Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous j ai fait l acquisition d une rs4 b5 il ya deux semaine plusieur souci ce présente a moi étant ancien posseseur d une m3 e46 on ma dit que si je Prennai une rs4 je laisserai tomber le m3 j ai toujours entendu dire que la rs4 marchai mieux que le m3 en comparant pour le moment la rs4 et loin derière bref quelque problème se pose a moi

- un énorme accout se présente a 5800 tr a peut près

- la voiture perd énormément de puissance a haut régime je me suis aperçu que les dump valve avez étai enlevez le durite on étai boucher avec des goujon j en et acheter deux ça va un peut mieux mais c pas ça quand le problème ce présente j arrête le vehicul je redémarre et ça repart nickel ( debimetre sonde lambda) j ai lu que la voiture pouvez ce mettre en sécurité pression turbo inférieur a 0,5 b

- fuite d huile cote passager ça fume quand je roule un jour elle va prendre feux apparemment joint déphaseur ok mais comment le changer apparemment bien compliqué

- et pour finir énorme claquement du pont en partant a l arrêt a chaud je pens soi a l huile qui et pas la bonne ou un niveaux a d'air ou le pont a changer

Pour info le vehicule ne ma pas couter grand chose

Pour info comparaison avec le m3 la ou je passe a 250 avec le m3 avec le rs4 je passe entre 220 a 230

Et la ou je passe a 280 je passe avec la rs4 a 250 elle monte bien jusqu a 190 200 apres c extrêmement dur

La rs4 et entierrement d origine la m3 aussi si quelqu un peut me conseillé merci je la passe au diag fin aout car voyant moteur allumé merci a vous

Posté(e)

j'espere pour toi qu il y aura rien de grave ! sache que les prix montens vite en reparation la dessus !

un passage a la valise donnera quelques indications de tes soucis !

elle a combien de KM deja ?

Posté(e)

Sans diagnostic, c'est difficile avec ce genre d'auto :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je dirais de même le VAGcom et ton amis (ton problème ressemble a peut de chose prêt a des EGT mais sans diag rien de sur)

Après je ne dirais pas non plus qu'une RS4 marche mieux qu'une M3 mais que les deux s'équivale :bien: , pour le reste c'est une question de filling (deux esprit different pour c'est deux voitures)

Modifié par the black monster
Posté(e)

sonde de température d'échappement

Posté(e) (modifié)

EGT (exhaust gas temperature) donc les sondes de température echappement mais comme dit sans diag on ne pourras pas t'aider ce que j'ai dit est une hypothèse ton soucis peut venir d'ailleur

EDIT: Griller comme dab par mycki :eldiablo:

Posté(e)

ça me fera toujours rire les gens qui achètent des autos avec des soucis ... et qui viennent se plaindre après, comprends po.

comme dis plus haut, un coup de Vagcom pour voir l'étendu des défauts et doit y en avoir quelque uns ...

Posté(e)

Jme plaint pas je vien me renseigné les souci je les et dessuinte vue en prenant le vehicul et au prix ou il me revien j ai pas a me plaindre

Posté(e)

peux tu faire un effort sur l 'orthographe car la je m'y suis repris a 3 fois pour comprendre ta phare

Posté(e)

Etant ancien possesseur d'une m3 e46 on ma dit que si je prenais une rs4 je laisserai tomber le m3 j ai toujours entendu dire que la rs4 marchait mieux que le m3 en comparant pour le moment la rs4 est loin derrière bref quelque problème se pose a moi

alors il ne faut pas écrire ce genre de phrase ...

Posté(e)

Salut ,

J'étais possesseur d une m3 e46 aussi puis d une M5 e39 et depuis 3 mois d une RS4 b5 comme toi (et anciennement d une S4 b5 avec reprog MRC) .

Elle est très propre et bien optionnée mais avais de gros soucis de puissance par moment.

J ai changé :4sondes lambda, N75 , 2 dump valves de S3 , et débimetre et mes anciennes dumps etaient en circuit ouvert , bref pas le top sur le V6 bi.

J ai encore quelques problemes où elle se met par moment en sécu donc t as l impression d avoir un veau....

Elle va passer prochainement au VAGCom car je n ai pas put la passer depuis que j ai monter le nouveau débimètre mais quand elle marche bien je peux t assurer que ton ex ///M3 ne te manqueras pas du tout ! ( ni mon M5 d aiileurs , pourtant il avait la santé ! )

Je me suis pas arreté à quelques soucis , c est une caisse formidable ! d ailleurs elle passera chez KSF à la rentrée pour une tite cure...

