Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ha, je croyais que le boulon était le zizi qui rentrait dans le trou (écrou).

On ne peut pas parler de vis, le filetage/forme/diamètre/matière étant radicalement différent de ceux du boulon non ?

Pour moi, il y a boulon+écrou, et vis.

Non ?

Posté(e)

Ha, je croyais que le boulon était le zizi qui rentrait dans le trou (écrou).

Naïvement je croyais ça aussi !

Posté(e)

Aie aie on devie sur le HS la , les modos vont bientot peter un BOULON :out1:

Posté(e) (modifié)

Perso les jantes hiver n'ayant pas la même forme et les "boulons" de ces jantes étant plus longs que ceux des jantes d'origine, les caches ne s'adaptent plus.

J'ai donc mis des cache-écrous noirs de chez AUDI achetés à la CC 10 euros les 20.

je viens d'en acheter aussi (0.5€ x 20)ainsi que la petite pince (0.99€) pour les enlever en cas de crevaison on serait bien embêté sinon.

ça fait plus joli tout de même.

Modifié par patrick19
Posté(e)

Aie aie on devie sur le HS la , les modos vont bientot peter un BOULON :out1:

Oui et non, pour une fois c'est constructif et sa corrige certaines idées reçus ;)

On est pas si méchant que ça :)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

J'ai tous les détails techniques des jantes du Q3 à la maison, je te scan ça demain matin. Mais de mémoire l'entraxe est bien 5*112 et toutes les jantes A3 (depuis 2004) sont compatibles.

Bonjour, je serais intéressé par les details techniques des jantes Q3. Aurais tu toujours le document??

Par avance Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J'ai acheté l'hiver dernier des pneus hiver de marque Pirelli Winter 210 de dimensions 215/60/R17-96H et j'en suis très satisfait.
Mes pneus été sont des Michelin 235/55/R17-99V

J'ai été surpris de constater que mon Audi Q3 était plus silencieuse lorsqu'elle est équipée des pneus hiver Pirelli.

A votre avis : cela provient-il de la marque des pneus, de la taille des pneus ou bien le fait que ce soit des pneus hiver ?

Posté(e)

Bonsoir, c'est étonnant, pour moi c'est le contraire. Ma monte hiver est plus bruyante que celle d'été. Il y a un léger sifflement qui est du, ai je lu je ne sais plus où, à la nature plus tendre des pneus qui "accrochent" plus sur le bitume.

Posté(e)

Je vais dans le sens d'aardvark, que ce soit avec les Nokian sur le Q3 que les Pirelli sur le SQ5, les pneus hiver sont plus bruyants (normal c'est dû à l'effet de suction du dessin et de la structure), et tiennent moins bien le pavé sur du sec.

Posté(e)

Je confirme, les Nokian sont très bruyants mais tiennent super bien sur la neige.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je suis moi aussi passé il y a peu en pneus hiver sur mon Q3. Des Pirelli winter 210 tout comme Francis82 en lieu et place des Michelin été.

J'ai constaté tout comme Francis82 beaucoup moins de bruit au roulage avec les Pirelli. Plus de souplesse aussi dans l'amortissement, ce sont vraiment des pneus très agréables. A gonflage pourtant égal avec les Michelin, il n'y a pas photo !

Pas de surgonflage, préconisations constructeur (2.5-2.6 bars). J'ai toujours été un pro-Michelin mais je trouve quand même que la monte 17p latitude sport est "assez rugueuse" au quotidien (13000 km.parcourus). Ce sont des pneus qui tiennent bien le pavé et sans mauvaise surprise mais leur gomme me semble manquer de souplesse voire plutôt dure,gage de longévité peut être ? Je n'ai parcouru qu'un peu moins de 300 km.avec les Pirelli mais je suis bluffé. Les conditions de route étaient détestables pm, énormément de pluie et température de 7°c mais ils sont vraiment très securisants. Reste à voir leur efficacité sur la neige et aussi leur durabilité dans le temps.

Posté(e)

Bonjour

Ah ! je me sens moins seul avec mes pneus hiver Pirelli qui sont plus silencieux que mes pneus été Michelin.

Je posais la question surtout pour savoir si certain d'entre vous avaient des pneus été Pirelli et ce qu'ils en pensaient.

