Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je vous lis depuis quelques joursz déjà mais voici mon premier post.

Je me présente: Lunetto, 31 ans, marié et 1 magnifique bout de chou de 17 mois aujourd'hui !

Mon Audi A5 est ma toute première Audi est c'est :icon24:

35v9ip3w0p.jpg

Je l'ai depuis le 01/05 soit 2 jours !!! et je l'aime déjà

Comparé à mes précédentes voitures ( Renault 19 et Clio, volkswagen golf 4) bien que j'adore cette dernière, la A5 sportback et vraiment superbe.

Je vais faire d'autre photos ce week-end. Etant sur Paris, ce n'est pas facile de trouver un bon cadre pour les photos.

Sinon, pour la présenté en détail, il s'agit donc d'une Audi A5 sportback ambition luxe 3L TDI quattro S-tronic de mai 2010.

Je l'ai eu donc d'occasion. Elle vient d'allemagne. D'ailleur j'ai vu que certains était contre les voitures venant d'allemagne mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi...

Elle totalise 30000 KM. C'est une voiture que j'ai eu chez Audi en allemagne d'un collaborateur. Ils m'ont fait la révision avant de récupérer le véhicule auprés de mon importateur qui tiens également un garage de contrôle technique....donc je sais qu'elle va bien !

:D

Sinon pour les équipements:

MMI plus (ou advance c'est pareil)

quattro avec différentiel sport

Cuir Valcona lune et argent-noir

kit de chargement

Pack Lumière

jantes 19 pouces en Y

Siège avant sport

Siége électrique à l'avant

Siège avant chauffant

Préparation téléphone

Audi music interface

Suspension sport avec contrôle

Roue de secours galette

Volant 3 branches avec palettes

Audi drive select

trappe à ski

démarrage sans clé

Miroir intérieur électrochrome

Insert aluminium hologramme

Tapis réversible

Système d'aide au stationnement avant arrière avec caméra de recul

Climatisation 3 zones

ODB couleur

Son bang et Olufsen.

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié....A si la couleur, Noir Phamtom.

A trés bientôt sur le forum.

Lunetto

Modifié par Lunetto
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenue,

C'est une bien jolie voiture et configuration.

J'attend avec impatience d'autres photos. Surtout de l'intérieur.

Bonne route.

Posté(e) (modifié)

Belle auto (pour moi parmi les plus belles jantes sur l'A5...)

Tu peux aussi donner tes impressions de conduite ;) C'est sûr que cela doit te changer de l'effet pompage de la Golf 4 (j'en ai eu deux...)

Je voulais que tu m'expliques ce qu'était les insert alu hologramme ? Ce sont les mêmes que ceux fournies dans les finitions Sline françaises ?

Concernant les imports allemands, certaines autos ont été trafiquées dans le passé (donc depuis : mauvaise réputation) au niveau kilométrage (parait qu'en belgique cela se fait/faisait aussi...), donc celà peut rebuter certaines personnes...

Perso j'en ai fais ramené une, une fois (A3 Ambition avec quelques options sympas) mais je trouve perso les versions françaises (que je connais bien maintenant) plus optionnées de 'base' ;) Donc plus facile à coter lors de la revente... J'avais eu du mal à la revendre d'ailleurs ... même si elle était nickel (achetée 15000kms/6 mois)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Belle auto (pour moi parmi les plus belles jantes sur l'A5...)

Tu peux aussi donner tes impressions de conduite ;) C'est sûr que cela doit te changer de l'effet pompage de la Golf 4 (j'en ai eu deux...)

Je voulais que tu m'expliques ce qu'était les insert alu hologramme ? Ce sont les mêmes que ceux fournies dans les finitions Sline françaises ?

Concernant les imports allemands, certaines autos ont été trafiquées dans le passé (donc depuis : mauvaise réputation) au niveau kilométrage (parait qu'en belgique cela se fait/faisait aussi...), donc celà peut rebuter certaines personnes...

