Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, a vous tous je me suis enfin fait plaisir en achetant ma première Audi, après d' autres constructeurs germains j ai franchi le pas, et j en suis gaga comme on dit @ MArseille...

Alors il s agit d'une berline 1ère main d' origine française full entretient dans la même concession , 4.2 ambition luxe s line gris Atlas intérieur alcantara gris anthracite avec comme options:

Sline extérieur intérieur

Ciel de toit anthrazit

Toit ouvrant électrique

Pack lumière

Sieges chauffants avants et arrières

Advanced key

Adaptive light

Double vitrage

Bose surround sound

Adaptative air suspension

Fabrication particulière (code option FC1) je sais pas ce que ça veut dire

Commande vocale

Volant réglable électriquement

Volant chauffant

Rideau lunette arrière électrique

Ouverture automatique du coffre

Contrôle de pression des pneus

Système acoustique d' aide au stationnement avant arrière

Réglage automatique de distance

Chauffage stationnaire avec télécommande

Mémoire pour sièges avants

Jante alu 12 rayons 18p

Téléphone de voiture

Pack vide poches

... D' autres trucs incompréhensible...pneus sans détermination de marque, sans commande d ouverture de portail,véhicule direction a gauche ( heureusement pour moi)... Enfin p.ein de références.

Bref j en suis super content elle marche bien fait un super bruit, c est pas une sportive mais en mode dynamic et boite sur S elle est pas mal ....le v10 doit être impressionant.

Voilà je suis ravis je suis surtout ravis de parcourir ce forum où j'y ai vu d'authentiques passionnes d'.une marque dont jamais je n aurai pu croire quelle véhicule autant de passion,

Vous faite plaisir a lire

J essai de vous faire des photos évidemment .

Excusez moi pour les accents avec mon tel je n arrive pas a les faire

PS: c est la première voiture que j achète sans trouver de défaut rédhibitoires au bout de 10 jours. Bravo Audi.

Posté(e)

:welco:

Tu entres par la grande porte. Elle est blindée d'options cette A6 :bien::jap::hot:.

Vivement un reportage en bonne et due forme B).

Posté(e)

Merci ged,

Je vais essayer pour le reportage pour les photos je vais me faire aider, j ai pas d' appareil, et avec le portable c est absolument minable...

Posté(e)

Très bel achat, bienvenue camarade en 4.2 !!! Je partage ce que tu dis sur le moteur, absolument GENIAL ! :bigthumbup:

Et je suis aussi d'accord avec Ged :Forum68:

Encore bravo pour cette liste d'option incroyable, tu as fait je pense une bonne affaire !

Posté(e)

Salut,

et bienvenue parmis nous et bienvenue parmis les essebcistes !

Superbe achat et une liste d'options totalement délirante

Je ne te réclame pas de photos , je vais me faire taper :eldiablo:

Posté(e)

mince alors, encore un V8 : je vais passer pour un nain avec mon "petit" 3.2 :bigthumbup:

Et effectievment, liste d'option impressionnante :blink: :blink:

Posté(e)

Merci a vous tous pour vos commentaires, la liste d' option est sympa et si le l avais acheté neuve j aurai pris pareil bon peut être le toit solaire en plus et le chauffage stationnaire en moins... Le mec qui a acheté ça en neuf l a remplacé pour une s6, comme y a des mecs bien qui permettent au gens comme moi d' avoir de super voitures en occaz, bon pour les photos je vous comprends et je faire de mon mieux des la semaine prochaine.

Y en a t il parmi s vous qui ont pu faire un comparo entre le 4.2 et le 5.0? J ai essaye le 3.2 il était très tres sympas, une philosophie differente du v8 mais vraiment super.

Posté(e)

Salut et bienvenue ... superbe auto !!!

Quoi, elle n’a même pas le toit ouvrant solaire ... pffffff :bigthumbup:

Posté(e)

Les A6 C6 en V8 commencent à être légion par ici :eldiablo:

Il y a un truc que je t'envie, c'est le rideau arrière électrique. Pas extrêmement utile, mais top comme gadget :hot:

Vivement les photos :biere:

Posté(e)

Ben franchement je suis plutôt content du pare-soleil aujourd'hui hui il a fait 36 dc et bien j ai compris qu il servait vraiment, c est une option super sympas j attends de voir pour le volant chauffant :blink:

J ai vu bagherra que tu avais le régulateur actif, moi franchement je crois que je ne pourrai plus m en passer... C est excellent comme système :malelovies:

Sinon content de voir qu il y a des adeptes de l'essence :bigthumbup:

Salut et bienvenue ... superbe auto !!!

