Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coup de gueule


Kev006

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Je créer ce sujet pour faire mon petit coup de gueule envers les nouveaux arrivants !

 

La moindre des choses avant de poser une question est de se présenter !!!!

 

Un forum n'est pas la seulement quand on a un soucis mais pour partager des idées et des connaissances.

 

Si je serrais modo, je serrais intransigeant avec ce genre de personnes, c'est pas si dure de se présenter.

 

Ce coup de gueule s'adresse uniquement au NOUVEAUX forumiste.

 

Encore en plus poser des questions hors sujet dans un sujet déjà ouvert je trouve ça trop abuser !!

 

Sur ce, c'est fait ^^, bonne journée à tous sous ce temps pourri :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

coucou l'ami

 

malheuresement on ne peux pas faire grand chose , meme si je suis 100% avec toi sur ce point de vue .

 

le petit truc a faire serais de demander une presentation obligatoire avec un deverouillage forum apres validation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@French : je pensais à ça, plusieurs forum la ou je suis inscrit, j'avais la plus grosse partie du forum verrouillé je devais me présenter et poster 15 ou 20 messages pour qu'il soit déverrouillé.

 

Tu pense que je pourrais en parler à un modo ou toi qui est la depuis bien plus longtemps que moi?

 

EDIT : c'est vrai tu es passé MODO ^^ ... peut tu en parler aux Admin du forum?

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai pas bcp de mess mais +1 car la moindre des chose c de se prez quand on veux poser une question

(mais bon on n'es sur le net donc on croie que tt t'es permi même les formes de politesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Sondage à l'attention des forumistes confirmés :

Observez-vous au fil des mois & années un accroissement, ou bien est-ce que ces actes "d'incivisme" restent stables ?

 

PS : J'ai aussi assisté à l'attaque de qingjan ce matin qui avait pourri 5 posts de LD Prestige ; il s'avère qu'il a sévi ces derniers jours avec le même procédé sur d'autres sites tels que GameBlog.

J'avoue ne pas comprendre ce genre d'attitude.

D'ailleurs, merci aux modérateurs d'avoir promptement nettoyé tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis un certain temps, les forums ne sont plus ce qu'ils étaient <_<

 

@ mister b : tu est pardonné ! car meme avec un portable tu as très bien écrit :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hurty : je trouve qu'en ce moment il y en a de plus en plus , je suis inscrit depuis plus de 1 an et je n'en voyait pas tellement avant...

 

@H2G : Moi je ne pas me retenir de faire la réflexion car je n'aurais même pas idée de m'inscrire sur un forum pour poser une SEULE question...

De plus, ça pollue le forum de sujet inutile sans avenir...

Une restriction des accès au forum serrait possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

c'est vrai qu'il y a de plus en plus de personnes qui viennent pour une question et c'est tout. et franchement c'est pas compliqué de se présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je suis inscrit depuis plus de 3 ans... et c'est vrai que je remarque une montée régulière de posts sans recherche préalable ou encore de sujets mal placés etc... mais je tiens a signaler que je fréquente quasi exclusivement la section A3 8L.

Sans vouloir offenser personne je pense que c'est aussi dû au prix de cette auto qui la rend de plus en plus abordable au plus grand monde donc qui "a fortiori" fait augmenter le nombre de posts dans cette section...

Les acheteurs sont (toujours avis personnel) souvent plus jeunes que pour les catégories supérieures... donc largement familiarisés avec le reflexe : chercher une solution sur internet. je ne sais pas si il y a une aussi grosse augmentation de posts "infondés" dans les autres gammes de Audi sur AP.

Je répète que je suis moi aussi "jeune" j'ai 25 ans et je ne vise personne en particulier.. c'est juste mon avis basé sur mes propres constatations :)

 

Bonne noire ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Belle analyse Dadou130!

 

Sinon je trouve l'idée de verrouiller le forum très bonne.

 

J'avoue qu'au début de mon inscription (en 2006), je n'ai pas présenté ma voiture tout de suite... Peut-être que mes premiers posts sont bien passé car j'ai été courtois.

 

Ceci dit c'est chose faite. :bigsmile:

 

Audialement.