Perso j'en ai fais ramené une, une fois (A3 Ambition avec quelques options sympas) mais je trouve perso les versions françaises (que je connais bien maintenant) plus optionnées de 'base' ;) Donc plus facile à coter lors de la revente... J'avais eu du mal à la revendre d'ailleurs ... même si elle était nickel (achetée 15000kms/6 mois)

Salut

Pour mes impressions de conduite, pour l'instant, ca se limite a a peine 50Km mais c'est clair que c'est le jour et la nuit avec la golf. Ca ne pompe pas et ca vire à plat ! Sinon c'est mon premier "gros moteur" à moi même si j'ai déjà eu le plaisir d'essayer des Ferrari, Porche, Aston Martin et autre Viper GTS <-- Celle là c'est un truc de malade !

Le 3.0L TDI de l'A5 est d'aprés ce que j'ai pu ressentir, coupleux à chaque rapport avec de trés bonne reprise. Le temps de passage de vitesse de la boite est assez rapide (pas autant que sur Ferrari quand même) mais surtout d'une agréable douceur.

Je recherchais un véhicule qui soit à la fois sûre est confortable pour ma petite famille qui se plaint de ma golf. Maintenant ils sont ravis.

Pour la petite histoire, j'ai bien failli ne jamais avoir de A5.

Quand mon fils est né, en janvier 2010, j'ai passé commande chez un mandataire d'une C5 tourer full options. Ce véhicule devait m'être livré en mars. En avril, je reçois le numéro de série et j'en profite donc pour vérifier l'équipement...Arg !! des erreurs !

Le mandataire m'assure qu'il n'y a pas d'erreur et quelques jours plus tard, au moment de la livraison...heu...en fait vous aviez raison, il y a bien un souci. En gros toutes les options intérieur avait été oublié.....

J'ai donc refusé le véhicule et refait une commande avec une livraison prévu en septembre 2010...loupé pour les vacances, on partira avec la golf. Mi août, appel de la concession...et re-souci. Monsieur, nous déposont le bilan et ne pouvont assurer la vente de votre véhicule dans 15 jours. Une autre concession accepte de recevoir votre véhicule contre 3800€ de plus..Non merci !!

Il ne me restait plus qu'a attendre le salon de l'auto ! J'ai vu et essayé la skoda superb qui était trés sympa et le dernier jour du salon nous y allons pour signer. Au passage on tombe devant le nouveau Ford S-max. On le trouve sympa et en 15 minutes, on demande pour signer. S-max sport edition blanc electrique TDCI 163 toutes options. Livraison prévu : 15 mars.

15 jours plus tard: Monsieur, il y a du retard, la livraison se fera le 15 mai. Fin janvier: Monsieur, des options sont incompatible entres elles. Il fallait comprendre que depuis la commande au salon en octobre, elle n'était toujour pas passé à l'usine !

Mi-février: Monsieur, il faudrait changer la peinture, l'usine n'arrive pas à la faire ! Ok blanc classique...

deux semaine avant la livraison: Bonjour, j'aurais aimé le numéro de série pour l'assurance. On l'a pas...bizarre....Ah ben en fait il y a du retard......prévu pour septembre.....Allo Ford france...On vous offre une option à 300€ pour patienter 6mois de plus ou alors un pret de véhicule mais pas tout de suite, Fin juin. Sinon on a vu avec l'usine, vous devriez être livré le 15 juillet. Je retourne voir le concessionnaire qui me dit: 15 juillet c'est pas possible, fabrication prévu le 15 septembre donc livraison en octobre dit-il en me montrant sont ordi. La je vois date de commande usine: 29 janvier 2011 ! Ok foutage de gueule, exige mon remboursement de mon chèque d'accompte sur le champ !

J'en viens maintenant à Audi.

Un ami a acheté une Audi A7 que j'ai pu essayer. Il devait aller chez Audi donc j'y suis allé avec lui. Je suis tombé devant l'A5 que j'ai adoré. Le vendeur me propose un essai et je tombe difinitivement amoureux !!

Il me propose de voir pour une configuration mais pour moi, fini les commandes ! il me propose donc quelque occaz et une neuve dans leur show room avec -16 %. Une A5 sportback TDI 170 s-line. Interressant mais madame souhaite une boite auto !

