Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A3


Mindwarp

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Voici quelques photos :malelovies:

 

p020910230201.jpg

 

p0209102304.jpg

 

Puis quelques photos de l'installation des xénons ...

Je suis dégouté, les ampoules que j'ai pris en remplacement des anciennes (cassées lors de l'accident de la précédente), c'est vraiment de la m*****, l'une a claqué, puis l'autre lundi ... Je vais devoir retomber le pare-choc afin de les changer, en en prenant de meilleur qualité.

 

p0909102007.jpg

 

Le ballast fixé sur celui d'origine

p0909102339.jpg

 

Pour l'autre, il n'y avait pas la place sous le ballast, alors je l'ai déporté sur le côté

 

p090910233901.jpg

 

Voila la petite différence entre l'halogène et le xénon :bigsmile:

 

p0609102209.jpg

 

Par contre je me pose une question, y a t'il un lien ? (je suppose que oui, bien entendu, mais je voudrais confirmation)

A deux reprises, en roulant, j'ai mon compteur qui s'est complètement "eteint", puis s'est relancé 1 ou 2 secondes plus tard, et les aiguilles sont toutes remontées à leur place (mais le moteur n'a pas calé, juste l'alimentation du PI)

Je ne l'ai constaté que suite à l'installation des xénons en plein phare, plusieurs jours plus tard, alors ma question est de savoir si c'est dut au chargement des xénons lors de l'allumage des plein phares (genre la surtension à l'allumage), ou le mauvais positionnement de mes ballasts (proche d'un câble genre celui du PI, et qui fait un champ magnétique ou autre, donc parasite ...), ou bien si ca n'a pas de lien (cette réponse me parait plausible à 0,000001%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mindwarp,

Ecoute, je pense trés franchement que tu n'a pas de chance et que tu fais parti des 0,000001% je pense que tu as plutôt un faux contact au niveau de la broche dérriére le pi...Mauvais signe...Celà voudrait surement dire que ton pi à été démonté, reste à savoir pourquoi? mais je ne pense vraiment pas que tes xenons y soient pour quelque chose!

Sauf si mauvais branchement et encore la voiture est protégée de partout par de multiple fusibles... Reste à trouver la vrai cause.

Gofaster

Modifié par GOFASTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Titou !

Ben ce sont des 35W, mais sur la précédente, au bout de quelques mois, j'ai eu le relais de clignotant qui s'enclenchait tout seul, et je pense que c'était lié.

Là c'est vraiment bizarre, car ca me l'a fait que 2 fois pour le PI, (la première fois je me souviens plus du contexte) mais la 2eme fois, il s'est éteint quelques secondes après avoir enclenché les plein-phares (2/3 secondes après)

 

Sinon j'ai un problème, je vais mettre les photos pour vous montrer, mais je ne sais pas trop comment le résoudre. Je vais essayer demain si j'ai le temps, de repasser à l'entreprise où j'ai fait changer le pare-brise hier, en espérant qu'ils aient la solution:

Le montant en plastique qui vient sous le pare-brise ne s'emboite pas entièrement dans la rainure du pare-brise. (il s'emboite parfaitement côté conducteur, jusqu'à la moitié (à la hauteur de la fixation du 2ème essuie glace), puis impossible de l'emboiter, il ressort, comme si quelque chose résistait ...

(ca le faisait avant le changement du pare-brise, j'avais donc pensé à commander un montant tout neuf afin de le remplacer), mais même avec le pare-brise et la rainure neufs, et le montant en plastique neuf, rien n'y fait ...

Y a t'il une technique particulière pour l'enfoncer ? Un truc que je n'aurais pas fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le problème:

(on voit l'écart entre le montant et le pare-brise (à peu près 1cm d'écart))

PS: on voit mal, mais le point rouge c'est une flèche montrant l'écart)

 

p29091019modif.jpg

 

Sur cette photo, les traits violent situent toute la zone qui ne se clipse pas, les traits verts situent les endroits qui se clipsent (le trait vert à droite va jusqu'à l'aile côté conducteur)

 

p290910191502modif.jpg

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mindwarp,

 

C'est bizarre ton problème de décalage sur ton montant de baie, il doit s'enfoncer? ou remonter? Je demande ça, car il semble parfaitement ajusté avec l'axe du balais d'essuis glace.

