Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Probleme éclairage de porte Audi A6 C5


b12

Messages recommandés

bonjour a tous

 

Après mon premier poste à ce sujet

 

je viens vers vous suite à un petit problème qui ne m'empêche pas de dormir mais c'est gênant.

de temps en temps suite à l ouverture ou la fermeture de la porte arrière droite , l'éclairage sous le siège et celui de la porte ne fonctionne pas et me désactive l'anti car jacking

voila ce qu il ressort au vagcom

 

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl

No. pièce: 4B0 962 258 L

Pièce: Zentralverriegelung D37

Codage: 06757

No. Atelier: WSC 06300

VCID: 32600F10D4BF

 

3 Codes défauts trouvés:

01366 - Ouverture par signal de collision

35-00 - -

01562 - Porte AR D

59-00 - ne se déverrouille pas

01562 - Porte AR D

61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

 

je me suis donc lancer dans la recherche de se probleme

 

 

On commence par démonter les deux vis au deux extrémités de la porte

 

86876197.jpg

 

 

on lève la garniture pour la sortir de son emplacement

On déconnecte la tringlerie de l'ouverture de Porte

 

36640705.jpg

 

 

On débranche les connectiques

 

77923292.jpg

 

 

On arrive a avoir assez de mou pour poser la garnitures (je n ai pas débranché le bouton de commande de vitres)

 

12023062.jpg

 

 

On retire le plastique d'habillage en faisant levier avec un tournevis

 

83222156.th.jpg

 

 

On retire la mousse

 

75476283.jpg

 

 

on dévisse la vis torx en haut a gauche de la porte

 

75326130.jpg

 

 

On débranche les connectiques de portes

 

95675770.jpg

 

37988365.jpg

 

 

Le joint de Porte (on commence par la vis cruciform en bas)

 

51513141.jpg

 

 

Puis les clips

 

37204962xm.jpg

 

 

Le loquet de porte

 

45905460.jpg

 

 

La connectique du boitier

 

16834308.jpg

 

 

La connectique du moteur lève-vitre (cercle rouge )

Et le clip du câblage (au bout du tournevis )

 

69459693.jpg

 

 

Les 4 vis torx m5 ( cercle rouge )

Et repérer bien les cales (flèches vertes ) pour éviter le réglage au remontage

 

65832507.jpg

 

 

Et ensuite on tire tout vers le haut (c'est la partie a droite la plus dure a sortir )

 

Et a ce niveau la on se retrouve avec une a6 avant avec une porte de coupé !!!!lol

 

78344025.jpg

 

 

 

Aller !!!!

on attaque notre vrai problème : la serrure

 

on déclipse la poignée extérieur de la serrure

 

35783232.jpg

 

 

Puis on dévisse la serrure 2 vis m8

 

84554018.jpg

 

 

Voila elle est enfin là !!!!! ouf

La référence du boitier (à l'envers dsl )

 

10022415.jpg

 

 

On déconnecte les tringleries

 

92566195.jpg

 

 

 

On déclipse le premier petit contact

 

86049024.jpg

 

23826864.jpg

 

 

 

(moi je me suis arrêter la ,car de la graisse bloquais le contact)

Mais je suis allez plus loin pour vous chers lecteurs pour ceux qui aurait un problème avec les contacts internes.

 

Ouverture du boitier

 

51977637.jpg

 

 

Il faudra faire attention aux clips (pour ouvrir)

 

90112865.jpg

 

 

Et ça coince un peux (rond rouge) a l'ouverture

 

79228847.jpg

 

 

Et y a plus cas nettoyer les deux derniers contacts et la ça devrait remarcher

 

13527460.jpg

 

 

et il reste plus qu'a remonter.

 

Merci d'être indulgent c'est mon premier gros post

En espérant que cela vous serve.

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà un très bon tuto ma foi!! A épingler!!

 

Tu as démonté pour quelle(s) raison(s)? As tu résolu ton problème? (tu ne parles pas des tenants et des aboutissants...)

 

 

Une question toutefois: n'y-a-t-il pas moyen de ne démonter QUE le bloc serrure 4B0839016G sans démonter le cadre de la porte complet? (il me semblait qu'il n'était pas nécessaire de démonter autant que ça.... :unsure:

:coucou:

 

Merci!

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci turbinator

 

c est pour ça que le iphone est une belle invention il reste a porter de main :P

 

capitainealbator merci pour tes remaques

 

j ai modifié le début du poste pour la finalité je me suis arreté au premier contact ,qui restait bloquer a cause de la graisse ,mais j ai continué le demontage

 

pour voir ce qu il y avait a l intérieur

 

pour ta question qui est :

 

n'y-a-t-il pas moyen de ne démonter QUE le bloc serrure 4B0839016G sans démonter le cadre de la porte complet

 

il y a la partie droite du cadre de la vitre qui descend juste devant ( il y a peux etre un moyen mais ayant ma mains gauche en vrac (et je suis gaucher )j ai voulu travail avec de l espace )

 

mais si un autre membre ce lance et qu il arrive a la sortir sans tout demonter on fera plus cour sur le poste :bigthumbup:

Modifié par b12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de démonter le cadre de porte pour retirer le mécanisme.

