Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je me permet de vous demander votre aide.

Mes sondes g235 et g236 on été changer et au vag com il apparait les 2en défaut.

Quand je les effaces la g235 se remet immédiatement et la g236 peut de temps après.

Pouvez vous me dire de quoi cela pourrais provenir.

Merci par avance de vos réponse

Posté(e)

changé par des neuves je suppose ?

tu as bien rebranché les cosses ?

c'est quand même bizarre

Posté(e)

Salut,

Tu as la ref de ton kit ? ou tu les a prises à l'unité ??

Faut que je retrouve le sujet mais y a une histoire de kit "defectueux" à évité de mauvaise qualité qui dure pas très longtemps

Posté(e)

A tous les coup je suis tomber dessus lol.

Je n'est plis les ref mais est se normale que la g236 elle ne se remette en défaut qu'un moment après ?

Pardon j'ai oublier de répondre a l'autre post.

Oui changer par des neuve et cosse bien brancher

Posté(e)

Passe un coup de produit à contact sur les cosses, des fois ca suffit.

Posté(e)

tu les as changé qd ?

avec un kit ou commandées individuellement ?

j'ai eu le meme soucis,

les 2 EGT changées l'année derniere, elles sont ressorties apres 8000km ...

Posté(e)

je les avais prises a l'unite.

Elles on une durée de vie de combien de temps environ normalement ?

Car franchement si il faut debourser 300 euros tous les 10 000 rien que pour sa sa risque de prendre la tete rapidement lol

Posté(e)

aucune idée,

mais comme une lambda je dirais..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je les avais prises a l'unite.

Elles on une durée de vie de combien de temps environ normalement ?

Car franchement si il faut debourser 300 euros tous les 10 000 rien que pour sa sa risque de prendre la tete rapidement lol

300e c'est pour une !

J'ai changé les deux dernièrement par de l'unité et non pas le kit, et pour le moment rien à signaler..

Posté(e)

ça a baisé niveau tarif, la g235 chez audi était dans les 230€ en mai dernier, et j'ai payé 200€ chez KSF.

Posté(e)

Pour ma part c est 305 euros la g235, devis demander ya 3 semaines mais prit le kit au meme prix.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma part c est 305 euros la g235, devis demander ya 3 semaines mais prit le kit au meme prix.

ben perso je vien de commander le kit au luxembourg a 380 les 2 sonde

Posté(e)

Attention a bien avoir les 2 memes ref pour S4 078 919 529 M dans le kit

Car les anciennes ref sont sujettent a problemes dans le temps, elles sont moins fiables

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut j'ai aussi ce problème, il n'existe pas un moyen de les shunter ou brancher une résistance ou envoyer une fausse info au calculateur mais je ne sais pas comment ?

si j’achète des sondes neuve serait il possible de les brancher électiquement au niveau des cosses mais de ne pas raccorder la parti sonde sur la ligne?

merci d'avence

Posté(e)

Ces sondes jouent un role sur l'enrichissement ou non du mélange air/essence, si tu supprime cette info, le calculateur va avoir certaine difficulté à géré le ratio.

Les remplacés par une résistance serait valable à condition d'avoir une valeur ohmique permanante, sur ces sonde suivant la T° mesurée cette valeur change.

A moins de reprog avec de sacrée modif et je ne suis même pas sur qu'un préparateur accepte de faire ce genre de suppression, pas d'autre solution que de les remplacées

Posté(e)

:reflexion:

Posté(e)

Surtout pas shunter ces sondes !!! Comme l'a dit Tony, elles donnes des infos de températures d'échappement au calculateur pour adapter les paramètres de combustion.

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Change les deux en plus ils vendent un kit avec les 2 sondes !! Moi j'ai que la g235 mais quand tu vois qu'il faut tout démonter pour les changer ta pas envie de recommence un mois après !!!!

Modifié par plus noir
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Ces sondes jouent un role sur l'enrichissement ou non du mélange air/essence, si tu supprime cette info, le calculateur va avoir certaine difficulté à géré le ratio.

Ça joue surtout sur l'avance a l'allumage pour éviter le cliquetis.

Ça influe très peu sur la richesse.

Posté(e)

moi aussi je dois changer les miennes, qlqund a une idee de documentation ou tutos??

Cdlt

Posté(e)

Celle cote conducteur m'avait fait suer ..!

J'avais changé deux fois les deux, soit 4 sondes en 6mois.

La reference de celles vendues en kit n'etaient pas les meme que celles vendues a l'unite. Surement une difference de qualite

Posté(e)

Et donc lesquelles sont les meilleures? Celles du kit ou à l unité?

Posté(e)

Et donc lesquelles sont les meilleures? Celles du kit ou à l unité?

celles du kits

moins chères

c'est ce que KSF m'a mis

ciao fab

Posté(e)

C'est à l'unité, elle dure dans le temps ;)

Ça joue surtout sur l'avance a l'allumage pour éviter le cliquetis.

Ça influe très peu sur la richesse.

Ah bon et tu peut m'expliquer comme le ratio Ar/Essence est mesuré alors ?? Le cliquetis n'est qu'une résultante de cette gestion du ratio, elle amènera par la suite une gestion de la part du calculo pour géré l'avance ou le retard à l'allumage
Posté(e)

celles à l'unité sont meilleures en effet,

au moins elles ont tenu plus que 5000 km

Posté(e)

une petite question un peu bete, pour ceux qu'ils l'ont deja fait, les 2 connecteurs de sondes (marron et noir), se branche au meme endroit???

Posté(e)

tu as un detrompeur,

tu ne peux pas te tromper de sonde/connecteur

et les deux sondes n'ont pas la meme longeur non plus

Posté(e)

La sonde coté passager ne vas pas trop mal par contre pour la conducteur c'est une autre histoire...

Par contre les tuto sont pour S4?

Car sur RS pour changer celle coté conducteur c'est surtout la pompe a air secondaire et tout sont systeme qui fait chier, par contre pas besoin de demonter le calculo ou toute les connectique comme sur le tuto mais juste le vase d'expansion.

Le reste ce fait par le bas, entout cas c'est comme ca que j'ai fais chez moi.

Pour tout ce qui est du kit avec les deux sondes c'est ce que j'ai mit sur la mienne en 2010 (20000km) et pas de soucis pour le moment

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci black monster, ca t'as pris cmb de temps pour celle conducteur? préférable de la changer sur un pont ou chandelle c'est bon?

Posté(e)

Moi je fait tout sur chandelle en attendant que je trouve une soluce pour une fosse ou un pont et j'ai mit 2h a peut de chose pret juste pour la conducteur apres la passager n'est qune formalitée