Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Peut être que ceux qui sont livrés et ceux qui viennent juste de l'être peuvent nous aider avec leurs N° de série ? mais remplacez les deux derniers chiffres par XX on à pas besoin du N° en entier...

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

vous connaissez les délais qui sont annoncés actuellement si quelqu'un commande un Q3 ce mois-ci?

Salut,

56 semaines aux dernière nouvelles.

Posté(e)

Vu mon CC hier, chez lui pour toute commande de Q3 :

Q3 Stronic délais 36 semaines

Q3 140 BM6 14 semaines

A cela rajouter 1 à 2 semaines pour l'acheminement.

Posté(e)

36 semaines c'était le délai quand j'ai commandé le mien, en 177 ils ne savent pas le tenir.

A mon avis c'est une ruse commerciale ces délais .....

Posté(e)

Le soucis est qu'il n'ont qu'une seule ligne de prod... et que les quotas doivent jouer aussi...

En même temps il à plus rien à me vendre car il a reçu le mien...

Reste plus qu'a me livrer... là encore c'est compliqué avec les vacances... demain peut-être si ils ont le PV des mines...

Posté(e)

Ben tu sais Audi fait fuir la plupart des clients en annonçant 56 semaines pour un Q3.

Donc ils donnent des délais plus proches (ça fait un bon 8 mois quand même), et puis quelques semaines avant la date quand le client se renseigne, la plupart du temps il apprend que la production a du retard .....

Quoi qu'il en soit, bienvenue dans le monde des possesseurs de Q3, surtout le avec 177 + STronic qui est fantastique et vraiment économique.

Posté(e)

Je sais pas si cela va être economique.. j'ai 2 A3 SB quattro une en 140 et l'autre en 170, j'ai pas remarqué d'economie avec le CR par rapport à la version 140 si ce n'est le silence.

Mais bon ma 170cv à 3 ans et 145000 bornes elle va continuer sa vie dans ma flotte de véhicules societé on verra si le Q3 tient ses promesses, ce sera le véhicule direction de la boite.

Je recupere en perso la 140CV qui va revenir en 5 places pour un prix honête.

La seule chose à signaler c'est la fiabilité : La 140Cv à 173000k et mis à part un truc sur l'admission d'air et 1 roulement : Rien de fait dessus.

La 170 Cv : Rien à ce jour. Cela change de ce que j'entends sur PSA et autres... la fiabilité se vérifie quand les véhicules sont entretenus comme il se doit.

Posté(e)

Ben écoute si je te le dis, c'est parceque j'en ai un :-)

Je suis passé d'une Seat Leon TDI 140 / DSG 6 au Q3 177 / Stronic 7 et quattro (qui fait quand même une surconsommation), et je me retrouve avec la même consommation de 6.8 / 100 km en parcours mixte.

J'ai même pu noter, pour l'anecdote, et jouant avec l'option d'affichage efficiency, que la clim, malgré les 32 à 35° ici depuis des semaines, ne pipe que 1/2l à l'heure :race:

Posté(e)

Ok, voilà un avis que j'aime bien 6.8l/100 c'est à peu près ce que je fais avec le 170cv quattro... donc pas de changement. En plus je récupere la TVA sur le GO donc cela reste interessant à tous points de vue... :icon_biggrin:

Posté(e)

Le moteur travaille plus sur le couple (généreux sur le TDI) que sur la puissance, et la STronic 7 l'aide bien, donc un plaisir de conduite immense et une consommation réduite.

What else ? :roi:

Posté(e)

Bon et bien peut-être demain ? si ces braves gens au siège ont fait leur travail...et que le PV des mines est là... sinon semaine prochaine...mais bon depuis debut novembre je suis plus à 3 jours près

Posté(e)

Et comment !!!!

Et chaque jour, je me félicite pour mon geste !!!!!!!

Posté(e)

Si je suis du sud .....de la Loire!! Raciste!!!!

