Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut chez les S ( 3 ) :coucou:

moi j'ai une explication que je trouve pas mal !

On observe le même phénomène dans la section A4 B6 et, comme pour ce dernier modèle, on trouve des S3 8L pour environ 10 ke. On ne touche ainsi plus seulement un marché de passioné ( qui bascule dans les 8P ) mais un plus gros marché de oauich ouaich ( j'te mai des janteu de 21 pousse avaic d pneux wanli sport et dai xénons turbo extra groove 28000K ). c'est vrai, ces voitures ont quand même une belle gueul. malgré leur age :bigthumbup:

Au bout de quelques temps, ça donne " mon cousin m'a modifié l'admission et le turbo et le moteur est cassé. c'est grave ? donnez moi une solution !!! "

c'est malheureux et je déplore tous les jours ce qu'est devenue la section A4 B6 qui jouissait d'une bonne humeur et d'un intérêt extras. Il n'y a qu'à voir les titres des sujets de la première page pour se rendre compte du désastre :(

en fait, ceux que je plaint le plus, ce sont les modos :coucou: ça doit être encore plus usant pour eux encore que pour nous qui répétons toujours les mêmes choses

a+

Steph

Posté(e)

Il n'y a qu'à voir les titres des sujets de la première page pour se rendre compte du désastre :(

Et encore, si tu savais le nombre de titres que je modifie pour que ça ressemble à un minimum à du français :rolleyes:

Ton analyse n'est pas si fausse que cela c'est vrai. Mais on est dans une période, où la feignantise et l'individualisme bat son plein. Ca se voit d'autant plus sur les forums quels qu'ils soient.

Mais à aujourd'hui, tu assistes dans tous les domaines à ce comportement. Perso, ça me fait peur de voir comment cela sera dans 10 ou 20 ans... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

pour avoir été présent dans les 2 sections, je reconnais que cela ne s'arrange pas au fil du temps. Pour moi, ce qui me choque le +, c'est de voir des gens s'inscrirent dans une section uniquement pour résoudre leur souci du jour sans aucun retour ou remerciement..... Bref! aucun apport pour le forum juste l'impression d'être un "WIKI"...

J'aimerais avoir la stat des inscrits ayant à leur actif un sujet (en général : j'ai un problème de .....) puis plus rien tout le reste de l'année <_<

Modifié par traq78
Posté(e)

Salut chez les S ( 3 ) :coucou:

moi j'ai une explication que je trouve pas mal !

On observe le même phénomène dans la section A4 B6 et, comme pour ce dernier modèle, on trouve des S3 8L pour environ 10 ke. On ne touche ainsi plus seulement un marché de passioné ( qui bascule dans les 8P ) mais un plus gros marché de oauich ouaich ( j'te mai des janteu de 21 pousse avaic d pneux wanli sport et dai xénons turbo extra groove 28000K ). c'est vrai, ces voitures ont quand même une belle gueul. malgré leur age :bigthumbup:

Au bout de quelques temps, ça donne " mon cousin m'a modifié l'admission et le turbo et le moteur est cassé. c'est grave ? donnez moi une solution !!! "

c'est malheureux et je déplore tous les jours ce qu'est devenue la section A4 B6 qui jouissait d'une bonne humeur et d'un intérêt extras. Il n'y a qu'à voir les titres des sujets de la première page pour se rendre compte du désastre :(

en fait, ceux que je plaint le plus, ce sont les modos :coucou: ça doit être encore plus usant pour eux encore que pour nous qui répétons toujours les mêmes choses

a+

Steph

++++++++1 :P j'adore"mon cousin m'a modifié l'admission et le turbo et le moteur est cassé. c'est grave ? donnez moi une solution !!! "

C'est exactement ça!! :P sur un bon nombre de forums on a droit a ce genre de commentaires ,c'est la generation facedebook ou en cliquant on croit qu'on va trouver une solution miracle et y a un moment ou franchement ça Saoule!!! :angry:

Posté(e)

Et encore, si tu savais le nombre de titres que je modifie pour que ça ressemble à un minimum à du français :rolleyes:

Ton analyse n'est pas si fausse que cela c'est vrai. Mais on est dans une période, où la feignantise et l'individualisme bat son plein. Ca se voit d'autant plus sur les forums quels qu'ils soient.

Mais à aujourd'hui, tu assistes dans tous les domaines à ce comportement. Perso, ça me fait peur de voir comment cela sera dans 10 ou 20 ans... :unsure:

Sans parler des annonces, les règles sont pourtant claires.............

Perso je me casse plus la tête, les règles ne sont pas respectées = archivage.

