Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sûr il faut que tu la fasse full teinte, ça sera beaucoup plus joli.

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon alors ça en est ou tout ça?

Posté(e)

ca piétine un peu :oops:

normalement, demain, je change le ventilo + un xenon qui a claqué.. et bientôt le 2eme feu de brouillard AR et chgt de barillet par la même occasion

Posté(e)

Il serait temps faineasse!

Posté(e)

Tu nous fera un tuto pour le barillet :icon_biggrin:

Posté(e)

Dés que j'ai trouvé un garage Audi dans mon coin je prend aussi le 2e AB arrière.

Posté(e)

@tyty, tu n'as qu'a venir me donner un coup de main ! :icon25:

Posté(e)

Il me semble que c'est prévu? Non?

Posté(e)

yes... mais on peut elargir les activites... :bigsmile:

Posté(e)

Oui mais pour la mécanique j'ai 2 mains gauches! À tes risques et périls!

Posté(e)

Je sais pas si il parlait de mecanique ! Depuis qu il t a vu en rose, il reve de toi, la preuve...

A+

Posté(e)

Élargir les activité c'est louche ça quand même , je dit ça je dit rien hein :MdrDevil:

Posté(e)

je parlais plutot de black que de rose... :bigsmile:

bon, ayé, ventilo et ampoule xenon changés.. :race: et mains niquées ! :mur:

les 2 ventilos elec tournent maintenant ensemble

:coucou:

Posté(e)

c'est dommage, j'aurais pu réparer le ventilo..

En fait, il était "simplement" encrassé de poussière de charbon, qui mettait le collecteur en "courtcircuit".. Du coup, sa résistance était de l'ordre de 6kOhm.. Après démontage et nettoyage, il était revenu a un ohm, et branché en direct sur une batterie il a tourné..

bon allez, ca fera une pièce de rab au cas où

Posté(e)

C'est déjà ça, mais je pense pas que t'en est besoin bientôt, en tout cas je te le souhaite pas :ripeer:

Posté(e)

qq tofs :

le moteur du ventilo, privé de ses ailes et en cours de dépucelage

597676DSCN0704.jpg

une fois décalotté.. c'est bien cra cra la dedans :

531347DSCN0705.jpg

l'usure du collecteur en cuivre

852117DSCN0706.jpg

une fois nettoyé sommairement : 1 ohm a ses bornes, au lieu de 6 000 !

340760DSCN0707.jpg

Posté(e)

Effectivement c'est bien crade la dedans. Faut pas allé rouler dans les mines aussi, ça resterais plus propre :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

bon, qq niouzes :

- montage de l'entrée d'air grillagée.. Merci Francois et Alex pour l'idée (et la photo :bigsmile: )

img2486r.jpg

- changement de ma platine de vitre elec, mais vitre ARG toujours immobile.. :mur: :mur: Et une platine achetée pour rien :mur:

- et l'ampoule Xenon 6000K coté droit qui veut toujours pas marcher !! :reflexion:

Modifié par Burny
Posté(e)

J'avais oublier la grille, je sais que sa déjà été dit mais ou on peut l'acheter?

Par platine tu entends la plateforme ou il y a tt les boutons de commandes?

Posté(e)

Faut que j'appelle Audi pour savoir combien ont ils vendu de grilles....j'aurai peut être une offre pour ma distri!!! Bien pratique cette grille.

Tu as finis par acheter une platine neuve alors?

Posté(e)

oui Gasco, je parle du commutateur avec les 4 boutons de VE.

François, oui, une platine neuve.. :oops: qui va aller au grenier faire une endurance poussière au cas où j'en ai besoin un jour..

Je viens de jeter un oeil sur les schémas elec. Je vais essayer d'inverser les boutons ARG et ARD., car les boutons AR sont montés en série avec ceux de l'avant

Si c'est la vitre ARD qui devient immobile ca signifie que c'est le bouton AR qui est HS

Posté(e)

bon ben.. c'est pas le bouton AR.. (il marche coté droit)

j'espere que ce n'est pas le moteur :oops:

Posté(e) (modifié)

Question très bête:

Tu as fais une réinni des glaces?

Sinon pour la grille chez Audi ou tu la fais toi même avec du grillage style entrée d'air

Modifié par oli71
Posté(e)

Question très bête:

Tu as fais une réinni des glaces?

euh non.. le schema elec a l'air tres basique.. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une reinit possible...

tu as la méthode ??

