Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jauge à huile manuel


stéph85

Messages recommandés

bonjour,je voudrais savoir si il y en a qui on acheté la jauge à huile manuel pour un 2Litres tdi 170ch

et si la bonne référence est bien 03L115 611E merci d'avance pour vos réponses :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je confirme. Cette référence est celle pour le 2L TDI d'une A4 B8 mais elle est bien trop longue pour l'A5. Bizarre puisque je pensais que le moteur 170ch était le même quelque soit le modèle de la gamme Audi mais visiblement y a des longueurs de puits différentes. Peut-être faut-il, en plus de la sonde, rajouter un embout sur le puits pour faire rallonge ? Si des personnes avec d'autres motorisations (2.7 ou 3L) ont une jauge manuelle et peuvent mettre des photos ça permettrait peut-etre de vérifier cette hypothèse.

En tout cas je suis toujours preneur d'info la-dessus car je n'ai pas en encore eu droit à la mise à jour Audi corrigeant le problème d'affichage électronique farfelu du niveau d'huile et j'ai une confiance très faible dans cet affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je confirme. Cette référence est celle pour le 2L TDI d'une A4 B8 mais elle est bien trop longue pour l'A5. Bizarre puisque je pensais que le moteur 170ch était le même quelque soit le modèle de la gamme Audi mais visiblement y a des longueurs de puits différentes. Peut-être faut-il, en plus de la sonde, rajouter un embout sur le puits pour faire rallonge ? Si des personnes avec d'autres motorisations (2.7 ou 3L) ont une jauge manuelle et peuvent mettre des photos ça permettrait peut-etre de vérifier cette hypothèse.

En tout cas je suis toujours preneur d'info la-dessus car je n'ai pas en encore eu droit à la mise à jour Audi corrigeant le problème d'affichage électronique farfelu du niveau d'huile et j'ai une confiance très faible dans cet affichage

daccord avec toi auditif,je n'ai pas trop confiance en cet affichage electronique,rien ne vaut une bonne vielle jauge manuel,pour ètre rassuré,merci pour vos réponses :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme dommage d'en arriver là déjà ,regarde avant si il fonctionne, au moins :blink: . Sur ma A4, il fonctionne très bien depuis 2 ans . C'est les boules de faire ce genre de manip sur de telles voitures , tu ne vas quand meme pas racheter un boulier pour compter :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est la seule solution pour fiabiliser la mesure. J'ai aussi mon niveau d'huile qui fait le yoyo dans la même journée. Je vais sans doute passer à la jauge manuelle.

 

Parce qu'il ne faut pas trop compter sur le message d'alerte niveau trop bas / trop haut , vu la précision aléatoire du système.

 

Et c'est pareil pour le niveau d'essence, alerte quand il reste 12 litres, conso moyenne à 10% près.

 

Va pas falloir qu'ils se contentent de ne changer que les phares lors du restylage...

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement daccord avec toi fbl,mesure trop aléatoir à mon gout ,pour le gaz oil pas trop grave mais l'huile cela crain un peut cela ne les ruinerais pas de mettre les 2 jauges par sécurité :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je déterre le sujet que pensez vous de cette jauge est ce que quelqu'un à déjà acheté ce produit ?

 

http://www.ebay.de/itm/Olstab-Olpeilstab-Olmesstab-Motorol-Audi-wie-T40178-/120950598418?pt=Elektroger%C3%A4te&hash=item1c2937ab12#ht_500wt_1002

 

Jauge jauge jauge d'huile du moteur, comme T40178 Audi

 

 

ou

 

 

http://www.ebay.de/itm/Olmessstab-f-VW-u-Audi-Motoren-die-nur-eine-Olstandsanzeige-im-Display-haben-/280749209557?pt=DE_Autoteile&hash=item415df4f7d5#ht_1408wt_228

 

Sur ElsaWin j'ai la référence T40178 et pour la buter pour le 2L Valeur de réglage sur le haut de la bague de réglage 46

pour le 3L c'est 87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas acheter la jauge de chez audi plutot ?

Dans mon cas j'ai acheté celle-ci mais comme j'en avais finalement une deja installée dessus (j'avais pas regardé avant ;) & bien j'ai celle-ci de dispo toute neuve. Au fait mon moteur est un 3.0L tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je n'ai pas en encore eu droit à la mise à jour Audi corrigeant le problème d'affichage électronique farfelu du niveau d'huile et j'ai une confiance très faible dans cet affichage

 

Salut Auditif,

 

de quelle mise à jour parles-tu ?

 

Il y a des infos officielles sur cette jauge électronique ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylv11. La mise à jour dont je parlais est celle d'une reprogrammation du calculateur. Elle ne concerne "à priori" que les millésimes 2010 (en sportback j'imagine) et "probablement" uniquement les moteurs TDI 2L 170ch.

Donc avec le 177ch toi normalement tu n'es pas concerné par cette mise à jour là.

Et pour la jauge électronique il s'agit de celle affichable au niveau du MMI (menu CAR), la seule existante. La jauge manuelle pour le 2L TDI je n'ai jamais réussi à en trouvée, les réf que j'ai pu voir sur le forum (notamment celle du 2L TDI de l'A4) ne correspondent pas (tige trop longue par rapport à la profondeur du puits).

