Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a un configurateur de disponible mais je n'ai pas encore trouvé où.

Comment rajouter une pièce jointe ici ?

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le configurateur audi.de n'a toujours pas la nouvelle A3...

Pour une photo tu passes par imagehack :coucou:

Posté(e)

Tôt ce matin le configurateur n'étais toujours pas dispo

Merci :bien:

Posté(e)

En fait, il est disponible depuis un moment mais il faut cliquer en bas sur "konfigurator" sur le site audi.de et non sur "A3" en haut. Subtile !

Posté(e)

Ah il fallait le savoir, pas simple Audi...

Je viens de me faire une config pour une 1.8 TFSI S Line S tronic avec quelques options, je tombe à 41000€ !!! Avec 9500€ d'options ca fait mal...

En point négatif, il n'y a pas de choix de jantes :icon_frown:

Posté(e)

Oui à mon avis le mieux sera de rester sur de l'alcantara ou de prendre les jolis sièges Sline avec les coutures en carreaux (dur à detendre si piqué tous les quelques centimètre ). Je pense aussi qu'à 1500€ la sellerie cuir il n'y a pas de miracles rien que comparé à un canapé!

Le bas de caisse granuleux je l'ai aussi sur la polo, ça doit être plus résistant aux gravillons que le lisse!

Posté(e)

Ah il fallait le savoir, pas simple Audi...

Je viens de me faire une config pour une 1.8 TFSI S Line S tronic avec quelques options, je tombe à 41000€ !!! Avec 9500€ d'options ca fait mal...

En point négatif, il n'y a pas de choix de jantes :icon_frown:

43k en diesel pour moi :P mais j'y suis allé fort sur les options :D 13k

Il faudrait peut être penser à acheter en Angleterre en fonction du taux de change !

Posté(e)

Oui pour ce prix tu as autre chose!

A ce tarif je vais surement aller voir la G7 GTI, parce qu'une A3 avec le 2.0TFSI ca va être encore 2000roros de plus...

Posté(e)

Le bas de caisse granuleux je l'ai aussi sur la polo, ça doit être plus résistant aux gravillons que le lisse!

Oui tout à fait, c'est ce que l'on appelle la couche d' "anti-gravillonage", c'est normal.

Bon là c'est vrai que dans le cas de l'A3 ils l'ont fait remonté assez haut sur les côtés, mais cet aspect "pot d'orange" sur les bas de caisse est classique.

:jap:

Posté(e)

je m'en suis configuré une aussi (heureusement que je connais les menus audi par coeur :) ) j'arrive à 39500€....

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un peu de mal en allemand, même en connaissant le configurateur par coeur... (et après avoir fait 10 ans d'allemand, quelle honte ^^)

L'outils linguistique de Google est un très bon allié en cas de doute. ^^

J'ai fait une config' pour voir avec le 1,8TFSI, la finition S-Line et quelques options sympa...

Je peux déjà commencer à économiser, voire attendre la prochaine S3 à ce prix là. Sachant que le Quattro n'est pas encore proposé (+2000e à l'addition...), et si j'en prend une c'est obligatoirement avec le Quattro.

capture1lwr.png

capture2.PNG

Posté(e)

Exacte... Une 180 cv s'impose en Quattro pour la motricité du train avant (sa manque sur l'A1 185cv)...

Posté(e)

Pas sur, qu'avec le nouveau chassis, on est besoin du quattro avec le 180.

Posté(e) (modifié)
Je peux déjà commencer à économiser, voire attendre la prochaine S3 à ce prix là.

La S3 sera surement +10 000 € en rajoutant les sièges S à damier qui était au Salon de Genève... (que j'imagine à 3000€ comme sur la S actuelle).

Pas sur, qu'avec le nouveau chassis, on est besoin du quattro avec le 180

En tout cas Max, tu es d'accord que sur l'A1 185cv, le quattro, ça nous manque !!!

Modifié par iPa1
Posté(e)

C'est surtout les roues braquées que la motricité est moyenne sinon l'avantage de pas avoir le quattro est quelle est plus agile ;)

Posté(e)

Je reste abasourdi des tarifs et surtout de l'augmentation par rapport à la précédente.

Posté(e) (modifié)

En fait, les tarifs de l'auto n'ont pas vraiment augmenté.

Mais les options oui. Après je me dis que c'est normal car les technologies se sont améliorées.

Régulateur, GPS, Châssis réglable, toit ouvrant, etc ...

Mais après c'est sur que c'est déraisonnable d'acheter une "simple" A3 pour 40k€ en moyenne d'après nos configurations.

De plus, se sont les tarifs et finitions allemandes.

Les finitions françaises sont mieux équipées.

