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Une AUDI A4 Avant Pack BV6 du 34


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Bonjour,

 

J'ai acquis il y a quelques mois cette Audi A4 Avant Pack BV6 1,9L TDI 131ch

Commercialisé en Fin Août 2004. au compteur : 138000km

L'entretien a été entièrement fait chez Audi, elle est originaire d'allemagne. Je mettrais plus tard le résultat du code option.

 

Sinon voici un aperçu des options présentes :

  • 6 rapports
  • Peinture intégrale PC
  • Sièges Chauffants
  • Système 10 HP et caisson arrière avec ampli
  • GPS BNS 4.11 intégré au milieu du compteur
  • Accoudoir
  • Ordinateur de bord Couleur
  • Autoradio Audi Concert II
  • 4 vitres électriques
  • Jantes Alu 16" (trés moche)
  • Balai Essuie Glace Aéro Twin
  • Pack Chrome

 

Niveau carrosserie : Plutot propre à part quelques petites rayures sur le bas des ailes arrières et un léger impact sur le pare choc arrière.

L'ancien proprio était du genre, je la passe au lavage automatique et puis c'est tout, donc niveau recoint des jantes, pare chocs il y avait pas mal de crasses, J'ai du faire plusieurs passages de produits décrassants pour faire revenir les jantes, les pares chocs, et les grilles chromées.

 

Niveau moteur : l'entretien est suivi, le moteur tourne bien, trés faible consommation et il a du répondant.

J'ai eu quelques semaines après l'achat la poulie roue libre d'alternateur qui s'est grippé donc vibration de courroie au ralenti, j'ai fais le remplacement par mon cousin j'en ai eu pour 70 euros.

Un peu de fumée à l'accélération, j'ai passer quelques traitements Injecteur et Gazoil Wins, et tout est rentrée dans l'ordre.

 

Niveau Intérieur : Pareil que pour la carrosserie, les parties visibles plutot propre mais derrière les commodos et les boutons lève vitres,un peu crade mais rien de bien méchant, j'ai tout décrassé.

 

Ensuite trois surprises, le levier de verrouillage de l'accoudoir ayant une patte cassé, la porte du cendrier arrière également et plus grave le verrin de boite a gants cassé.

Pour le levier j'ai trouvé un système de ressort qui marche super bien, pour la porte cendrier un coup de pattex et j'ai dégagé le ressort qui fait une grosse pression, et pour la boite à gants le vendeur a participé pour le remplacement, mais il a fallu que je le travaille au corps pendant à plusieurs reprises, alors que le soir meme il m'avait donné sa parole qu'il fera ce qu'il faut (soit disant qu'il a oublié de me le dire <_< ).

 

Mes projets immédiats :

- Effectué =>Remplacement des tapis d'origine un peu fatigué par des Tapis Audi 3D

- En cours =>Remplacement des jantes : les pneus étant neuf, je vais juste remplacer les jantes.

 

 

Mes projets futurs :

- Trouver des jantes 18 pouces d'origine AUDI comme les Sline, ou OldRS6

- Refaire les partis touchés de la carrosserie

- Faire le teintage des vitres

- Installer un DMC MP3

 

15761720110514181517redimensionner.jpg

 

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Classement des membres dans ce topic

Salut mon amis,

Ca y est enfin tu te décide a nous parlé de ta belle !!!

Ma pas l'air moche tout ca :bigthumbup: Vivement les jantes et les vitres teinté :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Et l'interieur :Forum68: :Forum68: :Forum68: ?????

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Salut Juju,

vi enfin je me décide :bigsmile: j'avais pas trop le temps ces derniers temps, un gosse qui a chopé la rougeole, le second qui a eu une petite intervention chirurgicale.

Maintenant que j'ai récupéré mon sommeil, et que tout rentre dans l'ordre. Me revoilà.

Vi j'ai flashé dessus car elle avait du potentiel, carrosserie plutôt correct, et suivi mécanique, je voulais une Sline, mais introuvable dans ma région ou hors de mon budget, alors je me suis rabattu sur celle-ci et je regrette pas.

Donc pour l'intérieur le voilà. rien d'extraordinaire.

