Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, quelques mois apres l'achat de ma voiture (a3 8l ph1 3p) je decouvre une belle fuite au pied du siege passager avant..

Moquette trempee, aureoles en tout genre, limite mousse verte (merci le tapis cache misere)

J'ai donc demonté la baie de parebrise et le support de filtre de clim, il n'y avait rien qui obstruait l'evacuation sur le coté.

Aucune traces d'eau .. Je demonte la boite a gant et le moteur de ventilation, je releve la moquette le plus possible (trouvailles en dessous..) et je verse de l'eau sur le parebrise coté passager. Un fin filet coule derriere le moteur de ventilation et arrive aux pieds! J'en deduis que ca fuit sous la baie de parebrise mais ou??

Apparement la fuite est là depuis des années car sous la moquette c'est pas joli, au point que sous le siege, il y a carrement du calcaire sur un bloc ou est relié un cable...

Qui peut eclairer ma lanterne?!

Merci

Posté(e)

:bienvenue:

Ton pare brise a déja été changé ? Ca peu que venir de ton joint de pare brise , soit il s est décollé soit il a mal été collé lors de son remplacement ;)

Posté(e)

Salut à toi et bienvenu parmi nous

Tu devrais faire un petit détour par ici

J'etais en train de faire la presentation mais je n'ai pas de photo du bolide!

Posté(e)

Bonjour.

Lis la page 7 de mon topic et tu aura la réponse à ton problème:

Lien vers le topic de Mindwarp

J'ai regardé ton lien, mais je n'ai pas de probleme niveau baie de parebrise, tout est bien emboité, ca coule quand je verse de l'eau pres du support de filtre clim, soit ca passe sur le coté du support, soit pas le bouchon pastique a coté, soit y a un soucis ailleur!

Posté(e)

Qu'est ce que tu appelle le filtre de clim ?? Le filtre d'habitacle ? Il suffit 2mm de marge dans le plastique qui vient en bas du pare-brise pour que ça provoque une fuite. Mais si tu dis que tout est niquel, je vois pas ... Bon courage dans tes recherches! :coucou:

Posté(e)

oui le filtre d'habitacle, je l'ai demonté lui et le support y avait pas de traces d'infiltration

Posté(e)

Mets nous des photos stp, de ton pare-brise, du support en plastique en bas, de face et de profil, ainsi qu'une photo permettant de voir dessous (vers le filtre d'habitacle)

Posté(e)

je demonte ca bientot, avec le taf c'est pas facile de bricoler.

Quand j'ai demonté, j'ai rien vu, ni au parebrise ni au support. Mais sans avoir le temps je ferai pas grand chose!

Là j'ai relevé la moquette histoire que ca seche, et j'ai calé des chiffons au cas ou il pleut. Je peut rien faire de mieux

Posté(e)

Le niveau du liquide de refroidissement est stable.. ? A surveillé.

Posté(e)

Moi franchement, si ça coule par le filtre d'habitacle, donc dans le circuit de ventilation, et que ça sort au niveau du ventilateur, et que ça coule sur le tapis, je vois pas d'autre soucis que le plastique du pare-brise, ou le guide en métal du pare-brise sous le plastique... :rolleyes:

Posté(e)

Pas de baisse du liquide de refroidissement, c'est que quand il pleut. Ca ne coule pas dans le filtre selon moi ca coulea la jointure du support de filtre et la caisse

Posté(e)

cherche si tu n'as pas un tuyaux d'evacuation à ce niveau bouché

Posté(e) (modifié)

cherche si tu n'as pas un tuyaux d'evacuation à ce niveau bouché

un tuyaux d'evacuations? tu veut dire les trous sur le coté pour que le passe dans les ailes? c'est clean de ce coté.

Modifié par internul
Posté(e)

Moi mon plastique de par brise est écarté depuis mon changement de par brise et j'ai pas de fuite, dieux sait qu'il pleu en Bretagne pourtant.

Posté(e)

Moi mon plastique de par brise est écarté depuis mon changement de par brise et j'ai pas de fuite, dieux sait qu'il pleu en Bretagne pourtant.

T'as du bol, tout est trempé ds la mienne!

Posté(e)

Bon bah apres avoir refait le joint du support et de l'avoir coller a la colle a pare brise, ca n'a rien changé ca fuit toujours, je ne pige plus rien!

Posté(e)

J'ai fait couler de l'eau sous la baie de pare brise a different endroit, ca ne vient pas du parebrise ni des evacuation, ca fuit bien du support de filtre. Mais meme en le collant/siliconnant/tout ce qu'on veut ca fuit encore!

Posté(e)

Vraiment bizarre ton histoire je vois vraiment pas non plus...de la rouille non ? :unsure:

Posté(e)

Enfin je comprends pas; Que ça vienne du support de filtre peut-être, mais en amont ça vient bien de quelque part ... :unsure:

Posté(e)

Enfin je comprends pas; Que ça vienne du support de filtre peut-être, mais en amont ça vient bien de quelque part ... :unsure:

En amont? Ca vient de l'endroit du support filtre, j'ai tout arrosé, y a que de la que ca fuit.