Quoi, elle n’a même pas le toit ouvrant solaire ... pffffff :bigthumbup:

Il parait qu il est opaque :furious:

Posté(e)

Ouips, à cause des capteurs solaires. Franchement, si on met un petit rideau anti chaleur sur le pare brise, les capteurs ventilent la voiture à l'arrêt, et la température intérieure est à peine supérieure à celle extérieure. Ce qui est bien pour moi, et le cuir. :rolleyes:

Mais honnêtement, je préfère le TOE classique, qui laisse rentrer la lumière quand on en a besoin. :jap:

Et sinon, y'a plein de gens qui roulent en essence, t'inquiètes : le monde est rempli de gens normaux qui ne tuent pas leurs congénères fragiles... :bigsmile:

JP

Posté(e)

C est clair que c est plutôt sympa le TOE, par contre j ai vu dans les options chauffage additionnel a télécommande, mais j'ai pas de télécommande ... Je vais appeler audi, mais je craint la réponse... Si qqn est au courant...

Posté(e)

Bravo, magnifique auto, et quel équippement... ! :blink:

Peut-être la meilleure A6 du forum... ? :unsure: ;)

Sinon pour répondre à ta question, oui, j'ai testé le 5.2 de la S6, et, si tout va bien, je vais la chercher d'ici une quinzaine :malelovies: .

Posté(e)

Salut,

Encore un V8!!!

Plus sérieusement superbe A6 très bien équipée

Posté(e)

j attends de voir pour le volant chauffant :blink:

Salut,

Tu verras que l'hiver cette option n'est pas désagréable...

Sinon, ton A6 est très bien équipée, félicitations !

@+

Posté(e)

Bravo, magnifique auto, et quel équippement... ! :blink:

Peut-être la meilleure A6 du forum... ? :unsure: ;)

Sinon pour répondre à ta question, oui, j'ai testé le 5.2 de la S6, et, si tout va bien, je vais la chercher d'ici une quinzaine :malelovies: .

La meilleure a6 du forum faut peut être pas exagérer mais c est vrai que l'équipement a été LE vecteur de l'achat

au départ je cherche une quatre roues motrices avec regulateur de distance, et gros moteur essence, quand j'ai vu les options j'ai hallucine et je me suis dis tu peut pas la laisser passer, le chef d' atelier de chez m'a dit que c était la seule qu il ai jamais vu avec autant d'options. Bon je me suis dit vas y...

Quand je pense au mec qui est allé l'acheter en neuve et qui a coche toutes ces options!!!

Posté(e)

Lars est ce que tu peux décrire les vraies différences pour toi entre le v10 et le v8?

J espère pour toi que dans 15 jours tu roulera a nouveau en quattro :bigthumbup:

Quant a vous tous merci beaucoup pour vos commentaires j espère faire de belles photos

Posté(e)

Ben... je préfère pas trop... vous risquez d'être dégoutés après! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Allez, je lache le morceau... ;)

Le V8, sans jamais décevoir, reste assez onctueux et progressif.

Le couple reste assez souple, et le lissage fait par le convertisseur se sent bien.

J'avais peur d'être un peu déçu par le V10, en ne sentant pas une trop grande différence.

Et bien......... :blink: loin de là !

Le couple est impressionnant. C'est rageur, voir violent !!

Ca part fort et sec sur n'importe quel régime (dès 1500 tours) et ce jusqu'en 3eme.

Le poids de la voiture est cette fois complètement gommé, on à l'impression d'être dans une petite nerveuse à turbo.

Quand on ouvre un peu sur la pédale, ça part fort sur le rapport, et pourtant, ça rétrograde et là... faut tenir son volant dans la direction voulue :). Je pense rouler beaucoup plus souvent en manuel que sur l'A6, pour enrouler.

Ca fait plus de bruit de l'intérieur (et quel bruit :malelovies: ).

Les échappements font BEAUCOUP plus de bruit que l'A6.

Et ça vibre, là où tout est gommé sur l'A6. Porte ouverte moteur démarré, on a l'impression qu'il y'a un problème tellement la portière gigote.

Je n'ai essayé que 5/10 minutes, donc je ne peux pas en dire plus pour l'instant...

Ah si, un dernier détail que j'ai découvert (désolé Bagheera, ça ne va pas forcément de faire plaisir :() : En manuel, la boîte met un coup de gaz au rétrogradage, pour adapter le régime et éviter tout accoup (comme le fait une DSG ou autre du genre). C'est excellent, on peut vraiment rouler sportif du coup. Je ne savais même pas que c'était possible sur une boîte auto conventionnelle.

