Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Attention j'ai déjà entendu parler du soucis du démontage de la bougie de chauffe sur le 3L V6 TDI.

Le culot de la bougie casse et reste dans le bloc moteur. A vrai dire pas matant du tout.

Donc attention Richie.

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Le premier :coucou: pour le deuxième il te faudra faire comme sur le tuto ou comme moi

Posté(e)

Attention j'ai déjà entendu parler du soucis du démontage de la bougie de chauffe sur le 3L V6 TDI.

Le culot de la bougie casse et reste dans le bloc moteur. A vrai dire pas matant du tout.

Donc attention Richie.

Je dois changer prochainement les miennes et le conseil d'un mécano audi est démonter les caches autour des bougies, asperger de wd40 les embases des bougies le soir et laisser agir la nuit pour un démontage le lendemain. surtout pas de démontage a chaud car la porcelaine de la bougies est plus fragile a chaud qu'a froid

Posté(e)

Merci pour les conseils pour les bougies!

Ca y est, l'option "Retros dégivrants" est montée...

Et j'ai un break très spécial: je fais un souhait, je ferme le coffre, je compte jusqu'à 3, et hop:

img1134u.jpg

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Un becquet, et des rétros dégivrants!! Magique non?? :bigthumbup:

Plus sérieusement, demain soir, si tout va bien, elle devrait avoir 300 poneys, nourris par MRC/KSF... :eldiablo:

Posté(e)

Bon, ca y est, passage chez KSF cet aprèm:

img1135gv.jpg

Voici les courbes: 251cv, 493Nm stock -> 298cv 693Nm après reprog... Autant dire qu'elle repart bien des péages!!!! :eldiablo:

img1136o.jpg

img1137l.jpg

La première, c'est la courbe reprog toute seule.

Le deuxième, c'est la courbe stock avec les courbes reprog reportées dessus à la bonne échelle.

Je craignais pour la boîte, mais Franck m'a assuré qu'il n'y aurait aucun pb.

De toutes façons, je roule pépère, c'est l'effet boîte auto!

Disons que si un kéké colle trop ma bétaillère de papa, j'ai les moyens de l'enrhumer... :eldiablo:

Posté(e)

693 Nm !!!!!!!!! :blink: :blink: :blink: :blink:

Ton antipatinage va avoir du travail :eldiablo:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

putain y en a qui ont peur de rien :blink:

avec 693Nm j'imagine les contraintes mécanique que la transmission va devoir encaisser .

Modifié par yannick82
Posté(e)

C'est Franck qui l'a mise comme ça.

Si on calcule, ça fait finalement que 40% de couple en plus.

Suivant un pote mécano, les boites tiennent 100% de couple/puissance en plus.

Donc je suis tranquille...

Ça fait un gros chiffre, mais c'est quand même un 3.0l Diesel!

Posté(e)

Au moins elle avait la puissance donnée par le constructeur contrairement à certains.... modèles euh disons..... RS :P

Tu vas t'ennuyer après, qu'une fois tout sera fait. Tu n'en gardes pas pour modifier certaines choses de temps en temps ?

Pour les boutons de lève-vitre chomés, j'y pense aussi. Ca donne un aspect plus haut de gamme à l'intérieur :bien:

Posté(e)

Non, je fais tout, et j'en profite apres!!!

Les boutons et pédaliers sont commandés sur EBay.

Sorties Tajco (magnifiques!!!) reçues....

Posté(e)

Tu sais comment changer tes interrupteurs de lève-vitre à ce sujet ? Démontage du panneau de porte obligatoire je suppoose ? :)

Posté(e)

ah oui quand meme 693 Nm moi qui avait peur avec mes 470 Nm en boite meca

Avec les 470 Nm si le sol est mouillé et que je pars un peu fort d'un feu, tu sent l'antipatinage qui pendant une fraction de secondes a du mal à suivre. Alors j'imagine pour toi

Posté(e) (modifié)

putain y en a qui ont peur de rien :blink:

avec 693Nm j'imagine les contraintes mécanique que la transmission va devoir encaisser .