Posté(e)

Hello

Absent depuis quelques mois ici je reviens...

Perso pour mon Q3 TDI 177 j'ai opté pour 4 jantes Réplica Rotor en 18" et 4 Nokian en même taille que les Conti livrés en 2012.

Cela évite les soucis de justesse compteur...

Les Nokia sont à un prix raisonnable et c'est vrai que ce glisse un peu sous la pluie si on a le pied lourd. Mais bon, mon Q3 société roule moins depuis qu'il a un grand frère un peu plus vitaminé et un cylindre de plus. A noter que ces Pu... de jantes 18 pouces tout de même ne vont pas sur le RS... trop petites :(

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Pour info

Apres de longue recherche et pour un prix serrer voici ce que j'ai fait

4 Pneu occas tres peu roulé en 235/55/17 prix 150 euros

4 Jantes Audi A4 7,5 /17/ ET35, prix 150 euros

Montage equilibrage 80 euros

Le look est sympa , maintenant je cherche a passer en 18 pour la monte été ....

Posté(e)

Petit retour d'expérience en conditions difficiles : neige et route verglacée. A Toul (Meurthe & Moselle) en début de soirée il est tombé en 20 minutes, cinq bons centimètres de neige (blizzard). Neige qui s'est partiellement transformée en verglas sur les routes.

Une vraie patinoire géante en fait !

Les conditions de circulation étaient dantesques mais je me risquerai à affirmer que le Q3 équipé en pneus hiver Pirelli a été impérial de tenue de route et de motricité. Vraiment impressionnant de sécurité. Là ou la plupart des voitures dérapaient ou patinaient dans les montées, le Q3 est resté en ligne et fait preuve d'une excellente motricité.

Quattro et pneus hiver : un duo gagnant dans les conditions hivernales difficiles :bien:

Posté(e)

Je partage ton point de vue, j'ai des Pirelli scorpion mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Posté(e)

Le quattro, que ce soit en version électronique comme sur le Q3 (haldex) ou mécanique comme sur le Q5 entre autres (Torsen) est totalement impressionnant en effet sur neige avec pneus hiver.

Je n'ai testé qu'une fois le Q3 sur neige avec pneus Nokian aux 2 alpes, je m'amusais à faire des marche arrière en montée sur la neige, ça ne bougeait pas d'un cm, idem freinage, virages.

Par contre quand c'est vraiment verglacé, pneus hiver + quattro ou pas ça glisse ....

Posté(e)

D'accord avec réserve Thierry. Hier soir, je peux te garantir que la glace luisait devant les phares. Ça faisait très longtemps que je n'avais vu des conditions aussi difficiles. Il y a beaucoup de petites côtes et donc de petites descentes du coté de Toul, Nancy et je peux te dire qu'il y avait sur la glace beaucoup de véhicules en détresse, en crabe voire abandonnés sur le bas coté par leurs conducteurs. Une saleuse était même stationnée à mi pente ayant de la peine à charge de sel de gravir les "coups de cul."

Même ici dans l'Est beaucoup de voitures ne sont pas équipées en pneus hiver et c'est ceux là qui étaient en détresse sur la glace et la neige mais pas que...

Nous roulions réellement au pas, voiture chargée et le Q3 tenait même sur la glace, impressionnant !!! Mais nul doute et là, je te rejoins, qu'à une vitesse plus élevée (50km/h ou plus) nous aurions quitté la chaussée. Sur la glace, il n'y a effectivement que les clous qui fassent réellement la différence.

:icon40:

Posté(e)

En fait tout dépend si on parle de neige glacée ou très dure ou de verglas, voire pire des pluies verglaçantes.

C'était de ça dont je parlais, des cas extrêmes où il pleut et que ça gèle immédiatement.

La neige durcie est différente, et il est vrai que ça passe comme si de rien n'était avec le quattro et les pneus hiver.

Tout ça venant d'un gars qui habite à Aix, où on voit 2 cm de neige tous les 36 du mois :roi:

Posté(e)

Voilà !

( je suis bien conscient que ce simple mot ne veut rien dire !)

Mais au bout du compte, nous sommes entièrement d'accord.