Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

sa va vraiment faire la différence une admi un peu plus grosse? J'ai pas de puissance précise en tête, 450 chx environ, le but est d'expoiter au maximum les pièces mise dessus

Modifié par PhoeniX GTI
Posté(e) (modifié)

Pour avoir les deux en ma possession je peut te dire que la diamètre d'entrée et de sortie n'a rien a voir, la boite à air est différente sur le haut diamètre de sortie plus important,1.5- 2 cm de diam en plus pour le RS4 il me semble

sa va vraiment faire la différence une admi un peu plus grosse? J'ai pas de puissance précise en tête, 450 chx environ, le but est d'expoiter au maximum les pièces mise dessus

Disont que jusqu'a 400/420 je te dirait que le Y S4 suffit pour plus je prendrait le Y RS4 (perso), maintenant j'en connais qui sont en admi S4 et aspi RS4 et qui ont leur 450cv bien tassé mais je reste persuadé que si il avait un complet RS4 il aurait des T° d'admi plus base du fait d'un débit d'air moins dense.....maintenant je suis pas préparateur.....Laurent (EvoS4) pourra te comfirmé mes dires ou non :bien:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

le problème c'est qu'une modif en entraine une autre, si je change tout il faudra peut être ensuite changer les AAC pour gagner encore, et ensuite les turbos n'iront plus etc etc, et les Y RS4 coutent un bras pour du tube

Posté(e)

De toutes façon ne rêve pas tu va arriver au limite du bloc S4 surtout au niveau des culasse donc même avec des K04 modifié ou des LOBA 530 voir 550 ça ne sere à rien à un moment donner faudra faire des choix..........

Pour moi le meilleur rapport perf/prix/fiabilité/conso/usure c'est la config en K04 stg1 soit 400/420 cv, après c'est plus de la depense pour une satisfaction perso car le bloc moteur (origine !!) à ses limite

Posté(e)

Mon avis j'investirai dans les arbres Rs4 la tu vas vraiment gagné fais moi confiance, moteur beaucoup plus rageaur le profil des cames étant complètement différent des s4

Ensuite le y et la pipe admission c'est un petit plus mais comme dit par Audi s4 tu ne vas pas sentir vraiment la différence si tu ne fais pas les culasses ceci étant du au diamètre entré des culasses complètement différente entre s4 et rs4

Posté(e)

ok merci pour les conseil je vais rester sur ma configuration actuelle je n'ai pas l'intention de réinvestir encore dans es abres ou collecteurs d'admi rs4 ou autre, j'ai modifié un peu ma boite à air en faisant une ouverture sur le devant, commandé mon débitmètre neuf, je n'aurais plus qu'a remonter mes 630cc et se sera nikel pour cette prépa

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

La s4 est toujours en attente de sa gestion mais ce qui me préoccupe pour le moement c'est qu'il semblerais que personne ne veuille passer un v6 bi à l'éthanol.

Pourtant quasiment toutes mes anciennes caisse étaient montées éthanol et les résultats étaient la: 1.8 20vt 185chx SP98 210chx éthanol, subaru gt 2000 270chx au SP98 313chx à l'éthanol.. et toutes les autres avant que je n'ai jamais passé au banc mais ou le gain de perf était la et le résultat à la pompe plus que satisfaisant sachant que je divisais mes dépences quasiment par 2.

Pourquoi nos V6 bi ne sont'ils pas passé par la? Problèmes sur ce moteur? Jamais de tentative des mappeur? En regardant sur youtube beaucoup sont montées e85 hors de france donc...?

Modifié par PhoeniX GTI
Posté(e)

Et oui sur les moteur turbos tu peux gagner facilement des cv avec l éthanol mais faut aussi injecter 3 fois plus donc plus grosse pompe et injecteur 3x plus gros que l origine apres cela sa marche , c est vrai les subaru , evo etc. Font tous des montage a l éthanol et chez nous très peu le font pkoi ?

Posté(e) (modifié)

J aurais bien voulu le faire car j ai une pompe a coter chez moi et surtout le mélange est très bien 90% d éthanol chausse très rare car en moyenne c est 75% 80% source d un belge qui prend l éthanol chez nous et la compare avec d autre station ,il possède une supra de 1200cv +

Modifié par jerem574
Posté(e) (modifié)

sur performance silvia, il y a eu beaucoup de discution la dessus.

Le fait est que l'E85 n'est pas constant, un membre dans le sud tourne avec un S13 1.9L (strocké) de 460hp (avec rpm max à 9000tr) à l'E85, il fait lui meme ces reprog, il a au moins 2 carto, et il ajusterait quasiment à chaque plein sa carto s'il le voulait...

le mieux c'est d'avoir du matériel de qualité permettant de mesurer tout ce petit monde, un capteur de % d'E85 couplé à une gestion qui s'adapte avec le %E85, serait le top.

http://www.zeitronix.com/Products/ECA/ECA.shtml

jerem574 a raison, mais c'est 30% en plus de débit qu'il te faudrait, donc injecteurs plus gros, pompe à essence qui tient la route, et vérifier sur les conduites... sont compatibles avec l'E85.

Pour dire la personne a des injo bosch de 1600cc (d'origine sur S13 stock c'est des injos de 375cc pour 170ch...)

Donc en fait l’économie que tu gagnes à la pompe est quasi compensé par la surconsommation lié au pouvoir énergétique plus faible que l'essence, par contre le taux d'octane est beaucoup plus élevé.