Les gars arretez de paniquer..encore une fois moi ça fait plus d'un an et 40 000km que je roule avec la même gestion et pas de souci..

MRC sait ce qu'il fait, il fait pas 2 gestions dans l'année et même avec ce couple pas de vibrations..l'antipatinage ne s'allume jamais sur la mienne!

En tout cas elle avait bien ses chevaux d'origine!

T'as le FAP? c'est ce qui doit expliquer que la mienne a sorti 304 cv..

En tout cas tu vas voir c'est que du bonheur :bigthumbup:

Edit:je viens d comparer nos courbes, tu as la puissance plus tôt mais ton couple se casse la gueule plus vite, le comportement doit être très différent de la mienne..toi ça doit pousser direct et se calmer, la mienne pousse bien et sur une longue plage d'utlisation.

Ce qui me va très bien pour mon utilisation quotidienne..

Modifié par nicolas-91
Posté(e)

vous faites ch*er les mecs .... ça s'appelle "donner l'envie de passer en 3L" ça ... mad.gif

300 chevaux sur un diesel, c'est quand même joli !

Posté(e)

Effectivement, ca pousse très fort jusqu'en 4, puis çà se calme. Elle repart quand même très fort en 4/5/6 sur un filet de gaz, mais la différence par rapport à l'origine sur ces rapports est moins flagrante que sur les 3 premiers.

C'est quand même idéal pour les sorties de péage canon, ou les dépassements avec kick-down!

Je ne sors "que" 298, mais qui peut dire si elle ne sortira pas plus ou moins au prochain passage?

Je pense que c'est kiff kiff.

Je n'ai pas le FAP (çà fume du coup!!), mais la voiture a 80000km avec l'EGR activée (désactivée maintenant), et je n'ai pas eu le temps de la nettoyer, ni l'admission. Ca ne doit pas aider.

Franck m'a dit qu'après un certain temps, et nettoyage de l'admission, elle serait encore mieux.

Ceci dit, je ne suis pas à 5cv près sur cette voiture. Je recherchais plus de l'agrément que de la performance pure! J'ai la S3 pour çà.

Ce qui n'empêche qu'il faut que je nettoie tout le merdier qui doit avoir encrasser mon admission, et que je passe en filtre Green comme sur toutes mes voitures.

@Maskime: j'ai bien étudié la chose avant de me lancer, et il était hors de question d'acheter une A4 sans un autre moteur. C'est vraiment un super bloc, coupleux partout, le pied quoi... Allez, vend la, et passe au 3.0L!!!!

Posté(e)

Tu sais comment changer tes interrupteurs de lève-vitre à ce sujet ? Démontage du panneau de porte obligatoire je suppoose ? :)

Regarde sur mon topic ou bien dans le récap des tutos tu vas trouver ton bonheur :coucou:

Posté(e)

j'aimerais bien tester un 3.0l dis donc, juste pour voir...

Posté(e)

Effectivement, ca pousse très fort jusqu'en 4, puis çà se calme. Elle repart quand même très fort en 4/5/6 sur un filet de gaz, mais la différence par rapport à l'origine sur ces rapports est moins flagrante que sur les 3 premiers.

C'est quand même idéal pour les sorties de péage canon, ou les dépassements avec kick-down!

Je ne sors "que" 298, mais qui peut dire si elle ne sortira pas plus ou moins au prochain passage?

Je pense que c'est kiff kiff.

Je n'ai pas le FAP (çà fume du coup!!), mais la voiture a 80000km avec l'EGR activée (désactivée maintenant), et je n'ai pas eu le temps de la nettoyer, ni l'admission. Ca ne doit pas aider.

Franck m'a dit qu'après un certain temps, et nettoyage de l'admission, elle serait encore mieux.

Ceci dit, je ne suis pas à 5cv près sur cette voiture. Je recherchais plus de l'agrément que de la performance pure! J'ai la S3 pour çà.

Ce qui n'empêche qu'il faut que je nettoie tout le merdier qui doit avoir encrasser mon admission, et que je passe en filtre Green comme sur toutes mes voitures.