Pour un moteur atmo sur une caisse de 2 tonnes, je n'en revenais pas !

Pour ceux qui la connaissent, ça me rappelle les sensations de la RS6 V8.

Ils ont fait fort, vraiment.

J'imagine la RS6 V10... ça doit être une autre planète !

Posté(e)

T'inquiète Kevin, le V8 me plait déjà énormément. C'est pour cela que j'en ai repris un d'ailleurs :bigthumbup:

Et puis j'ai 2 sèche-cheveux en trop dans ma salle-de-bain. Je vais les mettre sur le V8 histoire de gagner une centaine de chevaux :eldiablo:

Gaston13, dommage que tu sois si loin, on aurait pu se faire une petite rencontre spéciale A6 V8 :biere:

Posté(e)

Merci lars pour cette description ça a l air exceptionnel comme voiture j'imagine a peine les sensations a bord, j'espère que tu fera l'affaire, celle que tu vises est bien fournie en options?

@bagherra, oui c'est dommage, je viendrai sûrement en rp en septembre, tu a commence a modifier ta v8? J'ai suivi ta précédente elle était superbe...

Posté(e)

Lars : ça fait envie :eldiablo: :eldiablo:

Pour le coup de gaz au rétrogradage effectivement c'est bien pratique, la Mustang me fait ça aussi, c'est plus rapide que le talon/pointe

Posté(e)

Salut,

Petit hors sujet, désolé Gaston13, mais moi aussi j'ai eu la chance d'essayer une S6 et c'est une voiture de fou, ça marche très fort et le bruit est terrible et tout ça en restant confortable et utilisable tout les jours impressionnant.

Posté(e)

Salut,

Petit hors sujet, désolé Gaston13, mais moi aussi j'ai eu la chance d'essayer une S6 et c'est une voiture de fou, ça marche très fort et le bruit est terrible et tout ça en restant confortable et utilisable tout les jours impressionnant.

Et Ben moi aussi j ai envie d' essayer une S6!!!

Posté(e)

Je pense qu'il y aura des S6 à vendre dans quelques temps pour remplacer nos V8, hein les gars ? :eldiablo: :bigsmile:

Bon Gaston, c'est pas tout ça, mais les photos de ta belle ne sont pas légion pour l'instant. Va falloir remédier à cela :biere:

Posté(e)

Salut,

Je te le souhaite Gaston13 mais bon tu viens d'acheter un super V8 ça serais dommage de tant séparé déjà!!!!! lol.

Profite en bien.

Posté(e)

Merci lars pour cette description ça a l air exceptionnel comme voiture j'imagine a peine les sensations a bord, j'espère que tu fera l'affaire, celle que tu vises est bien fournie en options?

@bagherra, oui c'est dommage, je viendrai sûrement en rp en septembre, tu a commence a modifier ta v8? J'ai suivi ta précédente elle était superbe...

Pas trop mal oui, tout du moins le minimum que je souhaitais :

Caméra de recul

Double vitrage teinté partout

Sièges chauffants à mémoire

Sièges S6 Cuir/Alcantara

Insertions carbone

Hayon électrique (gadjet mais sympa)

Autres options plus accessoires type toit ouvrant, éclairage tamisé, coming home, etc.

Pas de Keyless go, et pas de Bose hélas :( mais on ne peut pas tout avoir...

D'ailleurs, aux possesseurs de breaks, vous savez s'il y a un caisson de basses ?

Dans la berline, il est dans la plage, mais là, vu qu'il n'y a pas de plage... s'il y en a un, je ne sais pas où il est.

Promis, je penserai à vous à la revente :bigthumbup:

Posté(e)

Lars : ça fait envie :eldiablo: :eldiablo:

Pour le coup de gaz au rétrogradage effectivement c'est bien pratique, la Mustang me fait ça aussi, c'est plus rapide que le talon/pointe

Ah sympa pour la Mustang :).

J'en ai loué une aux US il y'a quelques jours. C'est mignon comme tout qd même ce jouet ! :)

Mais bon, c'était la V6 :bleble: , et la boîte était ca-ta-strophique...! Ultra lente, pas de mode séquentiel, etc.

Prix de la loc : 62 $ les 2 jours... LOL. Vive l'Amérique... :rolleyes:

Posté(e)

Les caissons de basse sont dans les portes avant ... derrière les bacs de porte, c'est pour ça que t'y mets rien :bigthumbup:

Posté(e)

Tu es sûr que tu ne parle pas des enceintes "simples" ?

