Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment démonter la garniture du hayon sur une A5 sportback ? Shéma si cela existe..

Merci pour votre aide !

Lunetto

tu as trouvé comment faire ?

il faut tirer sur les 'bitonios' qui se trouvent sur le hayon et ensuite tout se libère ...

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@Lunetto : le 6 juillet tu disais "j'attend les anti-brouillard, 95€ le pack"

- est-ce les 95€ c'est juste pour le pack de 2 ampoules blanches anti-brouillard ou bien pour le pack total des ampoules LEDs intérieurs + celles anti-brouillard ?

- est-ce que tu as tout reçu depuis et installé tes ampoules anti-brouillard ? Est-ce que ce sont des LEDs ou des ampoules type effet xenon ?

Personnellement j'ai installé y a plus d'un an et demi des ampoules anti-brouillard effet xenon (payé 10€ la paire seulement) qui marchent toujours. Le seul défaut de celles que j'ai (en plus du fait que ca n'éclaire pas loin du tout mais ça ne me gene pas pour une utilisation exclusivement come & leaving home) c'est que ce sont des ampoules avec un film bleuté dessus, donc parfois selon l'angle sous lequel on regarde y a des reflets bleutés qui peuvent apparaitre et cet été j'ai même constaté aussi que tous feux éteinds lorsque le soleil tape dedans et qu'on regarde d'assez loin y a pas mal de reflets bleutés qui apparaissent dans les anti-brouillards.

Si tu peux nous donner tes impressions et des photos des tiennes, merci

Posté(e)

bonsoir lunetto

pourrais tu me dire comment s'installe les baguettes chromés sur la calandre ? colle ? clip ?

est ce les baguettes montés sur la calandre de la S5 ?

merci pour tes conseils

cordialement

pat

Posté(e)

tu as trouvé comment faire ?

il faut tirer sur les 'bitonios' qui se trouvent sur le hayon et ensuite tout se libère ...

Salut.

Hélas non, j'ai bien réussi sur le côté gauche et le droit mais je n'ai pas réussi a déclipser du côté du troisième feu stop ainsi que la partie basse au niveau des feux. Il y a bien deux vis que j'ai enlevé mais sinon impossible. Ça tiens trop bien et je n'ai pas envie de tout casser... Si tu as des conseilles..

Posté(e)

@Lunetto : le 6 juillet tu disais "j'attend les anti-brouillard, 95€ le pack"

- est-ce les 95€ c'est juste pour le pack de 2 ampoules blanches anti-brouillard ou bien pour le pack total des ampoules LEDs intérieurs + celles anti-brouillard ?

- est-ce que tu as tout reçu depuis et installé tes ampoules anti-brouillard ? Est-ce que ce sont des LEDs ou des ampoules type effet xenon ?

Personnellement j'ai installé y a plus d'un an et demi des ampoules anti-brouillard effet xenon (payé 10€ la paire seulement) qui marchent toujours. Le seul défaut de celles que j'ai (en plus du fait que ca n'éclaire pas loin du tout mais ça ne me gene pas pour une utilisation exclusivement come & leaving home) c'est que ce sont des ampoules avec un film bleuté dessus, donc parfois selon l'angle sous lequel on regarde y a des reflets bleutés qui peuvent apparaitre et cet été j'ai même constaté aussi que tous feux éteinds lorsque le soleil tape dedans et qu'on regarde d'assez loin y a pas mal de reflets bleutés qui apparaissent dans les anti-brouillards.

Si tu peux nous donner tes impressions et des photos des tiennes, merci

Excuse moi, je me suis trompé. 95 € c'est pour le pack de LED. Pour les deux antibrouillard, c'était 17,90 €

Sinon j'ai les même avec reflet bleuté et le même ressenti. J'ai même testé avec une blanche et une autre d'origine...et bien dans le brouillard, celle d'origine éclaire quand même mieux....