@Maskime: j'ai bien étudié la chose avant de me lancer, et il était hors de question d'acheter une A4 sans un autre moteur. C'est vraiment un super bloc, coupleux partout, le pied quoi... Allez, vend la, et passe au 3.0L!!!!

J'ai l'EGR active et 140 000kms et ne fume pas du tout..le filtre green sur le mazout je sais pas si c'est utile (je l'ai mis dans mon S4)

je pense qu'a la base le 3.0 tdi fume beaucoup moins qu'un 2.5 tdi..

Pour l'agrément c'est sur que c'est pas 5cv qui vont tout changer :bigsmile:

Posté(e)

Bon, j'ai encore fait un souhait, et mon A4 l'a exaucé: une calandre RS4!

img1138j.jpg

Vous noterez qu'elle n'est pas "noire laquée" pour l'entourage, la gars s'est planté... Mais je préfère comme çà en fait. Je vais faire peindre le nid d'abeille et les ouïes d'air en bas en noir laqué, façon RS6 V10...

Par contre, une question pour Romano38: la rèf pour le porte plaque noir laqué "RS4", t'en es sûr? Car mon vendeur pièces détachées m'a filé un truc qui a bien la même forme, mais qui ne "rentre" pas dans la calandre...

La rèf que j'ai est la même, mais pas "AT", juste "T", et le code couleur n'est pas noté (mais la couleur me va, lol)...

En bonus, les sorties Tajco (super finition, qualité à voir dans le temps.)

img1139s.jpg

Posté(e)

moi j'ai bien commander cette reference et c'est nickel t'as eu des vis avec??

300 cv :eldiablo: ça donne vraiment envie

Posté(e)

Oui la ref c'est ce que j'avais commander aussi.

Bizarre!!!!!

Posté(e)

Je vais poster une photo. Et j'ai bien eu les vis.

Vous le direz quoi...

Posté(e)

Bon, voici les photos de "l'objet du délit": les encoches sont faites pour une calandre "à lamelle", pas nod d'abeille. Voila pourquoi çà ne rentre pas...

img1140g.jpg

img1141b.jpg

img1142jd.jpg

img1143z.jpg

img1144u.jpg

img1145vp.jpg

Je vais devoir lui rapporter...

Sinon, cet aprèm, montage des sorties Tajco (merci Yannick pour le "tuto": j'ai acheté les fixations d'échappement, et çà tient nickel, tout en étant invisible...), et je suis super content du résultat, surtout pour le prix!!!!

img1146wi.jpg

img1147nw.jpg

img1149fs.jpg

Merci à tous du conseil!

Posté(e)

propre ;)

Quand je vois comment le noir rend quand l'auto est sale je suis bien content de mon gris :bigthumbup:

Posté(e)

richie attention a tes sorties si elles touchent ton diffuseur tu risque de le faire fondre :jap:

Posté(e)

Merci de la précision.

Mais Yannick avait bien les siennes qui touchaient non?

D'ailleurs, je ne vois pas comment ne pas toucher...!

Je les toucherai apreS un trajet pour voir, mais vu la disposition, vu les trous qui prennent l'air a l'arrière, je croise les doigts pour que ça ne fonde pas...

Posté(e)

Je pense pas que les échappements de TDI chauffe suffisamment pour faire fondre la valence :bigsmile: encore plus avec les embouts rapportés :rolleyes:

Posté(e)

effectivement les miennes touchent la valence et meme cet été ça n'a pas fondu.

il faut dire que les sorties ne sont finalement pas trop en contact avec le tuyau d'origine et de ce fait la chaleur ne se propage pas autant que ça .

Richie j'ai vu ton MP , j'y répondrait tres certainement dans la soirée.

Posté(e)

salut S3richie superbe A4 avec de superbe modif de prevue.....

ayant vue different topic sur les S3 8L tu est un connaisseur et tu demarre tres tres fort sur t'as B7....

la sellerie est vraiment :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Merci merci, n'en jetez plus, mes chevilles vont gonfler!!! :bigsmile:

Tu sais, je n'ai aucun mérite pour l'A4 (même si je cherche aussi ce qu'on peut améliorer...!!), tout a déjà été testé, et il n'y a plus qu'à se servir!