C'est clipsé? Peut être un clip ou un ergot de centrage de cassé qui serait resté dans son emplacement, ce qui expliquerait que le nouveau ne se clipse pas. Ce n'est qu'une supposition :rolleyes:

 

Pour ton soucis de compteur, je ne veut pas te porter la poisse, mais ça a commencé comme ça sur l'A3 de ma copine, et aujourd'hui il ne s'allume plus du tout, et nous donne plus aucune information. Audi nous propose un echange standard pour 380€ monté. Par contre je ne sais pas si de l’échange standard c'est garantis.

 

Sinon pour ton xénon, la photo que tu postes en comparaison avec l’halogène, c'est en position plein phare?

A l'occasion si tu pouvais en faire une de nuit nous montrant la route eclairée en plein phare, qu'on voit ce que ça donne. Je suis chiant hein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mindwarp,

Bizarre ton histoire de compteur... quel sont exactement les symptomes car un bloc pi tombe trés rarement complétement en panne je pense plutôt à un problème de connection...

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pare-brise: Sur le bas du pare-brise est collée une rainure. Puis il y a un montant en plastique (voir photo), qui vient s'emboiter dans cette rainure, et ainsi faire l'isolation. Le pare-brise/rainure sont neufs, et le montant aussi.

Donc le montant doit s'enfoncer dans la rainure (il y a une sorte de "rail" au dos du montant)

Aucun clips de cassé, le seul "support de clips" manquant est au centre, mais il ne change rien au problème, car en "simulant" sa fixation, on arrive pas plus à emboiter la partie passager.

 

PI: En échange standard c'est sous garantie. (j'en ai eu la preuve avec mon échange standard du débitmètre. Garantie 1 an je crois)

 

Xénons: La photo c'est en plein-phares. (les croisements sont en xénon 4300K et le phare passager en halogène, le phare conducteur en 6000K)

Je n'ai pas encore de photos à te montrer, car il y a un soucis d'alimentation, voir ampoule conducteur cassée ... J'ai acheté des ampoules xénon spécial kit HID en 6000k pour remplacer les anciennes cassées lors de mon précédent accident, mais j'ai pas dut y mettre assez le prix ... (25euros les 2 ampoules)

En tout cas je peux te dire que les 6000k plein phares, ca marche très fort, est le confort de conduite est super. Le seul soucis étant l'impossibilité de faire des appels de phare lorsque les xénons sont "froids" (vu qu'il y a un temps de chargement de l'ampoule)

 

Gofaster: Ben les symptômes ... ça m'est arrivé que 2 fois: Je roule tranquillement, et d'un coup le PI s'éteint complètement, les aiguilles retombent à Zéro, l'espace de 2/3 secondes, puis il se rallume et toutes les aiguilles remontent.

Sachant que la 1ère fois que ca me l'a fait je ne sais pu si j'avais les xénons plein-phare allumés ou pas, mais la 2ème fois, ca s'est produit peut-être 3secondes après les avoir allumés, c'est pour ça que je pensais à un lien.

 

Autre problème: De temps en temps, la lumière de plafonnier (avant et arrière) s'allument et s'éteignent en boucle (progressivement, comme lorsqu'on mets le contact, c'est à dire elles s'éteignent lentement et se rallument lentement), celà dure plusieurs minutes, sans interruption possible (à moins de passer en allumage forcé). Le fait de fermer la voiture à clef n'arrête pas le problème. (Les éclairages de portière restent allumés eux aussi). Et la 1ère fois que ca me l'a fait j'ai tenté plein de manipulations sans succès, et après avoir verrouillé la voiture de l'extérieur, l'alarme s'est enclenchée, puis quand j'ai réouvert, tout s'est arrêté. (ca fait déjà 4/5 fois que j'ai ces "clignotements" d'ampoule ...)

 

Tout ceci me faisait donc penser que c'est lié à un "parasitage" des fils d'alimentation divers, par les "ballats" que j'ai rajouté (car sur l'ancienne, à force j'avais le relais de clignotant qui s'enclenchait aléatoirement mais très souvent, et je pense que c'était lié)

Sachant que lorsque j'ai ces clignotements d'ampoule, les xénons ne sont pas forcément allumés...

Le truc c'est que sur l'ancienne j'avais mis les ballast sur le bocal lave-glace, et à droite de la batterie.

Sur la nouvelle je les ai mis l'un sous le ballast d'origine (voir photos) et l'autre à droite du ballast d'origine.