Posté(e)

bonsoir lunetto

pourrais tu me dire comment s'installe les baguettes chromés sur la calandre ? colle ? clip ?

est ce les baguettes montés sur la calandre de la S5 ?

merci pour tes conseils

cordialement

pat

Elles se collent simplement. C'est des bandes pré-découpé qui ressemble au bande 3M que tu trouves en centre auto. Sur ta calandre, tu as un creux dans les barres horizontales, elles se collent simplement à l’intérieur. C'est plus chère que de la bande 3M mais c'est au format exacte et avec les arrondies de ta calandre.

Je n'ai pas vu de prés les baguettes de la S5 mais il me semble bien que c'est la même chose. Un ami a les mêmes en tout cas sur son A7.

Lunetto

Lunetto

Posté(e)

Salut.

Hélas non, j'ai bien réussi sur le côté gauche et le droit mais je n'ai pas réussi a déclipser du côté du troisième feu stop ainsi que la partie basse au niveau des feux. Il y a bien deux vis que j'ai enlevé mais sinon impossible. Ça tiens trop bien et je n'ai pas envie de tout casser... Si tu as des conseilles..

Ben je ne l'ai pas retirée encore mais mon vendeur m'a montré le début des opérations sans la retirer ...

Posté(e)

merci Lunetto pour ton retour et tes réponses :jap:

Posté(e)

merci Lunetto pour ton retour et tes réponses :jap:

Bah je ne suis pas vraiment parti :-) mais j'ai moins écrit c'est vrai ^^

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour les baguettes chromés de la calandre, 8T0071360 2ZZ, 83,06€ HT:

4s86n0sm1o.jpg

Quelqu'un d'autre a tenté les baguettes chromées sur une calandre non-quattro ?

Je trouve pas de photos sur Google.

Ça a l'air sympa mais je ne veux pas claquer 83€ si ça rend pas bien sur une calandre classique.

Posté(e)

J'ai bien envie aussi.

Mais quand tu dis sur une calandre classique, tu entends quoi par là?

Sur une calandre non peinte noire?

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai de l'adhesifs chrome que j'ai découpé avec un traceur en filet de 4mm qui rentre parfaitement dans les petites rénures !

Le résultat est identique à la photo ci dessus pour presque rien !

Modifié par LdVenom
Posté(e)

Mais quand tu dis sur une calandre classique, tu entends quoi par là?

Sur une calandre non peinte noire?

Oui, une calandre qui n'est pas noire brillante comme sur la photo de Lunetto.

LdVenom, tu aurais une photo gros plan et vue d'ensemble pour voir ?

Posté(e)

avec le moustiques, c'est gratuit :

a516.jpg

Posté(e)

Merci. C'est vrai que ça rend pas mal.

Posté(e)

Je confirme que cela rend vraiment bien.

Attention, le ajout vendu par Audi sont biseautés en bout et arrondi pour épouser parfaitement la rainure de la calandre. Ça fait vraiment propre.

n'as tu pas de jeu en bout avec tes ajouts fait maison ?

Lunetto.

Au fait désolé de ne pas être plus présent. Examen a préparer au boulot et vacance explique cela. Je posterais d’ailleurs une photo de l'Audi avec un coffre de toit qui lui va plutôt bien je trouve.

Posté(e)

Je confirme que cela rend vraiment bien.

Attention, le ajout vendu par Audi sont biseautés en bout et arrondi pour épouser parfaitement la rainure de la calandre. Ça fait vraiment propre.

n'as tu pas de jeu en bout avec tes ajouts fait maison ?

Lunetto.

Au fait désolé de ne pas être plus présent. Examen a préparer au boulot et vacance explique cela. Je posterais d’ailleurs une photo de l'Audi avec un coffre de toit qui lui va plutôt bien je trouve.