 

75188120110308182748.jpg

 

J'ai oublié de dire, mon volant est légèrement frotté sur le haut, donc j'envisage de le remplacer et par la meme occasion mettre un avec les commandes au volant.

 

93668120110308182750.jpg

 

une petite photo de coté;

 

15770220110308182727.jpg

 

voici dans mon logement coffre arrière gauche le lecteur CD pour la navigation du GPS intégré BNS 4.11

 

45191520110308182752.jpg

 

et ici la boite 6 avec les commandes du GPS.

 

Des photos à venir :)

Modifié par malcomx34
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Ca va elle est propre ta titine :bigthumbup: Dommage que tu n'ai pas le cuir, manquerai que ca :rolleyes:

Sinon sympa le gps, moi je n'ai meme pas l'odb couleur :furious: :furious: :furious:

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héhé c'est vrai que le cuir c'est magnifique

Mais j'ai déjà eu une expérience avec une 306 Edenpark avec un cuir beige magnifique. L'été arrivée t'as chaud au fesse et au niveau des bras ça brule. et dans le sud c'est pas pratique avec le soleil. Avec les vitres teintés ça va mieux.

 

Pour l'ODB couleur c'est sympa, ça change. un petit aperçu.

 

29274120110308182722.jpg

 

Avec le GPS activé ce n'est pas comparable à un GPS autonome, mais ça montre les croisements et les ronds points avec l'adresse actuel, l'heure d'arrivée et le km restant à faire. Et voilà l'autre coté du coffre avec l'ampli et le caisson de grave le son est tout simplement magnifique.

 

51089220110308182726.jpg

 

à l'achat j'ai constaté en réglant les basses des bourdonnements aprés vérification les fixations du support à l'arrière était complétement dessérrer.

 

Je reserre et refait un test et je constate un bourdonnements de tole qui n'était pas présent, je suppose que ça avait été desserré pour cela.

 

Je vérifie le bourdonnements de tole, c'était tout simplement la plaque de protection du frein à disque arrière droit qui touche un peu l'étrier, j'ai redressé et parfait plus un bruit parasite.

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Une belle voiture et pas mal équipée...

Ca doit être bien sympa le GPS à cet endroit tout de même.

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Salut,

Merci, c'est bien pratique quand tu connais pas, et le système audio est dans les enceintes, réglable sur la position de l'enceinte et le volume comme pour le kit main libre.

J'ai pu récupéré des CD de navigation Espagne, France de 2010 (à l'achat il y avait France 2006) donc c'est cool.

 

Y a pas autant d'option que sur une Sline mais c'est déjà pas mal, les phares xenon est mon seul regret.

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:bigthumbup: :bigthumbup:

 

belle voiture bien équipée

 

tu as déjà plus d'option que sur une s-line car cette finition est basé sur la finition "référence" B)

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Merci les gars :)

 

C'est vrai que je trouve qu'elle a pas mal d'option. j'ai entendu dire que les allemandes n'ont pas de finition elles sont soit disant sur mesure. quelques fois avec pas une seule option.

 

Il y a quelques années un ami avait ramené une Golf IV d'allemagne et tenez-vous bien les vitres avant étaient manuel :blink:

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Oui en allemagne tu peut avoir très souvent les lève vires manuel <_<

C'etai le cas sur ma golf III et sur une calibra acheté pour pièces. Toutes 2 importé d'allemagne :unsure:

Modifié par Julien21
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Hello,

Ce matin, mauvaise nouvelle mon joli ODB m'annonce toutes les 5 minutes que mon feux de croisement avant droit ne fonctionne pas.

 

J'ai démonté ce soir le phare, je n'ai pas d'ampoule de rechange, j'ai mise le feu de route à la place provisoire.

 

Mon ampoule d'origine était une Philips longer life http://www.lighting.philips.com.au/v2/automotive/productrange.jsp?id=1012963&app=car&vp=replacement%20light_car&va=replacement%20light_car#0 mais ce genre d'ampoule n'est pas commercialisé soit de la monte OEM d'usine, soit obsolète remplacé.

 

Je trouvais que l'éclairage n'était pas terrible, j'ai récupéré la H7 qui était sur le feu de route, c'est une Tungsram (surement la monte d'origine Audi) et je constate que l'éclairage est bien plus blanc et fort.

