Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

j'ai une petite question, sur A5 Coupé, le fait de prendre l'option amortissement piloté ou bien le châssis sport s-Line

reviens au même au niveau du rabaissement de la voiture ? -20 mm pour les 2 par rapport à un modèle standard c'est bien sa ?

si c'est le cas avec l'option amortissement piloté le fait de changer de mode, fait il varier la hauteur de la voiture ?

merci d'avance

Posté(e)

bonjour, tes questions sont très pertinentes et depuis un an que je parcours plusieurs forum, je n'ai pas trouvé de réponse certaine à toutes.

En pratique l'amortissement piloté joue sur la viscosité d'un liquide dans les amortisseurs pour les rendre plus ou moins raides. Il serait assez logique que pour plus de confort la hauteur puisse varier aussi mais rien n'indique que ce soit le cas dans ce que j'ai lu.

Posté(e)

Non l'amortissement piloté ne fait en rien changer la hauteur de caisse ;)

Posté(e)

pas sur l'A5 mais il me semble que le système est different sur les SUV comme le Q7 et que là, la hauteur varie.

Posté(e) (modifié)

pas sur l'A5 mais il me semble que le système est different sur les SUV comme le Q7 et que là, la hauteur varie.

je ne sais pas si c'est couplé sur Q7 (Q5 n'a pas de suspension pneumatique donc pas hauteur variable) ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

ok ok donc pas de changement de hauteur sur la A5 !

sinon la hauteur de caisse est donc identique en prenant l'option amortissement piloté que si l'on a l'option châssis sport S-Line soit 20mm en moins dans les 2 cas ?!

Posté(e)

Hello,

De mon expérience, sur A8 et Q7, la hauteur varie avec la suspension pilotée.

Sur Q5, cela ne bouge pas, mais cela joue sur la pression de l´hydraulique (et non viscosité !!!) sans changement d´assiette.

Sur ma A5, chassis S-line est excellet, et je ne sais pas pour le système piloté, mais je pense que cela ne change pas d´assiette.

Posté(e)

Je me demandai en faite si le combo :

Jantes en 20 type RS4

et

châssis sport S-Line

est si terrible que sa niveau confort ..?

Posté(e)

Disons que ca risque d'être un peu "sec" en réaction. Mais chacun apprécie le confort différemment.

Sur mon A5 j'étais en chassis S-Line + 18 pouces, ce qui à mes yeux était le compromis idéal pour les (souvent mauvaises) autoroutes allemandes.

Posté(e)

Disons que ca risque d'être un peu "sec" en réaction. Mais chacun apprécie le confort différemment.

Sur mon A5 j'étais en chassis S-Line + 18 pouces, ce qui à mes yeux était le compromis idéal pour les (souvent mauvaises) autoroutes allemandes.

+1 B) B)

Posté(e) (modifié)

Comme je voulais du 20' sur ma sportback, question de look avec le kit exter S-Line, j'ai jugé "utile" de prendre l'amortissement piloté.

Chassis S-Line + chassis sport (série en UK pour une finition S-Line) + 20' = bout de bois.

J'ai eu pitié de mes lombaires.

Je vous dirai dans 2 mois....

Modifié par herve88
Posté(e)

Sur mon A5 Sline, kit extérieur et intérieur SLine, j'avais le châssis sport et les 20". C'était dur, mais je n'avais rien à dire sur le confort jusqu'à ce que je monte des jantes de 17" équipées de pneus hiver... Là, je me suis rendu compte que c'était vraiment dur...

Pas de regret par contre, vu le look. J'ai repris les mêmes 20" sur ma RS biggthumpup.gif

Posté(e)

Une autre petite question ;) !

Une S5 est elle aussi rabaissée qu'une A5 avec châssis S-Line ( donc - 30mm ) ??