Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La voiture n'ayant pas tourné depuis 3 semaines, je me retrouve sans batterie.

Jusque là pas de problème, sauf qu'en voulant la démarrer, j'ai mis la clef de contact normalement dans le neiman du volant et impossible de la retirer !!! :blink: 'Certainement à cause de plus de batterie)

Et je n'ai qu'un jeu de clef donc impossible d'ouvrir mon coffre (électrique) manuellement avec celle ci (bloqué dans le neiman)!!

J'ai essayé de brancher mon chargeur Ctek sur les prises allume cigares avant et arrière qui ont un + permanent mais rien à faire, la charge ne commence pas (les 2 premiers voyants du Ctek 4003 s'allument bien mais le 3ème voyant qui commence la charge ne se met pas en marche, dans le doute, j'ai testé sur une autre batterie, le chargeur fonctionne parfaitement).

Donc pas moyen de charger par les allumes cigares.

D'où la question:

Où me brancher pour pouvoir recharger la batterie ??Je n'ai accès qu'à l'intérieur de la voiture et au compartiment moteur. J'ai jeté vite fait un oeil mais pas vu de borne +. On doit bien pouvoir se brancher quelque part dans le compartiment moteur pour recharger la batterie ?? sinon je ne vois pas comment Audi ferait sans forcer le coffre arrière ?? :(

Posté(e)

Peut-on avoir une photo avec le tableau de bord avec la clef dans le neiman ?

Posté(e)

Une photo pour ??? Tu ne verras pas grand chose. Tu voudrais que je démonte le neiman ??

la clef est coincée faute d'alim je pense.

Posté(e) (modifié)

Bizarre ton problème, au pire des cas essaye de rabattre la banquette arrière pour accéder à la batterie.

Modifié par SebRom
Posté(e)

Bonjour,

je suppose que ton carnet "notice d'utilisation Audi A8" se trouve sous clef dans la boîte à gants et que tu ne l'a pas lu (complètement).

Alors voilà comment enlever la clef et comment charger la batterie (et pourquoi ton chargeur ne fonctionne pas):

audia8batterieclefbloqu.png

audia8batteriecharge.png

audia8batterie.png

audia8batterie2.png

audia8batterie3.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

MERCIIIIIIII dsts :jap: :jap: :jap:

Le truc con à savoir pour enlever la clef. :bien:

Voila c'est fait, clef retiré en 2 secondes. J'ai ouvert mon coffre manuellement et testé la batterie. Celle ci me parait bien faible (voir sans vie, amen !!.

Je l'ai démonté et vais essayer une recharge en mode RECOND du Ctek (restaure les batteries profondément déchargées). Je verrais bien sinon achat d'une neuve.

Par contre j'ai un doute: celle ci est une 88 Ah, 650A ??? pas d'origine et sans marque. Ca me parait faible 88Ah.

Il faut quoi exactement pour une D3 4.2L essence ?? sur le net, après recherche, on me propose des Varta en 110Ah.

Modifié par nonobowl
Posté(e)

slut

sur la mienne il y a la batterie que préconise audi

Varta 000 915 105 AK

12V 110Ah 520A DIN

850A EN/SAE

;-)

Posté(e)

MERCIIIIIIII dsts :jap: :jap: :jap:

Le truc con à savoir pour enlever la clef. :bien:

Voila c'est fait, clef retiré en 2 secondes. J'ai ouvert mon coffre manuellement et testé la batterie. Celle ci me parait bien faible (voir sans vie, amen !!.

Je l'ai démonté et vais essayer une recharge en mode RECOND du Ctek (restaure les batteries profondément déchargées). Je verrais bien sinon achat d'une neuve.

Par contre j'ai un doute: celle ci est une 88 Ah, 650A ??? pas d'origine et sans marque. Ca me parait faible 88Ah.

Il faut quoi exactement pour une D3 4.2L essence ?? sur le net, après recherche, on me propose des Varta en 110Ah.

Bonjour,

les caractéristiques de la batterie qu'il faut pour ta voiture sont indiquées dans ta voiture sous forme d'un code, pour savoir regarde >>>LA<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

Même problème que toi en rentrant de weekend,j'avais laissé le module TNT allumé en veille.

Impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande,seulement en actionnant la clé dans la serrure,le coffre également.

Après avoir démarré avec les câbles branchés sur ma deuxième voiture,l'alternateur à fait sont travail avec un bruit de folie meme à l'arrêt juste le moteur au ralentit,j'ai effectué 100kms et maintenant la batterie est encore plus forte.