Exemple la climatisation automatique est de série dès l'ambition sur l'ancienne A3.

Modifié par manglouss
Posté(e)

Le prix est dans la moyenne je pense. A l'époque 2006 mon A3 sporback 170 quattro faisait environ 43000 euros, et encore je n'avais pas les fulls cuir, la télé, toit ouvrant, pack sline...

Une A1 bien optionnée, on atteint facilement les 35000 euros. Normal que l'a3 soit un peu plus chère aussi.

Posté(e)

:rolleyes: économisons donc pour mériter la belle.. ;)

Posté(e) (modifié)

Bj,

J'ai lu il y'a quelque temps que l'audi A3. 2012 aurait une assistance parking "vue d'en haut", je m'explique une caméra permettant de voir son environnement comme si on etait au dessus du vehicule en se garant ! je crois que les Lexus haut de gamme ont cette option VRAI. FAUX????

Retrouve les infos

"Autre innovation dans cette catégorie de véhicule, l’Audi Parking System plus comprend un système de vision périphérique. Quatre petites caméras placées dans la calandre Singleframe, à l’arrière et dans les boîtiers de rétroviseur saisissent l’environnement de l’Audi A3. "

Si vous avez des précisions je suis preneur

Est ce vérifiable dans le configurateur audi.de (qui ne fonctionne plus auj)

Merci d'avance

PS le configurateur audi.de n'est plus opérationnel aujourd'hui ????

Modifié par Delet
Posté(e)

Effectivement, les options augmentent affreusement le prix final, après il a des équipements plus ou moins "utiles".

L'arrivée de cette nouvelle technologie incite beaucoup les futurs acheteurs à mettre la main au portefeuille, mais ce genre d’équipement ne se récupère pas à la revente ou alors très peut.

Je l'accorde ca booste cette derniere c'est clair.

Je pense qu'il a tout de même une marge tarifaire de raison par gamme comme par exemple une A1 à plus de 30000€ ou une A3 à plus de 40000€ à l’exception de la S3, après l'envie est pour tout le monde ;)

Posté(e)

Oui c'est une vision qu'on peut avoir, mais honnetement entre une A1 à 30000 euros et une A3 à 30000 je préfère l' A1. Rouler dans une A3 pour rouler en A3 et même pas avoir de clim (j'exagère...) et surtout se passer de la plupart des options indispensable et avoir une A3 low cost, non merci ! :race:

Pour ma part, j'ai toujours essayé d'avoir une voiture plutot bien équipé que d'acheter une voiture pour avoir le modèle convoité sans aucune option.

Rien que sur le forum, quand je vois les A5, les A3 ou autres, ce sont quand même des véhicules sacrément optionnées en général.

Posté(e)

c'est sûr que si jamais je me décide à prendre l'A3 SB lors de la revente de mon A1 SB ça ne sera pas pour avoir moins d'options.... mais avec une A1 ambition luxe avec plusieurs rajouts d'options l'addition s'annonce salée :(

Posté(e)

Il est très clair que ca dépend énormément des gens et heureusement même ;)

Pour mon cas par exemple, j'avais une A3 bien équipe et j'ai pris pour le même prix quelques années après une A4 plus bas de gamme.

Après je serais plus tenté de mettre bcp d'option dans l’optique de garder très longtemps la voiture, mais c'est pas trop mon truc ;)

En 4 ans j'ai tellement perdu sur mon A3 optionné que j'en étais malade mdr !!!

Pour pas trop s'égarer du topic je trouve que sur cette nouvelle A3 il y a bcp et encore bcp trop d’options même sur les modèles "dit" équipés.

Posté(e)

Je pense qu'il faut attendre les finitions francaises pour se faire une idée.

Pour moi les options indispensables sont : feux xénons, radar de recul, régulateur de vitesse, gps et volant méplat.

Sans cela, je passe mon chemin.

Après je suis fan de la finition s line et des packs extérieur mais je pourrais m'en passer (avec douleur :) )

Et vous ?

Stef toujours déçu de l'intérieur ?

Posté(e) (modifié)

En fait,pour un peu plus de 30000 euros,vous aurez une A1 pratiquement full options en 185 (c'est mon cas)

Pour avoir une A3 1.8TFSI (180cv) avec une liste d'options pratiquement aussi fournie que mon A1,je vais devoir mettre 40000 euros et même plus.

J'ai eu 3 A3 par le passé et la dernière (8P facelift diesel) m'a couté le plus cher que mon A1 actuelle bien optionnée avec pratiquement aucune options sur l'A3

Comme dit plus haut,si c'est pour avoir une A3 de base,autant rester tranquille

En tout cas,en ce qui me concerne,je suis conforté dans mon choix actuelle de l'A1 quand je vois la montée des prix et surtout avec quelques options.