En plus t es plus du sud t es toujours dans les avions!!!

:) :) :) :) :) :) :)

ben je suis aussi de la loire, mais j'habite dans le sud, et je peux te dire que je ne me sens pas du tout du sud....

question de sensation....??? :reflexion:

Posté(e)

Ben écoute si je te le dis, c'est parceque j'en ai un :-)

Je suis passé d'une Seat Leon TDI 140 / DSG 6 au Q3 177 / Stronic 7 et quattro (qui fait quand même une surconsommation), et je me retrouve avec la même consommation de 6.8 / 100 km en parcours mixte.

J'ai même pu noter, pour l'anecdote, et jouant avec l'option d'affichage efficiency, que la clim, malgré les 32 à 35° ici depuis des semaines, ne pipe que 1/2l à l'heure :race:

Je ne sais pas comment vous faites, :marcelpoire: mais moi au régulateur sur autoroute fixé à 134 je consomme 7,3 l !

Sur route je suis à 6,8 l et en ville je suis à 8,3 l.

Alors si je fais un mix 50% autoroute + 30% route + 20% ville j'arrive à 7,35 qui est à peu près ce que m'indique l'ordi de bord (7,3).

Et j'ai aussi un Q3 TDI 177 CV Quattro. Mais je suis au nord du fleuve Loire. :icon_biggrin: :icon_smile:

Posté(e)

Bon et bien voilà : je suis livré depuis 16h.

Mes premières impressions dans 2 ou 3 jours... :roi:

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas comment vous faites, :marcelpoire: mais moi au régulateur sur autoroute fixé à 134 je consomme 7,3 l !

Sur route je suis à 6,8 l et en ville je suis à 8,3 l.

Alors si je fais un mix 50% autoroute + 30% route + 20% ville j'arrive à 7,35 qui est à peu près ce que m'indique l'ordi de bord (7,3).

Je suis à peu de chose près aux mêmes consos

Pffffff les 13 exagèrent toujours :) ;)

Modifié par stankelfort
Posté(e)

L'air ici est plus performant, donc les moteurs consomment moins :ripeer:

En fait j'ai dit ça car sur le trajet je ne fais pas de route du tout, mais nationale roulante et autoroute avec le pied léger.

On va dire raisonnablement que ça tourne autour des 7l, 7l2, ce qui est tout de même superbe pour une machine faisant 195 cv au moteur (ne hurlez pas, mais sachez qu'audi annonce une puissance aux roues et non au moteur, donc il faut rajouter entre 10 et 15 % pour la puissance réelle, que tous les bancs de puissance confirmeront) et pesant une bonne tonne et demi en 4 roues motrices.

Posté(e)

On va dire raisonnablement que ça tourne autour des 7l, 7l2, ce qui est tout de même superbe pour une machine faisant 195 cv au moteur (ne hurlez pas, mais sachez qu'audi annonce une puissance aux roues et non au moteur, donc il faut rajouter entre 10 et 15 % pour la puissance réelle, que tous les bancs de puissance confirmeront) et pesant une bonne tonne et demi en 4 roues motrices.

Ah bon, je n'avais jamais entendu parler de çà :secret: ... et mon A4 actuelle alors 2,7l TDI BVA 190V ... elle est entre 210 et 220 CV réels ?

Posté(e)

(ne hurlez pas, mais sachez qu'audi annonce une puissance aux roues et non au moteur, donc il faut rajouter entre 10 et 15 % pour la puissance réelle, que tous les bancs de puissance confirmeront)

C'est intéressant. As-tu eu cette information de façon officielle (Audi France ou concession), ou par l'intermédiaire d'un préparateur ?

Posté(e)

Bonjour,

ceci est un fait avéré depuis les normes anti-pollution.

Le groupe VAG donne ces puissances justement pour les émissions de CO2, mais je n'ai pas prétention à expliquer le pourquoi du comment ce n'est pas mon domaine.

Cette info m'a d'abord été donnée par un commercial que je connais chez Seat.