Pourtant je voulais en racheter une,mais mon concessionnaire Audi m'a affirmé que le faite de vider et de recharger la batterie au maximum était bénéfique et que la batterie tiendrait mieux.

Et je confirme elle est au top maintenant,malgré les sièges chauffant,télé....

Ne rachete pas de batterie,à 180 euros pièce...!!!!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Je souhaite acquérir un chargeur de batterie pour mettre un petit coup de boost à la mienne. Si je me réfère à vos données, il covient de s'équiper d'un chargeur d'une capacité de 30A régulé. Cela ne semble pas chose aisé que de trouver un tel équipement, les accessoiristes habituels n'ayant pas ce genre de produit. La boutique proche de mon lieu de travail me propose un produit sur commande à 225€ ce que je trouve un peu élevé. Pour ceux qui en sont dotés, quel est la marque et le type de matériel utilisé ainsi que le coût d'achat.

En vous remerciant. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Je souhaite acquérir un chargeur de batterie pour mettre un petit coup de boost à la mienne. Si je me réfère à vos données, il covient de s'équiper d'un chargeur d'une capacité de 30A régulé. Cela ne semble pas chose aisé que de trouver un tel équipement, les accessoiristes habituels n'ayant pas ce genre de produit. La boutique proche de mon lieu de travail me propose un produit sur commande à 225€ ce que je trouve un peu élevé. Pour ceux qui en sont dotés, quel est la marque et le type de matériel utilisé ainsi que le coût d'achat.

En vous remerciant. :bigthumbup:

Tu peux mettre un simple maintient de charge à brancher lors d'une inutilisation prolongée...Cela est bien pratique et coûte 40 € environ !

Pour le chargeur, je n'ai pas de réponses...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

:coucou: Bonjour à tous,

Ma réflexion avance sur mon chargeur de batterie et je suis en réflexion sur les deux modèles suivants, qu'en pensez-vous, sachant qu'il y a un gros écart de prix (mais peut-être pas de technologie!)?

http://cgi.ebay.fr/Chargeur-de-batterie-au-plomb-12V-30A-/220795545218?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item336870a682

http://cgi.ebay.fr/Chargeur-de-batterie-WBL-GZL30-/200695211948?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item2eba5de7ac

Merci pour vos lumières!! :bigthumbup:

Modifié par bercha69
Posté(e)

solution plus roots pour concerant, c'est le chargeur lipo automatique de ma voiture téléguidée, mais charge max à 7a...

ça m'arrive de ne pas la faire rouler pendant 2-3semaines, mais jamais elle ne s'est déchargé

elle s'est déchargée une suele fois, quand j'ai réparé le store part soleil arrière et hop plus de batterie en 30mins.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

oui sans problèmes

je la laisse en place branché et tous les samedi je branche le chargeur toutes la nuit comme ça je n'ai pas de problème de la semaine

je ne fais que 5 kilomètres pour aller au boulot donc cote recharge c'est très moyen

Posté(e)

Coucou :unsure: ,

Je vois que ton chargeur délivre 22A régulé. Audi préconise 30A! Cela a t'il une grosse importance? Le fait de chercher en 30A limite franchement les choix et cantonne à des tarifs assez élevés!!

Posté(e)

30 A pour charger une batterie de 850 c'est un peu énorme

si tu veux tu peux même la charger a 3A mais c'est plus long

moins tu charge fort mieux c'est pour ta batterie de toutes façon

Posté(e)

Coucou :unsure: ,

Je vois que ton chargeur délivre 22A régulé. Audi préconise 30A! Cela a t'il une grosse importance? Le fait de chercher en 30A limite franchement les choix et cantonne à des tarifs assez élevés!!

Bonjour,

il faut lire tout et bien!

si l'on travaille borne 15 activée (signifie contact en service) et moteur coupé...les chargeurs utilisés doivent pouvoir délivrer au moins 30 A régulés.

Parce que lorsque le contact est mis et que le moteur ne tourne pas la voiture consomme environ 30 A, donc il faut un chrageur qui puisse les fournir sinon on est occupé à décharger la batterie.

chargeur.png

Quand le contact n'est pas mis, la voiture consomme quelques milliampères = millièmes d'ampère.

De plus: la charge rapide de la batterie sur le véhicule est interdite dans tous les cas.

chargerapide.png

Une charge normale est une charge qui envoie un courant dans la batterie égal à un dixième de sa capacité.

Cela signifie que si la voiture est équipée d'une batterie de 95 Ah (110 Ah) le courant de charge normale sera de 9,5 A (11 A).

