Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

reprog audi s3


Messages recommandés

Mon audi s3 de 2007 a 95000 km l'embrayage et le volant moteur sont neuf j'aimerais faire une reprog maisd a ce kilometrage la tout le monde autour de moi me le deconseille certains me disent que le turbo ne tiendra pas etc... J aurais aimé avoir de avis de personne en possedant en parti ce qui ont des reprog sur des voiture qui commencent a avoir des kilometres

j'ai deja fait une recherche sur le forum je n'ai rien trouvé sur ce sujet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, moi j'ai prépa abt, ligne complète milltek depuis le turbo avec cata sport et inter viré avec sortie bastuck, filtre sport jr, dump forge. je sais pas exactement combien je sors de chevaux a vrai dire mais j'ai passé les 95milles et pas de souci bien méchant. j'ai claqué une lambda, faut que je la remplace. j'ai eu un souci de pression d'essence comme tu sais mais là plus rien... si ca recommence je passe en pompe injection hp apr et pompe a essence hp apr aussi.

pour moi si tu fais TOUT tes entretiens scrupleusement, tu laisse bien chauffer, tu laisse tourner au ralenti un moment avant de couper le moulbif, y a pas de souci. enfin je dis ca mais je suis pas préparateur non plus :rolleyes:

pour info, je fais vidange et filtre a huile tout les 7500km, huile motul 300v en 5w40.

nettoyage et graissage du filtre a air en meme temps que les vidanges voir 10milles.

filtre a essence tout les 15 ou 20milles.

là je vais me faire vidange de boîte et voilà. ca tourne rond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi mon s a 77777kms c'est pas une blague, j'ai fais une photo ce matin... Et une reprog mrc à 348cv et aucun soucis jusqu'ici!

En plus des révisions longlife titine a doit à une révision tous les 10000kms avec changement de tous les fluides! Mais je l'ai acheté à un amoureux de la mécanique tout comme moi, je veux dire par là que si tu as bien traité mon moteur et que tu continue, ce n'est pas une reprog qui va changer quelque chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Par contre, bon courage, si ton véhicule est concerné par le problème des ressorts de soupapes, sans compter le rappel concernant les bobines d'allumage....

 

Si c'est le cas lors de la reprog. alors va falloir entamer des démarches avec Audi France (dossier de réclamation, etc) et pas évident avec ce kilomètrage.

 

Alors bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y et reprog faite. j'en suis assez content il m'a fait un truc soft il m annonce 295 ch environ je vais la faire passer au banc dans le mois. mais le probleme c'est que j'aimerais installer un decata ou cata sport je ne c'est pas ce qui serait le mieux et surtout est il possible installer que celui ci sans le reste de la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

a ma connaissance je dirais non car les diamètres des tubes d'échappement ne sont plus les mêmes... regarde plutôt pour une ligne complète depuis la descente de turbo avec cata sport et sans inter. là ca marche fort et ca ronronne comme il ce dois! :eldiablo: milltek est une bonne solution en rapport qualité-prix. le seul petit bémol que j'y trouve pérso c'est que l'inox n'est pas vraiment de très bonne qualité. (j'ai des points de rouille a certain endroit mais rien de méchant.) par rapport au prix c'est ce qui as de mieux je pense. en supersprint tu va y laisser un bras mais tu aura du top-quality!! a toi de voir ce qui te correspond le mieux.

maintenant pour le décata je crois que tu aura toujours un témoin au tableau de bord il me semble a cause des lambda qui pigeront plus rien mais je laisse les experts te répondre a te sujet car je ne sais pas vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question, j'ai une s3 qui a actuellement 58000km, je me tate pour la faire reprogrammer, mais à chaque repro que j'ai fait (chez digitronic) jusqu'à présent j'ai toujours eu l'embrayage qui a flanché

 

du coup je vais être prudent sur ce coup, y a t'il des membres sur S3 qui ont rencontré des problèmes d'embrayage après leur repro ? d'apres vous sur quelle puissance faut t'il rester pour être tranquil ? digitronic propose 310ch et 430mkg

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui beaucoups on eu des problèmes d'embrayage qui cire ou de volant moteur qui vibre... mais cela n'est pas la cause direct de la reprog.

je me demande si ce problème n'as pas un truc a voir avec la facon de ce servir de l'embrayage.... ou alors simplement d'une faiblesse d'usinage ou de fabrication.

moi j'arrive a 98'000km et no soucy avec l'embrayage malgré la reprog.

c'est au cas par cas on dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ok en gros il faudrait que j'en trouve une d'occasion neuf c'est un peu chere

c'est pour sa que je voulais savoir si on pouvais installer seulement le cata sport ou le decata

merci pour ta reponse

Les problèmes d'embrayage, on en parle ici : http://forums.audipassion.com/topic/110681-s3-342cv-481-nm-embrayage-qui-cire-help/

 

Pour info, après reprog, on a eu des soucis d'embrayage qui patinaient.

Ils ont été remplacé par des Sachs renforcés et volants moteurs neufs. Mais on a des bruits de frottement. Pour info, la mienne repart au garage de Vincy le 3 octobre pour démonter et constater le problème.

 

Apparemment, pas tout le monde a un problème d'embrayage qui patine. Ca depend de ton couple et surtout de ce que tu fais comme trajet (la mienne c'est 100% de ville)...

Modifié par atome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi avec 348cv et 480nm, 79000kms et aucun problème d'embrayage ou de volant moteur... Je pense que celà viens surtout de la façon d'utiliser celui-ci : si tu le fais cirer tout le temps tu diminue son éspérance de vie de moitié!!!

Et pour la derniére question, oui tu devrais changer ta dump, ça change beaucoup dans la reprise du turbo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la mienne a un embrayage renforcé et on sent bien qu'il accroche. De ce coté là, aucun problème.

C'est surtout cette question de vibration et de clac clac qui fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si la dump de tts etait autant performante que la forge je parle au niveau du temps de reaction du turbo

je compte remplacer la mienne par une dump de tts avec la cale forge est ce que je vais sentir un leger mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa j'ai bien compris je voulais juste savoir si la dump de tts amelioré le temps de reaction du turbo (comme la forge) par rapport a celle d'origine

Elle n'améliore pas grand chose a part la fiabilité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tiens nous au courant, je suis curieux de savoir si tu vois une difference entre la dump d'origine et celle du TTS :)

 

@ lulu1217: concernant ta dump forge: qu'elle est ta couleur de ressort, vert ou jaune ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai monté ce soir... Dans le noir à la baladeuse...

 

Sachant que j'ai 2 mains gauche... ça ma pris 30 minutes. (c'est ça quand on essaye d'enlever les vis avec des clé allen alors que c'est du torx...)

 

Bref... Donc coté ressenti.. mon turbal fait moins de bruit... (moins de souffle)...

 

Coté perf : j'ai l'impression que c'est un peu mieux (peut être effet placebo).

 

De toute façon ce soir je la passe en dyno embarqué. Je verrai par rapport à la derniere fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une s3 tfsi de janvier 2007 et 96000km.

Depuis longtemps je pense a la reprog pour le couple,

mais vue son kilométrage, son embrayage d'origine et les différents problèmes de bobine allumage, ressort soupape ça ma toujours freiné.

Comment peut on savoir si la voiture est concerné par ces différents soucis?

J'hésite pouvez vous me donner votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars pour les reprog... n'allez pas chez Digitronic... J'ai fait vérifier ma voiture au dyno embarqué avec un ami, puis sur banc de puissance puis en faisant des logs.

 

Non seulement ma voiture ne sors pas la puissance indiqué... Mais surtout il a fait une carto qui risque d'endommager le turbo (en gros mon turbo souffle tous le temps à 100% !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...