Posté(e)

tu as silliconé TOUT le tour du support de filtre et ca fuit encore? :unsure:

Posté(e)

Non ce que je comprends pas c'est que ton support de filtre il est bien sous ton capot.. Faut bien que l'eau passe entre l'extérieur et ton support de filtre, pour pouvoir ensuite rentrer dans l'habitacle. Donc elle vient bien de quelque part "avant" le filtre ??

Posté(e)

peut etre enfumer l’intérieur de la voiture et voir si tu peux déceler quelque chose...

Posté(e)

tu as silliconé TOUT le tour du support de filtre et ca fuit encore? :unsure:

Exactement et ca ne peut venir que de là

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

slt

je voulais savoir si tu avais trouver la panne?

parce que moi j'ai actuellement le même problème et un coup de main serai le bien venu ?

Merci

Posté(e)

slt

je voulais savoir si tu avais trouver la panne?

parce que moi j'ai actuellement le même problème et un coup de main serai le bien venu ?

Merci

Oui la fuite est reparée, c'etait un joint face au porte filtre qui etait plus etanche, un cordon de colle tout le long qui se decolait et ca passait entre les toles.

Posté(e)

ok ok merci...

tu pourrais me dire comment trouver la fuite...

parce que j'hésite entre mon support filtre et mon plastique de pare brise?

par contre mon filtre est très mouillé.

merci

Posté(e)

ok ok merci...

tu pourrais me dire comment trouver la fuite...

parce que j'hésite entre mon support filtre et mon plastique de pare brise?

par contre mon filtre est très mouillé.

merci

si ton filtre est mouillé c'est pas bon deja, souleve ta moquette et fait couller de l'eau. moi ca coulait, j'ai tout demonté tout rejointé.

ma baie de parebrise n'est pas non plus super bien plaquée jvais verifier le filtre demain si ca coule dessus.

Posté(e)

dsl je ne mis connais pas trop mais j'essaye de comprendre

tu a fait coulé de l'eau sur le support de ton filtre ? pk ?

car si la fuite vient de ton plastique pare brise et que tu règle la fuite, l'eau ne peut plus s'introduire...

merci

Posté(e)

dsl je ne mis connais pas trop mais j'essaye de comprendre

tu a fait coulé de l'eau sur le support de ton filtre ? pk ?

car si la fuite vient de ton plastique pare brise et que tu règle la fuite, l'eau ne peut plus s'introduire...

merci

MA fuite etait due a un joint entre 2 toles qui n'etait plus etanche

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui mais si ton montant était bien plaqué, l'eau ne pourrait pas rentrer. Donc tu as peut-être deux soucis, ton joint et ta baie, Internul.

Posté(e)

Oui mais si ton montant était bien plaqué, l'eau ne pourrait pas rentrer. Donc tu as peut-être deux soucis, ton joint et ta baie, Internul.

J'ai changé de pare brise et de baie, l'ancienne etait bien plaquée mais cassée, la nouvelle ne se clipse pas bien mais je n'ai plus de fuite

Posté(e)

C'est parce que le pare-brise a un défaut.

PS: Je l'ai fait re-remplacer moi, c'est pas à toi de payer c'est le pare-brise qui est déffectueux.

Je t'explique: Mon pare-brise était fissuré et en même temps j'avais le soucis de la fuite d'eau. J'ai alors fait remplacer mon pare-brise dans un centre. J'avais préalablement commandé un nouveau montant de pare-brise car l'ancien était abimé et la plaque de lecture du code moteur était HS.

Lorsqu'il a monté le nouveau pare-brise, il n'a pas réussi à clipser entièrement le montant de pare-brise.

Il a alors re-remplacé le pare-brise par un nouveau et là, tout est rentré niquel.

Il a donc fait marcher l'assurance de son entreprise ou je ne sais quoi et tout a été pris en charge.

Bref inquiète toi en vite si jamais tu viens de le remplacer, montre-leur ton soucis et ils feront ce qu'il faut.

Posté(e)

Et si la plaque en plexi du code moteur est casser, l'eau rentre quelque part?

Posté(e)

Oui l'eau passe par là et peut éventuellement tomber sur le filtre. Moi j'ai les 2 problèmes...

Posté(e)

C'est parce que le pare-brise a un défaut.

PS: Je l'ai fait re-remplacer moi, c'est pas à toi de payer c'est le pare-brise qui est déffectueux.

Je t'explique: Mon pare-brise était fissuré et en même temps j'avais le soucis de la fuite d'eau. J'ai alors fait remplacer mon pare-brise dans un centre. J'avais préalablement commandé un nouveau montant de pare-brise car l'ancien était abimé et la plaque de lecture du code moteur était HS.

Lorsqu'il a monté le nouveau pare-brise, il n'a pas réussi à clipser entièrement le montant de pare-brise.

Il a alors re-remplacé le pare-brise par un nouveau et là, tout est rentré niquel.

Il a donc fait marcher l'assurance de son entreprise ou je ne sais quoi et tout a été pris en charge.

Bref inquiète toi en vite si jamais tu viens de le remplacer, montre-leur ton soucis et ils feront ce qu'il faut.

La fuite principale est reparée, pour la baie mal plaquée je n'ai pas encore regardé si le filtre se noyait, jsuis en plein demenagement donc je crois que je le ferai plus tard!