Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis le propriétaire d'une s3 225 qui a 140 000km et il y a peu de temps, j'ai décidé de changer les amortisseurs d'origine pour les remplacer par des bilstein b14 pss. J'ai donc commande ceux-ci est fait monte par mon garagiste.

Le probleme est qu'apres quelque minute passé a rouler le train avant fait un bruit bizarre, comme si quelque chose grippait. Et le bruit provient vraiment quas chaud. J'ai fait redemonte mes suspention avant et laisser ceux a l'arriere et plus aucun souci.

Posté(e)

As tu fait change les butées et roulement. En même temps a l avant .

Je pense que ton soucis vient plus du montage que de la Piece.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème presque similaire avec les Bilstein B14, j'ai un S3 de 2002 avec 136 000km (que je viens d'acheter), les amortisseurs ont environ 2500km, d'après la personne qui me la vendu, les butées ont été changé aussi, mais voila, j'ai un bruit de grincement à l'arrière qui est assez important, à chaud comme à froid.

J'ai mis la voiture sur un pont pour regardé mais je ne m'y connais pas assez pour trouver la cause du bruit, quelqu'un a déjà eu un problème comme celui là ?

Posté(e)

Quel genre de grincement ? Si c'est type sommier qui couine ça vient des silenblocs de la barre stab.

Sinon peut-etre un amortisseur tordu.

Posté(e)

Ou les rotules des ties barres !!

Je connais quelqu un qui a eu le tour et grosse galère pour trouver la source du bruit

Posté(e)

Lit grinçant, c est ou barre Stab, comme dit senna ou les barres de torsion comme dit french mais aussi les silenblocs de trains arriere, je viens de les changer sur celle de mon père et le grincement et vraiment bruyant et comment dire .... Gavant lol

Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'ai l'impression que sa va être la galère pour enlever le bruit, sa ressemble bien à un lit qui grince, ou un canapé lol

Je vais refaire une vérification dans le week end, mais elle passe au CT mercredi, sa risque de faire un sacré bordel quand il va tester les amortisseurs, en espérant que sa casse rien....

Posté(e)

Je pense pas ça te changera les résultats des amortos, mais le gars du ct va te parler des silenblocs lol ce qui ne t avancera pas trop... Faut regarder si ils sont sec et dur ... Voir craquelés , Si il est conciencieux il saura te dire lesquels sôt les fautifs.

le mieux reste quand même de les renouveler tous ... quitte à faire ... Après bah si t as l'outil qui va bien c est pas trop long sinon bah ... X0!!$#

Faut se dire que ces caoutchoucs servent déjà depuis un bon moment ....

Posté(e)

Ok, je vais attendre demain pour le passage au CT après le taf, je regarderais de plus prêt pour les silent bloc en même temps :)

Merci pour vos conseils