 

Sinon en théorie d'après la personne que j'avais vu au SAV Audi (celle qui m'a remise les clefs une fois la révision faite) cette mise à jour ne concerne pas la consommation d'huile ni bug d'affichage de la sonde ùais "bizarrement" avant ça je trouvais que je consommais pas mal et surtout en huile. Jusqu'à mes 30 000 km, tous les 4 mois ou 5 mois en gros je la ramenais chez Audi soit parce que l'affichage de cette jauge électronique m'affichait des bugs (du genre niveau à zéro et aucun message) soit parce que le niveau avait pas mal baissé et nécessitait de remettre 0,5L d'huile (parfois plus). Depuis qu'Audi m'a fait cette mise à jour et après avoir fait 20 000 km depuis, le niveau d'huile indiqué par l'ODB est toujours resté au max sans jamais redescendre d'un poil à ce jour. Et je n'ai plus vu le moindre bug non plus (je revérifie régulierement, au minimum 1 ou 2 fois par mois). Et même si je n'ai jamais vraiment mesuré/comparé je trouve qu'au niveau consommation essence c'est bien meilleur aussi, je l'ai remarqué au niveau de mon autonomie plus grande sur les memes longs trajets que j'ai pu faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylv11. La mise à jour dont je parlais est celle d'une reprogrammation du calculateur. Elle ne concerne "à priori" que les millésimes 2010 (en sportback j'imagine) et "probablement" uniquement les moteurs TDI 2L 170ch.

Donc avec le 177ch toi normalement tu n'es pas concerné par cette mise à jour là.

Et pour la jauge électronique il s'agit de celle affichable au niveau du MMI (menu CAR), la seule existante. La jauge manuelle pour le 2L TDI je n'ai jamais réussi à en trouvée, les réf que j'ai pu voir sur le forum (notamment celle du 2L TDI de l'A4) ne correspondent pas (tige trop longue par rapport à la profondeur du puits).

 

OK, merci AudiTIF pour ces précisions.

 

Ce que j'ai lu sur tes péripéties avec cette jauge dans d'autres post m'avaient alerté car j'avais bien remarqué l'absence de jauge d'huile manuelle sur mon moteur.

 

Or, depuis que je l'ai réceptionnée neuve, la jauge au MMI reste au max, malgré les près de 5000 km que j'ai pu faire.

 

Il me semblait qu'un moteur neuf consomme normalement un peu d'huile sur les premiers milliers de kms... :nixweiss:

 

Mais bon, comme beaucoup, j'aimerai bien avoir une jauge manuelle pour m'assurer que tout va bien :mur:

 

Je vais poser la question au Service pièce détachées la prochaine fois que je vais chez Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge don je parle est un jauge qui ne reste pas dans le moteur.

Elle sert juste à verifier et ensuite il faut l'enlever et replacer le bouchon. Je n'ai pas encore reçus mon A5 mais je pense investir dans une jauge manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma visite chez Audi, le vendeur pièces détachées m'a affirmé qu'Audi ne vend aucune jauge manuelle pour aucun modèle, depuis qu'ils mettent des jauges électronique.

 

La jauge manuelle que les mécaniciens utilisent est variable pour s'adapter à tous les moteurs et n'est pas en vente.

 

Seule solution, passer en concession pour faire l'appoint ou se fier à l'indicateur sur le MMI.

D'après le vendeur, le témoin est "fiable" !

 

Bien-sûr, tout ceci est, comme tout ce qui sort de chez les vendeurs Audi, vrai jusqu'à preuve du contraire.... :vert:

Modifié par sylv11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi la même version aussi de la part d'Audi depuis que j'ai acheté mon A5 et c'est pourquoi d'ailleurs je n'ai pas eu droit au bidon d'huile dans le coffre. Mais comme j'ai eu des bugs d'affichage de la jauge qui font fait douté de sa fiabilité (un coup ca m'affiche que le niveau est de 2/3, le lendemain c'est revenu au max ou inversement, et parfois ca m'afficher un niveau vide avec aucun message) et également une assez grosse consommation d'huile très variable pendant pas loin de 2 ans (jusqu'à ma première révision des 30 000km) j'ai trouvé un peu pénible d'aller de multiples fois à la concession juste pour faire des vérifications que le niveau était bien ok et/ou juste pour faire un appoint de 1/2 L.

