Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai posté un sujet sur un radiateur d'huile percé et j'ai décrit ce que j'ai eu comme conséquences que je croyais jusqu'à hier pas grave.

Mais malheureusement, ce n'est pas le cas. ce qui s'est réellement passé je ne le sais pas encore mais voilà en quoi ça se manifeste.

quand la température de la voiture est en dessous des 70° tout va bien, ça se refroidit normalement, pas de perte d'eau ni quoi que ce soit. mais quand ça chauffe plus, alors là tout bouscule. j'ai de la pression dans le circuit d'eau, mais elle ne s’échappe que par la petite durite de retour vers le réservoir d'eau. la température mante très rapidement et l'eau sort du réservoir.

est ce un joint de culasse ou une culasse HS? ou autre chose??

Posté(e)

EN revient a qui? joint ou culasse? j’espère que c'est la première :)

Posté(e)

Joint de culasse...ou culasse ou les deux... mais de toute façon il faut démonter pour diagnostiquer.

Posté(e)

ok, j'acheterai le joint demain.

Merci

Posté(e)

ok, j'acheterai le joint demain.

Merci

bonjour, avant de tout demonter, jette un oeil du coté de ton calosta, ca serai bete de remplacer la culasse, pour une piece a 10 euro

petite manip : tu fait tourné le moteur, et attendre qu'il chauffe, et tu regarde si tu a du chauffage dans l'habitacle, et si tu en a pas, c'est vrais semblablement lui

Posté(e)

:unsure: euh, je ne suis pas ton raisonnement..

le calorstat permet de gérer le refroidissement du moteur, en envoyant plus ou moins d'eau chaude dans le radiateur.

Je ne vois pas le lien avec le chauffage de l'habitacle. :unsure:

Posté(e)

bonjour,

j'ai acheté le joint mais j'ai pas eu besoin de le monter. le problème été un circuit d'eau bouché. l'indicateur ne montrait pas que le moteur a chauffé + le capteur qui enclenche les ventilateurs du radiateur ne fonctionnait pas. d'ou pas de circulation d'eau --> surchauffe --> vapeur d'eau --> pression dans le circuit.

Le nettoyage du circuit de refroidissement a résolu le problème.

J'ai echangé le joint par un jeu de patins heureusement :)