Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q 5 et VAG-com

Messages recommandés

Je sais bien oui. J étais fatigué après une journée longue au boulot. Je suis parti en étant sur qu'il n y avait rien devant donc je n ai pas appuyé sur le bouton. J'aurais eu l enclenchement auto du radar avant je ne me le serait pas pris ce poteau. Tant pis je me suis fait avoir. J'aurais aimé les activer en dessous de 10 km/h par exemple.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Je ne pense pas qu'il soit possible de les activer automatiquement, car ça n'est pas comme pour chaque manip une simple bascule actif/inactif, là ça n'a clairement pas été prévu par Audi, sur aucun modèle en plus.

Change de voiture !!!!Faut pas non plus demander à une auto d'ouvrir les yeux à sa place, il y a les bus pour ça !!!!!!! :MdrDevil:

Change de voiture !!!!Faut pas non plus demander à une auto d'ouvrir les yeux à sa place, il y a les bus pour ça !!!!!!! :MdrDevil:

@Zoro, merci c'est gentil mais si tu as bien lu mon message d'origine:

le poteau était complètement caché par la hauteur de la voiture.

@Thierry, ce qui m'etonne c'est que sur une golf ils s'activent justement automatiquement en dessous d'une vitesse sans appuyer sur quoique ce soit (et effectivement, en embouteillage ca bip mais ça, c'est un choix)

Bien sur il y a toujours le bouton pour le desactiver.

C'est cette fonction que je voulais activer. Ca existe chez VAG.

Comme on peut deja choisir la vitesse de désactivation des radars arrière après avoir enclenché la marche arrière (qui active les radars avant et arrière d'ailleurs...) puis avant, je pensais qu'on pouvait aussi activer les radars avant, comme si on appuyait sur le bouton et que ces radars se désactivent à la même vitesse que ceux de l'arriere.

En fait ce serait un code qui active le bouton quand tu demarres.

Effectivement ils pourraient laisser le choix soit activé par défaut soit désactivé par défaut (ce que l'on peut maintenant faire avec le s&s).

Oui mais n'oublions pas que les radars activent la caméra pour certains, donc je me vois mal démarrer et avoir la caméra qui s'affiche sans que je le demande !

A l'époque où on avait pas le moyen de virer le start and stop, on appuyait sur le bouton systématiquement.

Pour les radars avant, les rares fois où j'ai un doute, je les active manuellement.

On ne peut pas tout avoir, même chez Audi (ha si un trou dans le portefeuille :roi: ).

Je pensais à l'activation des radars, pour la caméra de recul cela resterait quand on enclenche la marche arrière.

Mais bon, on trouvera bien quelqu'un pour se plaindre qu'elle ne s'active pas en même temps 😈

Pour le s&s, certes, mais ne plus avoir à appuyer sur le bouton ça me soulage (surtout pour les fois où j'oubliais )

Oui justement je dis qu'ils auraient pu le prévoir et laisser à l'utilisateur le choix que ce soit activité ou pas au démarrage ou en dessous d'une certaine vitesse.

Pour la cam de toute façon il faudrait enclencher la marche arrière.

Je pense qu'on a tous compris qu'Audi ne fait pas vraiment dans le gadget futile.

C'est d'ailleurs affolant de voir toutes ces pubs pour des voitures genre Peugeot 107 (enfin je crois tellement ça ne m'intéresse pas) avoir caméra de recul, LED, GPS connecté.

Ces équipements était jusqu'à peu réservés à des véhicules haut de gamme, ou moyenne gamme mais très optionnés.

Comme toujours, Audi, BM, Mercedes "créent" (Audi a été je crois le premier à avoir du Xenon ou des LEDs je ne sais plus lequel) et les autres copient :roi:

Et l'affichage tête haute, ultra pratique avec ces limitations de vitesse qui varient tous les 100m.

Cela manque furieusement sur mon Q5 alors que sur mon Duster c'est de série....................

• 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Petit nouveau propriétaire d'un SQ5, merci pour votre indulgence quant aux questions idiotes qui vont suivre :icon_biggrin:

Je pense avoir lu toutes les pages précédentes mais je me demande s'il existe des différences entre le Q5 et le SQ5 concernant la programmation, alors avant de me lancer...

