Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demontage Phare


Messages recommandés

Bonjour

J ai de la buée dans un phare de mon audi A4B7 3.0l quattro.

Je veux le démonter.

Pouvez vous me dire si quelqu un l'a déjà fait?

Faut il démonter le pare choc avant pour sortir le phare?

La vitre du phare est il démontable?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

je crois que j'ai du effectuer cette opération une bonne quinzaine de fois , toujours avec la méthode du four .

c'est assez efficace et facile , il suffit de ne pas se laisser distraire par un coup de téléphone pour éviter de fondre l'optique ... (n'est ce pas :bigsmile:)

avec les bons outils tu tomberas le parechoc assez rapidement , le topic concernant la dépose du PC (cité ci dessus est tres explicite)

 

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a la recherche d une personne ayant deja pratiquer l intervention et qui pourrai se deplacer sur le 73 car je veux passer mes interieurs en noirs.

 

Bien evidement contre retribution a voir avec lui.

 

Desoler pour le squate

Modifié par Fan73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de savoie ;)

 

et bien pourquoi pas, perse je n ai rien contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne d intéresser? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrhot.gif Mac, je m adressais a FAN73, mais ca serai avec plaisir que tu participes ( si ca se fait ) avec nous au demontage

 

 

 

quoi que avec ta fazer moto.giftu dois bien mettre une petite heure pour venir tongue.giftongue.giftongue.gif

 

 

 

et encore MdrDevil.gif

 

 

 

je te fais bosser comme un chinois pauvre Mac jap.gifwhip.gif , kimouss.gifthanks.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l ideal serai d avoir une assistance de quelque un qu il l ai deja fait. perse je n ai encore jamais démonter mon pare choc lol

 

chambery ce n es pas très loin de chez moi donc ça c est cool. :bigthumbup:

 

Salut Mac je n arrive toujours pas a trouver de logiciel pour débrider la voiture a croire que c est introuvable lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des tutos pour ca, moi ce que je te propose c est de mettre les tutos sur papiers, j ai un garage ( mais pas eclairer ) et un four a chaleur tournante puis quelques outils , et un peu de couilles egalement

 

 

donc si tu veux on peut attaquer ensemble etape par etape progressivement ca na pas l air d etre extrement compliquer non plus, puis pour la lumiere on se debrouillera bien a moins que t ai un garage au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un garage double qui peut accueillir deux véhicule cote a cote avec lumière établi et prises elec il y a meme la radio lol manque juste a descendre la machine a bière de ma cuisine et c est bon :bigsmile:

 

apres en outils j ai peut être pas tout pour le four il faut que je mesure l intérieur pour voir si ça rentre dedans ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben la dessus t es plus au top que moi , chez moi il y a 500 metres et deux etages entre le four et le garage sombre sans prise elec. mdr

 

 

mais ca va je cours vite !

 

 

 

pour la fameuse torks je l achete cette apres midi chez casto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki et bien moi j ai 25m grand max lol.

 

Bon et bien on va mettre ca en place alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila démontage du bouclier et du phare effectué!

J ai déposé la vitre du phare en utilisant un décapeur thermique et en grattant le silicone.

J'ai donc pu ensemble nettoyer la face interne de la vitre. Remontage avec du bon vieux silicone transparent.

Pas de problème particulier pour le demontage du bouclier si on trouve les bonnes vis. Les deux écrous de 10 situés en dessous des phares dans le passage de roues sont une vraie torture!! Surtout ceux coté conducteur. Pensez à braquer les roues dans un sens et dans l autre.

Il y a juste une astuce: Pour l ajustement du boulier à la pose, il faut en fait pousser le bouclier vers l avant. Si on le pousse vers l arriere cela fait un gros jour entre le bouclier et le capot.

Qui a une petite prog pour une A4 3.0l 204cv d'un ancien Mauriennais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon le bouclier rentre trop dans le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca c est fait :bigthumbup:

 

 

Merci beaucoup,ishaq pour ton aide preciseuse parsque c etait pas evident de tout demonter :unsure:

 

Mais le resultat est vraiment sympas :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se posait la question c'est pareil sur b6 et b7 le démontage des phares,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive

 

J'ai déja fait la modif sur ma B7 et je suis d'annecy si je peux vous aider c'est avec plaisir. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je te felicite fan , comme je te disais il faut etre vraiment couillus pour faire ce que t as fais , beau travail pour un bricoleur du dimanche , pas evident a faire mais le resultat est plus que satisfaisant,

 

 

bien joué mecbien.gif

 

@ symathje ben moi de mon coté j ai rien fais mais suis encore chaud pour etre aidé a faire la manip, je pense que c est plus simple sur B6 simple

Modifié par ishaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo à vous !

 

J'ai fait cette opération sur la mienne cet été, mais depuis le début des jours froids, j'ai une ENORME condensation dans un des phares ( conducteur ), alors que j'ai tout bien remonté et même refait un joint sur la partie supérieure ( ne fois le phare reposé).

 

Je sais que je suis bon pour recommencer, mais quelqu'un aurait-il une idée pour être sûr que ça marche bien cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive

 

J'ai déja fait la modif sur ma B7 et je suis d'annecy si je peux vous aider c'est avec plaisir. :bigthumbup:

 

 

arf t'es a la bourre lol clair que ça aurai été cool mais on s'en est sorti quand meme :bigthumbup:

 

ishaq heureusement que t'etais la avec tes outils en plus :bigthumbup:

 

agassy perso avec ishaq on a refait un joint silicone en plus mais phare démonté on a remis du silicone sur tout le tour j'espère que ça va être bon :unsure: en tout cas on aura fait au mieux possible :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars de Savoie si vous etes pas pressé, je viens aux menuires aux vacances de noel vous regroupez les caisses avec un garage et un four

 

Et je vous fais les feux dans l'AM

 

Par contre vous prévoyez la fondue savoyarde pour le soir (attention on est 5 dans la famille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf t'es a la bourre lol clair que ça aurai été cool mais on s'en est sorti quand meme :bigthumbup: oui oui ouf !!!

 

ishaq heureusement que t'etais la avec tes outils en plus :bigthumbup: ah bah t as bien vu outillage tout a 10frs sponsorisé par facom MdrDevil.gif

agassy perso avec ishaq on a refait un joint silicone en plus mais phare démonté on a remis du silicone sur tout le tour (après l avoir rechauffé au four 3 mn bien.gifbien.gifbien.gif ) j'espère que ça va être bon :unsure: en tout cas on aura fait au mieux possible :bigsmile:

 

je suis sur que oui le silicone est quand meme bien rentré dans le joint, la rage furious.gif si c est pas hermetique

 

@ vr6 , je suis chaud de mon coté hot.gifhot.gifhot.gif

Modifié par ishaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars de Savoie si vous etes pas pressé, je viens aux menuires aux vacances de noel vous regroupez les caisses avec un garage et un four

 

Et je vous fais les feux dans l'AM

 

Par contre vous prévoyez la fondue savoyarde pour le soir (attention on est 5 dans la famille :P

 

 

pour moi c est fait mais pour une rencontre entre formiate pourquoi pas quand t'es dans le coin

 

ishaq tien moi au jus si tu fais la tienne je vous rejoindrai surement pour filer un coup de main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai hate de savoir comment on peut faire sur les b6 sans démonter le pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de démontage...

 

J'ai perdu un cache plastique (cote conducteur) qui permet d'accéder gynécologiquement aux veilleuses etc..

Est ce que quelqu'un connaît la référence de cette pièce???

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au jus ishaq ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...