Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Advanced key


Positano

Messages recommandés

Bonjour

 

En attendant, la livraison de mon A1, prėvue le 15 novembre prochain (lol!), je suis devenu addict à ce forum.

 

J'envisage d'ajouter l'option Advanced key á ma commande. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur le sujet ? Ce système permet-il de s'affranchir de la clé d'origine pour l'ouverture des portes et pour le démarrage ?

Bref cela vaut-il la dépense (350 € au catalogue)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Advanced key

 

Ne cherchez plus jamais vos clés : La clé confort est un système automatique d’accès et de démarrage. Pour ouvrir la voiture et pour démarrer, il vous suffit d’avoir la clé sur vous – inutile de fouiller vos poches pour la sortir. Voilà le vrai confort.

 

Comme par magie : Dès que le conducteur muni de la clé se trouve à environ 1,50 mètre de la voiture et qu'il tend la main vers la poignée, un capteur de proximité situé dans la portière et un système d'impulsion radio intégré à la clé permettent de l'identifier. La voiture se déverrouille automatiquement lorsque le conducteur tire la poignée, et celui-ci peut ouvrir la porte et démarrer sans sortir la clé de sa poche.

 

Particulièrement pratique : Si vous souhaitez qu’une seule porte s’ouvre – au lieu d’un déverrouillage global – il vous suffit de le programmer via le MMI. L’ouverture du coffre à bagages est autorisée séparément.

 

Monter à bord et démarrer sans toucher la clé – voilà ce que permet la clé confort. Un transpondeur sans fil permet de déverrouiller la direction et l’allumage sans mettre la clé dans le contact. La suite des opérations s’effectue à l’intérieur : une simple pression sur le bouton de marche/arrêt placé sur la console centrale met le contact et désactive l’antidémarrage électronique. Utilisez la touche marche/arrêt pour lancer le moteur et la touche arrêt pour le couper. Une deuxième pression sur la touche arrêt verrouille la direction. Lorsque vous quittez le véhicule, il vous suffit d’effleurer la touche de verrouillage située sur poignée de porte côté conducteur -- et le véhicule est verrouillé.

 

Bien entendu, il est également possible d'utiliser la clé confort comme une clé traditionnelle pour ouvrir et fermer la voiture et pour démarrer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la question que je me pose c'est :

 

Quand ca tombe en rade ou quand les piles de la télécommande sont mortes ,on fait comment ?

 

Je trouve ce système génial. J'ai bien fait de le prendre mais je me tracasse un peu pour le jour ou ca tombe en rade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu déverouiller manuellement la voiture avec la clé, et il y a une zone prévue près du volant ( ou il y aurait du avoir le neiman) pour positionner la clé et exécuter la procédure de démarrage de secours.

 

J'ai pas lu cette partie, mais c'est expliqué dans la notice

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, car je viens moi aussi de craquer, j'ai rendez vous mardi pour la prise de commande d'une a1 ambition luxe avec qques options et notamment l'advance key. Je suis infirmier liberal et je roule actuellement avec une yaris d4d equipee de ce systeme. Je le trouvais gadget au debut et a l'utilisation on ne peut plus s'en passer. Les bras chargés (courses, enfants ..) et hop la voiture s'ouvre toute seule !! Pour mon travail je monte et descends 50 fois de voiture par jour et je peux vous dire que c'est super pratique de ne plus chercher ses cles. Concernant la panne de pile, eh oui ca m"est arrivé sur la yaris, il suffit de position devant le bouton start/stop la puce et le systeme de demarrage s'enclenche automatiquement, par contre pour l'ouverture il faut recourir a la bonne vielle cle manuelle qui est dissimule dans l'advance key. A priori sur l' a1 ce serait le meme systeme dixit le vendeur.

 

Voila ce que j'en sais.

 

David.

 

Par contre je serai preneur d'info sur le gps et notamment la mise a jour (service payant ou non, sur support carte sd ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est super pratique :bigsmile:

 

Toutefois, le système aurais gagné à être plus complet, je m'explique :( C'est vrai que lorsque l'on à les bras chargés c'est partique pour l'ouverture des ouvrants et encore dans ce cas il faut quand même poser un paquet pour ouvrir un ouvrant et jusque là c'est normal et identique aux autres marques doté de cette option.

