Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est toujours un moment particulier et plein d'émotion, bonne livraison et on attend tes photos même si oui on connaît déjà le Q3 mais je crois qu'ici on aime assez les photos .

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il parait qu'il y a un mec congelé qui attend devant la concession Audi depuis ce matin

Posté(e)

Il y a des mails que l'on aime lire le matin ! :roi:

---------------------------------------------------------

Bonjour M xxxxxxx,

Je tenais par ce mail à vous informer que votre Audi Q3 est arrivé avec un peu d’avance.

Je vous laisse le soin de me contacter au sujet de la livraison et de l’immatriculation car pour information le malus sur 2012 est de 750€ et passe à 2000€ au 1er janvier 2013.

Je reste à votre entière disposition

---------------------------------------------------------

Livraison avec 2 mois d'avance, je vais chercher le cadeau de Noël en milieu de semaine prochaine...

:malelovies:

Posté(e)

Clair que je laisserais tomber toute activité pour courir à la concession :-)

Moi ça avait été le mail inverse, nous vous annonçons 3 mois de retard ....

Posté(e)

Ah les chanceux, je rêve du jour où je m’achèterais une Audi neuve... :rolleyes:

Petite question, l'augmentation de la taxe carbone n'est effective que pour les véhicules dont le bon de commande a été signé après le 1er janvier 2013?

Posté(e) (modifié)

C'est sûr. Après je me dis y'a peut-être moyen de négocier un tout petit peu dans les cas où la date extrême de livraison est en 2012 (nous par exemple, la livraison devait normalement avoir lieu le 15 décembre avec une date extrême le 30 décembre) et que le véhicule arrive en 2013 vu que c'est clairement de la faute d'Audi qui n'a pu livrer son véhicule à temps (et donc dans les limites de l'ancien malus).

Ton père attend quel véhicule ?

Modifié par speedy38
Posté(e)

Q3 Ambition luxe 2.0 TFSI.

Date de livraison prévu, le 20 décembre. Par contre pas de date extrême de prévue. Mais toujours pas de news, donc il s'est clairement fait à l'idée que ça sera pour 2013. Je viens à l'instant de le prévenir, je pense qu'il va appeler le cc cette aprés-midi. Effectivement, il va falloir essayer de négocier avec eux...

Merci en tout cas pour l'info.

Posté(e)

Si c'est le 170 BVM6 le malus passe de 750€ à 1500€ (+750€) et si c'est le 170 S-tronic ou le 211 le malus passe de 750€ à 2000€ (+1250€).

Non, nous ne sommes pas des vaches à lait ...

Posté(e)

Il me semble aussi que la loi mentionne les véhicules immatriculés en 2013 et non commandés avant 2013 ( ce qui n'a aucune valeur)

Posté(e)

Le problème se situera également au moment de la revente.

Certains acheteurs freineront des 4 fers quand ils apprendront qu'ils ont 2000 euros de plus à sortir !

Surtout que le prix de vente sera plus bas que celui du neuf (lapalissade !). Mais en %, ça augmentera sérieusement la sauce :arf:

Posté(e)

Par contre je crois qu'il faut que l'immat précédente (la première dans notre cas) ait plus de 6 mois si j'ai bien compris.

Donc le gars qui prend comme moi un véhicule de concession (5 mois pour moi) boum 2000.

J'ai laissé 1200€ à la préfecture croyez-moi j'avais le cucul qui fumait légèrement blanc en sortant .....

Posté(e)

Non le malus éco ne se paie qu'une fois dans la vie du véhicule.

Oups ! Tu es certain de ce que tu avances ?

Je trouve ça bizarre, car si on raisonne logiquement, le futur acheteur aurait un véhicule dit "polluant", sans en acquitter de taxe ?

Posté(e)

La taxe est "pour le véhicule" et non le propriétaire. Donc un véhicule d'occasion s'est déjà acquitté de sa taxe (par le premier propriétaire).

