Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q 5 et VAG-com


Messages recommandés

Petite question j'étais il y a quelques jours dans l'A7 Facelift de mon père et en regardant son tableau de bord je n'ai pas trouvé le bouton de l'ADS, je lui ai dit dommage de ne pas l'avoir mais il a coupé court et dans CAR il a l'ADS mais sans bouton, donc ma question c'est plutot est-ce normal sur une A7 Facelift de 2016 ??? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est possible car je m'imaginais que la concession programme des voitures pour l'avoir et faire payer l'option au client ce qui serait à moitié fou je les vois déjà se trouver une source supplémentaire de revenue chez un CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ça soit un fait avéré, mais on a la preuve sur ton SQ5 que ça peut marcher sans le bouton.

 

D'autre part, l'ADS nouvelle génération n'est pas pratique car cyclique, il est nettement plus pratique et agréable visuellement de passer par le menu car.

 

Ca ne serait pas surprenant donc qu'Audi ne le mette plus sur des modèles récents.

 

Il faut tout de même "avouer" que ce n'est pas la fonction la plus utilisée sur une Audi.

 

Comme la plupart des utilisateurs je pense, nous roulons en Individual, et de temps en temps un coup de dynamic pour décrasser le bloc.

 

J'utilise directement le raccourci du mode S de la boite pour des dépassements que je juge un peu dangereux pour éviter de passer en dynamic, mais dans ce cas ça ne durcit pas la direction, et je me demande même si la réponse de l'accélérateur est modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise directement le raccourci du mode S de la boite pour des dépassements que je juge un peu dangereux pour éviter de passer en dynamic, mais dans ce cas ça ne durcit pas la direction, et je me demande même si la réponse de l'accélérateur est modifiée.

Salut,

 

Je confirme, si tu es en Individual et que tu passes la boite en S, tu as simplement les rapports de boite qui passent en dynamique, la direction et la réponse à l’accélérateur ne sont pas modifiées, il faut pour cela passer en Dynamique via l'ADS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas ressenti de différence dans la direction est ce que cela s'enclenche à partir d'une certaine vitesse ou est-ce un oublie lors du codage de Thierry-13 ;-) car je n'ai pas rouler depuis lundi mais samedi c'est direction sainte-maxime donc je serais plus objectif.

 

Thierry j'espère que tu a un bonne SAV ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas ressenti de différence dans la direction est ce que cela s'enclenche à partir d'une certaine vitesse ou est-ce un oublie lors du codage de Thierry-13 ;-) car je n'ai pas rouler depuis lundi mais samedi c'est direction sainte-maxime donc je serais plus objectif.

 

Thierry j'espère que tu a un bonne SAV ;-)

la direction devient dur direct et l'amortissement aussi si tu as les suspensions magnetiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'existe pas, le SQ5, à la différence du Q5, n'a même pas la suspension pilotée en option.


Salut,

 

Je confirme, si tu es en Individual et que tu passes la boite en S, tu as simplement les rapports de boite qui passent en dynamique, la direction et la réponse à l’accélérateur ne sont pas modifiées, il faut pour cela passer en Dynamique via l'ADS.

Me semblait bien :marcelpoire:


la direction devient dur direct et l'amortissement aussi si tu as les suspensions magnetiques

PAs sur SQ5, ça n'existe pas.

 

Oui la direction durcit un peu, mais bon ça ne devient pas celle d'un 38T avec l'assistance en panne non plus.

 

De toutes façons, dans individual, tu peux jouer avec pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

en tout cas pour moi ,ce qui a changer du tout aux tout avec L' ADS rajouter aux MMI et avec le bouton , c'est la direction :mur:

 

car la de confort a AUTO ou dynamique ,c'est le jour et la nuit instantanément et pourtant je n'ai pas la direction dynamique

 

En résumer avant de rajouter l' ADS pendant des année ,j'ai rouler avec ma direction qui était configurer en dynamique :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais la direction ne change pas car pas d'option possible dans ce sens cela me semble logique personnellement enfin ça ne va pas changer ma vie le plus important est fait pour moi avoir l'ADS point barre le bouton franchement c'est bien vrai qu'il ne doit pas servir à grand chose quand on a déjà la main sur la molette du MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la direction durcit (moins d'assistance) mais ne change pas de démultiplication; pour ça il faudrait avoir l'option direction dynamique. Dans ce cas ça change la démultiplication pour plus de réponse dans le guidon ;)

C'est une option à 1200€ qui ne doit pas s'activer via un code uniquement.

