving home qui est identique mais à l'ouverture de ta voiture en partant de chez toi. C'est très pratique de nouveau quand tu es dehors et que tu as besoin d'éclairer ton chemin. Le deuxième avantage c'est que si ta femme ne sait pas où elle a parqué la voiture, ben tu peux plus facilement la retrouver car tu vois mieux les éclairages que simplement les clignotants.

Sinon effectivement je ne vois pas tellement d'autre intérêt, mais je trouve que c'est utile.

Posté(e)

C pour le style (esthétique), ça permet de mater sa voiture un peu, car en tant que conducteur on en a peu d'occasions, et puis surtout ça illumine un PKG sombre ou peu illuminé. LOrs d'un depart, ça peut aider parfois a localiser sa bagnole dans un grand PKG lorsqu'on a oublié son emplacement. :bigsmile:

A++

Posté(e) (modifié)

même remarques que celles des précédentes interventions. Dans mon cas également je trouve également très pratique dans ces 2 cas là aussi :

- dans les rues ou endroits mal éclairés, quand je parts ou reviens aux abords de la voiture ça permet de voir où je mets les pieds et d'éviter flaques d'eau, boue et autres crottes de chiens. Un peu comme l'éclairage de dessous de portières aussi quand on sort du véhicule, assez pratique également

- dans mon garage lorsque je rentre, ça m'éviter d'aller jusqu'à l'interupteur de la lumière du garage. Réglé sur 30 sec le coming/leaving home me laisse le temps de sortir du garage sans etre dans le noir y compris pour prendre ou déposer au passage des affaires stockées au fond du garage.

Et comme je l'utilise pas mal, j'ai remplacé les ampoules anti-brouillards jaunes par un éclairage blanc et esthétiquement j'adore ça :malelovies:

C'est d'ailleurs cette image là que j'ai choisi pour mon avatar sur le forum :P

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

ok, je vous remercie. Mais en effet, ça n'a aucun usage en ce qui me concerne, à part le plaisir de regarder ma voiture briller encore un peu

Posté(e) (modifié)

Hello PicMic,

Il est souvent arrivé qu'avec mon cab A3 et maintenant notre A5, en la quittant, des passants et même des automobilistes nous rappelaient que j'avais oublié d'éteindre mes feux en nous en éloignant depuis quelques secondes. On les en remerciait en leur précisant que 'ce n'est rien, c'est une option ! ...' :P

J'ai plus de mal à fermer l'a5 que mon a3 précédente (en tout cas à savoir si elle est bien fermée) : je me fie au bruit plus qu'aux clignos et parfois je trouve la fermeture trop discrète et la clef moins ergonomique que la clef des A3 actuelles... au moins avec le leaving home je sais qu'elle est fermée ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

pour la fermeture, j'ai activé le rabattage des oreilles, pardon des retroviseurs, et au moins je sais que c'est fermé :bien:

Posté(e)

Sinon, pour etre sur que tu l'as bien fermé et que tu à l'alarme, tu programmes le bip de fermeture via vagcom.

C'est ce que j'ai fait, c'est pratique et assez discret.

Posté(e)

Sinon, pour etre sur que tu l'as bien fermé et que tu à l'alarme, tu programmes le bip de fermeture via vagcom.

C'est ce que j'ai fait, c'est pratique et assez discret.

Hello,

C'est un bip klaxon ? j'avais ça sur une de mes golf IV ...

Posté(e)

pour la fermeture, j'ai activé le rabattage des oreilles, pardon des retroviseurs, et au moins je sais que c'est fermé :bien:

Idem, et quand ma femme me demande "t'as bien fermé la voiture ?", je réponds toujours "bah puisque les rétros sont rentrés..." :bigsmile:

Posté(e)

Hello,

Non, c'est un bip alarme donc plus "classe" :bigsmile:

Posté(e)

Non, c'est un bip alarme donc plus "classe" :bigsmile:

Ok, donc il faut une alarme pour qu'elle bippe (?)... ce que je n'ai pas <_<

Posté(e) (modifié)

J'ai remarqué que les 2 spots des sieges arriere sont toujours allumés qd la voiture roule. Or, les boutons sont en position off (boutons non enfoncés). Si j'appuye ils restent allumés. Savez vous si c normal et configurable dans le MMI?