 

Alors ma problématique, au départ j'étais parti sur les blues vision mais bon d’après les échos internet à part l'effet xenon un peu bleuté ça éclaire que dale, je me suis orienté vers les visions plus. Puis j'ai vu qu'il y a une marque qui fait des H7 avec un effet très blanc c'est PIAA.

 

Donc j'aimerai avoir l'avis de ceux qui sont en halogènes qu'avez vous monté dernièrement et le résultat que ça donne, Merci d'avance.

 

Sinon, ça me tâte bien de trouvé ces ampoules que j'ai en feux de route apparemment des Tungsram référence 58520 (H7 - Megalight Plus, Superblue, Extra Life) http://www.gelighting.com/fr/product_portfolio/automotive/cross_ref.htm

Modifié par malcomx34
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Update :

blaireau que je suis, je viens d'aller sur Ebay et j'ai trouvé les Tungsram qui éclairent mieux que mes anciennes philips <_<

alors je partage et demande votre avis http://cgi.ebay.fr/2x-TUNGSRAM-GE-LongLife-H7-12V-55W-Halogenlampen-58520U-/110397541449?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item19b434cc49

 

Si vous avez mieux, je suis preneur :bigsmile:

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Salut l'amis,

désolé je ne peut pas te filé la main sur ce coup <_< mais je suis preneur de vos conseil pour remplacé mes anti brouillard a led par des ampoules assez vive quand meme !!

 

Les tungsram jamais entendu parlé en tout cas !!

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le tarif est vraiment correct pour les tungsram :rolleyes:

Salut,

Tu connais bien cette marque ? qu'en penses-tu ? Je crois que je vais les commander.

 

 

http://cgi.ebay.fr/2x-TUNGSRAM-GE-LongLife-H7-12V-55W-Halogenlampen-58520U-/110397541449?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item19b434cc49#ht_5306wt_1139

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Finalement, j'ai opté pour les tungsrams, elles ont l'air d'avoir de bons échos.

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Salut,

Tu connais bien cette marque ? qu'en penses-tu ? Je crois que je vais les commander.

 

 

http://cgi.ebay.fr/2x-TUNGSRAM-GE-LongLife-H7-12V-55W-Halogenlampen-58520U-/110397541449?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item19b434cc49#ht_5306wt_1139

 

Oui, j'ai un collègue qui ne jurait que par Phillips ou Osran , il a changé d'avis depuis qu'il a monté les tungsram :bien: a priori, elles conviennent bien pour les feux avec lentilles

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Tungsram reçu installé c'est de la balle, ça éclair bien plus blanc que les philips, 100% satisfait.

 

par contre moins drôle ce matin.

début de soucis, alerte ou fausse alerte...

 

Ce matin je démarre, la voiture misère un peu genre, le démarreur tourne un poil plus lentement que d'habitude.

 

Je me dis aie peut-être la batterie, ça démarre quand même du premier coup.

 

Je vais au taffe et je gare la voiture, rien d'anormale.

 

Le soir, je vais prendre la voiture pour rentrer je met le contact elle démarre au quart de tours, mais au bout de quelques secondes mon voyant airbag qui s'allume, avec le témoin d'alerte frein, ça me rappelle le grand froid de cette hiver.

 

Je rentre chez moi je me dis je vais faire un coup de vagcom, je le fait l'erreur disparait mais réapparait de suite.

Address 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-84.lbl

Part No: 8E0 959 655 J

Component: Airbag 8.4EP 1002

Coding: 0010602

Shop #: WSC 63251 000 00000

VCID: 3E783CA6562DA3EC

 

1 Fault Found

01217 - Side Airbag Igniter; Driver Side (N199)

001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON

 

Je commence a me poser des questions, je vérifie les cosses de la batterie, et elles sont complètement désserré... (cause à effet???).

 

J'ai resserré les cosses bien comme il faut, j'ai effacé les erreurs les erreurs et je vérifierai demain et poserai la question à Audi.

 

J'ai été vite fait sur certains site apparament ça serait l'airbag latérale côté conducteur, d'autres parle d'un faux contacts peut être et les derniers de début de faiblesse de la batterie.