Voici donc :

- Que peut-on programmer/modifier avec les 'RED' et 'GREEN' menus ?

- Est-il possible d'activer l'Audi Drive Select sur mon SQ5 (option "oubliée" à la commande...) ?

D'avance merci !

Sinon petit test du bestiau avec un de mes fils (16 ans) ce we... Mode Sport, petit rétrogradage aux palettes à 3000 tours et accélération et là j'entends "... tain ça pousse sa race !"

Que dire... vlan une baffe... mais force est de constater que "ça pousse sa race"

Salut Bourreau d'enfant faut lire les topic pour savoir ce que tu peux faire :nanana: :nanana:

Et bien, j'ai lu, j'ai lu... les câble et soft vagcom (je viens d'un VW Multivan), le pdf de la liste des éléméents configurables, etc.

Néanmoins, et finalement ma question s'adressait plus à Thierry-13, je ne sais pas si tout ce que j'ai lu précédemment pour le Q5 est applicable au SQ5, d'où ma question sans vouloir froisser ni déranger persone zoro

Kenavo

Salut Xover fait une liste de ce que tu veux amélioré ce sera plus simple !!!!!

Comme je l'ai écrit : juste savoir s'il est possible d'activer l'Audi Drive Select sur mon SQ5 (option "oubliée" à la commande...) via vagcom

Et bien, j'ai lu, j'ai lu... les câble et soft vagcom (je viens d'un VW Multivan), le pdf de la liste des éléméents configurables, etc.

Néanmoins, et finalement ma question s'adressait plus à Thierry-13, je ne sais pas si tout ce que j'ai lu précédemment pour le Q5 est applicable au SQ5, d'où ma question sans vouloir froisser ni déranger persone zoro

Kenavo

Salut,

contacte moi en MP je te guiderai, je ne poste plus trop sur le forum pour cause de divergence d'opinion.

• 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum !
Je viens de recevoir mon Q5, j'ai oublié a la commande de mettre le AMI. J'ai essayé de l'activer avec le VAG COM etc, pour au moins avoir l'audio bluetooth mais en vain.
Dans mes essaies, j'ai du toucher a quelque chose, car j'ai une erreur AUDI: Adaptative light defectueux !

Quelqu'un pourrait peut etre m'aider a resoudre ce probleme?

Merci d'avance :p

Bonsoir,

je ne comprends pas tout là ....

L'AMI est un port physique donc je ne vois pas pourquoi tu essaies de l'activer.

D'autre part si ton Q5 est neuf, il a soit le MMI 3G+ (haut de gamme avec DD, écran HD, ...) ou le MMI Basic.

Le 3G+ a le streaming BT natif, l'autre non et il faudra en effet l'AMI.

Il est tout à fait possible de rajouter l'AMI, qui s'achète facilement sur le site de Kufatec.

Dis nous déjà quel MMI tu as et on pourra t'aider.

D'autre part je te rassure, à moins que tu n'aies activé le menu vert et touché à une multitude d'options, le fait de cocher AUX (pour activer l'AMI, que tu n'as pas ...) ne peut pas dérégler l'adaptive light, j'opterai plutôt pour le capteur obstrué (pare-brise sale ?) ou défectueux d'origine.

Bonsoir Thierry-13,

merci pour ta réponse.
La version de mon MMI3G est 0192 (je crois).

Enfaite, j'ai activé le menu vert, j'ai modifier le check aiguilles, come home leaving home, et j'ai essayé dactiver et Audi drive select et le radar de recul sur le MMI. (en vain)
Tout a marché sauf le ADS.

Pour l'AMI, je pensais au moins activer le streaming audi.

Peut être que le capteur est sale, je n'ai pas regardé, jespere pas avoir fait de conneries :)

Je confirme que la procédure d'affichage des radars de reculs ne marche plus sur Q5 facelift.

Il n'y a pas de raison que l'ADS ne marche pas, plusieurs membres l'ont activé sur Q5 facelift, voire SQ5.