Donc (clef de) contact non mis, le chargeur devra délivrer 9,5 A (11 A).

Si on effectue un travail sur la voiture qui nécessite que le contact soit mis et qu'on veut simultanément faire une recharge normale de la batterie, le courant débité par le chargeur sera maximum de 30 A + 9,5 A (11 A) = 39,5 A (41 A); c'est pour cela qu'on utilise des chargeurs stabilisés en tension.

Posté(e)

Voila une explication on ne peut plus limpide. Du coup, ayant une batterie de 110Ah, un chargeur de 15A conviendrait du coup (10A serait peut-être un peu faible?), du genre de celui-la par exemple:

http://cgi.ebay.fr/Chargeur-de-batterie-plomb-12V-15A-/320710487717?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aabd5aea5

Posté(e) (modifié)

les meilleurs chargeurs disponible (et c'est pas les plus chers), ce sont les chargeurs CTEK.

Ce sont d'ailleurs des CTEK rebadgé que les constructeurs autos vendent en accessoire (audi, bentley, aston martin, mercedes, BMW et probablement d'autre).

http://www.ctek.nu/fr/fr

Sinon, sur la V8, j'ai un chargueur aldi, branché en permanence pour - de 20 euros et il fonctionne sans soucis depuis plus d'un an maintenant. Il marche tellement bien que je me demande ce qui peut justifier la différence de prix avec le top des chargueurs à savoir le CTEK. Bon, le CTEK fournie plus d’ampères et il y a des programmes, mais entre 15 et 100 euros, ça fait une marge.

Modifié par Spiro
Posté(e)

l'ampérage de son chargeur changera juste le nombre d'heures qu'il lui faudra pour recharger entièrement la batterie.

après ça sert à rien d'avoir un 50a, ta batterie ne va pas trop aimer la charge rapide

en général pour repartir simplement 2h à 5a devrait largement suffir.

et pour le courant de maintient de charge de la batterie, même 1-2A devraient suffire. Chez moi en 15j elle doit se vider de 50%

Posté(e) (modifié)

tout à fait. Par contre, sur tu as une grosse batterie (+ 100 ampères par exemple), tous les chargeurs ne peuvent convenir.

Idem si elle est totalement déchargée.

Sur la V8 elle tient nettement plus qu'un mois, et sur l'A8 comme toi tomclear environ 1 mois (et le gestionnaire à pratiquement tout débranché).

Mais je préfère une batterie bien pleine en permanence, car la vider/remplir elle risque de ne pas vivre longtemps.

Bon après faut avoir la chance d'avoir une prise de courant à proximité, ou mettre une énorme batterie en parallèle (+ de 200 ampères).

Modifié par Spiro
Posté(e) (modifié)

J'ai emprunté un chargeur pour mettre un coup de boost à la pause déjeuner. Ce chargeur à un réglage de l'ampérage jusqu'à 10A maxi. Sachant que le MMI m'annonce une charge à 70%(je trouve qu'elle a néanmoins peu de patate au démarrage!) je pense le brancher de 14h à 18h sur un ampérage de 8A (ma batterie est une 110Ah) pour ne pas risquer de surcharge (ce chargeur n'a pas de coupure à la charge complète!). Qu'en pensez-vous?

Modifié par bercha69
Posté(e)

sur mon chargeur c'est marque 22 RMS mais 15 DC

donc si je comprend bien il peut avoir des pics a 22 mais sa charge reel est de 15 A

Posté(e)

faut bidouiller le toit solaire pour recharger la batterie l'hiver lol ça serait presque plus simple !

Posté(e) (modifié)

pour bercha, moi avec l'indication 50 % sur le mmi, (paramétrage, écoute cd, essai gps, sans démarrer) je n'ai sentis aucune différence en démarrant.

Si tu roule environ 10 km, ta batterie sera sans soucis à 100 %, l'alternateur débite à 50% au ralenti et à 100 % à 2 500 t de mémoire.

Mais avec le froid, même une batterie à 100% perdra de l'intensité au démarrage sauf si elle est neuve.

Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais brancher un chargeur qui n'a pas de coupure à la charge, franchement c'est de la folie.

De plus tu veux envoyer 8 a pendant 14-18h. Soit 112-144 ampères dans une batterie de 110 déja chargée à 70 %.... Pour moi, il y a un problème.

Pour lclerc, tu te goure a mon avis. 15 DC signifie 15 volts continue. Attention, c'est vraiment beaucoup. 14,5 semble être un maximum. On monte à 15-16 volts pour désulfater une batterie ou la réanimer. Mais si tu le fais avec la batterie branchée sur la voiture, tu risque de faire dégager une partie de l'électronique.