:coucou: Lunetto ;)

Bon courage pour l'examen ;)

perso je me tâte pour ces baguettes ... sur du blanc ça claque moins je trouve :unsure:

Posté(e)

:coucou: Lunetto ;)

Bon courage pour l'examen ;)

perso je me tâte pour ces baguettes ... sur du blanc ça claque moins je trouve :unsure:

je me suis posé la question... il y a longtemps et je reste convaincu que c'est mieux de laisser la calandre noire sans ajout. Après, on est prêt à tout pour personnaliser sa voiture parfois....

Posté(e)

je me suis posé la question... il y a longtemps et je reste convaincu que c'est mieux de laisser la calandre noire sans ajout. Après, on est prêt à tout pour personnaliser sa voiture parfois....

Un pédalier chromé (modèle de 'série' je précise <_< ) ??

Posté(e)

je me suis posé la question... il y a longtemps et je reste convaincu que c'est mieux de laisser la calandre noire sans ajout

+1 et même question et constat pour moi.

Après sur une A5 noire éventuellement car les grilles antibrouillards et la calandre étant également noires ça fait tout très sombre/triste donc rehausser l'avant de petites touches de chrome pourquoi pas.

Après c'est une historie de goût personnel, mais pour moi les calandres qui brillent plus que le reste de la voiture je n'aime pas (idem aussi pour les jantes polies, les rétros coque alu,...) car on ne voit plus que ça. La calandre de la S5 par exemple c'est un look très apprécié/demandé dans certains pays (USA, Chine, ...) et qu'on retrouve dans plus en plus de modèles y compris européens (comme la Peugeot 3008 par exemple) mais à mon gôut trop "grille coupe-frites" voire look "grille pain".

Posté(e)

+1 et même question et constat pour moi.

Après sur une A5 noire éventuellement car les grilles antibrouillards et la calandre étant également noires ça fait tout très sombre/triste donc rehausser l'avant de petites touches de chrome pourquoi pas.

Après c'est une historie de goût personnel, mais pour moi les calandres qui brillent plus que le reste de la voiture je n'aime pas (idem aussi pour les jantes polies, les rétros coque alu,...) car on ne voit plus que ça. La calandre de la S5 par exemple c'est un look très apprécié/demandé dans certains pays (USA, Chine, ...) et qu'on retrouve dans plus en plus de modèles y compris européens (comme la Peugeot 3008 par exemple) mais à mon gôut trop "grille coupe-frites" voire look "grille pain".

sur la DS5 c'est le pompom ... mais j'aime bien le look des nouvelles citroen face aux ternes peugeot (comparons ce qui est, pour quelque temps encore, comparable) :)

La calandre laquée reste sur l'a5 du plus bel effet (et ce que mon humble avis :rolleyes: ), et celà même si les deux autres morceaux de plastoc (qu'on ne voit pas ou presque) autour des AB ne sont pas laqués <_<

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Je cherche des références pour des palettes au volant. je cherche a changer les miennes par ceux de la S5.

J'ai trouvé ceci 4E0951527AB YVB et 4E0951527AC YVB mais je ne sais pas si c'est compatible avec la mienne.

Je cherche également les les références pour les coques de rétro alu et les pédales alu toujours compatible avec ma Sportback.

Une bonne âme avec ETKA pourrait m'aider ?

Merci

Lunetto

Posté(e)

je ne peux te dire ... sinon je t'aurais répondu Lunetto ... va voir du coté de StrFlv qui avait un créé un post sur les palettes ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai peut-être les réponses. A vérifier avant achat tout de même. :rolleyes:

Si tu n'as pas d'assistant de changement de voie et/ou de maintien sur la voie.

Coque de rétroviseur aluminium gauche : 8F0 857 527 A 3Q7.

Coque de rétroviseur aluminium droit : 8F0 857 528 A 3Q7.

sanstitregr.png

Pour les palettes, si chromées : 3Q7. (si j'ai tout compris, celles que tu as sont noires.)

sanstitrejb.png

Pour la compatibilité, il est indiqué :

sanstitrevty.png

Pour les pédales, je crois qu'il faut aller taper dans la RS5 :

Capuchon pour pédale de frein : 8T1 723 173.