Il faut cependant avoir du doigté.

 

Notre ami ayant la main en carafe, il a tout démonté par simplicité.

 

Normalement, il suffit juste de retirer le panneau de porte par les 2 vis, la poignée extérieure (pour la porte conducteur) et l'on peut retirer le mécanisme.

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci b12.

Si j'ai bien compris, tu as nettoyé le contact qui était "bloqué par la graisse", c'est bien ça? As tu appliqué un produit pour lubrifier le contact en question?

:coucou:

 

J ai simplement nettoyé le contacte car l amas de graisse de contact sécher ne permettais plus au petit contact de s’ouvrir

 

j ai pas remis de graisse de contact car je n en avais pas sous la main

 

n3 comme le dis jupycar je pense qu’ avec une pince a bec long tu peux t éviter le démontage du cadre ,

met ca demande une manipulation car l espace entre le cadre et la serrure est moindre ( que je ne pouvais pas faire )

 

Au pire je transformerais le début du tuto en :

Comment changer le cadre de vitre !!!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà un très bon tuto ma foi!! A épingler!!

 

Avec grand plaisir :coucou:

 

 

B12 : J'ai simplement modifié légèrement le titre de ton topic et retiré les phrases d'imageshack qui sont "upload with image shack", pour que ton tuto soit nickel chrome :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

je confirme pour le démontage pas besoin de tout démonter mais il est vrai que c'est un peu sport et impossible avec une main en vrac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cool ce tuto. La vitre doit être en position haute (fermée) ou basse (ouverte) pour faire la manip?

 

Vous pensez également que l'on peut éviter de tout démonter pour la portière avant droite?

 

 

Moi, c'est la porte avant droite que je dois faire. Même problème pas de lumière bas de porte et intérieur et voyant d'odb n'affichant pas l'ouverture de porte et si j'ouvre la porte avant droite avec la télécommande. Une minute apres, il y a verrouillage automatique des portes et c'est la cata car sans le savoir j'ai laissé les clés a l'intérieur.

 

 

Heureusement que j'étais a la maison et que j'avais le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour effectuer l'opération, tu dois le faire la fenêtre fermée! :bien:

Il est vrai que c'est un peu complex pour retirer le moteur, mais avec un peu de patience, çà se fait tout seul! :jap:

Moi je dois faire ma porte arrière droite, on verra ce que çà donne! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m as pousser à réparer ce foutu switch, c est que quelque temps auparavant mon fils ma fait la même chose

Sauf que moi j étais à 50 kms de la maison !!!!!!!:-(

Et effectivement comme l as dis gazzy278 la fenêtre fermer tu peux y accéder et arriver avec de la patience (car tu as le montant de la triglerie de vitre juste devant )

Bon courage moi je vais me lancer dans celle du coffre ( elle vont toutes me le faire :furious: )

Modifié par b12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour;

 

Pour ma part ce sont juste les lumières sous le siège droit et ceux sous les pieds conducteur et passager qui ne fonctionnaient plus. celles des portes fonctionnent, j'ai donc tiré des fils pour alimentées l'éclairage des pieds ne trouvant pas la panne :angry:

 

 

Est-ce que quelqu'un sais à quoi sert le deuxième contacteur ? un pour les lampes et un pour l'anti car-jacking je pense...

 

Est-ce que vous savez par ou sont alimentées les lampes sous les sièges et sous les pieds à l'avant...?

 

 

Merci dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Top, merci pour le tuto ;)

 

J'ai pas mal de soucis avec les lampes qui parfois s'allument, parfois pas, l'alarme qui s'enclenche 30s après avoir fermé la voiture, etc ... donc je pense que je vais passer au peigne fin l'état de toutes les serrures de portes (la porte conducteur en 1er).

 

Encore merci ;)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour a tous je suis un tit nouveau

je me présent pafpaf

merci pour le tuto je vais m'attaqué a démonté la serrure car j'ai un moteur qui force mais ne ferme pas la porte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Top, merci pour le tuto ;)

 

J'ai pas mal de soucis avec les lampes qui parfois s'allument, parfois pas, l'alarme qui s'enclenche 30s après avoir fermé la voiture, etc ... donc je pense que je vais passer au peigne fin l'état de toutes les serrures de portes (la porte conducteur en 1er).

 

Encore merci ;)

 

Nico

 

Beau tuto, je suis dans le même cas que toi... Va falloir demonter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut, merci pour ce super tuto, ca va bien me servir, meme si je vais essayer de demonter uniquement la garniture...

j'ai moi aussi un petit soucis au niveau des eclairages des portes AV et AR droite et le coffre aussi...

bizarrement ce sont toutes les serrures dont je me sert rarement qui posent probleme!

petite question, avez vous le signal porte ouverte quand vous avez ce probleme de lumieres?

car moi tout fonctionne normalement a part l'allumage des lumieres de portes et sous les sieges...