C'est uniquement pour cela que l'E85 est utilisé, tu peux repousser le cliquetis et aller chercher plus de puissance, rien qu'en utilisant l'E85.

Le fait de faire des économies avec l'E85, ceux sont des personnes qui parlent beaucoup, et qui font des mélanges que le moteur n'apprécie pas, car les calculos avec la sonde lambda peuvent compenser jusqu'à un certain seuil, après tu tourneras pauvre (encore pire sur moteur turbo), les personnes qui ont cassé un moteur dû à un mauvais réglages ou a une utilisation béni de l'E85 sans modification de carto ne s'en vante pas et ne s'affiche pas sur les forums....

EDIT : le GPL en injection liquide c'est aussi bien sans l'inconvéniant d'un % de mélange :bigsmile:

Modifié par HkFF
Posté(e)

Ma question était plutot qui peut le faire? :rolleyes: Je vous remerci pour les infos mais je connais l'éthanol sans aucun problème et ses qualitées sont plus nombreuses que ses inconvénients, avec les pièces que j'ai sur la S4 j'ai déja largement de quoi passer à l'éthanol. Pour ce qui est de la surconsomation en réalitée elle est quasi nul à usage identique, plus de couple donc besoin de moin appuyer pour avoir la même puissance, par contre en butage j'ai déja vidé un réservoir en moins d'une heure... :eldiablo: Donc en gros personne pour toucher ma chiotte?

Posté(e)

J'ai écouté vos conseil pour le débitmètre suite au manque évident de puissance, et en effet le changement est radical.

Avant: N75 débranchée (0,5 bars): 180 à 210 chevaux max

N75 branchée (0,9bar) 260 à 270 chevaux max

Débitmètre neuf: N75 débranchée(0,5 bars): 280 chevaux environ

N75 branchée: pas éssayé, j'ai retiré mon régulateur de pression d'essence donc on oublie sans la reprog, problèmes assuré, mais en tout cas ça promet des chevaux à 1,5 bars en boost :eldiablo:

Posté(e)

J'adoooooooooooooooooooooore avoir raison moi :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'audi est toujours en attente de sa gestion, mais j'ai qu'en même bien avancé. Elle est enfin rabaissée avec du HR -40, coque de rétro en coovering alu brossé, grille nid d'abeil dasn le pare choc (il manque le milieu), changement de kit xenon pour un 5000k 55w, remise en place de la ligne, changement d'une lambda ....

Pour l'esthétique il manque encore le mini bequet (style m3 e46) que j'ai reçu, la calandre rs4, les étriers de frein en rouge, clignotants latéraux cristal, remeetre des anti brouillards ou feu diurne mais je n'arrive pas à me décider ou les mettre pour ne pas cacher les échangeurs, et des détails..

photo132.jpg

photo133.jpg

photo134.jpg

Des news de la reprog bientot j'espère..

Posté(e)

Bah ca commence a ressembler a une vraie voiture d'homme ca :eldiablo:

Posté(e)

merci elle attend jsute sa cure de testostérone la, au fait il y a des gens qui conaissent vraiment bien les tipes de KSF MRC? Car j'ai demandé une petite ristourne sur le prix de ma gestion mais vu qu'on ne se connait pas trop les mec sont réticent

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Jolie score j'espère que le mien seras aussi beau

Modifié par dan69
Posté(e)

Salut toi et ben ca y est

Il me semblait bien avoir vu ton auto et les courbes sur face de bouk

Jolie score au final :bigthumbup:

Posté(e)

en effet, tiens au fait j'ai le même souci que toi, trop de tempé d'admission , je vais leur caler 2 spal et waterspray sa va les calmer

Posté(e)

en effet, tiens au fait j'ai le même souci que toi, trop de tempé d'admission , je vais leur caler 2 spal et waterspray sa va les calmer

A ouais malgré tes gros IC S4

Pourtant tu as plus de volume que moi avec mes RS4

Combien en temperature admission?

Posté(e)

aparamment 60 70 degré max pour plus d'antibrouillard ni grille.., j'attend de voir sur la route la c'était sur banc

Posté(e)

Salut,

beau boulot,

ça c'est bien passé chez KSF ?? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

+

Max.

Posté(e)

aparamment 60 70 degré max pour plus d'antibrouillard ni grille.., j'attend de voir sur la route la c'était sur banc

Ouais alors tu as le meme soucis que moi a ce niveau, pourtant toi il faisait bien frais 15 degrés par rapport a moi ou il faisait je crois 25/28 degrés, ca aurait du aider un peu

Posté(e)

le températures sont qu'en même très élevé et la je sais pas coment régler ce problème, j'ai du mal a comprendre aussi pourquoi j'ai souvent entendu parlé de pression genre 1,3 1,4 bars en stable alor que la mienne est à 1,54 bar du début à la fin

Posté(e)

Ah ouais quand meme, tu es sur de ta pression pour le coup

Dans mon cas de toutes facons c'est le debit d'air que j'ai avec mes turbo a 1,2b qui font mes temperatures sur des IC RS4, sur un frontal ce serait nettement different au moins 25 degrés de moins

Pour toi avec moins de pression tu sera plus bas en temperature si tu as bien les 1,5b que tu m'annonces

Posté(e) (modifié)

Pour mes pression j'ai mis le race diag et un manomètre, j'attend des news de franck qui va me dire si il n'y a pas eu un problème

Modifié par PhoeniX GTI
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...