Je parle toujours dans mes posts de recharge AVEC batterie branchée sur le véhicule.

C'est vrai pour le toit solaire, que lorsqu'il n'est pas utilisé pourrait recharger la batterie, c'est une bonne idée.

Modifié par Spiro
Posté(e)

C'est quoi la différence entre "Fast" et "Slow" sur le chargeur ?

Posté(e)

il charge soit en 15 A soit en 2A

tu peux meme demarrer la voiture avec si tu veux et pourtant il n'y a pas de batterie dedans

Posté(e)

Spiro, merci de ton retour. Pour la charge, je n'ai pas eu le temps de le faire sur la pause déjeuner mais je parlais de mettre le chargeur DE 14 h à 18 et non durant 14 à 18h :rolleyes: .

Je vais le mettre durant 2 ou 3h ce soir et je verrais le résultat. quoiqu'il en soit, le MMI affiche 70% dpeuis que j'ai le véhicule (2an) et ne monte jamais au-delà même après 1000km d'autoroute...

A midi, démarrage très ralenti en dépit de l'afficheur à 70%!!! :angry:

Posté(e)

il y a eu un correctif pour ca les 70% je veux dire ma concession me l'a fait

autrement il faut que tu debranche ta batterie au moins 30 minutes que tu l'a charge complete et que tu la rebranche UNE FOIS LA CHARGE COMPLETE

puis tu demarre la voiture et tu attend que la jauge soit a 100 %

Posté(e) (modifié)

pour lclerc, effectivement, je comprend mieux. La recharge lente est préférable, d'autant que la batterie est sur la voiture.

Probablement oui pour le pic à 22. Suivant le programme que tu sélectionne, et l'état de charge, le chargeur commencera à 22 A et finira à 15, en courant continue (DC).

En tout cas, il doit douiller ton chargeur, car envoyer 150 A pour pouvoir démarrer une voiture, tu n'as pas intérêt à déconner, ça peut faire très mal.

En revanche, je ne connaissais pas ta procédure de réinitialisation pour le gestionnaire d'énergie, mais bercha n'a aucun moyen de savoir l'état de charge, comme son chargeur ne s'arrête pas.

Si depuis 2 ans la batterie n'est chargée qu'a 70 %, elle a quand même pris un bon coup.

Pour bercha, je n'ai plus les chiffres en tête de l'alternateur de l'A8, mais il permet de recharger en TOTALITE une batterie vide en moins de 30 kilomètres (c'est pareil sur la quasi totalité des voitures, entre 30 et40 km). Comme c'est le gestionnaire d'énergie qui gère entre autre l'alternateur, ou la batterie est morte, ou lui ne connais pas la limite supérieur de ta batterie (le 100 %).

Et je ne parle pas du correctif dont parle lclerc, car je n'étais pas au courant. Mais ne perds pas de vue une chose, une batterie un peu vieille et fatigué qui marchera sans soucis au dela de 10 ° peut peiner par temps froid voir ne pas parvenir à démarrer le moteur.

Quand il fait froid, la batterie peut perdre plus de 30 % d’efficacité. Et si tu n'es pas en long life avec une huile fluide comme de l'eau, une huile normal en ce moment est beaucoup plus épaisse, donc l'effort pour démarrer est supérieur.

Modifié par Spiro
Posté(e)

a titre d'info l'alternateur sur la mienne est refroidi par eau et produit 190 A c'est enorme

Posté(e)

Bonjour,

pour obtenir des informations complémentaires sur la "gestion énergie" (à celles qui se trouvent déjà dans ma réponse >>>CI-AVANT<<<), cliquez sur les liens de visualisation 1, 2 et 3 gestion qui se trouvent >>>LA<<< (vous y verrez et aurez entre autre le fonctionnement de l'alternateur dont parle lclerc69auiµdia8).

Posté(e)

DSTS a titre d'info tu sais ou il est placé le J644 physiquement dans l A8 ?

se serai le boitier ou il y a la masse de visser dessus (la grande tige a métal)

Posté(e)

:coucou:

Merci pour toutes ces informations. J'ai fait une charge de 3h à 6A et de 1h à 9A mais toujours le même taux de charge au MMI par contre le démarrage parait plus franc. Je prends note du process de recalage de la "jauge" des 100% et tenterais la manip dès que j'aurais pu m'équiper d'un chargeur digne de ce nom..