Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entrées basse et haute pression pour charge de la clim


Messages recommandés

Bonjour !

 

Après mes divers bricolages pour changer condenseur, bouteille filtrante et compresseur avec nettoyages divers, etc..., je me suis présenté chez EuroMaster pour ma recharge de clim.

 

En bref, ce n'est pas possible pour eux car ils ne trouvent pas l'entrée pour la basse pression.

 

La haute pression se trouve sur le condenseur derrière la calandre. Mais où donc trouve-t-on l'autre alors ?

 

Je vais aller chez Audi de toute façon, j'ai pas le choix mais j'aurais aimé avoir vos lumières pour pas rester idiot.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toi l'idiot, c'est les techniciens en carton de chez Euromaster.

Il n'y a qu'un seul circuit, c'est comme ça sur nos grands-mères.

Ils ont juste à brancher le tuyau rouge,tirer au vide et recharger, ça ne change rien à la méthode.

La quantité nécessaire est marquée au niveau du capot si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a 2 valves sur une clim (BP et HP je crois) l'une se trouve sur la face avant comme le montre le schéma et l'autre se trouve directement sur le compresseur de clim, j'ai eu exactement le meme souci sur la mienne, on arrivait pas à trouver le 2ième orifice........ suffisait de chercher

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses plus qu'enrichissantes puisqu'elles m'ont permis d'être clair avec le garagiste.

En bref, ca marche et me voilà carrément soulagé après toutes ces réparations.

 

Suffisait de demander à ceux qui savent !

 

Donc, une seule valve de remplissage, je confirme. Ca marche parfaitement après quasiment 4 ans où la clim n'avait pas tourné !

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Je remonte le post.

J'aimerais recharger ma clim avec du R12A (légal et on en trouve à pas cher), la clim d'origine étant pour du R12.  Par contre, je ne trouve qu'une entrée haute pression à côté du condenseur. Je ne me vois pas recharger sur le port haute pression avec une petite canette de R12A.

S'il y a des gens qui utilisent du R12A à la place du R134a, j'aimerais savoir comment ils ont fait pour recharger la clim ?

Merci,

 

Modifié par davidl38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a jamais été clair sur ces audi, mais j'ai également une seule connexion et on peut faire avec une seule.

 

Visiblement, il y a aussi quelque chose sur le compresseur lui-même, mais est-ce que cela sert au remplissage du circuit = ????

 

Il y a également l'huile, son type et sa quantité qui est importante, mais là, on dirait que personne ne sait jamais rien.

 

Dans le domaine de la climatisation pour automobile, beaucoup s'en occupe et propose des trucs, mais personne n'y connaît quoi que ce soit, c'est affligeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je refait ma charge de clim par le port basse pression (avec des canettes de Duracool) situé sur le compresseur sur mon coupé 2.3L, d'ailleurs depuis que j'ai ce coupé tous les pros qui ont par le passé rechargé cette clim l'on fait par là. (bouteille en phase gazeuse sur le circuit bp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...