Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

yes sa bouge bien du coté de chez toi!! nickel tes nouvelles roulettes mais garde bien tes old rs6 car moi je les les ai vendues et maintenant je les regrette grave!!

A la base je pensais revendre mes old RS6 à un membre du fofo mais finalement je les garde (encore désolé pour lui) vue qu'elles sont vraiment nikel, le 19" non homologué pour les B7 et la revente de la voiture sera plus facile en 18" je pense.

Posté(e)

Un petit aperçu sur les prochaines modifs:

dsc0055ybj.jpg

dsc0058wk.jpg

dsc0057xwd.jpg

Montage prévu cette semaine :eldiablo:

Ah ben tu fais pas les choses a moitié toi!! Félicitations! :marcelpoire: :race:

Posté(e)

Ça va être beau tout ça... Vivement les photos

Posté(e)

La mienne est deja commander je la reçoit grand Max 27/08, c'est une finition dites selection, mais a priori elle n'existe pas cette finition enfin du moins personne la connais, mais c'est pourtant referencé sur la centrale dry.gif

Salut Leon_399,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le désavantage (qui est aussi un avantage pour moi et surtout ma femme lol) du carbone est qu'on le différencie assez mal de loin par rapport à la teinte foncée du véhicule.

Mon idée est un peu comme la tienne d'aller dans le prolongement d'autres éléments de la voiture, toi avec tes barres de toit alu, moi ce serait avec un spoiler carbone que je cherche encore désespérément.

En tout cas j'aime beaucoup le fait de "confronter" nos visions différentes sur des véhicules qui sont de base assez similaires. C'est pour ça que je jette régulièrement un oeil sur ton topic :bigthumbup:

Et comme tu le suggères, je pense partir sur la valence S-Line, un peu moins sportive que la votex mais tellement plus classe (et moins chère aussi :bigsmile:)

A bientôt.

ps: faut vraiment que tu mettes les photos de ta voiture avec tes nouveaux rétro tongue.gif .

salut madingwada je suis nouveaux sur le site et j ai parcouru l evolution de ton A4 et je te tire mon chapeaux je vois que tu a installe un gps rns e a la place du concert2 d origine et je suis dans le meme cas j ai une a4 1.9 tdi de 2007 et j aimerai un gros coup de pouce pour que je puisse installer mon autoradio gps sur ma voiture j ai acheter la console 2din ainsi que l adaptateur fakra mais helas je n y arrive pas a le faire fonctionner pourrait tu me guider merci
Posté(e)

Merci pour ton message.

Quel est le problème avec ton rns-e? On pourra très certainement t'aider.

Posté(e)

Les RNS-E çà nous connait!

Sinon pour la revente tu as bien raison de garder tes jantes oem

Bon upgrade de ta B7 avec une reprog, des B6... tu ne vas plus la reconnaitre! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ce sont des B8, et oui elle va devenir un vrai kart lol

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Quand on se verra je mettrais bien les fesses dedans. Pour voir la différence de confort entre des B4 sport et B6

Posté(e)

les B8 et les B6 ont le meme tarage , il n'y a que la longueur qui change .

ça va tuer avec ces disques

Posté(e) (modifié)

J'ai eu les B4 et 2 fois les B8, pas sur l'A4 mais y'a pas photos entre les deux... Les B4 c'est vraiment de la daube, avis perso bien sur. Le seul avantage c'est de les monter avec des ressorts courts.

Tu as fais le bon choix :bien: et c'est disques :malelovies:

Modifié par Goodwood
Posté(e)

J'ai eu les B4 et 2 fois les B8, pas sur l'A4 mais y'a pas photos entre les deux... Les B4 c'est vraiment de la daube, avis perso bien sur. Le seul avantage c'est de les monter avec des ressorts courts.

Tu as fais le bon choix :bien: et c'est disques :malelovies:

Merci pour ton retour d'expérience Goodwood.

J'ai lu d'autres avis très positifs sur ces B8 même si (avis d'un mec d'Autobac) c'est assez tape-cul.

Mais je privilégie la tenue de route au confort :spanking:

ça va tuer avec ces disques

Ouais, j'ai vraiment hâte qu'ils soient montés :malelovies: .

Mon seul regret est de ne pas les avoir pris plus gros ces disques afin de bien remplir les jantes en 19" mais bon c'est pas un bolide malheureusement.

Posté(e)

J'en suis super content de mes B4. Tenue/confort. Après çà ne vaut sûrement pas des B8 mais avec des bébés c'est impossible.

Posté(e)

oui c'est sûr qu'avec les bébés derrière il vaut mieux les B4

d'ailleurs les B4 ne sont ni plus ni moins que les amortos équivalents aux chassis sport

Posté(e)

J'ai eu les B4 sur une Leon et elle était bien plus tape cul que ma 306 S16 en B8 et rabaissé, et encore bien plus que la S4 en B8 et ressorts d'origine... Franchement entre le chassis d'origine et les B8, y'a pas photo niveau confort...