 

Mais l'utilité majeur serait de pouvoir quitter sont véhicule les mains chargées sans avoir à faire quoi que ce soit pour fermer la voiture :P

Bon là c'est le cas extème mais dans la vie de tous les jours le top c'est quand même de fermer la porte puis de quitter la voiture et passer un nombre de mètre précis que le véhicule se ferme automatiquement :bien:

 

Autre petit détail. Je ne comprend pas pourquoi on a une aussi grosse clef comme ceux qui n'ont pas le système, c'est, comment dire.... :blink: assez encombrant. Une carte toute fine que l'on peut mettre dans ces papiers ou portefeuille aurais été le Top. :)

 

Ah oui aussi, et après j'arrête de raler ;)

 

Toujours avec le système Advanced key, quand je ferme le véhicule, visuellement je peux savoir quelle est bien fermé parce que les clignotants fonctionne, et encore c'est parfois assez difficile en plein soleil de le voir, heureusement que le clignotant du rétro est visible car il est plus proche de la portière et donc de nous.

 

Mais des fois si je zappe de regarder je ne suis pas rassuré. Est ce que la voiture est fermé ? D'autant que des fois, le touché sur la poignée de porte peux mal se faire et la voiture ne se ferme pas. :( C'est pour cela qu'en plus de la signalisation visuelle ils auraient put ajouter un son :bigsmile:

 

Je dis ça parce qu'en faite sur mon ancienne Meg3RS le système était pour le coup super complet (Advanced) :bigthumbup:

 

Mais bon, ce sont des détails mais ne vous inquiétez pas j'aime énormément mon ELLA :hot:

 

Pour ces petits défauts je ne suis satisfait de l'option qu'à 95% :bigsmile: Mais je l'à reprendrais sans hésitation car cela fait gagner vachement de temps :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques que tu présentes sont les raisons pour lesquels j'ai pas pris cette option...

1/ faut trimballer la même clef

2/ après démo en concession, il s'avére que l'on sait pas tjs si l'auto se verrouille bien... et donc en gain de tps , autant appuyer sur le bouton.. :bigsmile:

3/ Avantage présenté étant d'avoir les mains libres, mais faut pouvoir avoir toucher l'auto pour ouvrir.. :rolleyes:

 

Du coup, j'pense aussi que le system VAG n'est pas complet et j'en vois pas l'utilité au quotidien.. un vrai gadget en fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bip de confirmation, il y a une solution, :coucou:

 

Un petit codage VCDS en suivant le tuto de @tidoudu19 :

 

http://forums.audipassion.com/topic/108173-tuto-activation-bip-lors-de-louverture-et-fermeture-des-portes/page__pid__2043168#entry2043168

 

A voir si la manip fonctionne sur l'A1.

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enorme defaut du systeme sur l'A1 : ils ont poussé l'economie jusqu'a ne pas integrer de boucle de detection de la clé dans la poignée de droite.

 

resultat, voiture verrouillée, bras chargés, il faut quand meme chercher la clé dans sa poche pour poser les cabats sur la place passager... nul de chez nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip.. dans les défauts qui n'ont rien à voir avec la clef, mais avec la fermeture de l'auto.. ce sont les rétros qui se rabattent pas avec le verrouillage... Obligé d'appuyer sur le bouton...

 

Sur une auto à ce prix, c'est limite f.... de gueule :angry:

 

On a cherché avec un pote sur le VAG com, et on a pas trouvé... si qqs'un sait faire, j'suis preneur.. :coucou:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison pour laquelle j'ai supprimé l'option des rétros escamotables car j'avais cette option sur ma clio initiale et 8 fois sur 10 on ne pense pas à rabattre ses rétros... je pensais que de nos jours et que chez une marque comme Audi cela se faisait à la fermeture du véhicule (comme sur la DS3) mais en lisant les dires des gens sur ce forum je me suis aperçu que ce n'était pas le cas donc j'ai gardé les rétros dégivrants mais pas escamotables.

 

Vive les forums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai également pris cette option pratique mais sans plus sur une A1.

 

J'ai comparé avec un ami qui a cette option sur ça Mégane est rien à voir : quand il s'éloigne la voiture se ferme toute seule (vitre retro et porte), quand il s'approche la voiture s'ouvre en passant la main dans la poignée (capteur dans la porte), la clé est au format carte de crédit, autant dire qu'il ne la sort jamais :D

 

Sur l'A1 le mail libre c'est:

 

appuyé sur un capteur situé sur la poignée, capteur photosensible qui a parfois du mal (si un peu sale ex. poussière & cie), ensuite il faut pensé à mettre la clé dans une poche sans ton téléphone portable au risque d'avoir le message "clé non reconnu" et de devoir sortir la clé pour la collé sur un emplacement prévu en cas de bug de celle-ci (ou si tu as plus de pile).