 

sward

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai un problème de centralisé en ce moment et je me demande si c'est pas ce fameux switch

qui est en court circuit !

audieo.jpg

 

 

combien de temps t'a il fallu pour démonter le bloc de la porte et le nettoyé ?

Modifié par N3°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

merci turbinator

 

c est pour ça que le iphone est une belle invention il reste a porter de main tongue.gif

 

capitainealbator merci pour tes remaques

 

j ai modifié le début du poste pour la finalité je me suis arreté au premier contact ,qui restait bloquer a cause de la graisse ,mais j ai continué le demontage

 

pour voir ce qu il y avait a l intérieur

 

pour ta question qui est :

 

n'y-a-t-il pas moyen de ne démonter QUE le bloc serrure 4B0839016G sans démonter le cadre de la porte complet

 

il y a la partie droite du cadre de la vitre qui descend juste devant ( il y a peux etre un moyen mais ayant ma mains gauche en vrac (et je suis gaucher )j ai voulu travail avec de l espace )

 

mais si un autre membre ce lance et qu il arrive a la sortir sans tout demonter on fera plus cour sur le poste :bigthumbup:

 

Merci beaucoup pour ce tutorial, je m'en suis servi pour résoudre un problème au niveau du bloc serrure (porte arrière droite) que je devais démonter.

Je ne suis pas parvenu non plus à ne démonter que le bloc serrure, la partie droite du cadre de vitre enbloquant effectivement la sortie.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi j'ai un soucis avec ma porte avant gauche (coter conducteur)

 

quand j'ouvre la porte l'eclairage porte et interieur ne s'allume pas

quand je commence a rouler tout se ferme, quand je m'arrete et que j'ouvre la porte il n'y as que la porte gauche qui s'ouvre mais pas les autres et quand je repart au lieu que tout se referme la porte gauche reste toujours ouverte pourquoi svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec francois, j'y suis passer il y a peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien quand je la passe au vag-com il m'indique un problème avec la porte gauche

 

il ne me dit pas que la porte es ouverte ou mal fermé mais qu'il y as autre chose je ne me souvient plus du non de l'erreur

Modifié par audia6v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être "dispositif safe..." Ou un truc du genre.

Suis le tuto dont j'ai mis le lien, tu auras peut être une soudure a faire et tout rentrera ds l'ordre.

Yannick et Burny l'ont fait dernièrement, n'hésite pas a regarder un peu ce qui est fait par les membres, tu as un mode recherche bien pratique en haut a droite.

 

Dis toi que c'est un forum Audi, que nos voitures ont plus de 10 ans et que par conséquent les pbs que tu rencontrent ont forcément été rencontré par d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivie le tutos ainsi ce que audi ma dit de regarder les fils ds la porte, donc j'ai tout démonter et aucun fils n'est couper ni dénuder ni dessouder enfin rien d'anormal?????

 

c'est quoi ce safe? et quel lien tu me parler stp? pe tu me le remettre ici merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient du microswitch de serrure à première vue. Est ce que ta porte est détecter ouverte sur ton ODB?

Regarde par on y est tous passé!

Le mot là est en bleu, c'est pas que je change la couleur de mes lettres, ça veut dire que tu peux cliquer dessus et ça t'enmène vers une autre page, c'est un lien en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut suivre le tuto complétement, il te faut sortir ta serrure et regarder les circuits à l'intérieur! De l'extérieur on voit pas grand chose.

Par contre attention il te faut une clé M8 pour sortir la serrure, c'est du 12 pans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut , dites moi je suis sur ma serrure ard , je n'arrive pas a la sortir , faut il beaucoup forcer ????

je n'arrive pas a la sortir sans enlever le cadre .

un truc de fous , un peu d'aide svp

Modifié par fralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil enleve le cadre ça prend 5minute, tu gagneras en temps et tu ne cassera rien au moins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil enleve le cadre ça prend 5minute, tu gagneras en temps et tu ne cassera rien au moins ;-)

oui c'est ce que je vais faire sinon je vais tout casser , impossible sinon .

merci a toi ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çest possible a l avant mais cest super chiant a l'arriere cest impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'en suis apercu , plus haut dans le topic y'as melange entre les porte av et ar.

arriere c'est pas possible ou tu abimes quelque chose , c'est obligatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider, je n'arrive pas à ouvrir les images (imageshack) sur le tuto ci dessus (mais également sur d'autres Tuto) le système me dit que les images ont été supprimé (par contre la pub ça ça marche).

Pourtant Je suis inscrit sur imageshack et d'autre part, je n'ai pas de difficulté à ouvrir les miennes.

Merci d'avance

JLB

Modifié par Papylou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imageshack est devenu payant, les propriétaires des photos qui n'ont pas payés voient leurs photos disparaître.

 

Il y a peu de possibilité de les récupérer.

Si quelqu'un fait la manip, je l'invite a prendre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Les images ou vidéos n'apparaissent pas et un message apparaît à l'écran :

"This vidéo is no longer available"

 

Est-ce que le problème m'est personnel ou tout le monde en est victime ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...