 

Cela dit, en étant en mode auto si tu passes le levier de vitesse sur S il me semble que ça shift tout sur dynamique, je vérifierai ce soir mais il me semble bien que l'échappement passe en dynamique dans ce cas et donc la direction et la réponse à l'accélérateur doivent logiquement faire de même.

En individual j'ai tout mis à auto sauf la sonorité en dynamique et dans le cas du passage à S je pense que tout est aussi en dynamique, direction incluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@filip : tu veux dire que dans individual la ligne direction est grisée (si tu te souviens bien je n'ai pas pu faire l'une des manips car la calculo ne répondait pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan pas grisé tout est la mais je n'ai pas senti de différence maintenant mon test était sur 300 mètres donc je vais voir ce week-end si il y a une différence, et pour moi le réglage individual est aussi tout en auto sauf la sonorité en dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

y aurait-il une âme généreuse doté d'un VAG-COM dans le 94 ou 77, proche de Pontault Combault ?

 

j'aurais quelques codes à modifier vite fait bien fait, avec un bon café :-)

 

réponse en pm si vous voulez pour ne pas poluer ce post

 

MERCI à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 300m tu ne verras pas la différence, une fois de plus la direction est un peu plus dure mais c'est tout de même assez subjectif, il faut le savoir pour s'en rendre compte je trouve.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'en rendre compte j'ai roulé un moment auj avec la direction en Dynamic, disons qu'il faut le savoir pour s'en rendre compte, à la différence du moteur/boite où là c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prends des virages un peu musclé ou sur route un peu défoncée, tu sens le volant moins mou, ça te permet de t'y accrocher alors qu'en mode confort t'as vite fait des données des coups de volants involontaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

@ Scorplex c'est tout a fait ça :marcelpoire:

 

moi je met en confort ,uniquement pour manœuvrer

 

, sur route je met en AUTO ,la direction est plus dure avec une sensation de meilleurs tenue de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

La liste est relativement importante, le mien a subi de nombreuses modifs, mais voici la liste presque complète de ce que tu peux faire sans difficultés :

 

EXTRAIT DES MODIFICATIONS VAGCOM REALISABLES :

 

 

* Désactiver le mode "après-essuyage" des essuie-glaces quand le lave-glace a été utilisé pour nettoyer le pare-brise

 

*débloquer la lecture des DVD pendant la marche du véhicule ( MMI 3G + )

* Désactiver le témoin d'alerte "d'éloignement de la clé du véhicule" (si option démarrage sans clé)

* Désactiver la diminution d'intensité lumineuse des bandeaux leds lors de l'activation des clignotants

* Désactiver l'alarme sonore de ceinture de sécurité non bouclée

* Activer le mode feux de freinage d'urgence ( feux stop en mode "flash" et clignotants en mode "warning" lors de freinages très "brutaux" )

* Activer le contrôle d'éclairage d'ambiance intérieur

* Activer l'affichage de la position du levier de vitesse de la boîte automatique sur ODB

* Activer Automatic Hill Hold Assist 'lite'

* Activer le mode programmation par minuterie de la ventilation auxiliaire ( différent de l'option chauffage/clim stationnaire par minuterie)

* Activer l'affichage du programme d'économie d'essence "Stop/Start System" sur ODB ( si option, modèles mai 2010 -->)

* Activer le désarmement et armement du système d'alarme antivol par beep

* Activer la sélection DRL via le MMI

* Activer DRL ( Daytime Running Light = Phares en mode jour)

* Activer le feu de stationnement G ou D via les clignotants pour rendre la voiture stationnée plus visible de nuit (déjà activé sur modèles Européens)

* Activer l'allumage des antibrouillard même si un clignotant est actif

* Activer les clignotants avant comme lumières de stationnement

* Activer le balayage des aiguilles du compteur de vitesse et compte-tours au démarrage

* Activer le menu caché du MMI

* Permettre l'importation de CD sur MMI HD

* Conserver les antibrouillard avant allumés avec les phares à longue portée

* Activer Chronomètre sur ODB avec activation possible de la mesure de la température de l'huile moteur (modèles mai 2010 -->)