 

Le bouton pour démarrer est super quand la clé est bien reconnue vraiment pratique.

 

Enfin quand tu quittes ta voiture ne pense pas qu'il te suffit de t éloigné pour la fermé, là aussi tu dois appuyer sur la partie de la poignée. Régulièrement je claque deux fois ma porte pour que le système comprenne que je veux quitté le véhicule, et ça fonctionne par contre ça ne ferme ni les vitre ni les rétroviseurs, si tu veux fermer les vitre tu devras maintenir la pression sur la cellule photosensible quelques seconde et ça n'est pas couplé au rétro.

 

Pour le bouton poussoir du coffre l'option s'avère efficace aucune difficulté, mais je regret que ce soit le bas de gamme du main libre il aurait pu finir l'option :D

 

Finalement cette option ce résume à avoir une seconde clé et un bouton pour démarrer la voiture, le coté main libre ou je dois appuyé sur une cellule qui a du mal bof, bof

 

J'ai comparé se système avec celui de la clio d'une amie c'est la même chose 300€ plus chère on est chez AUDI faut pas déconné ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis très content et je pense que vous n'avez pas trouvé le "truc" pour l'ouverture et fermeture de porte....

Je n'ai jamais aucun problème

 

Pour l'ouverture,vous devez juste "poigner" dans la poignée de porte pour que la voiture s'ouvre et ca marche a chaque fois chez moi

Pour la fermeture,vous devez poser ou passer simplement vos deux doigts sur le capteur et la voiture se fermera.

 

J'ai eu beaucoup de mal au début a comprendre le principe mais une fois compris,ca marche nickel

 

Quand au problème de clef non reconnue ou problème d'interférence avec le portable,j'ai jamais eu.... Pourtant j'ai toujours mon iphone en poche .

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques explications de mon CC pour l'Advanced Key , voici son explication détaillé concernant le fonctionnement:

 

Le BUS CAN de l'A1 se met rapidement en mode veille, car il n'y a qu'une seule batterie sur ce type de petite voiture, donc pour préserver la batterie, le réseau CAN BUS est mis en veille rapidement.

 

Pour le réveiller il est nécessaire de tiré la poignée (action mécanique), ce qui réveille le réseau CAN BUS et active la cellule photosensible, qui détecte au moment de tiré la poignée qu'il y a "la main" devant.

 

Pour le coffre c'est plus simple puisqu'il s'agit d'un bouton poussoir, donc le réseau sort de sa veille dès que l'action mécanique de pression est exercé sur le bouton poussoir.

 

C'est vrais que pour le coffre l'avantage du bouton poussoir c'est qu'il offre une bonne expérience utilisateur puisque que ça fonctionne à chaque fois sans ce posé de question.

 

L’unique cellule photosensible est un peu moche, entre : la saleté, la clé non reconnu et la mise en veille du réseau ça donne l'impression que le système a du mal :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au final, pas d'advanced key... mon CC m'a informé ce jour que l'auto venait d'arriver en concession ce jour soit 120 jours avant la date prévue initialement lors de la commande ! Comme quoi on peut avoir de bonne surprise bien que je m'était fait à l'idée de m'armer de patience. Bref, c'est n'importe quoi en matière de com...

 

Le rendez-vous est fixé à mercredi prochain : plus que 5 jours avant de profiter du jouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, pas d'advanced key... mon CC m'a informé ce jour que l'auto venait d'arriver en concession ce jour soit 120 jours avant la date prévue initialement lors de la commande ! Comme quoi on peut avoir de bonne surprise bien que je m'était fait à l'idée de m'armer de patience. Bref, c'est n'importe quoi en matière de com...

 

Le rendez-vous est fixé à mercredi prochain : plus que 5 jours avant de profiter du jouet

 

surement quelqu'un qui a dû décommandé amuse toi bien avec ton nouveau jouet elle est très sympa cette tite auto !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Moi j'en suis très content et je pense que vous n'avez pas trouvé le "truc" pour l'ouverture et fermeture de porte....

Je n'ai jamais aucun problème

 

Pour l'ouverture,vous devez juste "poigner" dans la poignée de porte pour que la voiture s'ouvre et ca marche a chaque fois chez moi

Pour la fermeture,vous devez poser ou passer simplement vos deux doigts sur le capteur et la voiture se fermera.

