Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vidange audi s3 8p 2008


Messages recommandés

comme dit dans le titre, je viens de faire ma vidange sur ma S.

ayant prix des photos je fait un sujet,

outils necessaire:

une clé de 19 (bouchon de vidange)

une clé de 36 (filtre a huile)

une clé torx de 25 (sabot moteur)

une bonne lampe (parce que sinon t'y vois rien)

un tournevis quelconque

et une bassine pour recuperé l'huile usagé

sdc11331.jpg

 

 

 

accesoire necessaire:

une vis de vidange plus son joint

sdc11319f.jpg

 

 

 

un filtre neuf

sdc11324v.jpg

 

 

 

et bien sur de l'huile (+/- 4.5 litres)

sdc11327s.jpg

 

 

 

commencez par devissé les vis du sabot( 4 de chaque coté) avec la clé torx de25

sdc11305c.jpg

 

 

 

puis desserré la vis de vidange(avec la bassine en desous sinon y en a partout)

 

1174038067.JPG

 

 

 

quand ca a fini de coulé, remettre un bouchon neuf(facultatif) et un joint neuf (obligatoire) et le serré a 25nm (autrement dit pas trop fort)

sdc11319d.jpg

 

 

 

desserré le bouchon en bas du filtre a huile vous appercevrez une espece de capsule orange, appuyé dessus avec un tournevis pour vidé le filtre a huile (toujours avec la bassine en dessous, sinon c'est le bordel je vous ais deja dit)

 

1174038001.JPG

 

1174037831.JPG

 

pour ceux qui ce pose la question, la petite bete a coté du filtre a huile avec les tuyaux branché dessus c'est la pompe a eau secondaire :bigthumbup:

puis desserré le filtre avec la clé de 36 changé le filtre et le remonté en le serrant a 25 nm puis a 30nm(c'est marqué dessus)

(pas d'image plus de batterie dans l'appareil)

 

puis remonté le sabot mettre de l'huile dans le moteur (4.5litre environ) verifié le niveau, mettre en route (avec le bouchon du couvre culasse et la jauge, sinon le moteur broute) laissé tourné une dizaine de minute et reverifié le niveau

 

pour la remise a zero de l'entretien et relancé une sequence de 15000km, il vous sufit de cherché dans la notice d'utilisation (comme moi) ou de tiré longtemps sur le petit bouton de droite en bas du compteur( celui que vous appuié pour remettre a 0 le journalié) jusqua ce que l'echeance ce remette a 0 :bigthumbup:

 

voila, je vous souhaite bon courage et bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto niquel

 

pour la clé de 36 tout le monde ne va pas l'avoir.

 

Sur les TDI c'est du 32!!!

 

Merci

 

 

justement ca permet a ceu qui n'etais pas au courant d'allé acheté la douille :P

merci a toi et axelay :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avant de vidanger ouvrez le bouchon de remplissage d'huile ca ira encore mieux! :bigsmile:

et laissez couler 5min que tout sorte bien. le mieux c'est encore de remettre un chouilla d'huile quand le bouchon est enlevé. ca rince un peu mieux!(bon la 300V ca fais chéro pour le faire :P )

en tout cas bien vu pour l'huile mister je met la meme! :bien:

et dis moi, ton filtre étais pas serré a mort car le miens as ma première vidange que j'ai fait, on as du ce mettre a deux sur la clé pour le deserrer... maintenant que c'est moi qui y fais ca va mieux!

Modifié par lulu1217
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si sérré comme des co..ard!!! le bouchon de vidange aussi, ils ont pas de clé dynamo chez audi mulhouse :bleble:

 

je n'ai pas mit la procedure pour relancé l'ODB pour 15000 non plus :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Le joint du bouchon de vidange???

Tu peux pas le démonter il est solidaire de la vis. Faut remplacer la vis complète ou alors couper le vieux et remettre un cuivre à la place.

Moi je le remplace complètement 1 fois sur 2 car ça me saoul de faire ça... Zéro fuite depuis en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé sur Oscaro :nixweiss:

 

bouchon de vidange sur oscaro -> http://www.oscaro.com/bouchon-de-vidange-audi-s3-serie-2-2-0-tfsi-quattro-265-cv-593-29404-824-gt

:jap:

 

mais vu le prix du bouchon et surtout des frais de port si tu as que ca à commander va chez audi ou VW ca ira plus vite et ce sera moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint,vous ne remontez pas un joint en alu :question:

Le cuivre ne garanti pas une bonne étanchéité au niveau du carter en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bon petit topic,

moi j'ai une question concernant la Motul 300V.

Je vais faire une vidange prochainement et pas moyen de retrouver le site ou j'en avais cmdé, (30€ les 2L de mémoire)

As tu une bonne adresse ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit topic,

moi j'ai une question concernant la Motul 300V.

Je vais faire une vidange prochainement et pas moyen de retrouver le site ou j'en avais cmdé, (30€ les 2L de mémoire)

As tu une bonne adresse ?

 

Merci :)

 

Apres une longue recherche sur le net, c'est sur AP que j'ai trouvé (Forum S3 8L)

je retransmet l'info si il y a des amateurs (24€ le bidon de 2L de 300V 5w40) :

 

http://www.lgmotorsport.fr/index.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision si je peut me permettre ce n'est peut être pas valable sur S3 mais quand je vidange je desserre le filtre a huile avant de faire couler l'huile on a déjà eu quelque surprise au garage toute l'huile ne sort pas sinon ne le desserte pas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

j'ai une question à propos du filtre a huile trop sérré...

 

j'ai amené ma S3 chez norauto pour faire une vidange et le mécano m'a rappelé pour me dire qu'il ne voulait pas prendre la responsabilité de trop forcer pour démonter le filtre à huile (il est semble-t-il très serré) il a peur de casser cette espèce de cloche en plastique... j'ai donc récupéré ma caisse...

 

je l'aurai bien tenté mais je ne fais plus la vidange moi-même car je n'ai jamais réussit à réinitialiser l'ODB..( il faut qu'elle soit branché à la valise)

 

J'ai donc pris rendez-vous à un autre garage (Euromaster) et ça m'embêterait qu'elle soit immobilisé a cause de ça le temps que je commande la pièce à AUDI...

 

Es que vous pensez que cette pièce peu casser comme ça?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: ils ont eu peur de faire une connerie et de raquer par la suite, il suffit de forcer un peu :marcelpoire: je ne vois pas d'autre solution, jamais norauto ne verra ma S sur leurs ponts :ripeer:

Modifié par rorolehdd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois qu'elle rentre dans leur atelier et la dernière.. mon garagiste habituel étant indisponible.. et puis c'était juste pour une vidange...

 

Et pour les fidèles au garage Audi qui porte des jugements hâtifs, si vous aimez vous faire voler c'est à vous de voir... surtout que la vidange faite par aspiration chez Audi c'est pas le top de la vidange... au prix ou ils la font payer!!

 

Enfin bref... je me suis débrouillé et en effet il suffisait juste de forcer un peu, c'est quand même solide... ils ne veulent surtout pas prendre de risques.

 

On est jamais mieux servit que par sois-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...