* Conserver l'intensité des LEDs (pas de diminution de l'intensité) avec les feux de stationnement allumés

* Activer les feux arrière en mode jour

* Permettre la libération du frein de stationnement sans mettre le pied sur le frein

* Permettre la libération de frein de stationnement sans mettre la ceinture de sécurité

* Activer à distance les vitres et le toit-ouvrant

* Activer inclinaison du rétro passager en mode marche arrière

* Activer vitesse sélectionnée sur l'ODB

* Activer vitesse par MMI

* Activer le témoin de pression des pneus dans le MMI (TPMS)

* Activer l'affichage, en roulant, d'une source video ( DVD -TV ...) sur l'écran du MMI

* Régler la vitesse ( en km/h ) au delà de laquelle la caméra de recul du système Audi Parking System se désactive

* Définition des paramètres personnalisés

* Régler Lave-phares - les cycles: changer le nombre d'activation des essuie-glaces avant activation automatique du lave-phares

* Régler Lave-phares - la durée du jet d'eau

* Ajuster la consommation d'essence indiquée sur ODB à la consommation réelle mesurée.

* Régler la luminosité des LEDs au-delà de 8-9% de leur pleine capacité (lorsque d'autres phares sont actifs)

*afficher le "RS" et le "S5" ou "S" sur le MMI

Avec les liens pour les activations ça aurait été tant parfait !!! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche Ankk vagcom sur google et va sur www.Stemei.de tu trouveras tout

 

Yes c’est le lien qu'a utilisé mon collègue sur son SQ5 donc on a refait pareil !!!

 

Quelques petites activations faites :

 

- Corner Light - mise en route nickel

- Ajustement de l intensité des LED en feux de jour à 25%, pas vu de différence !!

- Conserver l intensité des leds avec les clignotants - mise en route nickel

- Activation des feux et clignotants lors d'un freinage d urgence - pas encore testé :nanana: :nanana:

- Abaisser le retro passager en marche arrière ( descend mais ne relève pas !!)

- Chek des aiguilles - mise en route nickel

- Lap timer - activation ok mais ne fonctionne pas !

- Activation éclairage d'ambiance ( apparait mais je n'ai pas vu de différence entre sombre et clair !!)

179308IMG1632.jpg

 

Reste encore quelques modifs à faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes c’est le lien qu'a utilisé mon collègue sur son SQ5 donc on a refait pareil !!!

 

Quelques petites activations faites :

 

- Corner Light - mise en route nickel

- Ajustement de l intensité des LED en feux de jour à 25%, pas vu de différence !!

 

*** Les LEDs sont déjà à 100% d'origine ....

- Conserver l intensité des leds avec les clignotants - mise en route nickel

 

*** Cette fonction est sécuritaire, ça renforce l'effet du clignotant pour les gens en face, je ne trouve pas pertinent de faire cette modif, mais bon :roi:

- Activation des feux et clignotants lors d'un freinage d urgence - pas encore testé :nanana: :nanana:

- Abaisser le retro passager en marche arrière ( descend mais ne relève pas !!)

 

*** Il faut remettre le comodo en position centrale, c'est tellement chiant que je ne l'ai pas gardée

- Chek des aiguilles - mise en route nickel

- Lap timer - activation ok mais ne fonctionne pas !

 

*** Ca marche chez moi, avec l'ajout aussi de la température d'huile sur l'odb. Tu as pensé à cycler en cliquant sous le comodo des essuie-glaces ?

*** Ta photo montre un 3G High, peut-être que ça ne marche que sur 3G+ ?

- Activation éclairage d'ambiance ( apparait mais je n'ai pas vu de différence entre sombre et clair !!)

 

*** C'est mentionné, ça ne s'éclaire à fond qu'en ouvrant les portières, le réglage est présent mais inopérant

179308IMG1632.jpg

 

Reste encore quelques modifs à faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fuelforlife...Pour le rétro il faut laisser la sélection sur rétropassagé.....il revient en position mais il faut rouler en marche avant à une certaine vitesse............Ou fait une marche arrière et puis coupe le contact il doit remonter !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour qu'il se baisse lors du passage en marche arrière, il faut :

- Que le bouton du retro (sur la portiers conducteur) soit indexé sur le retro de passager

 

Pour qu'il revienne en position normale, il faut :

Remettre le bouton du rétro sur la position centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avoir l'option mémoire des sièges electrique sinon il se remet pas en position initiale. Et au bout de 5 fois ta la rétro tout déréglé :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pour cela que j'écris qu'il faut remettre le bouton sur la position centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si je l'avais écrit dans ma réponse .... :roi:

 

- Abaisser le retro passager en marche arrière ( descend mais ne relève pas !!)