 

Si vous avez de quoi m'apporter quelques lumières je suis preneur.

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Salut,

Bon ce matin, j'ai vérifié les connecteurs sous le siège rien d'anormale

Je démarre, le message n'était plus là, à suivre...

 

J'ai vu que certains ont remédié en supprimant les connecteurs et faisant une soudure directe des 3 fils du connecteur jaune pour airbag.

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  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

 

Pour mettre à jour mon petit topic. J'ai commandé mon petit Xcarlink chinois, "DMC" il a été expédié aujourd'hui.

 

Avant le grand départ, 80 minutes de boucle musicale c'est barbant et la radio espagnole c'est pas trop ma tasse.... :bigsmile:

une clé USB de 600 MP3 ça devrait allait mieux.

 

J'ai commandé le kit sur Ebay, normalement tout est fourni avec pour l'Audi Concert avec les extracteurs en prime.

 

Je croise les doigts qu'il n'y ait pas de soucis, je suis un peu serré niveau timing. :unsure:

 

ps : Punaise ayé 500 messages :bigthumbup: ça se faite lool

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Salut malcomx,

Ca y est enfin décidé a prendre un ptit mp3 :bigthumbup:

Moi j'ai le dension Gateway 300 et au debut j'ai eux des soucis, j'espere que tout ira bien pour toi si tu est juste niveau timing !!

 

Moi niveau mess je t'ai battu et je suis inscrit depuis moin longtemp que toi :bigsmile: Sauf que moi les mien ne sont pas très utile :eldiablo: :eldiablo:

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Lool Juju,

Moi je fais dans la qualité pas la quantité :P

 

Oui un peu juste mais on verra si je reçois semaine prochaine ça devrait être bon, le gars à déjà tout expédié Lundi.

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Salut,

j'ai reçu mon DMC ce matin ouf :content:

 

Le kit à l'air complet

Rallonge USB, Rallonge Jack, Extracteur, faisceau, cordon de liaison.

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Impec mon amis,

y a plus qu'a posé tout ca :bigthumbup: tu prévoi une instal de l'usb dans la boite a jean ??

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Coucou Juju,

Ben reçu à 8h, à 12h40 début de l'installation et à 13h posé à 13h01 le caisson raisonne sur la vibe des MP3 :malelovies:

 

C'est terrible.

 

Installé dans la boite à gants.

 

Voilà ce que ça donne.

 

Je sors l'Audi concert à l'aide des extracteurs fournis

432217280620111460.jpg

 

Ensuite je passe au branchement de l'Y de connection du DMC, en déboitant la partie bleu de l'iso qui correspond au changeur CD, mise en place du Y du DMC (connecteur mâle-femelle)

690425280620111458.jpg

 

Dans la foulée, je visse la masse du DMC au châssis de l'autoradio

791562280620111462.jpg

 

De l'autre côté mon DMC est sagement installée dans la boîte à gants

615348280620111464.jpg

 

Demain je finirai par lui mettre la tête à l'envers au plafond de la boîte à gants, ainsi le rangement de la boîte à gants restera pratique.

718571280620111465.jpg

 

Voilà la sono en route avec une clé USB

173490280620111467.jpg

 

Installation effectué sans accros.

 

Il m'a fallu :

1 cliquer avec une douille de 10 (pour sortir la boîte à gants 5 visses, 2 en haut et 3 en bas)

1 tournevis torx 50 (je crois, pour la masse)

2 extracteurs autoradio (fournie avec mon DMC "attention ! ce n'est pas fournie avec tous les DMC vendus sur Ebay renseignez vous avant)

2 doigts de fée pour déboiter le connecteur ISO, faut pas avoir des doigts de mécano <_< sinon c'est la misère.

 

J'envisage de plutôt mettre une SD Card ça consomme moins de courant et mon DMC aura donc une durée de vie plus conséquente

 

livré avec j'ai une rallonge USB (mais je préfère éviter, cela atténue la puissance du port USB et de faite le débit d'accès)

livré également un jack audio, qui me sera d'aucune utilité excepté si je flingue ma carte SD, je pourrais toujours brancher mon baladeur MP3 de substitution (N95 ou Iphone).