De plus, j'ai été très surpris lorsque je suis passé de ma 407 HDI 136 cv vers le TDI 140 en terme de différence de brio, le 136 parait carrément un 110 cv à côté (alors qu'au banc ça donnait 125 cv aux roues).

J'ai donc contacté un ami préparateur de moteurs Volkswagen qui m'a confirmé l'info.

J'ai ensuite un peu cherché et ai constaté que toutes les personne qui faisaient "tuner" leur blocs TDI, en général le 140, constataient qu'au passage au banc avant réglage, l bloc faisait entre 150 ,et 155 cv (selon si common rail ou injecteur-pompe).

Quant au 170, génération avant celui du Q3, il faisait 190 cv environ.

Donc on peut raisonnablement conclure que le 177 fait entre 195 et 200 cv au moteur.

Ah bon, je n'avais jamais entendu parler de çà :secret: ... et mon A4 actuelle alors 2,7l TDI BVA 190V ... elle est entre 210 et 220 CV réels ?

Très probable.

La puissance réellement exploitée est bien celle aux roues non? Les autres constructeurs donne la puissance uniquement moteur?

Exactement, mais les constructeurs "pas premium" préfèrent donner des chiffres gonflés, alors que VAG, et donc Audi donnent la puissance exploitable.

Je n'ai pas accès à ,un banc de puissance mais je suis certain que le résultat donnerait bien plus que 177 cv.

Posté(e)

Merci Thierry c'est sympa ;)

Le truc con c'est que maintenant j'ai trop hâte d'être jeudi mais que ça signifie aussi la fin de mes vacances !^^ Quel dilemme ! mouarfff

Posté(e)

Oui ça c'est rude mais le plaisir de conduire et de voir tous les jours le Q3 ça vaut de l'or :-)

Remarque quand comme certains je le conduis et vois tous les jours, en étant en vacances c'est mieux.

Et habiter le Sud de la France aussi.

OK je sors je sors... :roi:

Tiens pour info j'étais chez Audi hier pour annuler ma commande, et ils avaient enfin la date de livraison pour mon Q3, 2 mois de retard soit le 20 décembre au lieu du 15 octobre.

Ils ont donc accepté de me rembourser, contraints et forcés.

Posté(e)

Etonnant, c'est ma conso en revenant d'Espagne avec mon Q3 TDI 177 CV Quattro mais avec un coffre de toit chargé et la voiture également.

Je testerais sans le coffre de toit, sa devrait faire moins.

Posté(e)

Salut,

je viens d'aller voir un Q3 dans ma concession, j'ai demandé une brochure que je viens de recevoir par mail,

Dans cette brochure ils parlent d'options spécifiques aux versions ... V6 !

Un défaut que j'ai remarqué dans le couple A1/Q3, le levier de vitesse, très très grand, ça fait camion, je suppose qu'en BVM, le maniement ne doit pas être très sportif ?

Posté(e)

Le levier de vitesse en BVM 6, ça donne ceci :

audi_q18.jpg

Pas spécialement long. J'ai même pu conduire sans problème avec un carton de 2,15 m arrivant au-dessus du levier, à 10 ou 15 cm du tableau de bord.

Posté(e)

J'ai été cherché mon Q3 jeudi dernier, trop content !!!

J'adore ! confort, finitions, c'est top !

Pas de défaut constaté à la livraison à part le rétro passager ni dégivrant, ni en mode jour/nuit.

Un porte clé offert seulement... Pas de bidon d'huile, ni de valise d'entretien comme l'indique le bon de commande dans le forfait livraison, j'attends le retour de mon cc afin de corriger le soucis...

J'avais espéré avoir les embouts d'échappement chromés lui ayant suggéré plusieurs fois, mais nada^^

Voici des photos:

dscf0580el.jpg

dscf0583z.jpg

dscf0587x.jpg

dscf0588b.jpg

testce.jpg

dscf0590x.jpg