Hiphouser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le manque d'expérience sur les forums vraiement communautaire qui engendre ça... du coup les "nouveaux pas bô" prennent les forums communautaires pour des "fast food" de la résolution de panne.

 

 

Après sur le post en mauvais section, pour frequenter pas mal de forum de ce genre (6en ligne, caraudiovideo,M5 boys, HomeCinema.fr...etc...) et il faut avouer que ce forum comporte un nombre enorme de rubriques, surement le forum avec le plus de rubriques et de sous rubriques que je connaisse. donc en tant que nouveau (qui s'est présenté :bigsmile: ..) je me limite aux sections qui m'interessent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le post en mauvaise section n'est pas un problème je pense et ne me gêne pas de toute façon. Tout le monde a le droit de se tromper.

 

Ce qui me scie ce sont les kikoo lol arrivistes qui se croient tout permis.

 

On devrait leur faire passer un "permis de poster" à points. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

1 - Se présenter;

2 - Effectuer un minimum de recherche préalablement à une question;

3 - Faire des efforts d'expression écrite n'a jamais tué personne;

4 - Etayer ses interrogation ou ses affirmations par des faits ou des références précis;

5 - Un soupçon de modestie ne fait pas de mal non plus.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bien sur, je suis d'accord avec tout ça, mais j'y mettrais un soupçon de tolérance, pour agrandir le club et la somme des connaissances accumulées.

Qui sait si celui qui pose sa première question sans se présenter n'as pas la réponse à celle ou tout le forum se casse les dents ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien dit Sapiens ! :bigthumbup:

 

Il faudrait en parler au administrateur du forum pour savoir si cela ne demande pas trop de boulot de restreindre l'accès des forum au nouveau arrivant... Car le problème est que la section A3 8L est générale et ne présente pas de sous section présentation... Vu le nombre de section ça deviendrais vite ingérable je pense...

 

Ceci dit, comme la souligné Dadou, ce problème est peut être plus rencontré dans la section A3 8L/8P (car les 8P deviennent aussi abordable facilement pour les jeunes ) peut être une restriction peut être faite uniquement sur cette section et la création d'une sous section Présentation uniquement pour les nouveaux du coup... car notre présentation est et restera dans la section général A3 8L.

 

Il faudrait trouver une solution pour que les nouveaux se présente.

 

Je sais pas si vous avez tout compris ... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Otacon : je pense que les nouveaux forumiste de ce "type" (qui ont des connaissances particulières sur les autos) sont généralement très courtois et se présente avant de poser leur question.

De plus, je ne pense pas (sans dévalorisé personne) que quelqu'un qui dit "KIKOU LOL, MA VOITURE CALE POUVEZ VOUS M4AIDER??" peuvent apporter de réel connaissance aux membres les plus connaisseurs (ou professionnel) comme Sapiens ou French par exemple... qui sont tout le temps la lors de problème.

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.. et j'adore ton kangoo Hiphouser.. :malelovies:

 

Moi j'adore ton A3 (je possède une modeste 101 ambiente),

 

Mais j'adore aussi mon kangoo!! :eldiablo:

 

Pour revenir au sujet, c'est vrai que quand on débute sur ce forum, on se sait pas forcement si on poste dans la bonne section...

 

Exemple, on as un soucis électrique sur une A3 8L, on ne sais pas forcement où poster, section électricité ou section A3 8L. Mais ça n'est pas

le plus grave, c'est vrai.

 

Comme dis Kev006, un "djeun's" qui poste en écrivant façon "ado" un SMS ponctué de "lol "de "MDR" et d'abréviations type SMS, ne serai pris au sérieux par personne ici!

 

Et comme dis précédemment par sapiens66, les fautes d'orthographe, c'est vraiment une calamité!

 

j'ai lu un post récent avec "éclairage" écrit comme ceci : "aiclairage" ---> Il ne faut pas abuser quand même, de plus un correcteur fait parti des outils pour bien utiliser ce forum M*rde alors!

 

Voilà pour mon point de vue qui rejoint celui de beaucoup.

