Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme climatisation....


Messages recommandés

Salut à tous, propriétaire d'une A4 B5 2002 130 CV, je cherche ou se trouve la sonde de la climatisation laquelle balance que de l'air chaud depuis peu.... galère.... j'ai regardé autour du compresseur d clim mais pas trouvé ou plutot pas vu... quelqu'un pourrait il m'aider svp? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton problème de chaud permanent ne vient pas de la défaillance d'une sonde, j'en suis persuadé. Le système de clim se base sur la température extérieure à partir de l'info de 2 sondes (si l'une est HS, l'autre prend le relais mais la clim fonctionne toujours):

- la sonde de température G17 située généralement sur la partie basse du condenseur. Le condenseur est l'espèce de radiateur qui se trouve entre le bouclier et et le radiateur de refroidissement (en fait le condenseur est accollé à ce radiateur).

- la sonde de température G89 située dans ce que l'on appelle le canal d'air frais en aval du filtre à pollen et en amont du moteur de ventilation.

 

Dans la plupart des cas, le problème de clim qui fait toujours du chaud a 2 origines principales :

 

- soit il y a un manque de gaz frigorigène (R134A ou R12 pour les véhicules les plus anciens )dans le circuit. On s'en rend compte en touchant les 2 tuyaux par où on fait le rechargement en maintenance : si les 2 tuyaux ont la même température alors que la clim tourne depuis plus de 3 mn, c'est qu'il n'y a presque plus de gaz dans le circuit (quand il ne reste que très peu de gaz, le compresseur de clim refusera de se mettre en marche, protégé par un manocontact F73 quand la pression de gaz descend en dessous de 1,7 bar dans le circuit(ce manocontact est en amont de l'évaporateur). Par contre, si un tuyau est plus froid et l'autre plus chaud (écart de 10° environ), c'est qu'il y a encore du gaz et que le problème est ailleurs.

- soit le volet du servomoteur V68/G92 est bloqué pour une raison ou une autre dans une position donnée.

Si la défectuosité de ce servomoteur est d'origine électrique sur le moteur V68 ou sur son potentiomètre G92, un code de panne remontera au diagnostic du module de clim (module 08 sous VAG.COM).

En revanche, si c'est l'entraînement mécanique qui a lâché entre le servomoteur et le volet de mixage de température, il n'y aura aucun code au diagnostic.

Le servomoteur V68/G92) se situe généralement en partie inférieure du bloc de chauffage/clim avec un levier ou repère de couleur rouge.

 

Voici une doc (SSP208) qui traite de la clim et où tu trouveras pas mal d'info (bon désolé, c'est en anglais, mais c'est mieux que rien):

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf

Voici aussi un autre sujet sur lequel on avait bien planché avec Géosine57 pour son A4 : http://forums.audipassion.com/topic/113724-climatisation-qui-souffle-toujours-chaud/

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...