 

Le problème concernant le défaut de marche de mes xénons rajoutés est que le côté conducteur ne s'allume plus (j'ai vérifié tous les branchements, sauf celui au niveau du ballast, car inaccessible sans démonter le pare-choc) et côté passager il ne s'allumait plus non plus, mais là il a refonctionné quelques secondes tout à l'heure puis s'est coupé.

L'alimentation des plein phares n'est pas en cause car mes halogènes fonctionnaient très bien.

Donc soit mes ballasts ont un problème dut au choc lors de l'accident de l'ex A3, soit les ampoules achetées sont de mauvaise qualité.

Cette semaine je vais jeter un œil aux branchements et recommander des ampoules xénon sur internet, mais de meilleur qualité.

 

Bref, mardi après-midi je pose ma voiture chez mondial pare-brise, là où on m'a changé le pare-brise, afin qu'ils voient pour le problème.

Puis démontage pare-choc pour vérifier les plein-phares. J'ai même envie de virer mes xénons plein-phares pendant un mois afin de vérifier si mes problèmes s'arrêtent, ce serait la MEILLEURE des solutions (par rapport au clignotement de mon éclairage d'intérieur, et peut-être même au PI)

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

Voiture récupérée ce soir de chez le carrossier, la soudure a été refaite au niveau du catalyseur ... et depuis, plus de tremblement de la ligne au ralenti, je suis super content !!!

Demain midi je la dépose à Mondial Pare-brise pour le montant. J'ai hâte car ajd'h avec la pluie, la moquette a vraiment prit l'eau, alors elle dort au chaud ce soir ^^

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée de chez Mondial Pare-brise !!!!!! Ca y est, pu de fuite, le montant est parfaitement emboité.

Il a dut me rechanger complètement le pare-brise. En fait la rainure était défectueuse, comme pour l'ancien pare-brise.

J'aurais passé 2 pare-brise en une semaine lol ;)

La voiture devient de plus en plus propre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :bigsmile:

 

PS: Je dirais même 3 de plus de moins :D (la soudure sur la ligne, le tremblement de la ligne, et le pare-brise)

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mindwarp,

Pour ton pi je pencherai plutôt pour un problème de connection à l'arrière de celui-ci mais si tu veux en avoir le "coeur net" débranche provisoirement tes deux ballast que tu as rajouté et tu verra bien si le problème persiste!

Bien amicalement,

Gofaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Mindwarp, concernant ton problème de la lumière de plafonnier (avant et arrière) s'allument et s'éteignent en boucle, j'ai le même problème que toi et tous ce qui s’en suit, mise à part que moi sa le faisait déjà avant les xénons, maintenant ca devient récurent et limite chiant, et en plus le truc c'est que lorsque je verrouille la centralisation en roulant celle ci se déverrouille toute seule directement.

 

Je pense que tout est lié! Ah si j'oubliais, lorsque les lumières s'allume j'entends comme un claque du coté fusible, comme si que c'était la central clignotant mais rien à voir avec celle ci!!!

 

Je vais chercher de mon coté pour voir d'où vient le problème et te fais signe si je trouve réponse!! a+

 

 

Ah j'ai trouvé çà sur le forum, si sa peut t'aider!! http://forums.audipassion.com/topic/85971-probleme-a3-de-2001-plafonnierwarningvitres-elect/page__p__1492642__hl__lumi%C3%A8re%20de%20plafonnier%20__fromsearch__1entry1492642

Modifié par vagalume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vagalume, et merci beaucoup pour ton commentaire.

J'ai vraiment exactement les mêmes symptômes que toi (j'ai aussi: "et en plus le truc c'est que lorsque je verrouille la centralisation en roulant celle ci se déverrouille toute seule directement.", ainsi que "lorsque les lumières s'allume j'entends comme un claque du coté fusible" (ou plutôt genre le petit bruit comme un relai qui s'enclenche) )

Je vais voir le lien que tu viens de mettre, merci.

 

Je te fais signe aussi de mon côté si je trouve la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les lumières ne s'allument qu'aux ouvertures et fermetures intempestives?

 

Ca ne serait pas juste la centralisation des portes qui merderait? :unsure:

Du coup les plafonniers suivent...

Modifié par le seigneur des anneaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas :unsure:

 

J'explique:

De temps en temps il arrive que, tout en roulant, l'éclairage plafonnier AV/AR s'allume et s'éteigne en boucle, et que en même temps les éclairages de seuil de porte soient allumés en permanence.

