Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je souhaite par avance vous remercier pour les réponses que vous serez susceptibles de me donner.

Je vous explique en gros ma situation :

J'ai mis en vente mon véhicule : Volvo S60 T5 250cv 2003 93.000 km

Une personne m'a contacté en me proposant un échange contre une AUDI S6 AVANT 4.2 V8 340CV quattro + GPL de 235.000 km

Voici mes questions :

Gagnant ou perdant à l'échange ?

Quelle est la fiabilité des éléments du véhicule ?

Quels sont les risques et prochains entretiens à faire ?

Si vous avez d'autres remarques ou questions, surtout n'hésitez pas !!!!

Merci de votre aide,

Yves

Mon rêve..... Une RS6 V10 :o( ...........

post-76579-0-44410800-1305880369_thumb.jpg

Posté(e)

Salut

Regarde l historique du véhicule carnet facture etc distribution vidange boite si auto etc

Regarde la valeur réel du marche actuel des deux véhicule avec les options adéquat de chaque voiture

Vérifie quand a ete faite l installation gpl

Après 235000 kms soit la distribution a ete faite récemment ou elle est a faire très prochainement avec ce qui va avec

Et l essentiel après diag sur un pont et essai sur route c est coup de coeur ou pas

Perso j adore cette voiture ( s6 )

Posté(e)

Salut

Regarde l historique du véhicule carnet facture etc distribution vidange boite si auto etc

Regarde la valeur réel du marche actuel des deux véhicule avec les options adéquat de chaque voiture

Vérifie quand a ete faite l installation gpl

Après 235000 kms soit la distribution a ete faite récemment ou elle est a faire très prochainement avec ce qui va avec

Et l essentiel après diag sur un pont et essai sur route c est coup de coeur ou pas

Perso j adore cette voiture ( s6 )

Merci beaucoup pour ta réponse.

La valeur des véhicules est identique. Qu'entends-tu par : "la distri et ce qu'il y a à faire avec" ??

Admettons que la distri ai été faite, etc.... on peut faire combien de km avec ce véhicule sans soucis ?

Voici une description + détaillée :

Année-modèle : 2002 Kilométrage : 235 KM Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

Carte grise gratuite (gpl)

AUDI S6 AVANT 4.2 V8 360CV quattro

GPL PRINS(50L)

FINITION CARBONE

siége electrique cuir noir Recaro, chauffant

GPS,TV,COULEUR

régulateur de vitesse,

retro int/ext electrochrome chauffant

radar recul

sono BOSE

jantes x5 BBS motorsport 18 p équipé MICHELIN

gros frein RS6 ventilé (6000 euros)

ligne echappement inox (son extra du v8)+ 15 cv

amortisseur sport

6 AIRBAGS

REGULATEUR DE VITESSE

ORDI DE BORD

xenon

double vitrage,

clim régulée bi zone

..........................

ct ok

les moteurs V8 n'ont pas peur des kilomètres

ENTRETENUE EN CONCESSION.

ECHANGE POSSIBLE...

Posté(e)

Carte grise gratuite (gpl)

Vérifie bien quand meme. De moins en moins de département font la CG gratuite pour voitures GPL.

Sinon, une voiture qui a fait 235000km peut etre bien comme ca peut etre une merguez. Tout dépend de comment ca a été traité. Si la vidange a été faite tous les 15000km maxi et tout l'entretien courant a été fait comme il faut, pourquoi pas.

Verifie bien la valeur. 235000km est un chiffre assez important qui fera décoter la voiture. Penses aussi à la revente.

Boite meca = :bien: :)

Perso, à chaque fois qu'on m'a proposé un échange c'était toujours foireux. Du coup maintenant pour moi c'est exclu d'entrée de jeu, mais ca ne concerne que moi.

Posté(e) (modifié)

Quand je dit distri

Je parle kit complet pompe a eau carlostat

Après boite mécanique sa le rappel la mienne c est déjà un souci de boite auto que tu n aura pas

c est super comme voiture et je pense que sa se revendra toujours mieux qu une Volvo LOL

Vérifie bien quand a ete fait l installation gpl car sa bouffe les soupape grave

Ce matin encore mon ami était sur une A4 3.0 v6 verdict après démontage des culasse 2 soupape complètement bouffe

Un v8 ne crains pas les kilo si entretenu comme il faut

A t il toute les facture d entretien régulier

Le carnet complet

Toute les clés

Vérifie pneumatique disque plaquette l état des jante en dit long que dit le contrôle technique et de quand date t il ?