Posté(e)

Je serai fixé en fin de semaine mais je ne m'en fais pas trop pour ma ptite qui est bien installée dans son "baquet" Recaro :icon_smile2:

Posté(e)

Salut Madi,

Bon alors vivement les photos des diques, et des b8,

je pense que je vais installer ça aussi sur la golf des "bilstein b8 + ressorts courts -45"

a+ Rud.

Posté(e)

Bon le montage avance bien, je devrais récupérer la voiture dans la soirée.

Petite question, les disques arrière sont trop grands (255mm au lieu de 245mm).

N'étant pas sûr qu'ils me reprennent les disques (et surtout pas envie de changer pour des disques non perforé :eldiablo:) , quelles pièces devrais-je changer pour adapter cette taille de disques (ref support etrier,...)?

Merci à vous.

Posté(e)

Merci Maskime,

Ça à l'air pas mal cette solution mais j'ai 2 questions:

- je prendrais des cales avec un déport de 5mm par contre de quelle hauteur 2" ou 3"?

- ils ne parlent des vis qui seraient fournies mais je pense qu'il faudrait changer celles d'origines par des plus longues de 5mm, non?

Sinon à la base, je pensais changer le support d'étrier par celui du 2.0L 170.

Quelle serait la meilleure solution?

Posté(e)

la meilleure solution serait de l'OEM! si le 170 a ces disques, alors fonce ! les câles, je ne sais pas ce que ça vaut ...

Posté(e)

On est bien d'accord. De l'OEM serait mieux.

Si quelqu'un avait les ref qui vont bien :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

en fait tu etais en 1KD(245x10mm)

et tu as pris des disques 1KP (255x12mm)

alors tu as de la chance car les etriers ont la meme ref 8E0 615 423 G et 424 G donc a priori c est les memes

pour les plateaux de frein avec pivot de guidage de 1KP(les supports d etriers) la ref est:

8E0 615 425 G (88.27 euros lunite)et il t en faut un pour chaque cote

Posté(e)

put*** mais qu'ils sont forts sur ce forum... vincent je te remercie pour lui mdr !!!!

Posté(e)

Merci Vinc' et Maskime.

Je suis bon pour retourner voir mon ami de chez Audi (pourtant je lui avais promis qu'il me reverrai plus lol)

Posté(e)

Pas de fausse joie Guillaume, c'est celle que Ba-bs à acheter et revendu à Djeasy ...

Posté(e)

ils sont penibles de laisser les annonces alors que c est vendu

t es sur

c etait pas sur lbc qu il l avait trouve

Posté(e)

Si mais djeasy avait apellé et c'était le même numéro que le mec a qui je l'ai acheté

Posté(e)

C'est pas bien grave, cette modif attendra car ma CB en peut plus entre les derniers entretien et autres modifs à venir, Noël, Anniversaires.... :Voskl:

en fait tu etais en 1KD(245x10mm)

et tu as pris des disques 1KP (255x12mm)

alors tu as de la chance car les etriers ont la meme ref 8E0 615 423 G et 424 G donc a priori c est les memes

pour les plateaux de frein avec pivot de guidage de 1KP(les supports d etriers) la ref est:

8E0 615 425 G (88.27 euros lunite)et il t en faut un pour chaque cote

Il n'y a que ça à changer? Ça devrait le faire alors. Encore merci Vince.

Posté(e)

tu me donneras ton avis comme ca sur le bruit des disques !!! bien que la en hivers on roule vitre fermees mdrrr

Posté(e)

Pareil, je roule vitres fermés et poste à fond en plus :a3:

Posté(e)

Un premier retour sur les dernières modifs:

- Disques et plaquettes avant Zimmerman: vraiment nickel, aucun bruit de roulage, c'est beau et pas de vieilles traces de rouille après un lavage. Côté perf de freinage, pas testé vue qu'ils sont pas encore rodés mais je ne me fais pas de souci. Donc que du bon.

- Amortisseurs Bilstein B8: Mais qu'est ce que c'est bon d'avoir une voiture qui répond direct au moindre changement d'appui :malelovies: . C'est bien ferme tout en étant pas tape cul du tout et la voiture tourne vraiment à plat. Un régal, ça donne envie de jouer sur des petites routes sinueuses.

- Disques et plaquettes arrières: j'ai acheté un système complet provenant d'un 2.0L 170 à un membre du fofo qui me l'a fait à un super prix. Je le remercie pour ça et d'autres petites choses à venir. Je vais essyer de faire monter ça d'ici les prochaine semaines.

J'en ai profité pour faire quelques photos, enjoy!

dsc0065zw.jpg

dsc0066wfx.jpg

dsc0068gf.jpg

dsc0075ak.jpg

dsc0078pj.jpg

:coucou:

Posté(e)

Euh moi je dis faute!!! Ils sont ou les bouchons de valve??? :)