A+

Modifié par Marcoombre
Posté(e) (modifié)

ca ne me parait pas normal. Moi les 2 spots arrieres s'allument comme ceux du plafonier avant quand j'ouvre la porte mais tout s'éteind dès que les portes sont fermées et que je mets le contact (sauf bien sûr si une loupiotte est restée avec son bouton individuel enfoncé sur ON).

En dehors de modifs par VAGCOM sinon je doute qu'il existe la moindre possibilité au niveau MMI pour modifier un quelconque comportement à ce niveau.

A mon avis soit il y a des faux électriques contacts quelque part, soit c'est un "bug" de l'ordinateur de bord qui est resté bloqué dans un mode anormal.

As-tu essayé différentes combinaisons comme par exemple de jouer avec les 3 différentes modes et positions via l'interrupteur du plafonnier avant, cela en laissant porte ouverte et porte fermé à chaque fois et/ou en mettant aussi le contact pour voir si ca revenait à la normale de cette manière ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

C en fait mon erreur car je pensais que la position du bouton non enfonce veut dire eteint (logique en general). mais la c l'inverse il faut enfoncer pour eteindre.

Posté(e)

:bien:

Posté(e)

bonjour à tous, pour ce qui est des rétro srabattables je trouve ça bien mais sur une de mes dernieres voitures ils se rabattait quand je fermait la voiture et s'ouvrait quand je l'ouvrait, donc on voyait tout de suite si elle était fermée ou ouverte, tandis qu'avec l'A5 si tu ouvre les portes les retros ne se mettent en position qu'une fois l'auto démarré, se serait bien d'avoir la possibilité via le vagcom de pouvoir les activer à l'ouverture des portes

Si quequ'un l'a deja fais!!

Slts

Posté(e)

:coucou: Exact, comme évoqué dans un autre post, il lui manque une fermeture automatique à l'éloignement à cette A5.

Posté(e)

Hello,

Moi j'aimerai bien que si je ferme ma voiture 1 fois, elle se ferme et si je veux vérifier si elle est bien fermée, j'appuies une seconde fois et elle klaxonne c'est possible ? J'avais ça sur une Chevrolet au Canada. J'ai trouvé ça super top !!

Posté(e)

L'histoire du KLAXON n'est possible que sur un vehicule équipé de l'alarme d'origine, si tu fermes la voiture elle klaxonne deux fois et si tu l'ouvres elle klaxonne une fois.

les rétros eux se ferment mais ne s'ouvrent pas lorsque l'on ouvre la voiture, pour moi c'est ça qui est dommage.

Posté(e)

J'ai plus de mal à fermer l'a5 que mon a3 précédente (en tout cas à savoir si elle est bien fermée) : je me fie au bruit plus qu'aux clignos et parfois je trouve la fermeture trop discrète et la clef moins ergonomique que la clef des A3 actuelles... au moins avec le leaving home je sais qu'elle est fermée ...

Aïe, le comming/leaving home n'est pas lié à la fermeture/ouverture de la voiture !! C'est lorsque tu ouvres la porte et qu'il fait nuit que le comming home s'active en allumant les LED et les anti-brouillards. Après à toi de fermer ou non la voiture, dans tous les cas, les feux s'éteindront au bout du temps pré-programmé dans le MMI !!

L'histoire du KLAXON n'est possible que sur un vehicule équipé de l'alarme d'origine, si tu fermes la voiture elle klaxonne deux fois et si tu l'ouvres elle klaxonne une fois.

les rétros eux se ferment mais ne s'ouvrent pas lorsque l'on ouvre la voiture, pour moi c'est ça qui est dommage.

Ok, c'est dommage. A la fois, moi je n'ai pas les rétro rétractables ... Je fais confiance aux clignotant pour me "prouver" que la voitue est bien fermée.