 

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis jeune moi :( :petard:

Nan mais moi ça fait déja un moment que je traine sur des forums ! (j'ai commencé avec crazymoto dans ma folle époque de jeune délinquant avec un scooter tout trafiqué ^^ )

A force on sais comment ça fonctionne.

C'est sur que des fois il y en a qui ce sont jamais servi de forum.

Mais meme, ce n'est pas une raison pour ne pas se présenté.

 

Ma maman m'a toujours dit de ne pas parlé au inconnus :dabord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'aurais aimé voir ça Vincent R :bigthumbup:

 

Moi perso, je suis nouveau depuis Octobre mais je me contente de rester sur le forum A3 8L. Je ne vais pas aller m'éparpiller sur d'autres forums en créant des topic chez les RS4 par exemple :rolleyes:

 

:coucou: (j'espère que ce topic va aider. Faudrait le faire lire aux arrivants :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur le forum M aussi le mec qui se pointe en mode racaille et qui trolle les topics à bloc genre "pouvez pas test avec vos grosses daubes de 1T8, je vous fume avec mon civic prépatiouningue 240ch..."

 

A priori y'en a pas trop de ce genre, c'est déjà pas mal, s'il suffit de les rappeler gentiment à l'ordre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit pas ça spécialement pour les jeunes, je viens d'avoir 20 ans en novembre mais je suis souvent sur plusieurs forum et ce depuis +/- 8 ans.

 

Donc la jeunesse n'est pas la cause c'est vraiment une histoire de personne je pense... Un mec de 30 ans peut être aussi irrespectueux qu'un jeune de 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "djeun's", je voulais me moquer des jeunes qui parle sur les forums comme des ados.

 

Rassurez vous, je n'ai rien contre les mecs de 18/20 ans qui discute sur ce forum,

 

grâce à leur fougue, ils peuvent nous donner des idées où nous apprendre des choses, c'est un fait certain! :bigthumbup:

 

(c'est bon les jeunes, vous me pardonnez?!)

 

Audialement.

Hiphouser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmm ça ce négocie tout ça ! :bigsmile:

 

Et ouai Mister B j'avais la classe quand j'été jeune !

Mon scoot c'était comparable a un rs4 ^^

nitro mhr team 70cc avec tout le matos qui suis (pvl, carbu de 30 kehin .... pour ceux qui connaissent lol )

 

lol french le demi vieux ^^

ça sent le sapin :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un qui etait a la bonne epoque du scooter !!!!!!

 

(edit j'avais pas vue me model )

 

pour le sapin , rigole pas trop car tu es pas loin , mais tu peux pas comprendre , ceux qui me connaisse comprendrons sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme dis précédemment par sapiens66, les fautes d'orthographe, c'est vraiment une calamité!

 

Merci, je ne me sens pas seul, au moins. wink.gif

Certains rétorqueront que tout le monde n'a pas la chance d'être capable de faire un "zéro faute" à la dictée de pivot... Certes et moi le premier.

Mais on n'en demande pas tant!

Sur un forum, l'expression écrite est LE moyen de communiquer et les gens qui ne font pas un minimum d'efforts pour être lisibles et compréhensibles, désolé, moi ça me gonfle ! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du même avis... On peut ne pas écrire parfaitement, mais on peux tenter d'écrire correctement

 

En revanche, j'essaye de me mettre à la place du mec qui ne connait pas du tout les sites de passionnés Auto, qui a une Audi, et rencontre un problème. Il ne sait pas trop quoi faire, et se lance sur Google "problème A3 ...." et attérit sur Audipassion. Là il se dit "oh trop génial un site qui traite que d'Audi, je vais trouver une réponse". IL s'inscrit vite fait, étant pressé d'avoir une réponse, et poste un message. (souvent ils mettent quand même "bonjour" et autres politesses basiques) Donc même si ils se croient chez Mémé, leur message part d'une "bonne intention".

J'explique ceci, mais ce n'est pas pour autant que je l'approuve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vincent R: J'adore quand tu dis "quand j'étais jeune" :bigthumbup: J'avoue qu'a 20 ans on est déjà vieux hein :eldiablo:

 

Sinon jolie le scooter. Même si je ne suis pas trop fan de ces "engins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...