 

tout ça pour dire que c'est vraiment pas mal. Je m'attendais à un légèrement applatissement des basses avec les MP3 mais il n'en ait rien, la lecture MP3 est parfaite et le temps de réaction est bleuffant.

 

Pour les intéressés, je recommande : l'article http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260712369773

au cas où ce dernier n'existe plus voici la boutique http://stores.ebay.de/Autoteile-Dresden24?_trksid=p4340.l2563

Modifié par malcomx34
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Ca va tranquii la ptite instal :bigthumbup: Tu peut mettre combien de dossier sur ta clé usb ??

Et le torx pour la masse je pense que c'est 5 ou 15 parc 50 ca fera un sacré poste :eldiablo:

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Salut Malcomx34, je vois que tu n'as pas eu de mal pour ton install

Moi j'ai egalement recu mon DMC hier, malheureusement celui ci ne s'allume pas, malgré un branchement correct

Les petits pin a l'arriere tu es resté en on-on-off-off?

As tu un chargeur cd a l'origine?

J'ai l'impression qu'il va falloir le Vagcom chez moi, je ne sais pas si il faut activer la sortie chargeur ou pas.

J'ai les boules

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Salut,

Pour le torx c'est du 5 normalement. :bigsmile:

 

Par dossier 99 MP3. comme j'ai pas mal de compil avec des MP3 de 80 minutes ça va le faire :bigsmile:

 

 

Sinon pour Darkdevil, pas plus que ça oui On On Off Off, je n'ai pas le chargeur mais j'ai bien la connectique.

 

Pour que le DMC fonctionne, il faut déboiter le connecteur bleu de l'iso (l'iso étant en trois couleurs différentes).

 

Brancher le connecteur bleu de l'iso sur la prise mal du DMC

Remboiter le connecteur bleu femelle du DMC dans le connecteur ISO

et remettre le connecteur iso derrière le poste.

 

Ne pas oublié de mettre la masse sinon le DMC ne s'allume pas.

 

Met moi une photo de ton branchement, Car il n'y a pas besoin de VAGCOM ça c'est sur.

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  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Un petit up pour vous dire que je viens de me taper 2000km en 24h.

 

Que du bonheur :malelovies: un régul !!! ...

 

oups avec le régul bloquer à 140 désactiver dans les zones de radar bien entendu... avec la 6eme....

 

Ben j'ai fais 1 plein et 35-40litres environ , 4 personnes avec le coffre de toit et le coffre plein et la clim en route pendant tout le trajet. ça consomme rien quoi

 

Que dire de l'éclairage, je vois comme en plein jour. bref un régal, encore 20 jours a profiter je vous dit à plus et bon courage à ceux qui bosse.

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c'est vraiment un plaisir de faire des bornes avec nos titines :bien:

 

bonne vacance profitez bien :coucou:

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  • 1 mois plus tard...

Salut,

oui grave d'agréable vacances à son bord surtout au retour avec ma teinte intégrale des vitres c'est vraiment confortable surtout pour les gosses, puis ça donne un autre look.

à mon retour aux environs de Murcia (espagne), une terrible ligne droite sur l'autoroute de 30km et j'ai pas pu m'empêcher de faire un petit test la voiture est montée à 210-220 sans broncher, j'ai de suite ralenti (peur que mon coffre de toit s'envole) pas voulu pousser plus haut mais apparemment elle en voulait encore.

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  • 4 semaines plus tard...

Hello,

 

Un petit update pour la route, je mettrai une tof après un teinte intégrale de mes vitres.

 

J'envisage donc les achats suivants :

  • Référence Désignation
  • 8E1 819 447 01C Cache filtre a pollen et poussiere
  • 8E1 819 422 A 01C Couvercle batterie
  • 8E0 103 927 F Cache lave glace et reservoir du liquide de DA
  • 8E0 103 928 C 01C Cache debitmetre
  • 8E0 941 531 5PR Commodo feux noir

 

* Niveau problème électronique

Puis le remplacement du connecteur airbag sous le siège conducteur récalcitrant depuis quelques semaines qui me fait aléatoirement allumé le voyant airbag rouge sur le tableau de bord.