 

J'ai eu beaucoup de mal au début a comprendre le principe mais une fois compris,ca marche nickel

D'accord avec toi, une fois qu'on a pigé c'est TOP !!!

Ouvrir : prendre la poignée

Fermer : passer les doigts sur le capteur SANS prendre la poignée bien évidemment.

De plus tu peux vérifier visuellement que c'est fermé avec la loupiotte rouge de sécurité .

Je ne fonctionne plus qu'avec la "clé de confort" comme ils disent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, une fois qu'on a pigé c'est TOP !!!

Ouvrir : prendre la poignée

Fermer : passer les doigts sur le capteur SANS prendre la poignée bien évidemment.

De plus tu peux vérifier visuellement que c'est fermé avec la loupiotte rouge de sécurité .

Je ne fonctionne plus qu'avec la "clé de confort" comme ils disent

 

 

Effectivement ça marche très bien une fois qu'on a compris le fonctionnement..... Par contre, c'est dommage qu'il n'y aie pas aussi un capteur coté passager car, par exemple, pour faire entrer mon fils sur son siège enfant (Qui est situé coté passager, je dois soit toucher la poignée coté conducteur et ensuite aller de l'autre coté, soit utiliser ma clef pour déverrouiller.

Ils devrait aussi fournir ce nouveau système très cool qui permet de passer le pied sous le parechoc arrière pour ouvrir le coffre si on a les deux mains encombrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je remonte le sujet car j'aimerai savoir si il y a eu des nouveautés concernant l'advanced key?

La nouvelle A1 que j'ai commandée l'aura et j'aimerai savoir si les choses comme le rabattement des rétros sera géré par cette option?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'Advanced key fonctionne toujours comme expliqué dans le 2ème message de ce topic. Et il n'y a pas plus que sur les autres A1 de rabattement des rétros au verrouillage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je te remercie. Mais j'ai cru comprendre qu'un passage au Vag com permettrait d'activer cette option de rabattement des rétro au verrouillage de l'A1..? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

ADVANCED KEY Délai de changement de la pile:

Changement de la pile au bout de 2 ans, un peu rapide non ?

Quel modèle mettre ?

Modifié par millères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en 2 ans avec l'advanced key j'ai déjà changé la pile deux fois. Je remarque les premiers signes de faiblaisse quand la porte ne s'ouvre pas automatiquement juste après avoir ouvert le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADVANCED KEY Délai de changement de la pile:

Changement de la pile au bout de 2 ans, un peu rapide non ?

Quel modèle mettre ?

 

Je viens de changer les piles de mes deux télécommandes.

La pile ne dure qu'un an par télécommande j'ai l'impression.

 

Il faut mettre des CR2032.

 

Je n'ai pas eu de reprogrammation de la clé à faire une fois le changement effectué. J'ai effectué la manip' assez rapidement quand même.

 

Bonjour en 2 ans avec l'advanced key j'ai déjà changé la pile deux fois. Je remarque les premiers signes de faiblaisse quand la porte ne s'ouvre pas automatiquement juste après avoir ouvert le coffre.

 

Même constat de mon côté également. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une question à propos du Keyless :

 

j'ai l'option sur ma voiture, et malheureusement elle n'est active que sur la poignée du conducteur. Je me demandais si on commandait une poignée équipée du capteur et qu'on l'installerai à la pace du poignée passager, est ce que le Keyless marcherait alors des 2 cotés ? quels seraient les obstacles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier à l'instant : sur ma SB l'ouverture/fermeture sans clé fonctionne bien des 2 côtés (conducteur et passager).

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant Papou37 !

 

J'ai aussi une Sportback, elle est de Mars 2013. Elle est de quand ton A1 ?

Car il me semblait que sur l'A1 le keyless ne fonctionne que sur une porte...

Sur la poignee de la porte passager j'ai bien un petit marquage rectangulaire mais rien ne se passe lorsqu'on le touche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de novembre 2013, et sur la finition Ambition Luxe l'Advanced key est de série. 2 points qui peuvent avoir une influence .. ou pas. :nixweiss:

 

Pour ce qui est de la fermeture automatique des portes quand on s'éloigne, c'est vrai que ça serait pratique et sécurisant, mais je ne pense pas qu'ils puissent le faire. Quand on ferme les portes, ça désactive les commandes intérieures de portes. Le manuel insiste à plusieurs endroits sur le risque si on a laissé des enfants à l'intérieur, car ils se trouveraient dans l'impossibilité de sortir en cas de besoin.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...