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Q 5 et VAG-com


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Je constate sur ton sreenshot que ton numéro de calculateur est différent du mien:

tien:    8K0 920 980

mien : 8R0 920 930 R

 

Le mien est-il obsolète??

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La capture d'écran que j'ai donnée provient d'un tuto, ce n'est pas celle de ma voiture.
Je viens de me brancher sur mon SQ5 et voila les captures obtenues :

 

 

VCDS_Mod171.JPG

VCDS_Mod170.JPG

VCDS_Mod17.JPG

  • Aime 1
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Regarde dans le calculateur 9 ou 43 et tu devrais retrouver le bon menu pour "le balayage des aiguilles". :euh:

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Salut JM_First,

En restant sur le calculateur 17-Instruments, peux tu aller dans le menu Adaptation-10 ?

Tu as normalement un menu déroulant dans lequel il faut que tu recherches "Staging".
Si tu l'as, normalement sa valeur (Stored value) doit être à "Not active" et tu dois mettre la nouvelle valeur (New value) à active.

Puis tu testes.

 

 

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Bonsoir,

 

Tout à fait, j'apprécie votre aide et il faut avouer que maintenant la curiosité l'emporte sur le besoin.

 

AL49,

J'ai regardé dans le calculateur 09 et rien à ce sujet.

Je n'ai pas de calculateur 43.

 

Steck31,

Je n'ai apparemment pas le même menu déroulant car je ne trouve pas la rubrique "Staging":

 

5ac142fc0ce82_Menu-droulant.jpg.656e4739a6ec22daeb24d544a39ada75.jpg

 

 

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Bonjour à tous,

La je bloque. 

A part d'accepter que tu n'as pas l'option sur ton combiné d'instruments je n'ai rien trouvé de plus.

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Bonjour,

 

Corrigez moi si je me trompe, mais VCDS n'est pas un outil officiel VAG. Il semble pour une bonne part le résultat de retro engineering; notamment pour les libellés des différents bits qui sont découverts au fil du temps. C'est ainsi que d'une version à l'autre la documentation de ces bits s'enrichit et que les cases à cocher deviennent explicites. Mais même lorsque le bit n'a pas de case à cocher dédiée, on peut toujours mettre la bonne valeur dans le champ de bits de l'interface VCDS (case à remplir "binaire"). Ce qui m'interpelle ici c'est que c'est la version la plus récente (la 17.8 de JM_First) qui montre moins d'information que la plus ancienne (15.7 de Steck31)...

 

Pour essayer, je ferais donc la modif directement dans le champ de bit (11000110 à passer en 11000111)

Modifié par peleakan
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Bonjour,

 

Steck31,

Pas de problème, je peux vivre sans l'option. Merci de ton aide.

 

Peleakan,

J'ai deja essayé de forcer le bit et à la validation, j'ai un erreur 31 requête hors intervalle (voir p46).

 

Vous tracassez pas. Je pense que je vais en rester là pour l'instant. Je ne voudrais pas bloquer un calculateur à force de faire des manips. Surtout qu'elle est encore sous garantie.

En tous cas, j'apprécie votre engagement :applaudit:

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  • 3 semaines plus tard...
Le 01/04/2018 à 12:02, JM_First a dit :

image.png.2ae32e35cedda116a60a6753e6332fe1.png

 

Vous avez dit bizarre?

 

Bonjour,

Une idée m'est venu concernant mon problème d'accès au calculateur 17.

J'ai installé la version anglaise de VCDS et les informations des bits sont apparues:

instrument07_Ok.jpg.330c1b1a91a3dd088804ff2f9c30d6bf.jpg

J'au pu cocher la case "Gauge Test/Needle Sweep active", puis OK et c'est passé comme une lettre à la poste :AP-Smiles_133:

 

Apparemment VCDS refuse la validation d'un bit qui n'a pas de libellé (erreur 31) (sorte de protection?)

Donc ceux qui on la version 17.8.0 FRM, installez plutôt la version 17.8.0 tout court.

 

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Il y a 23 heures, JM_First a dit :

 

Bonjour,

Une idée m'est venu concernant mon problème d'accès au calculateur 17.

J'ai installé la version anglaise de VCDS et les informations des bits sont apparues:

instrument07_Ok.jpg.330c1b1a91a3dd088804ff2f9c30d6bf.jpg

J'au pu cocher la case "Gauge Test/Needle Sweep active", puis OK et c'est passé comme une lettre à la poste :AP-Smiles_133:

 

Apparemment VCDS refuse la validation d'un bit qui n'a pas de libellé (erreur 31) (sorte de protection?)

Donc ceux qui on la version 17.8.0 FRM, installez plutôt la version 17.8.0 tout court.

 

Salut,
Alors la j'en reviens pas.
Merci pour l'info.

Modifié par Steck31
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Bon et bien je m'étais enfin motivé à désactiver ce fichu start and stop.

Je branche mon beau cable made in china tout neuf et : interface non trouvée.

Je ne peux rien faire.

 

Edit : c'est bon j'ai trouvé. Je m'y colle.

Modifié par florent95
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Donc Check aiguilles au démarrage activé. 

Totalement inutile, donc indispensable AP-Smiles_u1F61B.png

 

start and stop mémorisé sur la dernière position. Ça enfin !!!

 

qu’est ce que je peux faire d’autre d’intéressant selon vous ?

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Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Quel intérêt des feux arrière en permanence ?

Moi je l’ai fait car je trouve les feux arrière tellement beaux ....

ils sont mis en valeur h24 !

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il y a 1 minute, GéGé91 a dit :

Moi je l’ai fait car je trouve les feux arrière tellement beaux ....

ils sont mis en valeur h24 !

 

Certes. 

 

Quoi d’autre ?