Posté(e)

Les parents de nos parents disaient que Johny Halliday était un dingue qui chantait un truc de dingue qui ne pouvait être considéré comme de la musique.

Nos parents pensaient et pensent que la nouvelle génération ( nous, enfin les 30/40 ans ) n'ont plus de repère, font n'importe quoi et écoute du rap ou de la house qui ne peut être assimilé à de la musique.

Deviendrions nous des vieux croutons ( j'ai 31 ans demain ) ?

Je me demande si nous devons nous indigner devant ce que sont les jeunes ou prendre du recul et se dire que les moeurs changent et que nous n'arrivons pas à nous adapter, pas plus que nos parents ne l'ont pu, ni nos grand-parents.

Même si bien sûr, la disparition raréfaction du language français au profit du language SMS m'attriste et la façon dont les jeunes pensent que tout leur est du me rend dingue.

Un psychologue écrivait que la génération des 15/25ans actuele est passée dans un mode de reflexion horizontale ( et plus verticale ). En ce sens ou grace à l'avènement des réseaux sociaux comme facebook, ils réfléchissent et évoluent dans leur vie à plusieur et sans "hiérarchie". Dans ce mode de pensée, l'échange de données et de savoir est acquis et normal. Alors que nous, ( les vieux :baton: ) avons un autre mode de pensée où nous avons plus tendance à respecter les gens qui savent, à se soumettre à leur savoir ou leur suppériorité et à remercier.

je vais me reconvertir un prof de philo :bigsmile:

a+

Steph

Posté(e)

+1 Wiz, j'ai bientôt 33 ans et fais le même constat. Plus on avance en technologie et en moyen de communication, plus on recule sur des points élémentaires. Comme tu dis, je ne dois pas arriver à m'adapter, et je repense à mon adolescence, où je disais à ma mère qu'elle comprenait rien, j'en prends aussi le chemin !

Le film "Idiocracy" est finalement + une prophétie qu'une fiction (je n'en ai jamais douté, mais on en a la preuve :bigsmile: )

Posté(e)

Premièrement j approuve le point de vue de wiz mais il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même panier. Heureusement !!! Pour ma part j ai 24 ans, j ai acheté ma S3 par passion de la mécanique, c est pour cela que je l entretiens moi même ( distri, embrayage et autres ). Mais après comme je dis, je ne peux pas être né avant mon père, c est donc pour cela que par fois il faut mieux laisser répondre des personnes mieux qualifiées, avec mieux d expérience. Cela fait depuis janvier que je suis sur le forum, j ai fait quelques tutos, certes simple pour l instant mais j essaye juste de commencer à aider les autres car mes connaissances ne me le permettaient pas avant.

Après il y a une solution très simple pour n avoir que de vrais passionnés au lieu de se retrouver avec des "profiteurs" au milieu..........une inscription payante !!!

En tout cas je profite de chaque jour pour venir enrichir mes connaissances avant vous et espère en faire partager un jour.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, j'ai 28ans, je suis passionné de belle mécanique, et je n'y connais absolument rien en mécanique... Mais j'aime participer dans la section S3 8L, qui correspond à la section de mon véhicule... J'aime lire différentes choses etc ... Et c'est pas pour autant que je ne vais pas faire des recherches en cas de problèmes, bien au contraire, et j'essaye de participer dès que je peux ... J'aurais aimé acheter ce véhicule dès le début (2001), mais pas le budget et je venais juste d'avoir le permis, et je ne pense pas que ça aurait changé ma vision de choses sur le fait d'aimer son véhicule... Et d'un autre côté c'est normal qu'il y en ai qui ce lasse au bout de je ne sais combien d'années sur le forum à vouloir répondre au questions de chacun... En même temps le forum serait mort depuis bien longtemps. :coucou:

Modifié par kriskhap
Posté(e)

Personnellement ce que je déplore ce n'est pas le principe du forum qui est l'entraide (d'ailleurs j'en profite également bien), mais le non respect.

Comme disait Wiz, le gars qui vient poser sa question sans description, à l'arrache et c'est aux autres de se débrouiller, qui ne fait pas un effort d'écriture, et qui ne dis pas un merci ou fait profiter de la suite de son expérience une fois le problème résolu.

Quand on demande de l'aide, il y a un minimum à respecter, et c'est pas franchement compliqué.

Posté(e)

je suis d accord et dans le principe, quand on demande de l aide et on peut en fournir ensuite c est un minimum

Posté(e)

L'entraide est normal. Un forum nait d'abord de cette idée.