Après contrairement a simplex je pratique le troc ou reprise assez souvent

Et j ai fait de bonne affaire mais comme il dit souvent se son des merguez

Ps vérifie bien que la cg est gratuite chez toi logiquement oui

car la voiture n'a pas 10 ans et la cg n est pas encore a moitié prix

Modifié par oswalt
Posté(e)

faut vérifier aussi que l'installation GPL répondent aux dernières normes pour passer le CT. :exclamation:

Posté(e)

faut vérifier aussi que l'installation GPL répondent aux dernières normes pour passer le CT. :exclamation:

Ouaip, pas con ca.

C'est obligatoire depuis le 1 Janvier, alors verifie que le CT date d'aprés et ca devrait aller.

Posté(e)

Vérifie bien quand a ete fait l installation gpl car sa bouffe les soupape grave

Ce matin encore mon ami était sur une A4 3.0 v6 verdict après démontage des culasse 2 soupape complètement bouffe

C'est à partir de quelle année qu'il n'y a pas ce problème avec les GPL ??? Ce serait dommage....

Posté(e) (modifié)

En fait il ne faut pas tourne tous le temp au gpl

Pour info l oncle a ma femme a une a6 4.2 v8 de 300cv de 2000 elle a aujourd'hui plus de 300000kms il roule tous les jours et toute l année avec et elle tourne parfaitement par tous temp

Renseigne toi auprès de asap il saura te guider je pense

D ou et tu exactement et la s6 d ou est elle ?

Peut être qu une personne du forum va la reconnaitre

Modifié par oswalt
Posté(e)

Renseigne toi auprès de asap il saura te guider je pense

D ou et tu exactement et la s6 d ou est elle ?

Peut être qu une personne du forum va la reconnaitre

C'est qui Asap ?

Les 2 sont dans le calvados........

Posté(e) (modifié)

C est bête je suis pas a cote je suis a cote de Paris je t aurais passe le diag et jeté un oeil sans prétention aucune juste par plaisirs

Modifié par oswalt
Posté(e)

C est bête je suis pas a cote je suis a cote de Paris je t aurais passe le diag et jeté un oeil sans prétention aucune juste par plaisirs

Arff 2 heures de route..... t'exagères ;o)

Posté(e)

C est vrai pas si loin

Tu la vois quand la s6 ?

Posté(e)

C est vrai pas si loin

Tu la vois quand la s6 ?

J'attends une réponse du vendeur... Vais déjà voir s'il a l'air de qqn de sérieux ou un jeune mustang fou, lol

Posté(e)

C clair première impression bonne impression

Posté(e)

C'est qui Asap ?

C'est l'ancien propriétaire. C'est lui qui a fait l'immense majorité des km qu'a cette voiture.

ASAP

Posté(e)

Moi, la question que je me poserais, c'est pourquoi il veut faire un échange :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

c'est bien ce que je pensais (c'est son ex )

Posté(e)

C'est l'ancien propriétaire. C'est lui qui a fait l'immense majorité des km qu'a cette voiture.

ASAP

C'est le DOCTEUR es DRC :bien:

Posté(e) (modifié)

je vois que la fine fleur du forum t'a abreuvé de bons conseils :eldiablo:

si tu veux avoir des réponses précises, MP puis téléphone.

Modifié par asap
Posté(e)

antes x5 BBS motorsport 18 p équipé MICHELIN

Per contre si tu n'e veux pas je t'en débarasse :-)

Posté(e)

Moi aussi je me demande pourquoi il veut faire un échange...... mais c à cause des km..... y a pas photo je pense :)

Maintenant, je n'ai pas encore de nouvelles du vendeur depuis que je lui ai posé des questions sur le GPL :/

Bizarre...

Posté(e) (modifié)

salut

si besoin je peux te rencarder, je suis en prins

et si tu en cherches une, tu peux aller voir ds les annonces, la mienne y figure depuis ce matin ;)

Modifié par gorke