Dans le cas où ce "bug" se fait au démarrage du véhicule, les portières ne se verrouillent pas (mode "anti car-jacking"). Si je les verrouille manuellement, elles se réouvrent.

Lorsque celà se produit (éclairage), à chaque éclairage, j'entend comme un relai qui s'enclenche.

Le problème repart comme il est arrivé ...

l'une des fois où j'ai eu ce problème j'ai verrouillé la voiture, et l'alarme s'est enclenchée. (puis en réouvrant, plus de bug)

 

Edit: Sachant que si j'ouvre une portière, l'éclairage plafonnier passe en mode "permanent". (et que si je verrouille la voiture de l'extérieur, le bug continue quand même)

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon c'est bon j'ai trouvé la panne, en faite comme je te disais le problème persiste en ce moment tous les jours, mais hier soir plus rien je t'explique,

 

passant chercher un pote pour allé à l'entrainement, celui monte dans la voiture et ferme assez fortement la porte coté passager, je commence à rouler sans me rendre compte et la je m'aperçois que le sapin de noël a cessé!!! Je me dis "michto toto :P" donc je parts à l'entrainement.

 

Après je retrouve ma copine elle grimpe coté passager ferme la porte et la re-sapin de noël!!! Directe je pense au lien que je t'ai passé par rapport aux câbles dans la portière j'ouvre la mienne je la claque un peu plus fort que d'habitude, toujours sapin, je fais de même coté passager et là le miracle, plus rien :D.

 

donc demain je vais voir ce qu'il se passe réellement dedans histoire de savoir exactement!!!

 

J’espère que sa t'aideras!!! Tiens moins au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !! Je vais voir ça cette semaine, démonter un peu le bordel.

Merci pour l'info, en espérant qu'on trouve d'où ca vient !

Fais moi signe si tu trouve l'endroit où ca déconne ;)

 

Sinon, Le seigneur des anneaux, oui, je sais fermer ma voiture à clef lol, je vérifie même 2 fois. Les lumières continuent à s'allumer une fois la clef retirée du contact, et la voiture verrouillée de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mindwarp,

C'est vrai que tes jantes lui vont vraiment bien et pas fréquent en plus...Elle sont en quelle taille? et as-tu rabaissé la caisse ou ce sont les amortos d'oem? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gofaster: Sisi, j'ai remis la Dumpvalve ;) (il y a quelques semaines déjà)

 

Les jantes sont en 18" (225 40 18") avec des amortisseurs Bilstein et ressorts Eibach. Ce qui lui donne une ligne assez élégante; les jantes épousant les passages de roue à merveille :)

En tout cas, merci pour ton appréciation ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Me revoila :)

 

J'ai commencé le nettoyage des sièges en cuir au savon de marseille et au Gold Class de Meguiar's ! Le résultat est déjà exceptionnel ;) (les sièges sont bcp plus beige)

Le problème c'est qu'il fait vraiment trop froid, et que ca me motive pas trop pour faire la suite <_<

 

Je me suis aussi acheté 2 chandelles afin de pouvoir bosser sur la titine librement :bigthumbup:

 

ainsi que de la peinture pour étriers (rouge, comme sur l'ancienne).

Je m'y attaquerais quand il fera meilleur, peut-être ce weekend ou le prochain.

 

Puis j'ai commandé mes filtres (huile/habitacle/essence), afin de tout changer.

 

J'en ai aussi profité pour virer mes ampoules xénon plein phare, j'ai remis des halogènes, je vais pouvoir voir si ca vient bien de là, ce que je crois.

(Une semaine que je roule avec les halogènes, et toujours pas de bug. Sachant que la dernière fois que j'ai essayé d'activer les Xénons plein phare, j'ai le témoin de reconnaissance de clé qui s'est allumé, ainsi qu'un message d'erreur, et ca a disparu à leur extinction)

 

Puis ce weekend je vais sans doute faire un lavage intensif de la carrosserie (sortie Audi dimanche ^^)

 

Bref, beaucoup de projets en perspective, mais 5°C dehors ... lol

 

PS: des photos suivront :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mindwarp

 

Du boulot en perspective... C'est vrai qu'avec l'hiver qui arrive, on est moins motivé pour bosser sur sa voiture :rolleyes:

 

Ca doit te faire drôle de repasser en halogène pour les pleins phares, mais ton problème semble étrangement lié. J'avais pensé essayer du 100W pour les pleins phares, voir si la section des câbles est suffisante pour supporter cette puissance... Mais ça doit être confortable la nuit sur les petites routes campagne...