Et puis, souvent, chacun arrive ici suite à un problème, ce qui est normal, car je pense qu'audipassion est une bible active sur les Audi. Donc je dirai que grâce aux problèmes rencontrés, nous avons plus de personnes sur le forum :bigthumbup:

Maintenant, que quelqu'un arrive et pose son problème sans passer par la case présentation, ni bonjour, ni merci, c'est effectivement cette manière que nous condamnons tous, nous sommes d'accord. Que la personne ait 18 ou 50 ans, qu'elle une A3 ou un Q7, peu importe.

Pour ma part, si quelqu'un présente son problème, en commençant son 1er post, par : "bonjour, je m'appelle,.... j'ai une Audi A... et j'ai un soucis...". Je réponds à sa demande, en l'aiguillant dans la recherche que propose le forum.

Forcément on se répette souvent, mais le forum a du succès. C'est aussi la rançon de la gloire.

La courtoisie engendre la courtoisie.

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord, mais malheureusement à ce niveau de politesse on ne peut rien faire, il y a des gens dans la vie qui rentre dans une salle et qui disent bonjour, d'autres non, on ne peut pas refaire le monde ... Faut savoir les recadrer ... Après je pense que l'ouverture de ce poste ne visait pas forcément la catégorie de gens qui ne disent pas bonjour, mais plutôt les gens qui posent énormément de questions, et qui n'aide jamais les nouveaux à répondre à ces mêmes questions qu'ils avaient posées ... Personnellement je ne me sens pas visé, si j'estime pouvoir aider la personne, ça sera avec fierté et plaisir ...

Ensuite il faut arrêter avec ces amalgames, ouais il est jeune donc il n'a rien compris au respect de la marque, il aurait acheté le véhicule neuf il aurait tout compris !!! STOP! Il n'y a pas que des kékos, c'est pas parce que Les premiers S sont abordables par tous qu'il faut dire que c'est que des wech wech qui veulent se les procurer ... Enfin je dis ça je dis rien!

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut a tous :coucou:

Ca fait que quelques mois que je roule en S3,et je suis tres content que ce site et ce forum existe,car il m a vachement aidé,et j en ai vachement appris sur ce vehicule :rolleyes:Je vous en remercie :bien: Il est vrai que quand on a des problemes,ou pour l'ouverture de sujets interressant c'est quasi les memes qui se manifeste,c'est ce que je resssent avec ma toute petite experience :bigsmile: Mais bon moi persos,si j'ai un probleme sur mon vehicule je prefere mieux que ce soit une personne qui sache qui me reponde que cinquante qui ne savent pas :bigthumbup:

Comme je l'ai dit a mon copain "Fouad",on s habitue vite aux bonnes choses,j aurai tant aimé y a presque 20 ans en arriere quand je roulais en R5 Alpine Turbo,que internet existe et les forums aussi,car a cette epoque les echanges se faisaient sur la route ou le copain qui connait un copain du cousin qui a la meme que toi...et ca restés assez local :P

Bonne continuation au site et aux Modos :bien:

:jap:

Modifié par IMOLA
Posté(e)

Ensuite il faut arrêter avec ces amalgames, ouais il est jeune donc il n'a rien compris au respect de la marque, il aurait acheté le véhicule neuf il aurait tout compris !!! STOP! Il n'y a pas que des kékos, c'est pas parce que Les premiers S sont abordables par tous qu'il faut dire que c'est que des wech wech qui veulent se les procurer ... Enfin je dis ça je dis rien!

:coucou:

on a pas dit ça, enfin, ça n'est pas ce que j'ai sous-entendu ( mea culpa si ça peut être intrépreté comme tel). J'ai juste dit que la clientèle de ce type de voiture s'élargissait à ces gens là et que ça se ressentait. Evidemment, tous les jeunes ne sont pas des ouaich ouaich, loin de là. Aucun amalgame de mon coté ;)

Steph

Posté(e)

Je pense qu'il ne faut pas dramatiser non plus. Mais il faudrait surtout trouver une solution pour que les perles du forum (et il y en a) restent. Bon je ne dis pas qu'ils partent mais mais ce scénario serait bien plus catastrophique je pense.

Après des pélos il y en a toujours eu dans tous les forums, je ne vois pas pourquoi ce forum en serait épargné.

Je ne sais pas si ça pourrait être une solution, mais ça serait peu être pas mal que les nouveaux sujets ne soient pas affichés avant la validation d'un modérateur. Attention, je ne parle pas des messages de réponse mais juste des nouveaux sujets. Cela éliminerait déjà pas mal de m****. Après, peut-être que les modos seront surchargés mais personnellement ça ne me dérangerait pas de m'occuper de ce genre d'activité, je ne pense pas être le seul. Il y a des mesures à prendre, mais également de l’investissement de la part des membres si on veut que audipassion reste ce qu'il est.