En rentrant à la maison, je retrouve sur le site Audi les occasions qu'il m'a proposé. Je regarde aussi sur Ebay et le bon coin. Je suis tombé sur un importateur vraiment trés sympa qui m'a fait plusieurs proposition. Je me suis apperçu que les photos étaient toute prise devant des concessions audi en Allemagne. J'ai retrouvé ces véhicule sur le site Audi allemand. Aprés une qui me plaisait mais déjà vendu l'importateur me propose une perle. Celle que j'ai choisi. 30000 km, garanti avec extention 5 ans révision sera faite etc...bingo !! 15 jours plus tard, elle est a moi.

J'avoue avoir une un peu peur de commander une voiture sans l'avoir vu ou essayé mais mon importateur a su me mettre en confiance. Il m'a communiqué toute les caractérisque du véhicule, usure des pneus etc... Bref je le recommande vraiment. Merci à lui !

Depuis je suis un Homme heureux.

Je vais aller faire une photo de la déco interrieur. Je ne suis pas sur que ce soit la même que sur la finition s-line.

Lunetto

Sinon ce week end à la campagne je vais faire plein de photos interieur, extérieur ! promis !

Lunetto

Posté(e)

Bravo pour ton a5!

Quelle histoire que tu as vécu! Quel foutage de gueule quand même!

Amuses toi bien :)

Posté(e)

félicitations pour cet véhicule super bien optionné/motorisé.

Je l'ai eu donc d'occasion. Elle vient d'allemagne. D'ailleur j'ai vu que certains était contre les voitures venant d'allemagne mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi...

outre le souci des kilométrages, les allemands n'ont pas les packs d'options français et il manque parfois des options mesquines comme les détecteurs de pluie par exemple, et la revente de ce genre de véhicule est plus difficile ensuite en France.

Posté(e)

Bienvenue et félicitations. Il en faut des déboires pour finalement arriver jusqu'à Audi. Très belle auto et ces jantes Y en 19" sont pour moi celles les plus belles

Posté(e)

@Picmic, tu crois vraiment qu'il n'y a que les Allemands qui modifient le kilométrage...

Cela prend un peu de temps, mais il faut comparer point par point pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec les équipements et les options. De toute façon, personne ne veut les mêmes, donc sur une occasion, c'est à prendre ou à laisser.

Pour le revente en France, pas convaincu, on est en Europe, non ? Si tu as la garantie que le véhicule a été correctement entretenu et n'a pas eu d'accident, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas acheté un véhicule qui n'a pas été immatriculé pour la première fois dans notre beau pays.

Posté(e)

Audi ne fait pas forcément mieux hein ;)

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas l'impression d'avoir une différence d'équipement par rapport au modèle France. Pour le capteur de pluie, il est bien sur le rétro avec un deuxième capteur qui doit être celui de l'assistant feux de route.

Pour le décor,il n'est pas uni, il est comme ça:

v9lg2wmvu4.jpg

Lunetto

Modifié par Lunetto
Posté(e) (modifié)

C'est différent sur ma sline, c'est de l'aluminium brossé mat, (je rectifie) avec une vieille sonorité de plastique... :bigsmile:

Il n'y a pas de niveau de finition en Allemagne, comme au Luxembourg. Options à la carte.

Modifié par FBL
Posté(e)

C'est différent sur ma sline, c'est de l'aluminium brossé mat, en plastique :bigsmile: ...

Je ne suis pas sure que ce soit du plastique. Je verifirais.

Lunetto

Posté(e)

Une question au pro que vous êtes :

quel type de carte mémoire et de capacité maximal je peux mettre pour l'autoradio ?

Merci à vous

Lunetto

Posté(e)

Lunetto, je te laisse regarder ce lien et mon commentaire qui y figure. Merci à toi :coucou:

Lien direct

A défaut, la charte prévoit la suppression des photos (ca serait dommage)

Posté(e)

:welco:

Très bel engin :bien:.

Cartes SD, 32Go.

Posté(e)

Une question au pro que vous êtes :

quel type de carte mémoire et de capacité maximal je peux mettre pour l'autoradio ?

Merci à vous

Lunetto

en principe des SDHC pouvant atteindre 32 GO chacune

Posté(e)

Ok, merci pour vos réponses.

Bon, évolution à venir:

-Traitement glastint

-Alarme

-Blocvol

-traqueur

-fusil à pompe ^^

Lunetto

Posté(e)

Sur les S-line française c'est de l'aluminium brossé mat mais comme son nom l'indique c'est de l'aluminium et pas du plastique.