Une fois de plus, si tu as suivi les procédures "connues" pour activer tes options, et pas fait comme le copain Fred de Trets qui a joué à l'apprenti sorcier avec le menu vert et a dû passer des heures à tout reparamétrer (je me souviens maintenant qu'il avait touché une option du menu vert et que les feux du Q5 merdaient complètement), il n'y a pas de raison.

Tu devrais lancer une vérification des calculateurs avec le VCDS, ça te dira pourquoi les feux adaptatifs ne marchent plus.

Bonjour Thierry,

J'ai suivis les procédures, peut etre que j'ai oublié quelque chose.
Ca serait sympa d'avoir l ADS quand meme.

Tu peux m'indiquer une procédure a suivre dont tu sais que ca marchera?

Je vais lancer le calculateur et voir ce qu'il me dit.

Pour l'AMI, quelle est la solution la plus simple pour que je puisse en profiter?

Merci pour tes réponses précieuses.

Bien a toi

Thierry t'as déjà répondu sur cette page post N°1503, c'est en fonction du MMI que tu as.

Bonjour

J'ai mon MMI de Q5 qui ne me sort plus de son (cd media gps radio etc) malgré son affichage et navigation qui est OK

Est ce que je peux voir ce qu'il se passe au diag? (je demande car j'ai perdu mon cable donc est ce que ça vaut le coup d'en reprendre un pour ça ou il ne m'aidera pas la dessus?)

Bon de ce que j'ai pu lire a droite et a gauche la dessus ça va me couter un Duster...

Oui, j'avais lu sa réponse; j'ai le e MMI Basic.

Donc je dois prendre impérativement IMA Multimedia Adapter Audi MMI 3G "Basic"

C'est ca?

Enfaite, je sais pas si c'est logique.

Sur le net je trouve MMI 2G, MMI3G, et MMI3G PLUS.

Ca me perd :D

MMI 2G est l'affichage texte, en général sans GPS.

MMI 3G est l'affichage graphique, sans disque dur ni 3D.

MMI Advanced, ou 3G+ depuis 2012, est la dernière génération, écran HD, Disque dur, carto 3D et Google earth, streaming BT, streaming wifi, ...

MMI 2G est l'affichage texte, en général sans GPS.

MMI 3G est l'affichage graphique, sans disque dur ni 3D.

MMI Advanced, ou 3G+ depuis 2012, est la dernière génération, écran HD, Disque dur, carto 3D et Google earth, streaming BT, streaming wifi, ...

Merci pour cette précision. J'y vois plus clair.

(Je suis complètement perdu, dans mon BMW X3, cetait quand meme vachement plus mieux équipés et plus beau !)

Fallait le garder !! :boulett:

:humour:

Un papy me l'a mit OUT :D j'avais envie d'essayer audi :)

J'ai fais un SCAN, j'ai des erreurs du genre.

2 Codes défaut trouvés:
03110 - Calculateur de direction active (J792)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 10
Kilometrage: 472 km
Heure: 0
Date: 2015.10.17
Temps: 14:27:21
00471 - Calculateur pour amortissement à régulation électronique (J250)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 10
Kilometrage: 472 km
Heure: 0
Date: 2015.10.17
Temps: 14:27:22

Merci pour cette précision. J'y vois plus clair.

(Je suis complètement perdu, dans mon BMW X3, cetait quand meme vachement plus mieux équipés et plus beau !)

Sans vouloir polémiquer, que compares tu ?

Tu sembles ne pas connaitre les MMI Audi et tu dis que le X3 avait "mieux".

Regarde un MMI 3G+ et on en reparlera (DD 30 Go, carto 3D et Google Earth temps réel, Street View, appli smartphone pour streamer en WiFi lossless, et j'en passe).

Disons qu'on apprécie pas sur une forum dédié à une marque de lire de but en blanc que le concurrent est mieux, sans étayer.

Ca ne me dérangerait pas par contre de voir un topic ouvert dans la section MMI, avec "Comparaison des systèmes embarqués des marques premium" par exemple, car ça peut apporter pas mal d'infos.