 

*** Il faut remettre le comodo en position centrale, c'est tellement chiant que je ne l'ai pas gardée

 

Cette fonction est une belle connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

 

Personnellement, je ne m'en sert pas, car je ne suis pas à l'aise et ai l'impression de perdre mes repères lorsque je recule avec cette fonction engagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour qu'il se baisse lors du passage en marche arrière, il faut :

- Que le bouton du retro (sur la portiers conducteur) soit indexé sur le retro de passager

 

Pour qu'il revienne en position normale, il faut :

Remettre le bouton du rétro sur la position centrale

Salut Non le mien revient à sa position en laissant le bouton sur passager!!!!! et pas d' option de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si je l'avais écrit dans ma réponse .... :roi:

 

- Abaisser le retro passager en marche arrière ( descend mais ne relève pas !!)

 

*** Il faut remettre le comodo en position centrale, c'est tellement chiant que je ne l'ai pas gardée

 

Cette fonction est une belle connerie

Belle connerie *2 !!

 

Le mien ne revient pas sauf si remet le comodo en position centrale également

 

Allez zou je vais y remettre comme avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Yes c’est le lien qu'a utilisé mon collègue sur son SQ5 donc on a refait pareil !!!

 

Quelques petites activations faites :

 

- Corner Light - mise en route nickel

- Ajustement de l intensité des LED en feux de jour à 25%, pas vu de différence !!

 

*** Les LEDs sont déjà à 100% d'origine ....

Elles ne sont pas calibrées à 9% ??? j'ai passé la valeur a 25

 

- Conserver l intensité des leds avec les clignotants - mise en route nickel

 

*** Cette fonction est sécuritaire, ça renforce l'effet du clignotant pour les gens en face, je ne trouve pas pertinent de faire cette modif, mais bon :roi:

- Activation des feux et clignotants lors d'un freinage d urgence - pas encore testé :nanana: :nanana:

- Abaisser le retro passager en marche arrière ( descend mais ne relève pas !!)

 

*** Il faut remettre le comodo en position centrale, c'est tellement chiant que je ne l'ai pas gardée

- Chek des aiguilles - mise en route nickel

- Lap timer - activation ok mais ne fonctionne pas !

 

*** Ca marche chez moi, avec l'ajout aussi de la température d'huile sur l'odb. Tu as pensé à cycler en cliquant sous le comodo des essuie-glaces ? ( euhhh ba non !! je vais essayer tout a l heure )

*** Ta photo montre un 3G High, peut-être que ça ne marche que sur 3G+ ?

- Activation éclairage d'ambiance ( apparait mais je n'ai pas vu de différence entre sombre et clair !!)

 

*** C'est mentionné, ça ne s'éclaire à fond qu'en ouvrant les portières, le réglage est présent mais inopérant

179308IMG1632.jpg

 

Reste encore quelques modifs à faire !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous, j'ai activer ADS en suivant la procédure du forum, mais je me rend compte que je n'ai que les sections :

 

Moteur

Direction

 

et non Moteur/boite dans le réglage du MMI, a votre avis mauvaise manip ?

 

Edit : après une mise a jour du dernier soft, j'ai enfin le réglage Moteur/boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une question particulièrement bizarre à première vue.

 

-Je possède un Q5 TSFI de 2011 qui à subi une reprogrammation qui est passé de 211 à 260cv chez DMP performance a Paris

 

Je voudrais faire quelques petites modifications avec mon VAG-COM comme le balayage des aiguilles, le retro qui se baisse en marche arrière....

Ma question c'est est ce que modifier ce genre d'éléments peux affecter ma cartographie?

 

La personne de chez DMP m'a dit surtout ne touchez a rien dans le mmi et je ne peux pas vous garantir que audi ne vous efface pas un jour la carto, si il font une mise a jour?

Vous comprendrais mon embêtement à 600€ la modif ^^

 

Alors je peux quand même bidouiller quelques réglages?

 

Merci à tous

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...