Si je trouve pas de connecteur propre pour remplacer celui d'origine, je souderai le tout avec de la gaine thermo.

 

* Niveau carrosserie

Je vais voir un ami, pour mes rayures sur le pare choc et la jupe arrière.

J'ai envisagé à un moment remplacer la jupe arrière par celle du b6 avant 1.8T (une sortie apparente) mais comme le silencieux des b6 avant 1.9L TDI est un double sortie ça va pas le faire sauf si je scie une seule des sorties et que je mette un embout en espérant que ça tombe pile poils en face, bref les bricoles comme ça, ça ne me tente pas trop.

 

Faut que je réfléchisse encore.. <_< ..donc stand by pour le pc et la jupe.

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  • 4 mois plus tard...

Salut,

 

Pour mettre à jour un petit peu mon post, j'avais oublié de poster une photo teinte posé.

691303audi.jpg

 

Remplacement des plaquettes avant, Mes étriers sont des Ate donc j'ai mis du Bosch réf: 0 986 494 050 acheté 41.86 euros chez Oscaro (juste pour une idée Feu vert m'a sorti la même référence pour 85 euros TTC). Mon cousin s'est occupé du montage 6 minutes chrono.

 

Petit update avec l'installation d'ampoule PY21W dans mes optiques avant pour supprimer cette lueur orange des clignotants.

 

Voici les ampoules que j'ai acheté http://cgi.ebay.fr/PY21W-BAU15s-SILVER-CHROME-AMBER-Indicator-Car-Bulbs-o-/130549758078?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e655f387e pour la maudique somme de moins de 6 euros (port compris) quand on voit les philips à plus de 15 euros...

reçu 5 jours après la commande envoi correct, emballage propre et ampoule de qualité moyenne.

 

Et oui le point Noir des A4 pour changer une ampoule, il faut tomber l'optique excepté pour les pleins phares (qui sont rarement utilisé donc moins chance d'en griller)

Mais ça va j'ai pu utiliser des rallonges avec douilles et ça m'a permis d'éviter de tomber l'admission d'air pour le phare gauche.

 

Avant le démontage :

 

mini_835527IMAG0576.jpg

 

Les ampoules chromes PY21W :

 

160172IMAG0578.jpg

 

L'outil que j'ai utilisé :

avec cette rallonge ça m'a permis surtout de pas démonter l'admission d'air, même si c'est pas très complexe, mais un petit temps de gagné non negligeable et de crasse en moins sur les doigts :bigsmile:

 

968130IMAG0587.jpg

 

Le phare gauche déposé pour montrer comment retirer l'ampoule cligno :

tourner l'arête un quart de tour sans inverse des aiguilles d'une montre

 

211497IMAG0579.jpg

 

Ampoule déposé :

 

270033IMAG0580.jpg

 

Remplacement de l'ampoule :

 

490038IMAG0581.jpg985984IMAG0582.jpg

 

Comme j'expliquait toute à l'heure, je n'ai pas eu à faire le couloir d'admission ni la connectique, juste tirer un peu de quoi passer la main, et j'ai laissé les visses de fixations arrières encore fileté pour la facilité de remontage

 

547762IMAG0588.jpg974091IMAG0589.jpg

 

Résultat Final :

 

784387IMAG0584.jpg945737IMAG0586.jpg

Résultat d'ensemble :

Plus de lueur orange, résultat nickel

 

654441IMAG0590.jpg

 

Prochaine étape,

Kit xenon, Commodo éclairage (tâche blanche)

Modifié par malcomx34
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Ca c'est top, faut que je le rajoute dans ma liste des prochaines modifs.

 

Par contre, ça fait ch*er de devoir démonter le phare pour remplacer une ampoule <_< . Je le ferais en même temps que le xénon...

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Ca c'est top, faut que je le rajoute dans ma liste des prochaines modifs.

 

Par contre, ça fait ch*er de devoir démonter le phare pour remplacer une ampoule <_< . Je le ferais en même temps que le xénon...

Oui une modif à moindre de frais :bigthumbup:

 

C'est pas si chiant que ça si tu t'y prend avec ma méthode, pas besoin de déconnecter les phares ou de les enlever complètement, ni de tomber le conduit d'air.

Par contre pour le phare gauche, il faut bien chercher le boulon car il faut passer entre le c*l du phare et le réservoir DA et y a à peine de quoi passer un doigt, pareil pour le phare droit avec le conduire d'air.

 

Moi aussi j'ai en projet le Xenon mais je suis encore en réflexion, j'ai peut-être trouver un magasin de la région à pas chère.

ça me fait flipper un peu la garantie... c'est vrai que la plupart de ceux qui on fait l'install n'ont pas eu trop de soucis.

 

J'ai trouvé un gus à montpellier qui propose ça un kit KIT XENON HID 35W / 55W ALLEMAND en H1 H3 H4 H7 H11 69 euros + 25 euros les modules anti-erreur can.

http://boostpower21.e-monsite.com/boitier-additionnel-puce-eprom-power-system-additionel-de-puissance-aditionel-et-performance-aditionnel/eclairage/eclairage-kit-xenon-hid-allemand-h1-h3-h4-h7-h11-kit-kits-feu-feux-conversion-conversions-convertion-xenon-xenons-feu-feux-ampoule-ampoules-lampe-lamp.html

 

Il m'a répondu qu'il certifie que c'est fabriqué en allemagne, garantie 2 ans avec facture à mon nom, et qu'il a une boutique d'accessoires autos à montpellier

Je vais le contacter et aller voir directement.

 

l'avantage c'est que avant l'achat tu peux toujours t'arranger pour faire un essai et bien choisir ta couleur, j'ai trouvé beaucoup de bon écho sur le 5000k et des échos pour le 6000k disant qu'il était bleutée pour certains et pas pour d'autres.

 

Je pense que ça doit varier suivant les qualités, moi je cherche du blanc pur, même s'il y a un peu de lueur bleu ce n'est pas grave, mais vraiment bleutée ça me dérange un peu.

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Pour ma part, je compte acheter sur ce site:

 

http://www.hidxenon.fr/Kit-HID-Xenon-ODB-Sensible-VW-AUDI-SEAT-cbeaaabha.asp

 

C'est un gars du Forum qui tiens ça. Pas mal l'ont acheter en section A3 8L, aucun soucis, matériel de qualité, et GARANTIE A VIE!

 

Choix de la température à partir de 4300K, ce qui correspond à l'origine. Moi je compte essayer le 5000K.

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Salut,

merci pour vos liens,

Le vega donne confiance, il fait vendeur au vus de ce qu'il dit

 

74.90 euros un produit français et garantie 18 mois, ça répond tout mes critères :malelovies: J'espère que le H7 6000k légèrement bleuté répond à ma définition de légèrement <_<

 

J'ai trouvé également ceux là Kit HID Planeteled

 

Car j'ai une question, pourquoi ça ne serait pas compatible Audi A3 (Mon frère vient d'acquérir une Sportback sans xenon, du coup faire une pierre deux coups ça aurait été intéressant :bigsmile: )

 

Compatible électronique Canbus BMW, Mercedes, Audi, VW, tous véhicules récents (sauf Audi A3 et BMW E90).

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Kit HID Vega

Les ballasts analogiques (DC) résistent mal aux surtensions et ne dure pas plus de quelques mois (voire jours) à cause de leur conception et leur composants basiques.

Les ballasts slim sont trop petits pour dissiper les 55W et leurs composants réduits finissent par griller au bout de quelques mois.

Aucun fournisseur français ne pourra vous proposer de garantie longue durée sur ces ballasts bas de gamme, c'est pour cela que vous ne les trouverez qu'en Asie sans garantie.

Tous ces ballasts sont bien sûr incompatibles avec les systèmes CANBUS de controle d'ampoule.

 

Nous vous proposons un kit xénon français conçu par VEGA qui est : Fiable, résistant, puissant, pratique, Canbus, (joli) et garanti 18 mois !

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Tu sera pas déçu en 6000K ca éclair vraiment au top, quelques reflets bleus mais rien de kéké tuning.

Par contre pense à prendre des led de feux de positions car sinon c'est moche.

Les Véga oui on bonne réputation.

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