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  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous informer que le forum fait peau neuve pour cette nouvelle année 2019 ! Nous espérons que ce dernier vous apportera entière satisfaction et que vous prendrez toujours autant de plaisir à vous y rendre. N'hésitez pas à partager vos anecdotes, souvenirs, photos, trouvailles, et expériences...

S3Fab13

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À propos de S3Fab13

  • Rang
    P'tit nouveau
  • Date de naissance 11/01/1984

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Port de Bouc
  • Marque et modèle
    Audi S3 2l TFSI
  1. S3Fab13

    vidange audi s3 8p 2008

    A croire que certaines concession sont plus sérieuses que d'autres...
  2. S3Fab13

    vidange audi s3 8p 2008

    C'est la première fois qu'elle rentre dans leur atelier et la dernière.. mon garagiste habituel étant indisponible.. et puis c'était juste pour une vidange... Et pour les fidèles au garage Audi qui porte des jugements hâtifs, si vous aimez vous faire voler c'est à vous de voir... surtout que la vidange faite par aspiration chez Audi c'est pas le top de la vidange... au prix ou ils la font payer!! Enfin bref... je me suis débrouillé et en effet il suffisait juste de forcer un peu, c'est quand même solide... ils ne veulent surtout pas prendre de risques. On est jamais mieux servit que par sois-même!
  3. S3Fab13

    vidange audi s3 8p 2008

    Bonjour à tous, j'ai une question à propos du filtre a huile trop sérré... j'ai amené ma S3 chez norauto pour faire une vidange et le mécano m'a rappelé pour me dire qu'il ne voulait pas prendre la responsabilité de trop forcer pour démonter le filtre à huile (il est semble-t-il très serré) il a peur de casser cette espèce de cloche en plastique... j'ai donc récupéré ma caisse... je l'aurai bien tenté mais je ne fais plus la vidange moi-même car je n'ai jamais réussit à réinitialiser l'ODB..( il faut qu'elle soit branché à la valise) J'ai donc pris rendez-vous à un autre garage (Euromaster) et ça m'embêterait qu'elle soit immobilisé a cause de ça le temps que je commande la pièce à AUDI... Es que vous pensez que cette pièce peu casser comme ça? Cordialement
  4. S3Fab13

    A4 B8 et Gros Kilométrages....

    Bonjour a tous, je possède actuellement une Audi S3 de 2008 depuis 3 ans déjà et j'envisage de changer pour une A4 avant TDI 140cv de 2010.. (changement radical... enfant à venir oblige). J'aurais voulu avoir l'avis de certains possesseur de ce modèle en terme de fiabilité. Merci d'avance!
  5. Bonjour a tous! Je suis désolé de ne plus avoir donné de nouvelles a propos de mon problème (je ne suis suis vraiment pas un assidu de l'ordi, internet, etc...) J'ai relu un peu toutes les discussions qui ont suivi mon ouverture de ce forum.. Et mon problème c'étais bien ce dont parle lugano, c'est à dire le PCV qui est d'aprés Audi une genre de soupape de régulation de la préssion dans le moteur.. Tous ça pour préciser à ceux qui reconnaitrai ces symptomes sur leur caisse, qui sont donc un sifflement moteur en marche, qui continu quelques secondes aprés coupure du moteur mais aussi, au ralenti le régime du moteur est instable et peut même accélérer tout seul jusqu'à environ 2000 tr/min pour retomber d'un coup... Pour être sur que le problème vien bien de cette "PCV" petite astuce: -Démarrer votre S3, une fois donc au ralenti, le sifflement est la, tirez simplement votre jauge d'huile et votre régime moteur va tomber jusqu'à presque caler. On sent vraiment bien qu'il y a un problème de pression dans le moteur. Voilà, j'espère que mes infos pourront être utile à certains, et encore une fois désolé de ne pas avoir donner de nouvelles au moment ou j'ai résolu ce problème sur ma caisse.. Bonne continuation a tous!!
  6. Bonjours à tous, Jsuis d'accord avec toi Seb, je pense aussi à une fuite d'air genre durite du turbo... Oui fabien j'ai essayé avec et sans clim et le problème reste identique... Je vais ajouter qu'une fois le moteur coupé, le sifflement estompé, il y a aussi un bruit de fuite d'air assez important. J'ai prix rendez-vous chez VW Mardi bien qu'ils n'ont pas trop l'air de savoir ce que c'est, en attendant je suis à l'écoute de toutes vos idées. Merci les gas, Cordialement
  7. Et Mansinks je sais pas si c'est une courroie mais le bruit c'est un peu ça en plus aigu.. l'hiver j'ai la courroie d'alternateur qui grince un peu et c'est pas le même bruit quand même... Mais possible je sais pas.. Merci de ne pas juste me rebomber pour "non-présentation"...
  8. Tu veu savoir quoi si je suis marié 3 enfant? Enfin bref Je m'appelle Fabien j'ai une audi S3 de Juin 2008 que j'ai acheté en Mars 2010. J'habite à Port de Bouc dans le 13 C'est bon comme ça?
  9. Bonjour à tous, j'ai un souci depuis hier sur mon S3 8P, il y a un sifflement assez strident au ralenti a chaud (sifflement ondulant), quand je la démarre froide elle ne siffle pas, ça commence à mi-chauffe (75°), quand j'accélère jusqu'à environ 2500tr/min l'ondulation du sifflement s'accélère mais n'est pas plus fort et quand j'arrête le moteur le sifflement persiste environ 10 secondes en s'estompant. Elle n'a pas de perte de puissance, elle ne fume pas, mais c'est vraiment insupportable et pas normal.. Je m'inquiète un peu, je vais la montrer a mon garage Volkswagen cet aprés-midi mais j'ai peur qu'ils ne cherche pas à comprendre et me dise Turbo HS (ma principale crinte) histoire que je crache au bassiné.. Ma caisse est de Juin 2008 et a 74000km, je l'ai acheté à 30000km et je respecte toujours le temps de chauffe et je la laisse tjrs min 30 seconde au ralenti avant de couper le moteur, par contre une fois chaude j'ai tendance à appuyer.. Elle est toute d'origine et marche trés bien à part ça... Je n'ai rien trouvé qui pouvais me renseigner sur les forum.. S'il vous plais aidez moi si vous avez des info sur ce problème. Cordialement
  10. Bonjour a tous!! J'ai une question sur l'entretien de mon S3 2L TFSI de 2008 ... Je l'ai acheté à 31000 km, à 20000 km un entretient long life avait été fait, à 35000 km j'ai fais faire l'entretien (pas long life) dans un garage hors réseau Audi, d'ailleurs le garagiste n'a pas su me réinnitialiser l'ODB... (pourtant il sais le faire les A3 mais aparament c'est spécial sur les S3...) Je suis maintenant à 50000 km... Faut-il revenir sur un entretien long life? Es-ce vraiment un bon entretient? Enfin bref que dois-je faire pour la bonne santé de ma petite S3? et pour ne plus avoir l'ODB qui sonne a chaque tour de contact pour me dire de faire l'entretient.. (depuis l'entretient pas long life) J'ai lu par ailleurs qu'avec l'entretient long life l'ODB calcule la prochaine révision selon la manière de conduire, la longueur des trajets etc... étant un peu un bourin (jamais a frois bien-sur) et faisant souvent de petits trajets est-ce qu'il ne risque pas de me faire faire l'entretient tous les 10000 voir moins? à coup de 500 euro ça ferai mal... Merci de me conseiller objectivement
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