Depuis ma première revison et après 20 000km supplémentaire la jauge ne bug plus et est toujours resté au max donc je me dis (peut etre à tord) que tout est ok et j'ai moins de doute depuis mais bon, une bonne sonde manuelle y a rien de mieux quand même avant de démarrer et d'attendre qu'il soit chaud pours savoir si y a de l'huile ou pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

désolé de deterrer le sujet mais apres l'achat de la A5 par mon fils , et son 2eme rajout d'huile suite a l'affichage mini , je me pose déjà la question

j'ai la possibilité de réaliser des jauges , on a toutes les machins pour tournage/fraisage cn et atelier tôlerie fine , découpe laser , poste soudure

donc si quelqu'un a les dimensions ou un plan , je peux réaliser des jauges :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le deterrage , mais suite a l'achat par mon fils d'une A5 Sp , et son 2eme remplisage suite a l'affichage mini , je compte installer une jauge mécanique

 

on a la possibilité de réaliser , ces jauges en atelier, nous sommes équipé d'usinage CN découpe laser et tôlerie finie

il me faut juste un plan ou dimension de la jauge , cela pourra aider pas mal de membre

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de deterrer le sujet mais apres l'achat de la A5 par mon fils , et son 2eme rajout d'huile suite a l'affichage mini , je me pose déjà la question

j'ai la possibilité de réaliser des jauges , on a toutes les machins pour tournage/fraisage cn et atelier tôlerie fine , découpe laser , poste soudure

donc si quelqu'un a les dimensions ou un plan , je peux réaliser des jauges :marcelpoire:

Tu n'as pas à être désolé, fait plutôt confiance à ta jauge électronique plutôt que de perdre tu temps à faire un truc bricolé.

Pour les calculs, tu ne prends plus un boulier mais une calculatrice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette jauge électronique était fiable je serais d'accord avec toi Lorsi mais ce n'est pas le cas. D'un jour à l'autre le niveau indiqué par la jauge électronique peut varier d'un demi litre ... Y compris remonter le lendemain d'un demi litre comme par magie. Je me suis aperçu de ça encore y a ça quelques semaines en regardant tous les jours et même plusieurs fois par jour le niveau au MMI. Hors va mettre un demi litre en trop dans ton moulin et bonjour la cata. Aberration en plus cette sonde qui mesure le niveau d'huile à chaud et qui parfois prend 30 min avant de degnait t'afficher le niveau. Obligé d'aller me taper 20 bornes pour connaître mon niveau d'huile, merci Audi. L'électronique nichée partout n'a pas que du bon surtout lorsqu'il n'y a plus de solution de secours manuelle de prévu et que c'est géré de manière merdique. Perso Bugess je suis toujours très intéressé pour une jauge huile manuelle vu qu'elle n'existe pas sur 2L TDI 170ch mais je n'ai malheureusement aucune info sur la longueur min/max

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

et bien , je fais du diagnos sur mes bm et je peux te dire que les jauges électroniques sont pas fiable , même en concession ils ne font pas confiance

si une âme charitable peut annoté les dimensions :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nickel cette jauge multi motorisation Tonga !

Mais je n'arrive pas à voir ni à comprendre comment marche le réglage de cette "bague". Est-ce que la jauge ressemble réellement aux photos du site? Les photos faisant apparaître en plus une chaîne avec des gros maillons (qui servent à quoi?). Pourrais tu nous faire une photo de ta jauge au niveau du réglage que tu as effectué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci joint quelques photos et la notice en anglais

 

pour les 1,8 l et les 2l la bague est réglée a 39 au bout de la jauge le niveau d'huile max est à 24

 

la chaine c'est juste pour ne pas perdre la bague de réglage

574436T40178.jpg

 

457212MG2041.jpg

 

 

717311MG2042.jpg

 

 

 

 

670110DSCF5264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

457212MG2041.jpg

 

 

717311MG2042.jpg

 

 

 

 

670110DSCF5264.jpg

ca à l'air d'etre moderne et robuste mais je préfère garder, avec grand plaisir, la jauge électronique d'origine qui ne m'a jamais fait défaut, ni sur A4,ni sur A5 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans quelques années, nous parlerons avec amusement du temps où il fallait tremper un bout de métal dans le moteur pour vérifier son niveau d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai testé

 

au MMI il manqué de l'huile

 

il vaut mieux refaire le niveau avec une jauge manu

 

c'est plus facile et plus precis

 

au MMI il y a risque d'en mettre de trop :ripeer: c'est pas terrible pour les turbos et les moteurs

 

donc je préfére la bonne vieille méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Le jour où les moteurs seront tous 100% électriques ou avec une toute autre nouvelle énergie révolutionnaire je ne dis pas mais c'est pas demain la veille et en attendant rien ne vaut l'œil humain pour connaître avec certitude un niveau d'huile, un niveau de liquide de frein, de refroidissement et autres que de faire uniquement confiance à des sondes...

 

Moi depuis quelques jours il me manquait environ 1/4 de litre d'après le MMI, j'ai donc décidé hier d'en rajouter seulement 1/4 de litre et bien juste après (et pendant plusieurs heures) le MMI m'indiquait qu'il me manquait 3/4 de litre !!! Magnifique la précision... Ce matin ça m'a indiqué que j'étais au max et ce soir qu'il me manquait de nouveau encore 1/4 de litre. Va savoir dans ces conditions...

 

Sinon Tonga merci pour tes précisions, je pige mieux comment ça marche. La sonde Audi A4 TDI 170ch que j'ai acheté (qui ne convient pas aux A5 TDI 170ch) n'est pas du tout pareil en fait. Elle n'est pas aplatie et n'a pas non plus une forme de cuvette au bout. Y a plus qu'à donc. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...