Sinon pour la grille chez Audi ou tu la fais toi même avec du grillage style entrée d'air

au prix où elle coute (une 10zaine d'euros) , ca vaut pas le coup de se faire ch*** a bricoler un truc sauvage :bien:

Posté(e)

Tu m'étonnes. Comme ça, ça fait hyper propre et d'origine :bien:

Posté(e)

allez, quelques niouzes..

me suis attaqué au changement du barillet de hayon et pose du 2eme AB..

1ere étape : dépose de la garniture du coffre, en ayant au préalable dé clipper l'enrouleur de store, car il y a des vis cachées derrière..

pas de photos car c'est assez dur a declipper.

Donc, 4 vis en partie haute, 1 au niveau de la poignée et le reste ce n'est que des clips métal.

Attention, la partie moquettée, et la partie plastique ne sont qu'une seule et même pièce !! (le mien a déjà été savaté par les précédents proprios :mur: :mur: )

2eme étape, on dépose les 2 palettes d'ouverture en appuyant sur les clips.. pas trop fort, car ca a l'air fragile... (merci les précédents proprios :mur: )

816899DSCN0722.jpg

937772DSCN0727.jpg

3eme étape, on declippe délicatement la tirette qui va a la serrure et on dévisse les 2 ecrous de 10 (remis pour la photo)

196464DSCN0723.jpg

puis le mecanisme vient d'un bloc,

742053DSCN0724.jpg

ya plus qu'a retirer le barillet, juste pris en sandwich

915931DSCN0725.jpg

pour la repose, c'est dans l'autre sens :race:

Posté(e)

pour tes glace de mémoire il y a un truc du genre

-mettre le contact

-remonter la glace chauffeur en 1er

-rester 5à10 secondes en position "fermeture"

-couper le contact

-relacher le bouton

Je fais rechercher la manip que j'avais trouvé sur je sais plus qu'elle site.

Sinon , pas mal ton mini topic pour le barillet, cela risque de rendre service à plusieur, moi pour l'instant ça fonctionne ihi.

Et pour ton 2ème A.B tu as des photos? C'est pas trop dur à faire?

Posté(e)

Dans, le feu de l'action, j'ai profité que c'etait démonté pour mettre le 2eme AB

289515DSCN0729.jpg

j'ai changé le plus de l'ampoule de gauche qui etait dans un sale etat..

952664DSCN0730.jpg

631234Dscn0728b.jpg

Posté(e)

Sinon , pas mal ton mini topic pour le barillet, cela risque de rendre service à plusieur, moi pour l'instant ça fonctionne ihi.

la voiture a du être forcée dans sa jeunesse.. du coup impossible de tourner la clé dans le barillet..

J'avais déjà changé celui de la porte conducteur, mais vu le prix de celui du hayon, j'avais retardé la commande..

Et pour ton 2ème A.B tu as des photos? C'est pas trop dur à faire?

non ca va. j'ai du me fabriquer une petite patte pour maintenir la douille.. Je sais pas comment font les autres ?? :nixweiss:

Posté(e)

et puis, dans un grand élan de motivation, j'ai réparé ma vitre ARG qui ne répondait plus du tout..

c’était simplement 2 fils de 2.5mm² (un +12V et une masse) qui étaient coupés dans la charnière de la porte :oops:

autre symptôme de ces 2 fils coupés : pas de lumière sur la porte, ni dans le cendrier, et aussi la voiture qui se reverrouille au bout de 20sec tout seule même si la portière a été ouverte (ouverture non détectée)

513658DSCN0732.jpg

Posté(e) (modifié)

OK merci du tuyau

Sinon la commande de glace que tu a acheté c'est une origine ou une avec le chromes?

car je vais peux être passer les miens en chrome

C'était vraiment une pane à la con ta vitre :mur: :mur: :mur: heureusement que cela n'a pas fait de cour-jus

+100 d'y avoir pensé

Modifié par oli71
Posté(e)

Bizarre tes 2 câbles sectionnés :icon_confused:

Posté(e)

ça ne m’étonne qu'a moitié.. c'est pas la première fois que ça m'arrive, mais sur des autos plus vieilles.. le câble, a force d’être plié a l'ouverture / fermeture fini par casser

Là où je suis surpris, c'est que c'est sur une porte arrière.. Normalement, ce n'est pas la porte qu'on manipule le plus...

sinon, ma commande de vitres est une origine.. Qu'appelles tu une chrome ? tu as un lien ?

:coucou:

merci mon gendy :up:

Posté(e)

ah oui effectivement.. je ne pensais pas que ca passait sur les A6 C5..

Mais .; je ne sais pas si j'aime.. j'aime quand c'est sobre.. :bien:

Posté(e)

tu as peut etre un rongeur dans ta portière???? :out1: