Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

On etend toujours que les voitures sont bridées a 250 km/h.

 

Mais cette loi est europeenne ou francaise?

 

A la suite de la reponse a la premiere question voila celle qui en decoule:

 

Une voiture allememande est elle bridee a 250 ou est ce juste les voiture francaises?

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Aucune idée.

 

Tout ce que je sais c'est que la mienne est bridée à 280 (option), et c'est pas une Audi, c'est une "Quattro" :bigsmile:

(origine allemande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque toutes les Audi sont bridées à 250 km/h quelque soit leur origine.

Exceptions : Audi R8 et en option bridage à 280 km/h sur certains modèles RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS4 B5 est bien limitée à 250 km/h mais j'ajouterai qu'elle est limitée à 250 vitesse GPS (qui est toujours plus faible que la vitesse réelle)

 

Ce qui nous donne un 265 compteur :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mon B5 est déjà monter a plus de 280 :eldiablo: (débridé)

Après pour le bridage a 250 il me semble que c'est un accord entre certain constructeurs allemand et leur gouvernement (je suis pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs, le bridage à 250 est une mesure allemande, reprise par l'UE, et donc applicable dans tous les pays de l'Union.

Elle vise à réduire les émissions polluantes... Bref... bigsmile.gif

Les marques teutonnes (sauf Opel, qui n'est pas vraiment une marque allemande) disposent sur leurs modèles phares des options "délimitation à 280" voire 300 (chez AMG), pour un tarif grotesque (genre 3000 roros), encore une fois pour faire prendre conscience de l'impact écologique de rouler à 280 plutôt qu'à 250.

Bref, passons sur la démagogie... bleble.gif

 

Par contre, on doit y gagner niveau sécurité, puisque les delta de vitesse sont tous lissés depuis 10 ans. coucou.gif

(ça, c'est une mesure intelligente de sécurité routière, surtout que les portions où tu peux rouler à 250 et plus ne sont pas légion au quotidien)

 

De toutes façons, aucune voiture française n'atteint cette vitesse. tongue.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut que j essaye alors avec un gps a coter pour voir a,combien j arrive lol.

 

Mdr pour les voitures francaises Pandavet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Irlande, vitesse limitee a 250 km/h aussi, mais par ici il y a encore moins d'endroit ou on peut depasser cette vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait sauter au vagcom ca'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Les marques teutonnes (sauf Opel, qui n'est pas vraiment une marque allemande) disposent sur leurs modèles phares des options "délimitation à 280" voire 300 (chez AMG), pour un tarif..

 

JP

 

 

Les Porsches ne sont pas concernées... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands préparateurs proposent ce genre de manip ; mais je doute que ça simplement "saute au vagcom" bêtement... rolleyes.gif

 

 

JP

 

Non c'est sûr le VAG-COM ne peut aucunement modifier les paramètres moteurs.....Pour celà seul un préparateur ou un chiptuner (que je déconseille sur ce type de véhicule) peuvent se connecter au PCM. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures française je suis pas d'accord car techniquement j'en voie au moins une ,même si elle est de conception allemande mais la marque est française et elle pulvérise les 250 :up1:

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu que ce "bridage" était un gentleman agreement entre les 3 constructeurs allemands

 

Mamouel a raison, c'est une charte de bonne conduite signée par 3 constructeurs allemands Audi, BMW et Mercedes qui ont décidé de brider leurs voitures à 250 km/h, Porsche n'est pas concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205 t16, 405 t16 :) si si elles sont sorti pour le public aussi :bigsmile:

 

Respectivement 214 et 235 km/h, cela dit ce n'est pas le but recherché sur ces autos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures française je suis pas d'accord car techniquement j'en voie au moins une ,même si elle est de conception allemande mais la marque est française et elle pulvérise les 250 :up1:

 

Je vois qu'on a pensé à la meme chose mais pas les autres visiblement :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensse que la seule personne qui aural occaz de toucher a une reprog ou debridage sur. La mienne sera le garage devincy :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensse que la seule personne qui aural occaz de toucher a une reprog ou debridage sur. La mienne sera le garage devincy :bigsmile:

 

 

En tout cas les megane rs je les mangent par 2 ou 3 lol et meme chargé de chez chargé mdr :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt d'enlever un hypothétique bridage à 250km/h, vu qu'en terme de vitesse c'est déjà ÉNORME, et qu'à moins d'être un VRP en allemagne, les moments ou l'on peut rouler à ces allures sont rares?

Et par les temps qui courent, pouvoir rouler à plus de 200 sans risque (pour le permis notamment ;) )n'est-il pas déjà une gageure?

Perso, j'ai pris une fois avec ma S4 un petit 220, juste pour voir, mais au "quotidien", même lors des grandes bourres avec des potes motards, je monte rarement à plus de 180, mais ça suffit largement pour prendre son pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord. bien.gif

 

De toutes façons, je n'aime pas la vitesse car pour moi, le plaisir n'est pas ds la ligne droite... jap.gif

 

JP

 

 

Alors la je dis +100000000 surtout en moto mais quand j avais mon gsxr ca m arrivait de bloquer le compteur a 299km/h de temps en temps biensure sur route degager etc etc et je me dis que quand tu as l occasion ( oui je sais il y a toujours des risques permis accident etc) c est dommage d etre limiter.

 

Etant donner que la loi nous limite a 130 pourquoi quand on prend le risque de se faire chopper on est encore limiter

 

Et pis franchement quand on prend le risque de rouler sport ne serait ce qu a 180 avec les nouvelles loi qui vont sortir autant se faire gauler a 300 ou plus histoire de savoir pourquoi on s est fait toper non?

 

Je repete je ne dis pas d atteindre ces vitesses la quand il y a tout le monde sur la route et devoir slalomer je parle d une belle autoroute ou voie rapide ou il n y a pas un chat.

 

Et pour info les nationnales c est 90 donc pour ceux qui depassent 140 sur une nationnale les risque encouru sont identique (+50km/h) Ca donne presque envie de tout revendre pour elever des chevres dans le larzaque lol :bigsmile: :bigsmile:

 

 

Tout ces propos sont pacifique je ne m enerve contre personne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan73> je suis un très mauvais exemple vu que je ne suis pas de France, et que les seuls limitations de par chez nous sont les routes, qui sont plutôt du genre que l'on trouve sur les spéciales de Corse, et les zébus qui joueront à auto-tamponneuses.

Je fait aussi de la moto, mais je prend plus mon pied dans les successions de virage, que dans les lignes droites à fond (bien qu'un petit 249 de temps en temps, ca fait du bien, mais alors, juste de temps en temps ;) )

Maintenant les risques que l'on prend à 250 et à 180 (et encore moins à 130) ne sont pas les mêmes, peut-être pas pour le permis je te l'accorde, mais au moins pour la distance d'arrêt d'urgence.

Ma logique est la suivante : rouler à 250km/h reste anecdotique, même pour le plus grand des rouleurs, donc en vouloir plus flatte juste l'égo plutôt que d'être un réel "besoin". Par contre une voiture qui "tape" les 250km/h (bridé ou non), atteindra généralement plus vite les 160km/h avec plus de confort et (relativement) plus de sécurité, que la voiture lambda, vitesse qui pour moi est amplement suffisant pour se faire plaisir.

 

 

Tout mes propos sont également pacifique et je ne m'énerve contre personne lol, en même temps chacun trouve son propre plaisir où il veut, non? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien également que le bridage à 250 est un accord entre les "3" (Audi, BMW, Mercedes) afin de limiter la "course à l'armement" sur la vitesse de pointe.

Rien à voir avec une quelconque loi européenne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne c'est digit-power du cote de ZURICH qui a enlever la bride........ juste pour avoir ma voiture dans sa configuration original, meme si je ne l'ai jamais pousser a fond (278 ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sûr le VAG-COM ne peut aucunement modifier les paramètres moteurs.....Pour celà seul un préparateur ou un chiptuner (que je déconseille sur ce type de véhicule) peuvent se connecter au PCM. :rolleyes:

Non, pas besoin de préparateur. Je l'ai fait avec un petit progiciel du net et hop! 300 kmh compteur ;). J'ai fait une vidéo vite faite à 270 kmh...à 300 kmh, j'osais plus :bigsmile:

Modifié par JD_0012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H2G : effectivement, il faut se méfier des souvenirs vaseux... C'est bien un gentlemen agreement. biggthumpup.gif

 

@onjabe : la voix de la raison. coucou.gif

 

Je rajoute une nouvelle fois que je ne vois aucun intérêt au débridage. unsure.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin de préparateur. Je l'ai fait avec un petit progiciel du net et hop! 300 kmh compteur ;). J'ai fait une vidéo vite faite à 270 kmh...à 300 kmh, j'osais plus :bigsmile:

 

T'as un lien??? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un lien??? :bigthumbup:

 

http://www.dailymotion.com/video/xddld4_audi-s6-4b-avant-tiptronic-270-kmh_auto

 

@pandavet, onjabe: si c'est pour rouler à 180 kmh, j'aurais garder ma 524td (que j'ai revendu avec 400000km) avec laquelle je pouvais avoir une vitesse de croisière à 200 kmh avec jamais plus de 11 l au 100 km.

La particularité de mes écrits se résume peut-être au fait que je ne sois ni en France ni à Mada, mais en Allemagne ...et je vous assure qu'à 250 kmh, je me fais doubler et pas qu'une fois :bigthumbup:

Modifié par JD_0012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur en Allemagne

Sa roule sévère

C est vrai aussi que quand tu prend une voiture aussi puissante c est pas pour rouler comme dans une twingo

Mais bon respect des limitation de vitesse :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymotion.com/video/xddld4_audi-s6-4b-avant-tiptronic-270-kmh_auto

 

@pandavet, onjabe: si c'est pour rouler à 180 kmh, j'aurais garder ma 524td (que j'ai revendu avec 400000km) avec laquelle je pouvais avoir une vitesse de croisière à 200 kmh avec jamais plus de 11 l au 100 km.

La particularité de mes écrits se résume peut-être au fait que je ne sois ni en France ni à Mada, mais en Allemagne ...et je vous assure qu'à 250 kmh, je me fais doubler et pas qu'une fois :bigthumbup:

 

Je parlais du soft pour faire la modif!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMS Automotive ont une petite reprog qui prends 2 heures et 795 livres sterling + TVA dans laquelle ils ajoutent +25cv, un p'tit chouia de couple et font sauter la limitation. Ils ont une excellente reputation dans le UK (ils sont bases a Southampton)

Cette reprog ameliore la voiture principalement entre 2,500 et 4,000 tours,

c'est dans mes projets court terme de leur rendre visite. Pas specialement pour la bride, mais bon, puisque c'est inclus dans le forfait.. :bigsmile:

 

http://www.dmsautomotive.com/models.asp?upid=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du soft pour faire la modif!!! :rolleyes:

 

http://www.unitronic-chipped.com/main/en/tuning/uni_setting.html

 

A utiliser avec modération et juste pour faire sauter l'offset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymotion.com/video/xddld4_audi-s6-4b-avant-tiptronic-270-kmh_auto

 

@pandavet, onjabe: si c'est pour rouler à 180 kmh, j'aurais garder ma 524td (que j'ai revendu avec 400000km) avec laquelle je pouvais avoir une vitesse de croisière à 200 kmh avec jamais plus de 11 l au 100 km.

La particularité de mes écrits se résume peut-être au fait que je ne sois ni en France ni à Mada, mais en Allemagne ...et je vous assure qu'à 250 kmh, je me fais doubler et pas qu'une fois :bigthumbup:

 

Tu prends combien compteur avec la bride actuelle?

 

Un RS4 débridé prend environ 285 chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends combien compteur avec la bride actuelle?

 

Un RS4 débridé prend environ 285 chrono.

 

Avec un offset à +100 càd théoriquement bridé à 350kmh :), je prends une vitesse compteur de 300kmh. Le passage de 250 à 300 est quand même pénible. Je suis en S6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les megane rs je les mangent par 2 ou 3 lol et meme chargé de chez chargé mdr :eldiablo:

moi aussi je les mange par camion, et même en mazout ! :bigsmile:

 

La derniere en date etait un petit 3 ou 400 m à un feu rouge, et c'etait une maserati grand turismo S...le gars etait VERT !

 

pour la petite histoire, je suis allé faire un petit tout en allemagne, etant pas trop loin, et j'ai eu une belle surprise....un peu effrayante...290 compteur....ça le fait pour un pov' mazout déchipé, certes !

 

je sais ça sert à rien, je suis le premier à le dire, mais quand meme !!!!

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...