Dans la berline, il y a bien un subwoofer dans la plage, en plus des 8 enceintes des portières (woofers + tweeters), dont on pouvait régler le "Subwoofer level" dans le MMI.

Posté(e)

C'est aussi ce que j'avais compris pour cette histoire de caisson de grave. A vérifier !

Sinon, vu l'arrivée prochaine de la nouvelle S6, il y aura certainement pas mal de S6 V10 à vendre. Mais pour ma part, je vais m'éclater pendant plusieurs années avec mon V8 et d'ici là, le V8 TFSI qu'il y aura sans doute sous le capo de la S6 C7 aura baissé question tarif !!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lars : ton équipement est fabuleux et te fera certainement oublier le Bose (pour info, j'ai aussi perdu le Bose entre l'Allroad et l'A6 V8 et franchement, vu ce que j'ai gagné à côté, je n'en souffre pas le moins du monde - et pourtant je suis plutôt mélomane...).

Posté(e)

Ok Leo, merci pour le feedback :).

Je pense en effet que je vivrai bien avec ;).

Et au pire : j'irai chez un préparateur audio pour faire changer ampli et enceintes.

Posté(e)

T'as pas besoin de ça Kevin. Tu as un gros autoradio sous le capot !!! :eldiablo:

Bon je crois qu'on s'écarte un peu beaucoup du topic de départ de Gaston :unsure:

Alors Gaston, et ces photos ? :hot:

Posté(e)

T'as pas besoin de ça Kevin. Tu as un gros autoradio sous le capot !!! :eldiablo:

:applaudit: Tout à fait d'accord ! Moi qui avait tout le temps de la musique jusque là (à fond, je dois le confesser... :blush: ) je me surprends à préférer écouter le moteur en passant les rapports manuellement !! :drive:

Bon je crois qu'on s'écarte un peu beaucoup du topic de départ de Gaston :unsure:

Alors Gaston, et ces photos ? :hot:

Ben on patiente, quoi, on discute en attendant que les photos arrive.

J'espère juste que le fait que tu sois méridional :holiday: , Gaston, comme un certain Dingo :humour: ne fera pas que tu mettras 18000 plombes (ou la 48e page du topic...) avant de nous mettre quelques photos... :bigthumbup: MDR

Posté(e)

:applaudit: Tout à fait d'accord ! Moi qui avait tout le temps de la musique jusque là (à fond, je dois le confesser... :blush: ) je me surprends à préférer écouter le moteur en passant les rapports manuellement !! :drive:

Ben on patiente, quoi, on discute en attendant que les photos arrive.

J'espère juste que le fait que tu sois méridional :holiday: , Gaston, comme un certain Dingo :humour: ne fera pas que tu mettras 18000 plombes (ou la 48e page du topic...) avant de nous mettre quelques photos... :bigthumbup: MDR

Ben la semaine prochaine j aurai les photos, enfin je vais me les faire faire :unsure:

Est ce que quelque un peut me dire a quoincorrespond le code option FC1?

Merci de vos retours

Posté(e)

Je relance ici le débat qu'on avait en MP :

J'ai en effet remarqué que la boîte tiptro (ou un calculateur quelconque) a du mal un peu à gérer les régimes modérés sur ce V8 MPI. Le moteur "hésite" entre 1400 et 1600 tours, sans choisir, quand on se trouve peinard à allure modérée en 5e ou 6e ; ça vient je pense de la boîte qui en mode D passe un peu vite les rapports, plus vite que si on le faisait avec une BM. Du coup je corrige régulièrement en rétrogadant avec les palettes quand ça me gonfle un peu trop. Le V8 semble se plaire à des régimes moteurs plus élevés qu'un mazout, apparemment !

Quelqu'un d'autre a remarqué le phénomène ? Gaston disait que les versions FSI (à partir du second semestre 2006 si j'ai bien compris) avaient corrigé ce pb. Quid ?

Posté(e)

Pour ton code option, voici ce que j'ai trouvé ici :

FC1 customized installation

Sens : ???

Évidemment chez audi personne n est capable de me répondre, ils me disent qu'ils connaissent le code FC0 sans fabrication particulière mais qu'ils n'ont jamais vu FC1 fabrication particulière, il va sans dire qu'ils m'ont regardez comme si j'étais un extra terrestre quand j'ai pose la question et n'ont vraiment pas compris qu'on puisse s'intéresser a des choses sans aucuns intérêt pour eux. Dont acte.

Je trouverai... Si vous m'aidez....