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Le 31/05/2011 à 16:18, coucou a dit :

Bonjour

 

La liste est relativement importante, le mien a subi de nombreuses modifs, mais voici la liste presque complète de ce que tu peux faire sans difficultés :

 

EXTRAIT DES MODIFICATIONS VAGCOM REALISABLES :

 

 

* Désactiver le mode "après-essuyage" des essuie-glaces quand le lave-glace a été utilisé pour nettoyer le pare-brise

 

*débloquer la lecture des DVD pendant la marche du véhicule ( MMI 3G + )

* Désactiver le témoin d'alerte "d'éloignement de la clé du véhicule" (si option démarrage sans clé)

* Désactiver la diminution d'intensité lumineuse des bandeaux leds lors de l'activation des clignotants

* Désactiver l'alarme sonore de ceinture de sécurité non bouclée

* Activer le mode feux de freinage d'urgence ( feux stop en mode "flash" et clignotants en mode "warning" lors de freinages très "brutaux" )

* Activer le contrôle d'éclairage d'ambiance intérieur

* Activer l'affichage de la position du levier de vitesse de la boîte automatique sur ODB

* Activer Automatic Hill Hold Assist 'lite'

* Activer le mode programmation par minuterie de la ventilation auxiliaire ( différent de l'option chauffage/clim stationnaire par minuterie)

* Activer l'affichage du programme d'économie d'essence "Stop/Start System" sur ODB ( si option, modèles mai 2010 -->)

* Activer le désarmement et armement du système d'alarme antivol par beep

* Activer la sélection DRL via le MMI

* Activer DRL ( Daytime Running Light = Phares en mode jour)

* Activer le feu de stationnement G ou D via les clignotants pour rendre la voiture stationnée plus visible de nuit (déjà activé sur modèles Européens)

* Activer l'allumage des antibrouillard même si un clignotant est actif

* Activer les clignotants avant comme lumières de stationnement

* Activer le balayage des aiguilles du compteur de vitesse et compte-tours au démarrage

* Activer le menu caché du MMI

* Permettre l'importation de CD sur MMI HD

* Conserver les antibrouillard avant allumés avec les phares à longue portée

* Activer Chronomètre sur ODB avec activation possible de la mesure de la température de l'huile moteur (modèles mai 2010 -->)

* Conserver l'intensité des LEDs (pas de diminution de l'intensité) avec les feux de stationnement allumés

* Activer les feux arrière en mode jour

* Permettre la libération du frein de stationnement sans mettre le pied sur le frein

* Permettre la libération de frein de stationnement sans mettre la ceinture de sécurité

* Activer à distance les vitres et le toit-ouvrant

* Activer inclinaison du rétro passager en mode marche arrière

* Activer vitesse sélectionnée sur l'ODB

* Activer vitesse par MMI

* Activer le témoin de pression des pneus dans le MMI (TPMS)

* Activer l'affichage, en roulant, d'une source video ( DVD -TV ...) sur l'écran du MMI

* Régler la vitesse ( en km/h ) au delà de laquelle la caméra de recul du système Audi Parking System se désactive

* Définition des paramètres personnalisés

* Régler Lave-phares - les cycles: changer le nombre d'activation des essuie-glaces avant activation automatique du lave-phares

* Régler Lave-phares - la durée du jet d'eau

* Ajuster la consommation d'essence indiquée sur ODB à la consommation réelle mesurée.

* Régler la luminosité des LEDs au-delà de 8-9% de leur pleine capacité (lorsque d'autres phares sont actifs)

 

*afficher le "RS" et le "S5" ou "S" sur le MMI

 

 

 

Et la c la liste affichée en 1ère page  du sujet

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Il y a 14 heures, florent95 a dit :

 

Certes. 

 

Quoi d’autre ?

On ne peut qu'être plus visible avec que sans, mais on est d'accord que c'est moins utile que les feux de jours à l'avant. Mais je suis d'accord avec GéGé91, ils sont si beaux que ce serait dommage de s'en priver...

Par contre, est il possible d'activer les feux arrière (en plus de l'avant) mais sans l'éclairage de la plaque ? Sur le VAG COM, il n'y a qu'une case pour l'arrière, je n'ai rien trouvé d'autre.

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il y a 23 minutes, florent95 a dit :

Je sais bien ;)

Mais que trouves tu, toi, sympa ?

 

 

J’ai fait :

 

feux ar allumés en continu

Check aiguille

desactivation start stop au démarrage avec inversion du voyant (éteint=désactivé )

activation bip alarme ouverture/fermeture

desactivation bip ceinture

Clignotant en warning et feux stop flash pour freinage d’urgence 

chronomètre

menu caché du mmi

 

Je dois faire la prochaine fois :

Video un motion

audi drive sélect avec bouton (modèle FL)

 

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour

 

je viens d’acquérir un cable VAGCOM.

 

je viens de lancer un scan de mon Q5 2.0 TDI STRONIC AVUS de 2009 et apparemment il y a plein d'erreur.

 

Qq un peut il m'aider et me dire si c'est normal et si je peux corriger certaines erreurs et si oui comment.

 

J'aimerai tant avoir un diag propre et sans erreur.

 

merci à tous

Log-WAUZZZ8R39A045880-119260km.txt

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Ok merci pour votre aide je vais d'essayer ce WE pour les Raz

 

Par ailleurs j ai 1 pb pour activer l ads sur mon Q5 2.0 TDI 170 DE MAI 2009.

 

Je voulais activer l ADS, j ai bien suivi la procédure mais 1 fois arrivé sur les canaux 63, 64,65 et 66 je n arrive pas a modifier les valeurs cAR les cases restent grisées et il impossible d insérer une valeur.

 

Y a t il une autre manipulation à faire ou pas possible sur mon modèle ???

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