Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

reprogrammation 4l2 v8


macfly13015

Messages recommandés

salut a tous je possede un 4l2 v8 phase 2(310cv)qui totalise 236000kms.j'envisage de le modifier un peu je voulais d'abord savoir si quelqu'un a deja fait reprogrammer ce moteur et si ça vaut le coups (meilleurs reprises,sensations...)une autre question me taraude décatalyser l'echappement ou pas???merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprogrammer un V8, tu vas pas gagner grand chose je pense car c'est extrémement compliqué pour gagner suffisament pour sentir une différence. Mais d'autres pourront te renseigner mieux que moi je pense, il y a quelques spécialistes du V8 4.2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras peu de gain. Peut-être 10 - 15 cv. Mais c'est surtout dans ta tête que tu penseras avoir gagner. C'est psychologique.

 

Perso je ne le ferai pas. Mais surtout du au kilométrage de ta voiture. Peu de gain + kilométrée, ne touche à rien. Si elle fonctionne à merveille, ne va pas te créer des problèmes pour peu de chose :coucou:

 

Enfin, ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans catalyseur, tu risques grandement de te faire recaler au contrôle technique :)

 

+1 :jap: :coucou:

 

@ macfly13015: Tu vis où? Sur Jupiter? :rolleyes: :bigsmile: :rolleyes: :bigsmile:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour vos réponses...pour le ct on va partir du principe ou qu'avant de le passer je remet ma ligne d'origine,est-ce que ça vaut le cout ou pas de décatalyser ???au fait je vis sur la meme planete que vous et je savais pas qu'on pouvait pas poser des questions sur ce forum.

donc si vous avez des notions de mecaniques vous pouvez essayer de m'aider sinon merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Atlantic est assez direct, tu le veras sur le forum. mais il ne mord pas.... enfin j'espère :unsure:

 

Pour résumé, pour ton A8, les peu de modifs que tu peux faire n'engendreront rien, qui te fasse ressentir une différence.

 

- retirer les catalyseur : contraintes de remettre à chaque fois ta ligne pour le ctrl technique (certes ce n'est que tous les 2 ans). Mais est-ce que la gestion moteur ne sera pas perturbée ? Mystère.

 

- Préparation moteur : couteuse pour les 10 cv que tu vas gagner. Et 10 cv sur 300, le ressentiras-tu ? (f'ailleurs je vois que tu as déjà 310 cv selon ton 1er post :bigthumbup: )

 

 

Si tu veux te faire plaisir, change les silencieux par des Miltek par exemple. Ca rendra le son de ton moteur super agréable à entendre, et tu prandras ton pied à écouter chacune de tes accélérations. Et en plus, ça passe au ctrl technique.

 

 

Voilà, pour moi, mon avis :coucou:

 

 

@ macfly13015: Tu vis où? Sur Jupiter? :rolleyes: :bigsmile: :rolleyes: :bigsmile:

 

Atlantic, t'es complètement décallé !! On ne dit pas "sur quel planète", mais "dans quelle époque". Je te rapelle qu'il s'appelle Mac Fly ........ (retour vers le futur si tu n'avais pas compris :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,merci bagherra pour des réponses assées coherentes je pense que je vais reflechir pour ta solution d'un pot d'echappement...je pensais qu'en optimisant un peu la puissance de mon moteur je pouvais gagner ces quelques chevaux qui pouvaient me donner un petit plus niveau "peche"entre la premiere et la seconde notement, je recent comme un creux assés chiant quand tu tire la boure avec un autre bolide...

tinquiete je ne vais pas me facher avec atlantic 75 mais je me vengerai lol.

je vous raconte pas mon pseudo c'est trop long...

 

j'attends quand meme d'autres opinions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je confirme ici les propos tenus ci dessus par nos amis du forum.

 

Possesseur d'un V8 4.2 (360CV), tous les spécialistes que j'ai consultés s'accordent à dire qu'une repro de ce moteur n'apporte pratiquement rien de plus que ce soit au niveau reprise ou puissance. Par contre, elle sera encore plus gourmande.....

 

Dans mon cas, j'ai une S8 et cette voiture bien qu'assez nerveuse est plutôt censée rouler "pépère" sur autoroute que faire du burn out au feu.

C'est agréable d'avoir un peu de pêche mais bon, c'est déjà suffisant comme cela et ça suffit pour larguer son permis (50-90-130)......

 

Si tu souhaites arsouiller, il faut passer à une autre motorisation turbo compressée par exemple......

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour vos réponses...pour le ct on va partir du principe ou qu'avant de le passer je remet ma ligne d'origine

 

Félicitations pour ton "principe", complètement hors la loi :rolleyes: :rolleyes:

 

C'est surement un détail qui "t'échappe"!!!! :eldiablo:

 

Eh oui.....Je suis direct....Surtout lorsque le lis des conneries pareilles.....Continue avec tes petites magouilles et puis un jour te fera prendre et tu auras encore le courage de venir chialer ici....