Posté(e)

Bizarre <_< , il n'y a pas de mode "S" sur ta boîte ?

Ben parce que c'est une ambition luxe.....

Lunetto

Posté(e)

C'est plutôt cela l'explication :

Sans l'Audi Drive Select --> position S sur la boîte.

Avec l'Audi Drive Select --> pas de position S sur la boîte car position dynamique + réglage perso via cette option

(Merci à Pellat')

Posté(e)

Belle voiture, bon choix (plutot que C5 ça n'a rien a voir), Options très proches de la mienne sauf que j'ai les Toit Ouvrant et des jantes 18'.

Comme toi je suis vers Paris donc coté photos exterieures c'est moins glamour que d'autres ayant des paysages magnifiques dans leur régions.

Pour les cartes SD, j'ai essayé 2 et 4 GO car j'ai vu bcp de personnes se plaindre de carte haute capacité. J'ai récemment mis une 32 GO et ça a bien marché neanmoins.

Profites de ton joujou, et j'espere qu'elle dormira en parking fermé car nos belles attirent les convoitises. :malelovies:

Posté(e)

Belle voiture, bon choix (plutot que C5 ça n'a rien a voir), Options très proches de la mienne sauf que j'ai les Toit Ouvrant et des jantes 18'.

Comme toi je suis vers Paris donc coté photos exterieures c'est moins glamour que d'autres ayant des paysages magnifiques dans leur régions.

Pour les cartes SD, j'ai essayé 2 et 4 GO car j'ai vu bcp de personnes se plaindre de carte haute capacité. J'ai récemment mis une 32 GO et ça a bien marché neanmoins.

Profites de ton joujou, et j'espere qu'elle dormira en parking fermé car nos belles attirent les convoitises. :malelovies:

Je confirme, un voisin qui ne me répondait jamais quand je lui disais bonjour jusqu'à présent m'a dit bonjour pour la première fois quand il m'a vu rentrer avec la voiture....

Lunetto

Posté(e)

:bigsmile: L'A5 facilite les relations de voisinage.

Posté(e)

Felicitations Lunetto , profite bien de ta voiture elle est tres tres belle ;)

Je confirme, un voisin qui ne me répondait jamais quand je lui disais bonjour jusqu'à présent m'a dit bonjour pour la première fois quand il m'a vu rentrer avec la voiture....

Lunetto

J'ai eu la meme chose , dans le petit garage ou j'ai un emplacement 2 des occupants ont discutes avec moi pour la premiere fois quand ils m'ont vus avec la voiture !

Avant ca juste de temps en temps un 'ptit signe de la tete :D :D :D

A+

Posté(e) (modifié)

C'est différent sur ma sline, c'est de l'aluminium brossé mat, (je rectifie) avec une vieille sonorité de plastique... :bigsmile:

Il n'y a pas de niveau de finition en Allemagne, comme au Luxembourg. Options à la carte.

Ok ;) Ce n'est donc pas la même que sur ma future. Ce n'est pas du plastique ... j'avais la même finition sur mon précédent Cab FBL ;)

C'est aussi l'effet diode Audi qui attire le regard et la convoitise ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

salut Lunetto

très belle :) (je dis pas parceque j'ai quasi la meme en coupé :rolleyes: )

incroyable ton histoire de commande de voiture... ca calme. heureusement que tu n'as pas eu d'emmerde pour annuler les ventes <_<

Posté(e)

salut Lunetto

très belle :) (je dis pas parceque j'ai quasi la meme en coupé :rolleyes: )

incroyable ton histoire de commande de voiture... ca calme. heureusement que tu n'as pas eu d'emmerde pour annuler les ventes <_<

Heureusement oui ! sinon je serais piéton...et ruiné !!! ^^

Lunetto.

Posté(e)

Les vacances approchent et je souhaite mettre un coffre de toit sur mon A5sb.

Avez-vous un modèle à me conseiller ?

Sinon j'hésite entre barre de toit et coffre audi, ou alors entre deux modèles de chez Thule:

- Le Thule dynamic 800 Mon lien

- Le Thule Excelence Mon lien

Les deux Thule, avec soit les barre Audi ou les barres Thule.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Lunetto

Posté(e)

J'ai vu des personnes du forum faire des photos de leur A5 chargée a bloc (coffre de toit et porte vélo) ...

Posté(e) (modifié)

Salut, pour les barres de toit je connais pas cells de Thule mais celles d'Audi sont très bien pour l'A5 SB. Assez fine et profilée en plus (contrairement à celle de l'A5 coupé qui a des barres plus rondes et plus haute) et vérouillable par clef. Je les ai acheté en même temps que mon A5 SB, elles était à 200 EUR HT et leur référence c'est 8T8071126

Le coffre de toit que j'ai choisi à l'époque était un Thule 780. Je ne sais pas s'il existe encore mais il ressemble très fortement au Thule 800 que tu indiques et les dimensions doivent probablement être proches. Le choix et les mesures ayant été prises avant l'achat de la voiture car il me fallait une solution de secours en complement du coffre pour les voyages vraiment très très chargées. Et la condition principale était d'être en dessous de 1m90 pour pouvoir passer partout (aux péages, dans les parkings, etc) y compris dans mon garage vu que c'est la hauteur maximale que j'ai car je ne me voyais pas démonter et remonter le coffre à chaque entrée/sortie du garage. Et c'était le seul coffre donc la hauteur pouvait coller et qui avait l'ouverture possible aussi à droite qu'à gauche. Si ce critère de hauteur est important pour toi sache qu'avec mes barres de toit Audi et coffre Thule 780 je dois etre aux environs de 1m87 / 1m88 (et je n'ai pas de chassis surbaissé). Tu trouveras plus d'infos sur le sujet barres de toit. J'avais posté quelques photos mais qui semblent avoir disparues depuis donc j'en remets quelques unes dessous si ca peut te donner une idée. Et si tu peux je te conseille faire comme moi c'est à dire d'acheter d'abord les barres de toit. Ensuite tu vas dans un Feux Vert ou autre Norauto avec tes barres de toit pour voir s'ils en ont un en expo que tu pourrais poser et essayer. S'ils sont sympa il le feront et ça te permettra de voir si ca te convient et le reste aussi (mesurer sur place la hauteur du tout, au niveau des reglages de positionnement mini & maxi avant / arrière si c'est ok pour ouverture du hayon sans que ca touche, etc). Sur les photos ci-dessous qui datent d'un an et demi je ne n'étais pas à la limite max arrière, je peux le positionner au max du coulissement des crochets pour etre environ 3/4 cm plus vers l'arrière et ça ne touche pas le hayon quand il est ouvert.

p1010535n.jpg

p1010533e.jpg

p1010266copie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Merci beaucoup Auditif pour ta réponse.

Je vais suivre ton conseille et déjà acheter les barres chez Audi. Ensuite je verrais pour le coffre dans un centre auto. Pour la hauteur, je n'ai pas trop de soucis. Mais ceux que j'ai sélectionné ne font que 34 cm de haut pour 480 litres ou 40 pour 520 litres.

Quel est le litrage du tien Auditif ?

Merci à toi.

Lunetto

Posté(e)

Quel est le litrage du tien Auditif ?

Il me semble que c'est 480 litres pour 34cm de haut aussi.

Avec celui de 40cm tu seras au dessus des 1m90 de hauteur

Une autre photo de 3/4 avant au passage

p1010534mx.jpg

Posté(e)

Salut Lunetto,

tout est bon pour faire ton Glasstint. tu n'as plus qu'a me joindre :)

Salut

Je viens de te répondre par MP !

Lunetto

Posté(e) (modifié)

Voici des photos de mon A5 !!

zp946yln11.jpg

hiuk3nd13n.jpg

pobv7teqmq.jpg

uq54qnvdo8.jpg

vb9yylwe2o.jpg

5jzt6032m7.jpg

pvkhata59g.jpg

pzawxy22kk.jpg

g2pomdh41h.jpg

Voilà ! J'ai fait quelques modif dessus déjà ! donc d'autres photos sont à venir !

Lunetto

Modifié par Lunetto
Posté(e)

la grande classe ! j'attends encore plus la mienne avec impatience. Merci pour les photos en tout cas.