Capuchon pour accelérateur : 4F1 721 891.

J'ai oublié le repose-pied au cas où : 8K1 864 777 A 4PK (stainless steel/soul black) - cover for footrest.

Modifié par FBL
Posté(e)

Merci FBL pour la réponse.

J'avais une offre à 50e pour les deux palettes. C'était intéressant mais apparemment ce n'est pas la même référence. Tant pis.

En tout cas merci beaucoup...va vraiment falloir que je me dégote ETKA moi... ^^

Lunetto

Posté(e)

Encore une question :

Y a t'il une différence entre brancher un disque dur externe au MMI ou brancher un ipod (classic ou touch) ?

La gestion de la musique est-elle la même ?

La lecture des divx ce fait-elle à partir de l'ipod ? je sais déjà que les dvix ne fonctionne pas sur carte SD ou sur disque dur.

Bref les avantages et inconvenient de l'un par rapport à l'autre ?

Merci Lunetto

Posté(e)

Lunetto, il me semble que tu as fais une modif sympa sur ta A5, alors quoi tu en parles pas tu es timide ?

Posté(e)

Voilà j'en parle.

Voilà 9 jours que j'ai fait ma prépa chez Youri (RS QUATTRO).

La journée à commencé par la pose d'une ligne Milltek.

Son vraiment sympa mais attention, si comme moi vous avez une A5 sportback avec la suspension adaptative, Milltek n'a pas pensé à se système. La ligne passe donc sur le dispositif et cogne dessus. Il faut modifier la ligne en mettant quelques coup de masse dessus pour augmenter l’écart et éviter les vibrations. C'est malheureusement la seul solution. Youri à bien contacter Milltek et ont eux même proposé cette solution en chauffant un peu l'échappement pour aider.

Ensuite, début d’après-midi, la préparation !

Passage de la voiture au banc et là...souci...la voiture ne délivre que 231, 44 cv mais 552,2 Nm de couple !

Les magiciens de RS QUATTRO et remarqué que la voiture passait trop de gaz par la vanne EGR.

Après réparation et optimisation, la voiture sort 294,9 CV et 660,1 Nm de couple !!!

Bref c'est un vrai Dragster ! :malelovies:

Maintenant j'espère que le couple n'est pas trop élévé pour la boite...c'est quoi la limite ?

Je posterais une image des courbes ! ^^

Lunetto

Posté(e)

Ca se termine donc bien pour toi c'est cool.

J'ai hate que les magiciens de youri s'occupent de ma belle en revanche moi je m'inquiette pas sur la boite puisque BVM6 :race:

J'ai deja lu des posts sur les boites auto et no soucis je pense.

Posté(e)

Hello Lunetto : je ne m'attendais pas à ce que tu fasses de tels changement sur ta magnifique A5 :icon6:

Je voudrais savoir si en cruising ou en ville tu trouves que le comportement n'a pas changé ou il a changé en mieux ? au niveau passage de rapport de boite, tu sens aussi une diff ?

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Passage en mode hiver :

jantes-hiver_imagesia-com_42t3_large.jpg

Comment vous trouvez ?

Modifié par Lunetto
Posté(e)

Hello,

Perso c'est pas ce que je préfère (je suis dans le style BBS) après c'est juste une affaire de gout :)

Par contre tu pourrais répondre à ma question plus haut (de toute manière je t'envoie un MP) ;)

Posté(e)

Je t'ai répondu mais je recommence ici.

La voiture, c'est la même en mieux !

Moins de creux, plus réactive, moins consommatrice...

Bref, un bonheur.

Lunetto

Posté(e)

Passage en mode hiver :

Comment vous trouvez ?

on dirait une Laguna !!