En fait, le malus écologique s'applique à la première immatriculation EN FRANCE. De ce fait un véhicule d'occasion français ne payera pas la taxe, mais si vous achetez un véhicule d'occasion à l'étranger, vous devrez payer la taxe lorsque vous irez à la préfecture pour l'immatriculer.

Posté(e) (modifié)

Voilà le bébé est arrivé ... de meilleures photos samedi dans la journée. La couleur "normale" est blanc glacier !

1355333301.jpg

1355333372.jpg

Km à la livraison: 8

1/4 de réservoir

Pneus : 235/17/50 Goodyear Excellence

Galaxy S JB 4.1.2 CM10 opérationnel par BT avec carnet d'adresses complet ainsi que les MP3 du téléphone dans le système audio de la voiture :marcelpoire:

Modifié par Michel38280
Posté(e) (modifié)

La taxe est "pour le véhicule" et non le propriétaire. Donc un véhicule d'occasion s'est déjà acquitté de sa taxe (par le premier propriétaire).

En fait, le malus écologique s'applique à la première immatriculation EN FRANCE. De ce fait un véhicule d'occasion français ne payera pas la taxe, mais si vous achetez un véhicule d'occasion à l'étranger, vous devrez payer la taxe lorsque vous irez à la préfecture pour l'immatriculer.

OK, mais quid de la taxe CO2 ? Voir fin du 1er paragraphe :

http://www.ma-carte-...le-polluant.php

Modifié par Ekimoz
Posté(e)

Bon ben là je suis paumé :nixweiss: . Peut-être que ça ne s'applique qu'aux véhicules d'occasion ?

Sinon Michel38280, très beau Q3 et vivement les autres photos (c'est vrai que là, on dirait du Amalfi) :malelovies: .

Posté(e)

La taxe CO2 payable chaque année ne concerne que les véhicules émettant + de 2xx g de CO2. Désolé pas eu le temps de chercher le nombre exact.

Sinon magnifique Q3.

Posté(e)

cela risque d'avoir une certaine incidence sur les ventes de certains modèles car à 2000€ la taxe ça fait beaucoup et avec 2000€ on pourrait avoir une ou deux belles options en plus pour le prix!

Sans doute qu'à ce rythme les constructeurs vont bien revoir leur motorisation. c'est déjà la mode du downsizing pour la cylindrée.

Je n'ai pas regardé les valeurs pour toute la gamme audi.

Posté(e)

J'ai fait un topo sur cette dite "TAXE" dans le topic importation section : Le monde AUDI.

La taxe annuelle co2 ne concerne que les véhicules immatriculés pour la premières fois en France à partir de 2009 et qui ont impérativement été acheté neuf en France.

En cas d'import d'une occasion, il n'y aura pas de taxe. En cas d'import d'une occasion très récente après 2009, tranche de réduction du malus par années d'anciennetés. Donc au bout de 3-4 ans on est heureux.

Pour une plus vieille juste une surtaxe, rien de méchant.

Posté(e)

Tant mieux pour toi filparis15, tu pourras l'étrener avant la nouvelle année.

La mienne est arrivé en concession jeudi passé. Mais c'est un plus compliqué, je dois l'exporter/importer de France vers la Suisse,

beaucoups de paperasseries et une taxe CO2 suisse a payer également. Mais ça vaut le coup financièrement.

Donc la reception sera pour début janvier vu que les bureaux de nos chèrs fonctionnaires ferment pendant les fêtes... :sic:

Posté(e)

J-2 :roi:

Ce qui est dommage, c'est que tu ne vas en profiter que 24 heures avec la fin du monde Vendredi ! :nixweiss:

Posté(e)

C'est bien pour cela que je compte l'avoir juste avant, en 4x4, plus facile de se sauver.

Crotte, elle n'est pas amphibie ! :nixweiss:

Posté(e)

Opération de rappel pour les Q3 cette semaine, par contre le mien n'est pas impacté (uniquement les TDI ?)...