Et avec un peu de sous, c'est plus facile...

Un grand merci surtout à tous ces passionnés qui ont testé, validé, "tutorielisé" tout çà sur nos chères B7, afin de les rendre encore plus belles!! Merci à eux!!!

Bon, ceci étant dit, j'ai mis mon grain de sel là dedans.

Ayant remarqué que les S-Line à calandre RS4 ne sont pas siglées S-Line (et pour cause, le sigle de calandre n'est pas compatible), j'ai donc testé pour vous un montage enfantin:

Prendre un sigle RS4 de calandre, et un sigle S-Line (de calandre ou de portière, ce sont les mêmes, celui de portière étant encore mieux, car autocollant et moins cher, vous verrez pourquoi, mais moi je ne le savais pas...)

Glissez doucement une lame de scalpel/cutter derrière les chiffres et le //R afin de les décoller (c'est du double face, ne craignez pas de péter la platine!).

Récupérez la platine compatible "nid d'abeille de RS4", et collez y le sigle "S-Line" (d'où l'autocollant de portière...)

Si comme moi vous n'avez qu'un sigle de calandre S-Line, séparez le sigle de la platine couleur titane un peu arrondie, (double face encore, mais cette fois attention, c'est le sigle que l'on veut récupérer, donc ne pas l'abîmer...), et collez le à l'araldite (ou autre...) sur la platine RS4.

Vous obtiendrez ceci:

img1153tl.jpg

img1156v.jpg

@Yannick: merci bcp!!!

Cet aprèm, démontage de l'admission en même temps que je mettais les caches. J'en ai profité pour inverser le sens du débimètre pour qu'il ne touche pas sur le cache: quelqu'un l'a-t-il fait? A-t-il eu une incidence sur les performances ou autre??

Ce n'était pas trop encrassé pour 80000km, donc j'ai laissé comme çà, et l'EGR étant maintenant désactivée, je ne vais pas la démonter pour la nettoyer.

img1150o.jpg

Et pour ceux qui l'avaient demandé, voici le détail des fixations des bas de porte S4 d'origine:

img1152lo.jpg

Posté(e)

joli Richie ! t'as l'air d'etre un manuel aussi toi bigsmile.gif

question peut-etre bête, mais EGR désactivé mécaniquement ou "logiciellement" ?

Posté(e)

Logiciellement, je l'ai demandé à Franck.

Par contre, mécaniquement, à priori ce n'est pas possible, car un code défaut apparaît si on débranche le tuyau.

Enfin, c'est ce que j'ai compris!

Posté(e)

Question: vous mettez quoi comme huile dans vos 3.0L Tdi? Je ne veux pas rester en Longlife, je n'aime pas ça.

Castrol magnatec en 5w40? Autre? Quel indice constructeur à respecter?

Vag Com obligatoire pourrevoyez à 0 de l'entretien, ou la manip de la notice suffit?

Meri pour vos réponses, je dois en acheter ce soir. C'est 8.5L c'est ça?

Posté(e)

niveau huile, aucune idée

perso, (2L 140) je suis en entretien normal (tous les 15.000), mais avec huile long life (norme 506 = entretien normal si non FAP, 507 = entretien normal si FAP et entretien long life)

la manip du carnet suffit pour re-initialiser des entretiens normaux, tous les 15.000km. il faut passer par le vagcom si on veut re-initialiser un entretien long life (délai de 30.000km)

donc dans ton cas, une clé BTR, une bassine et ton livret te suffiront bien.gif

Posté(e)

Logiciellement, je l'ai demandé à Franck.

Par contre, mécaniquement, à priori ce n'est pas possible, car un code défaut apparaît si on débranche le tuyau.

Enfin, c'est ce que j'ai compris!

désolé de mon innocence mais ça sert à quoi de désactver l'EGR ? :unsure: