Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'vais récupérer une belle RS4 B5 mardi prochain. 2 ptites heures d'autoroute pour la ramener à la maison ..... :rolleyes:

PLus d'infos dans les jours à venir .....

Bref, j'en appelle donc aux RS4iens (iènnes) experimentés.

Il parait vital de ménager sa monture, en particulier au démarrage .... et à l'arrêt. Je lis et j'entends dire qu'il faut laisser tourner le mounlin avant de prendre la route, et de laisser décharger les turbos après un trajet.

N'ayant pas d'expérience particulière en matière de moteurs turbo (surtout aussi affutés), qu'en ai t'il effectivement ? Je ne parle bien entendu pas de tape dedans à froid, mais quelles sont "vos consignes"?

Ya t'il des temps précis à respecter, préconisés par Audi par exemple?

Merci d'avance pour vos conseils

Vincent

Posté(e)

Salut et bienvenue dans le monde du V6 bi :coucou: :coucou:

Pour les précaution d'usage elle sont simple pour jouer avec l'auto attends que la température d'huile soit à son top (100/110°C)et non pas comme le dit Audi dès 90°C pour l'eau on peut y aller car l'huile n'est pas encore à température..... et pour le refroidissement je ralenti toujours la cadence 3/4 kms avant d'arriver à la fin de mon trajet et une fois à l'arret je laisse tourner le moteur env. 15/20s :bien:

Posté(e) (modifié)

S4 bi a tout dit , la jauge de température d'huile intégrée est un vrai plus :bien:, de mon coté je dépasse pas les 3500 tours tant que la température d'huile n'est pas vers les 100 degrés et en 10W60 ça prend un certain temps ....Etant dans un parking avec digicodes et carte ( faut sortir de la voiture etc ...) la voiture a tout le temps de refroidir tranquillement et toujours une minute a l'arrêt avec de couper .

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Salut, félicitations pour ton acquisition,

Je n'ai jamais entendu parler de temps préconisés par Audi, en ce qui me concerne, je laisse toujours chauffer mon auto 10min avant d'appuyer un peu, pour les trajets sur autoroute, je me laisse toujours 10km pour baisser mon régime et lorsque j'arrive je laisse tourner mon auto 1 à 2 min avant de couper le moteur.

voilà pour mes habitudes

Posté(e) (modifié)

Salut

Moi j attend environ 10 minute avant de rouler je dépasse pas les 2000 tour tant que la température d huile n ai pas au moins a 90 degrés Et pour arreter j attend au moins 1 minute et avant d éteindre et je roule pépère quelques kilomètres avant d arriver chez moi

A plus

Modifié par oswalt
Posté(e)

Salut,

Je laisse chauffer entre 5 et 10 minutes, le temps que le ralentie se stagne et que l'ensemble boîte moteur commence à prendre quelques degrés.

Je mets d'ailleurs le canal 51 pour voir la temp augmenter doucement, et le canal 49 pour afficher la temp de LDR.

Ensuite, on roule tout doux sur les 1ers rapports, le couple du V6 permet vraiment de ne pas dépasser 2500 trs donc c'est agréable.

Au bout de 10 min de conduite, on commence à voir la temp d'huile qui se dépasse les 60°C donc ça commence bien, et ensuite et bien c'est en fonction de la vitesse ou celle-ci monte que l'on peut + ou - commencer à augmenter le rythme.

100-110°C me parait vraiment trop long pour commencer à s'amuser.

En effet, même après avoir rouler une heure à vitesse autorisée, jamais elle n'atteint ces temp là.

90°C (huile) pour moi c'est suffisant.

Et augmenter le rythme ne veut pas dire tirer tout de suite comme un cochon, mais appuyer en progressif et pas spécialement jusque la zone rouge :)

Sinon pour le refroidissement, tout dépend encore une fois de la temp d'huile et de la façon dont on a conduit juste avant.

Réduction de la vitesse 10 kms avant de s'arrêter si on fait de l'autoroute pour s'arrêter sur une aire de repos. On voit bien la temp d'huile baisser doucement.

Et encore une fois on ne coupe pas tout de suite, on attends une ptite minute.

Sinon pour les trajets "normaux", 1 à 2 min avant de couper.

Je ne pense pas avoir dit trop de conneries :rolleyes: à vous de me le dire.

:coucou:

Posté(e)

Je crois que ce n'est pas recommandé de laisser chauffer sa voiture au ralenti sans rouler ... a confirmer .

Posté(e)

Je crois que ce n'est pas recommandé de laisser chauffer sa voiture au ralenti sans rouler ... a confirmer .

Exact!!!

Posté(e)

Oui je sais, mais je ne pars jamais juste après l'avoir démarré.

Je la laisse chauffer quelques minutes (5min maxi finalement... je viens justement de la prendre).

Sorry !

Posté(e) (modifié)

Hello, merci pour vos réponses !

J'ai bien ramené la RS4 à la maison, hmmmmmmmmm ... le pied !

En ce qui concerne les T°, voilà ce que je constate (après seulement qques jours d'installation)

T° d'huile:

- en ville, dans la circulation, feux, arrêts etc...., la T° se stabilise pile poil à 90°C

- autoroute, tranquille à 130/140 (env. 3200 tr/min), je suis au allentour des 80°C/85°C.

T° eau: décole à peine des 60°C

En ce qui concerne le ralentis, il se stabilise à 800tr/min après 2 minutes environ après démarage.

Ces T° sont'elles "normales" dans ce cadre d'utilisation ? Reste tjrs la variable "quelle huile" ....

merci

Vincent

Modifié par coxico
Posté(e) (modifié)

T° d'huile:

- en ville, dans la circulation, feux, arrêts etc...., la T° se stabilise pile poil à 90°C

- autoroute, tranquille à 130/140 (env. 3200 tr/min), je suis au allentour des 80°C/85°C.

T° eau: décole à peine des 60°C

Heu est-ce que tu ne te trompe pas de manomètre.

L'huile c'est à gauche, et l'eau au centre !!!!

Modifié par dodouard
Posté(e) (modifié)

la température d'eau n'est pas normale, c'est 90 tout le temps qu'il fasse un froid de canard ou une chaleur de mammouth .... Il y a un truc qui cloche regarde ça rapidement . Pour l'huile c'est cohérent mais selon les indices il y a pas mal de disparités j'avais tes températures avec la 5w40 ( igol ) et depuis que je suis en 10W60 ( castrol ) la voiture a tendance a monter un peu plus en température .

RAPPEL : Température d'eau en haut au milieu / température d'huile a gauche en bas ... je crois que tu t'es emmêle un peu les pinceaux :bigsmile:

Modifié par bhbewee
Posté(e) (modifié)

Comment passer pour un "con" dès ses premiers pas .... :blink: ... euh en Cox ya pas d'eau, que de l'huile ! :rolleyes:

Donc finalement ça donne ça:

T° d'eau:

On va dire constant à 90°C, ce qui semble donc normal!

par contre ...

T° d'huile: décole à peine des 60°C !!! (j'vais quand même revérifier, mais il me semble en tous cas)

Modifié par coxico
Posté(e)

La température d'eau ne doit jamais jamais bouger peu importe les conditions , si ca descend un peu c'est qu'il y a un soucis .... Quand a ta température d'huile j'ai du mal a croire qu'elle ne dépasse pas 60 ... <_<

Posté(e) (modifié)

T° d'huile pas normale !

T° d'eau pas normale !

Hmmm ça semble super bien parti cette histoire ....

J'vous tiens au courant !

Merci pour vos conseils

Vincent

Modifié par coxico
Posté(e)

Ta t° d'eau semble normale, c'est l'huile qui cloche si tu as roulé beaucoup et qu'elle n'a pas décolé

Posté(e)

Repartons sur de nouvelles bases OK, maintenant que j'arrive à lire mon tableau de bord ! :P :)

Voici donc les infos après une petite demi-heure de route en rentrant du boulot ce soir. (un peu de bouchon, ptites routes et 5 minutes d'autoroute)

EAU

Monte progressivement pour se bloquer à 90°C au bout d'une dixaine de minutes. J'ai l'impression qu'elle baisse un poil (juste en dessous de la marque de 90°C) en prenant de la vitesse sur autoroute (env. 5°C à vue d'oeil)

HUILE

Monte progressivement jusqu'à 80°C (un peu en dessous du "point" des 90°C sur le mano) sans passer au dessus.

Tout ça en conduite "coulée" (max 3000tr/mn) ... circulation oblige !

Vous en pensez quoi ? ^Check-up nécessaire ou valeurs normales ?

merci

Vinz

Posté(e)

Les températures de ces deux fluides sont des indicateurs très importants , pour ta température d'eau il y a quand même quelque chose car normalement c'est 90 sans aucune variation pour le temps de mise a température il y a pas mal de facteurs qui peuvent avoir une influence mais ça semble cohérent.

Pour la température d'huile difficile à dire , ton trajet a duré combien de temps ? 10 min ? 15 min ? le RS4 prend du temps pour chauffer et le type d'huile a aussi une influence sur le temps de chauffe .... As tu déjà arsouillé un peu ? tester différents régimes ? différents rapports ? ne teste pas sans avoir eux le conseil des membres plus calés que moi, il s'agirait pas d'abimer ton moteur si il y a un soucis .

As tu déjà fait un log pour voir les défauts ?

Posté(e) (modifié)

Pour moi tout à l'air ok.

Pour la temp d'eau qui descent, sur la mienne ça le fait et c'est mon calorstat qui déconne.

Lors de longues descentes, quand le pied ne touche plus l'accélérateur, ça baisse un tout ptit peu.

ça me fait la même chose sur mon A1 lorsqu'elle commence à monter en température et que j'aborde une descente, elle baisse un peu. Mon A1 est neuve donc a priori pas de soucis, et toutes les voitures que je test sur le même trajet me font la même chose donc bon.

Pour la temp d'huile, en effet essaie d'arsouiller un peu et normalement elle devrait augmenter.

Et ya pas de raison qu'elle ne monte pas.

Tes temp sont identiques aux miennes en conduite coulée.

Modifié par dodouard
Posté(e)

OK donc je la garde !!! :bigthumbup:

- J'vais lui faire un check-up au VagCom prochainement.

- Pour l'arsouille, on va faire un ptit tour en Allemagne, la frontière est a qques km ! :eldiablo:

- Je ferai qques photos ce week-end pour une présentation sur le forum.

Encore merci pour vos commentaires avisés

Vincent

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La température d'eau ne doit jamais jamais bouger peu importe les conditions , si ca descend un peu c'est qu'il y a un soucis ....

Et si ça augmente un peu? Car pour ma part, sur ma S, en montée sur autoroute à 130km/h avec la remorque au cul, temp. extérieur de 30°, l'eau est montée un peu plus haut que 90°, et est rapidement redescendue dès que j'ai soulagé un peu. Donc pour ma part, rien d'anormal, en tout cas je pense ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tout le monde!desloe si j'ecris pas tres bien,je suis portugais,etsa va faire 4 ans k j'ai une rs4.j'aimerai savoir si quelkun de vous a une reponse a ma question svp!!ma voiture demarre a la perfection,mais il ya des jours ou je tourne la clef et elle a beaucoup de mal a demarre,et sa pue enormement l'ecense!j'insiste en tournant la clef 2,3,4 fois et la sa demarre

je passe des jours et des jours et aucun soussi,et de temps en temps elle me fait sa!quelkun a une reponse?? :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
salut a tout le monde!desloe si j'ecris pas tres bien,je suis portugais,etsa va faire 4 ans k j'ai une rs4.j'aimerai savoir si quelkun de vous a une reponse a ma question svp!!ma voiture demarre a la perfection,mais il ya des jours ou je tourne la clef et elle a beaucoup de mal a demarre,et sa pue enormement l'ecense!j'insiste en tournant la clef 2,3,4 fois et la sa demarre je passe des jours et des jours et aucun soussi,et de temps en temps elle me fait sa!quelkun a une reponse?? :rolleyes:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

c'est bom,j'ai triuver le probleme!!!sonde temperature,en ce moment j'ai un autre probleme!!la temperature d'eau depasse tout le temps les 90,elle va meme jusk a 100 et plus,je sais que cest pas normal,mais je ne sais pas ou est le probleme,je roule tout le temps avec comme sa.

Posté(e)

c'est bom,j'ai triuver le probleme!!!sonde temperature,en ce moment j'ai un autre probleme!!la temperature d'eau depasse tout le temps les 90,elle va meme jusk a 100 et plus,je sais que cest pas normal,mais je ne sais pas ou est le probleme,je roule tout le temps avec comme sa.

Pour ton problème à mon avis c'est le thermostat qui doit être naz et il se trouve derrière la distrib.

combien de temps à ta distrib ??

À tu changer le thermostat en même temps ??

Posté(e)

D'accord avec dan69,j'avais le meme probleme sur mon S:temp d'eau a 100/110 avec des fois le temoin de surchauffe qui s'allumait en roulant vraiment cool,j'ai fait la distri qui pourtant n'etait pas vieille mais a mon avis le calorstat n'avait pas ete fait vu son etat.Encore un garage qui connait bien ces moteurs :(