 

Bon courage pour la suite :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Disons que ça fait une sacrée différence .. C'est un peu comme si tu éclairais ton salon avec un néon, et que tu repasse avec une ampoule 60W ...

 

J'avais hésité à commander les 100W, mais après je me suis dit que d'un point de vue légalité, et éblouissement, c'était sans doute limite, mais ca doit être super confortable!

 

Dites moi, j'ai une question:

 

J'ai envie de faire teinter mes vitres, qu'en pensez-vous niveau rendu ?

(par contre je ferais pas comme l'ancienne (68% avant et 95% arrière) je ferais soit 68% partout, soit 95% partout,car la différence se voyait, le jour)

 

J'hésite vraiment, car c'était très plaisant sur l'ancienne, mais elle était noire, que là elle est bleu nuit.

 

Le 68% est un peu trop transparent, mais j'ai peur que le 95% contraste énormément entre les vitres et la carrosserie.

 

Donc si vous avez vu des A3 bleu nuit teintées, c'est avec plaisir que j'entendrais votre avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une question de gout, moi personnellement je suis d’accord avec toi quand tu dis que 95% contrasterait trop.

 

Voila pour ma part ce qui est prévu sur la mienne (un ptit photoshop de kév006) :bien:

 

 

a3photoshop3.jpg

 

Je ne sais pas à quel pourcentage cela correspond, mais je pense que sait carbone moyen

 

De plus avec ton cuir beige :malelovies:

 

Maintenant une illustration d'une autre A3 bleu ming du forum (je me suis permi de prendre ses photos)

 

post27183127271401523th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Voila, moi perso j'ai la teinte que j'adore sur un bleu ming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une question de gout, moi personnellement je suis d’accord avec toi quand tu dis que 95% contrasterait trop.

 

Voila pour ma part ce qui est prévu sur la mienne (un ptit photoshop de kév006) :bien:

 

 

a3photoshop3.jpg

 

Je ne sais pas à quel pourcentage cela correspond, mais je pense que sait carbone moyen

 

De plus avec ton cuir beige :malelovies:

 

Maintenant une illustration d'une autre A3 bleu ming du forum (je me suis permi de prendre ses photos)

 

post27183127271401523th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Voila, moi perso j'ai la teinte que j'adore sur un bleu ming.

 

 

ta premiere ses du light , la deuxieme sa resemble a dumedium

 

 

efectivement chez glastint le medium et du 75% je bossais avec se pourcentage avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses et pour tes photos Le seigneur des anneaux!!

 

C'est élégant le light (ca donne un effet de surteintage d'origine), en revanche ce n'est pas assez pour moi :rolleyes: (j'aime bien être caché, sans pour autant qu'on croit que j'ai peint mes vitres à la bombe noire ^^)

 

J'aime vraiment vraiment beaucoup la 2ème photo (le contraste des vitres ne dépareille pas avec la couleur de la voiture)

 

Je pense opter pour du Médium de chez Glastint donc :bien:

 

D'autres avis sont les bienvenus :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé le Flo....!!! toujours à fond dans ta caisse... sympa cette totomobile... :bigthumbup:

 

c'est aujourd'hui qu'il faut laver et frotter.... demain rasso à Brive... ça va être cool, y'aura du monde...

 

15 audi environ, des anciennes américaines et françaises, des sportives, des cacahuètes.... de tout quoi...

 

allez à demain Flo, la bise chez toi... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Jo ^^

 

Très sympa ce petit rasso! Malgré la pluie, j'ai passé un très bon moment.

Comme t'as pu voir, je m'arrête plus, en effet lol !

 

Y a eu pas mal de cacahuètes égarées quand même, heureusement que tu avais ton BEP Videur!

 

A bientôt, Jo le TéTiste ! ;) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

A priori, je vais faire rehausser mes sorties d'échappement chez un carrossier.

 

Je recherche une jupe de pare-choc arrière "style S3", de façon à ce qu'elle s'adapte sur mon pare-choc d'origine, et intègre l'ouverture au niveau des pots, avec le retour vers l'intérieur (pour ne pas qu'on aperçoive l'intérieur du pare-choc ou bien même la carrosserie).

Auriez-vous un bon plan ? Un lien internet ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...