Comme cité précedement , passe la au VAGCom , fais ce qu il faut ( dans la mesure du raisonnable ) et tu seras pas décu !!!

Envoi la chez KSF et ton RS4 se sera un film de c.. ! ;)

cordialement...

Posté(e)

Un ami a moi a une gestion MRC un autre une abt donc pour complété je pensé également a ksf et je ne m arrête pas au souci quel a car je les eu en "connaissance de cause" et je compte bien fair ce qu'il faut

Posté(e) (modifié)

Moi sur la mienne quand je l'ai acheter j'ai dû changer DV, les quatre lambda, EGT, bobines +bougies et maintenant ça va elle marche nickel de quoi suivre le dernier sortie Porsche :eldiablo: (carrera 4S, panamera, boxster spyder qui ma étonné d'ailleurs par sont agilité) moi je trouve pour un break de 10ans ces pas mal :bien:

EDIT: J'ai même du changer le freinage par un de B7 car celui d'origine ne suivait pas (le gros point noir des B5 :angry: )

Posté(e) (modifié)

Jme plaint pas je vien me renseigné les souci je les et dessuinte vue en prenant le vehicul et au prix ou il me revien j ai pas a me plaindre

Tu ne peux pas pour l'instant dire a combien te revient ton RS4, et c'est bien la ou est le soucis pour l'instant il avance pas donc j'ai envie de dire encore heureux que ton prix d'achat soit bas ..... Je te souhaite vraiment que ce ne soit que des petits soucis mineurs de consommable ( dumps, débitmètre , N75 etc... ) car si c'est plus profond l'addition va monter super rapidement et finalement ton prix de revient sera bien bien plus important .

Le cout d'entretien d'un RS n'a rien à voir avec celui d'un M3, si tu es sur paris ou région parisienne tu peux passer chez moi pour voir l'étendu des dégâts au VAG com.

bon courage coucou.gif

Modifié par bhbewee
Posté(e)

le RS4 n'est pas une voiture que l'on peut depanner "à la vue" comme certaines mecaniques.

sans vagcom tu n'iras pas loin.

idem sur la mienne, à l'achat j'ai changé les EGT, debitmetre, dump et N75

un classique.

et pour mettre de l'huile sur le feu, la M3 ne fera jamais peur à une RS4 100% operationnelle.

meme les nouvelles ne me passent pas (avec une reprog 420 chx)

Posté(e)

Plus 1 avec toi moyo une rs4 en forme marche très fort

Et ne te prend pas la tete va chez Franck ksf ou va voir un mec du forum pour un diag se sera un très bon début

Tu sera un peux pret quel est son ou ces problèmes mais comme dit plus haut si grosse panne sa peux vite chiffre a part si tu fait la mécanique tous seul

A plus

Posté(e)

Je reprend le boulot fin aout c a ce moment la que je la passerai au diag avant d acheter ce véhicule je me suis quand même un peut renseigner sur les souci quel peuvent avoir ainsi que les coût d entretien je ne suis pas sur Paris mais sur Bordeaux si la voiture et réparer d ici septembre je part sur Paris avec des ami pour montage gros injecteur et gestion sur la rs4 de mon pot et j en profite pour fair reprog la mienne apparemment le mec et nickel il contrôle tout

le RS4 n'est pas une voiture que l'on peut depanner "à la vue" comme certaines mecaniques.

sans vagcom tu n'iras pas loin.

idem sur la mienne, à l'achat j'ai changé les EGT, debitmetre, dump et N75

un classique.

et pour mettre de l'huile sur le feu, la M3 ne fera jamais peur à une RS4 100% operationnelle.

meme les nouvelles ne me passent pas (avec une reprog 420 chx)

Les m3 v8 son pas généreuse comme la e46 mais c mon avis

Posté(e)

Merci du tuyau je lui demanderai ou il va Je pensé mettre une ligne sur la rs4 je n est trouver que bfr ou millteck ya il autre chose ??

Posté(e)

il y a toyosport qui a l'air d'etre aussi de la bonne qualité

Posté(e)

Je serais toi, a moins d'avoir énormément d'argent de coté.........remet ton RS sur roues et ensuite avise...maintenant pour ton choix de ligne, perso si je pouvait ce serait du BFR, il donne au V6 bi une sonorité superbe :malelovies: :malelovies: :malelovies: