Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Messieur,

j'avais prévu de changer ceci sur la mienne avant de la vendre, donc si quelqun et interessé (Pour B7 aussi, ne pas se fier a l'étiquette) me faire offre par Mp, j'ai même le liquide RBF600 avec! :bigthumbup:

durit10.jpg

Posté(e)

Pourquoi c'est dans "suspension" et pas dans freinage? :bigthumbup:

Posté(e)

Pourquoi c'est dans "suspension" et pas dans freinage? :bigthumbup:

car ebay déconne et il me laisse pas le mettre en freinage, saloperie..... :P

Posté(e)

Voila j'ai changé mes disques sans aucune difficulté, le plus chiant a été de trouvé comment déconnecter le cable du capteur d'usure des plaquettes sans tout cassé <_<

Pour le moment les disques/plaquettes sont en rodage, je ferai un ptit CR sur la qualité de freinage des plaquettes Hawk HPS.

Posté(e)

Disque OEM, donc de 365 mm ? ...Elles sont bien notées les HPS mais tu nous en diras plus.... :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Es ce qu'il est possible pour eux qui ont mis des durites avia de faire un petit retour?

Perso je me pose la question de faire cette petite modif en changeant egalament pour du rbf600, car je trouve l attaque de la pédale trop molle. Es ce que ça change quelque chose?

Merci pour vos infos.

Posté(e)

A mon vis les durites avia jouent plus dans l endrance que dans le ressenti immediat mais je demande a ce qu on confirme mes dires :D

Posté(e)

Euh, je vois pas comment un bout de tuyau peut jouer sur l'endurance??? <_<

Posté(e)

Alors je vais t expliquer

Une durite plastique toute conne se deforme avec la chaleur et sous de fortes pressions

Forte pressions qui sont engendrée par des freinages a repetition donc quand tu met une avia ( une avia a une tresse metallique autour pour infos) la tresse maintient la durite plastique ou caoutchouc comme tu veu et donc evite la deformation dans le temps genre session piste 15 min et donc tiens plus longtemps un freinage plus performant donc plus endurant

J espere que c est plus clair pour toi?

Posté(e)

Oui c'est vrai que la température peux entrainer une dilatation du tuyau lors d'utilisation intensive sur circuit.

Je pense comme tu le souligne que le plus de la durite aviation grâce a sa gaine tressé c'est sur tout le limiter le phénomène de déformation sous la pression.

C'est surtout sur ce phénomène que je compte pour limiter l'effet pédale molle.

Y a personne pour nous donner son retour de sensation?

Posté(e)

J'ai mis des durites avia moi,pas senti de différence au niveau mordant,dommage,sinon endurance je sens un petit plus,mais bon je ne suis pas un pilote non plus! :eldiablo:

Posté(e)

go sur le circuit alix :bigsmile:

Posté(e)

J'ai mis des durites avia moi,pas senti de différence au niveau mordant,dommage,sinon endurance je sens un petit plus,mais bon je ne suis pas un pilote non plus! :eldiablo:

Par mordant tu entends sensation dans la pédale ou sensation de l'attaque du freinage plus fort.

Moi je trouve qu'elle freine plutot bien pour ses 1.6 T mais je trouve que l'attaque de la pédale est trop molle....

Posté(e)

Par mordant tu entends sensation dans la pédale ou sensation de l'attaque du freinage plus fort.

Moi je trouve qu'elle freine plutot bien pour ses 1.6 T mais je trouve que l'attaque de la pédale est trop molle....

Pour avoir fait l'experience de changer mes durites par des avia je n'ai rien remarquer de plus en terme de mordant, car cela vient du maitre cylindre (taille debit) hormis le fait que j'ai moins de fading au freinage apres de grosse arsouille.

Si vous cherchez a avoir plus de mordant au freinage va falloir passer par un changement de ce dernier sinon meme topo avec l'origine. Seul amelioration possible a part peu etre en changent les plaquettes de frein mais gère sensible quand meme....

Posté(e)

passage au ceramic ou 380mm :eldiablo:

Posté(e)

Pour avoir fait l'experience de changer mes durites par des avia je n'ai rien remarquer de plus en terme de mordant, car cela vient du maitre cylindre (taille debit) hormis le fait que j'ai moins de fading au freinage apres de grosse arsouille.

Si vous cherchez a avoir plus de mordant au freinage va falloir passer par un changement de ce dernier sinon meme topo avec l'origine. Seul amelioration possible a part peu etre en changent les plaquettes de frein mais gère sensible quand meme....

Faut surtout changer, pour avoir plus de mordant, disques plaquettes étriers (quoique dans ce cas difficile d'avoir beaucoup mieux que du 8 pistons).... :bigthumbup:

Posté(e)

Les etriers sont deja du brembo, donc tip top.

Polo : tu en es ou concernant tes disques?

Je commande les miens le 12

Posté(e)

Les etriers sont deja du brembo, donc tip top.

Polo : tu en es ou concernant tes disques?

Je commande les miens le 12

nulle part je ne sais pas sur quoi partir 380mm ou oem 360mm....! :rolleyes:

Posté(e)

Les tiens sont encore ok ou ils sont morts avec vibrations au freinage?

De mon coté, les brembo proposés par EVO auraient ete ok si les pistes en 380 passaient sur les bol d'origine.

Pour toi, tu hesites entre JHM 380 et Brembo 365?

Posté(e) (modifié)

tain il est chiant EVO!!

Dur dur de choisir là !!!! pfffff

Bon!! EVO : toi, pour les 365 il n'y a que les pistes = 840 roro (qu'en est-il des frais de livraison?)

JHM en 380 (que les pistes, avec bols origine à recuperer) visserie neuve et cales fournies = 870 (frais de port et des douane compris)

Et je fais mon choix comment moi????? c'est le meme prix avec d'un coté du pure brembo et de l'autre du 380 rainuré, mieux ventilé et plus leger que l'origine.

EVO : je vais faire ma chieuse, mais connaîtrais-tu le poids d'une piste Brembo rainurée stp?

Dsl, je cherche ce qui pourrait me faire pencher de ton coté :D

A savoir que j'ai deja reçu les EBC Yellow.

A partir de quelles quantités peux-tu revoir tes tarifs ? (je sais que c'est deja un super prix mais je veux aller au fond des choses)

Brembo fait parti des references niveau freinage, mais en faisant le porc sur piste, vont-ils supporter? (bien sure, en tenant compte des tours de refroidissements etc...)

Modifié par kitekat31
Posté(e)

tu vois que c'est pas si facile perso je préfererais les prendre aux pros de ce forum (donc à EVO) mais il faut que le prix corresponde aux autres sites tout en ayant la même qualité (voir mieux)! Après pour mon cas pour l'instant mes disques et plaquettes sont encore bons mais je pense devoir changer d'ici la fin d'année sauf si je fais du circuit cette année! :rolleyes:

Posté(e)

Pour le poids, je vais regarder cette semaine, concernant le prix je comprends mais je ne peux faire mieux, désolé

Pour les pistes c'est du top pas parceque c'est du Brembo et je les vends mais je les utilises et utilisé sur mon ex s4(566 cv et 66 mkg) et. Je faisais régulièrement et je peux vous dire que côté endurance avec les bonnes plaquette je ne m'arrêtais pas de tourner car les freins n'en pouvais plus, non uniquement pour les températures moteur voici mon retour si cela peut aider,

Posté(e)

passage au ceramic ou 380mm :eldiablo:

Bonjour le prix....

Posté(e)

Pas de Ceramic!! de une, parceque je vends l'RS et de deux, parceque les ceramic n'aiment pas le bac à graviers (je sais qu'il ne faut y aller, mais on y fini tous tot ou tard :D )

Posté(e)

Merci de ton retour EVO, mais tu ne m'a pas dit ce que ça donne niveau frais de port.

Posté(e)

ben c'est aux enchères et le vendeur a le dernier mot donc si le tarif proposé ne lui convient pas ben il remballe... :rolleyes:

Posté(e)

ça doit être ceux de mon cousin :(

Posté(e)

c'est pour l'arriere, le deuxieme etrier (le petit) c'est pour le frein a main :bien:

Yes :bien:

Posté(e)

Merci de ton retour EVO, mais tu ne m'a pas dit ce que ça donne niveau frais de port.

oups, compte 30€ maximum de frais :coucou:

Posté(e)

Je profite de ce poste, je vais avoir (Septembre - après sortie RS) à changer les 4 disques + plaquettes, Mr EVO, il faut que je compte combien en passant par chez vous (comme ça tout le monde aura les prix 2012 - qui sont légèrement moins cher que chez Branlaudi).