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probleme climatisation....


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Salut à tous, propriétaire d'une A4 B5 2002 130 CV, je cherche ou se trouve la sonde de la climatisation laquelle balance que de l'air chaud depuis peu.... galère.... j'ai regardé autour du compresseur d clim mais pas trouvé ou plutot pas vu... quelqu'un pourrait il m'aider svp? merci

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Salut,

 

Ton problème de chaud permanent ne vient pas de la défaillance d'une sonde, j'en suis persuadé. Le système de clim se base sur la température extérieure à partir de l'info de 2 sondes (si l'une est HS, l'autre prend le relais mais la clim fonctionne toujours):

- la sonde de température G17 située généralement sur la partie basse du condenseur. Le condenseur est l'espèce de radiateur qui se trouve entre le bouclier et et le radiateur de refroidissement (en fait le condenseur est accollé à ce radiateur).

- la sonde de température G89 située dans ce que l'on appelle le canal d'air frais en aval du filtre à pollen et en amont du moteur de ventilation.

 

Dans la plupart des cas, le problème de clim qui fait toujours du chaud a 2 origines principales :

 

- soit il y a un manque de gaz frigorigène (R134A ou R12 pour les véhicules les plus anciens )dans le circuit. On s'en rend compte en touchant les 2 tuyaux par où on fait le rechargement en maintenance : si les 2 tuyaux ont la même température alors que la clim tourne depuis plus de 3 mn, c'est qu'il n'y a presque plus de gaz dans le circuit (quand il ne reste que très peu de gaz, le compresseur de clim refusera de se mettre en marche, protégé par un manocontact F73 quand la pression de gaz descend en dessous de 1,7 bar dans le circuit(ce manocontact est en amont de l'évaporateur). Par contre, si un tuyau est plus froid et l'autre plus chaud (écart de 10° environ), c'est qu'il y a encore du gaz et que le problème est ailleurs.

- soit le volet du servomoteur V68/G92 est bloqué pour une raison ou une autre dans une position donnée.

Si la défectuosité de ce servomoteur est d'origine électrique sur le moteur V68 ou sur son potentiomètre G92, un code de panne remontera au diagnostic du module de clim (module 08 sous VAG.COM).

En revanche, si c'est l'entraînement mécanique qui a lâché entre le servomoteur et le volet de mixage de température, il n'y aura aucun code au diagnostic.

Le servomoteur V68/G92) se situe généralement en partie inférieure du bloc de chauffage/clim avec un levier ou repère de couleur rouge.

 

Voici une doc (SSP208) qui traite de la clim et où tu trouveras pas mal d'info (bon désolé, c'est en anglais, mais c'est mieux que rien):

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf

Voici aussi un autre sujet sur lequel on avait bien planché avec Géosine57 pour son A4 : http://forums.audipassion.com/topic/113724-climatisation-qui-souffle-toujours-chaud/

@+

Modifié par WAUZZZ
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