Je ne suis pas prêt de repasser sur A3 même si après l'avoir vue a auto moto ce matin,je la trouve très très belle (Sline)

Elle restera toujours un peu ma préférée mais l'A1 est actuellement la meilleur auto que j'ai eu.

Modifié par MIB
Posté(e)

heu pour l'A1 ou l'A3 :

une A3 Ambition Luxe, elle a quasiment toutes les options qu'on peut avoir sur un A1, mis a part le toi ouvrant non? j'ai mal vu?

Posté(e) (modifié)

Y'a l'advanced key,le pack connectivity,l'allumage auto des feux,détecteur de pluie,accoustic,volant sport multi,pré install blue tooth,Stronic,sièges sport,cuir,harmann(bose sur A1)feux LED,accoudoir,headlight,Prépa pour GPS etc sur l'A3 ambition luxe ?

Et tout ça en 180 Cv ?

C'est possible mais j'en doute.

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Finitions

Audi A3 Attraction

Jantes alliage 16 pouces, pneus 205/55-16, roue de secours temporaire, climatisation, fixations Isofix, ordinateur de bord, radio-CD, volant cuir, rétroviseurs dégivrants, tapis complémentaires avant et arrière.

Audi A3 Ambiente

Attraction + jantes alliage 16 pouces en Y, pack brillance, sorties d'échappement chromées, projecteurs antibrouillard, parking system arrière, climatisation automatique bizone, MMI, pack connectivity, Audi music interface, bluetooth, préparation navigation, ordinateur de bord couleur, volant multifonctions, applications Luv 3D, régulateur de vitesse, accoudoir central avant, rétroviseur jour/nuit, détecteur de pluie, pack éclairage.

Audi A3 Ambition

Attraction + jantes alliage 17 pouces, châssis sport, sorties d'échappement chromées, projecteurs antibrouillard, climatisation automatique bizone, MMI, bluetooth, préparation navigation, ordinateur de bord couleur, volant sport multifonctions, régulateur de vitesse, sièges sport, accoudoir central avant, rétroviseur jour/nuit, détecteur de pluie.

Audi A3 S line

Ambition + jantes alliage 18 pouces, pneus 225/40-18, projecteurs xénon plus, pack brillance, sièges sport avec garnissage cuir/tissu, ciel de pavillon noir, applications alu brossé, volant sport cuir perforé, pack rangement, pack coffre.

Audi A3 Ambition Luxe

Ambition + projecteurs xénon plus, pack brillance, parking system arrière, pack connectivity, Audi music interface, GPS Plus couleur, Audi sound system 10 HP, clé confort, sellerie cuir Milano, pack rangement, pack coffre, rétroviseurs escamotables électriquement.

L'A3 Ambition Luxe est a 34700€ en 1.8 TFSI.

Pour une A1 équipée "pareil" j'en suis a 31 540 EUR.

Modifié par lollol
Posté(e) (modifié)

Vous êtes mignons avec vos "si c'est pour dépenser 30000 € autant les mettre dans une A1 full options que dans une A3 de base", mais niveau coffre (et place à l'arrière ?), même avec vos options de la mort qui tue sur votre super A1, c'est pas la même chose, hein...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

A ce moment là, achète une golf...c'est moins cher et t'as de la place et tu pourras l'équiper correctement.

Posté(e)

Vous êtes mignons avec vos "si c'est pour dépenser 30000 € autant les mettre dans une A1 full options que dans une A3 de base", mais niveau coffre (et place à l'arrière ?), même avec vos options de la mort qui tue sur votre super A1, c'est pas la même chose, hein...

Cela est bien vrai. Le coffre c'est important pour moi. J'ai fait mon "déménagement" avec mon A3, mon frigo 1m90 est rentré.

A ce moment là, achète une golf...c'est moins cher et t'as de la place et tu pourras l'équiper correctement.

En gros, gentillement, s'il n'est pas content tu lui dit d'aller voir ailleurs ?

Qu'on ait les moyens ou pas, on peut discuter tranquillement de choses et d'autres sans se faire "aller voir ailleurs".

Après ce n'était peut être pas ton intention mais personnellement je l'ai ressenti comme cela.

Posté(e) (modifié)

Magnifique raisonnement. u_u

Pourquoi pas une Lada break hein ? Encore plus grand et encore moins cher !

C'est pas une question de moyen...

Si j'ai envie de mettre 30000 € dans ma voiture, je préfère avoir une A3 sans chichi qu'une A1 pleine de gadgets partout qui me serviront que 3 fois par an.

Modifié par ThoTokio