 

Pour le reste, absolument d'accord avec Tony :jap:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pote g pas 12 ans et je viens pas chialer comme tu dis mais j'ai l'impression que tu aime bien donner des leçons de morale alors on va partir du principe ou ma voiture est faite exclusivement pour CIRCUIT et je vois que tu ne n'a répondu a aucune de mes questions sur le plan technique a par pour pour me parler du ct ,donc si tu n'a aucune notions de mécanique je te remercie de ne pas me repondre ,j'ai pas besoin d'entendre tous ces conseils j'en ai assés avec les sarko et autres casse bombons...d'autan plus que tu roule dans une voiture qui fait 344cv!quand meme ...a méditer

merci pour les autres qui répondent gentiment a mes simples questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qui aime casser les autres... surtout derrière leurs écrans... C'est dingue quand même comme l'espèce humaine aime taper sur son voisin ! !

 

On peut conseiller sans casser, mais c'est tellement plus facile d'être agressif que sympathique, ça fait viril ! !....

 

Atlantic, tire un coup un peu plus souvent ou va taper dans un sac... ça détend... :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce moteur ca sers a rien (gain tres faible), elle a trop de borne pour toucher à quoique ce soit a moins que tu sois prets à payer éventuellement.

 

D'ailleurs sur ces models la BVA n'est pas un exemple de fiabilité d'origine alors en rajouter...

 

Pour le décata, parfois ca passe au CT mm sans (ca dépend des voiture le 4.2 je ne sais pas) par contre parfois ça ajoute pas mal de souci niveau correction de dépolution (sonde lambda amont et aval du cata) en effet sans cata les valeurs ne sont plus dans les tolérances: voyant moteur, perte de puissance etc. Peut être sur ce moteur cela se fait sans souci, mais faut être informé. d'ailleurs cela n'a pas de réel interet, le gain sans sera minime, peut être respierera t-elle mieux. Autant faire une vrai ligne complete avec cata plus permissif si cela existe

 

Avant tout chose je ferais une analyse d'huile afin d'avoir une idée de la santé de ton moteur, bien que ce dernier soit robuste...

Modifié par Aviator56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Aviator56...

 

pour le cata, plus "libre" ( moins de cellules ) serait sûrement la meilleure solution sérieuse...

 

pour la mienne ( quand je l'aurai enfin récupérée....octobre...) je vais seulement essayer de lui donner un son plus plein...y'a assez de CV pour doubler rapidement.... :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlantic, tire un coup un peu plus souvent ou va taper dans un sac... ça détend... :bleble:

 

Salut :coucou:

 

Sa doit être ça! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Bien cordialement,

 

:coucou: :coucou:

 

 

PS: Merci de me supporter! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il n'y aura pas de probleme avec les lambda aprés cata que dans le cas de nos D2, il n'y en a pas.

 

D'ailleurs, ce sujet tombe à pic.

 

je suis en train de redonner un coup de jeune à mon A8 (4 bilstein + divers petites bricoles) et je regardais pour faire preparer le V8.

 

ce sujet me conforte dans l'idée que ça n'apporteras rien mis à part d'eventuelles emmerdes.

 

je me suis aussi penché sur la ligne.

 

je pense que je vais faire peter le silencieux intermedaire afin de faire un peu plus de bruit.

 

d'ailleurs, en regardant, de plus prés, je me suis aperçu que j'avais un morceaux de cata qui obstruait mon échappement de gauche.

 

j'hesitais à vider mes 2 catas, ou a acheter des cata plus 'libre' afin de liberer un peu les gaz (il y en a déjà un qui a perdu une partie de son contenu ...).

 

j'ai regardé sur le net, et je n'ai rien trouvé d'interessant à acheter.

 

apparemment, il existe des cata avec differentes densités, mais pas pour nos A8, ou sinon ,à un prix prohibitif.

 

j'ai cependant trouvé ce lien pour acheter des catalyseurs adaptables, mais qui je pense sont conformes à l'origine : http://meca-express....ylindree=Toutes

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionelr, ça fait plaisir de te lire...

 

Pour info, j'ai monté un cata de Laguna sur un 806 et pas de soucis au CT alors que le vieux du 806 posait problème !

 

Tiens nous au courant de tes modifs car je veux faire la même chose sur la mienne, mais je ne vais la récupérer que dans 2 mois...

J'attend que mon carrossier aille à un salon pour pro en Octobre et il devrait trouver du vernis vraiment mat...Pas un pseudo mat/satiné...

 

Sinon, l'élimination de l'intermédiaire devrai déjà donner un bruit moins feutré ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut noir mat,

 

ça fait plaisir de relire egalement de vieux potes.

 

l'avantage également, en supprimant l'intermediaire, c'est que de l'exterieur, la voiture garde un aspect d'origine.

 

va falloir que je me trouve des vis pour remplacer celle qui tiennent les catas et il faut aussi que je me trouve des colliers pour jonctionner les lignes une fois que je les auras coupées.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Deterrage de topic mode on... Je suis l'heueux proprio d'une S8 D2 de 2000 BVA de 142.000 km (Oui oui vous lisez bien!), et je l'ai acheté decatalisée, ici au Chili le CT n'est pás un proleme... lol mais j'aimerai savoir qui a modifié sa ligne d'echappement et quel sont les resultats quand au bruit assocíé...(Une petite video serait la bienvenue!)

 

Merci d'avance!

Salutations!

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...