Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Le poids , encore et toujours

Messages recommandés

comme vous le savez sans doute je suis un maniac de l embonpoint ( pas celui me concernant mais celui de mes voitures)

aussi j ai pesé cet aprem ma nouvelle Sportback

petit rappel : A3 Sportback 2.0 T FSI Quattro S-line avec jantes 18 pouces, GPS, régulateur , sièges à réglage lombaire, alarme et rampes de pavillon alu

pesée avec 40 l d essence dans le réservoir comme mes autres voitures et sur la meme balance de céréalier

donc dans les memes conditions

résultat : mon ancienne A3 2 RM pesait 1280 KGS

mon ancienne S3 était à 1480 kgs

et la Sportback elle bat tous les records:

1540 kgs

et dire que les trains avant et arriere sont en alu pour gagner du poids ( dixit AUDI )

va falloir une sérieuse prépa pour obtenir un bon rapport poids/puissance

met la au regime  biggthumpup.gif  en tout cas superbe voitre  bien.gif

182851[/snapback]

dans les pièces mécaniques, l'alu à l'état pur n'existe pas... c'est toujours un alliage d'alu et de magnésium/silicium, sinon il ne se coule pas bien dans le moule...

Donc cet alliage possède de ce fait les mêmes qualités de résistance que l'acier. (avec le poids en moins).

(ne pas confondre les biellettes de l'A3 avec la feuille d'alu pour emballer le poulet, ça n'a rien a voir tongue.gif )

(Dans les avions, tout est en alu (sous-entendu allié au magnésium), et les contraites sont bien plus grandes que sur une suspension de voiture). coucou.gif

Malheureusement presque toutes les voitures sont dans cette situation dry.gif

coucou.gif

Vu le confort que tu utilises, c'est un peu logique non?

Quattro et le reste font pencher la balance...

coucou.gif

D'ailleur a ce propos j'introduirait bien une notion de rapport poids /puissance dans le tarif des assurances.

Je paie plus cher pour mon A3 TDI 140 que pour mon ex A3 TDI 130.

Elle a certe 10 cv en plus (et 1 cheval fiscal) mais aussi 150 Kg de plus bleble.gif

Du coup elle est au mieux aussi performante,.... voire moins colere.gif ...

Au fait, avec ou sans plein ? Car cela peut faire vite 30 à 40 kilos de différence...

Edit : Désolé j'avais pas vu que tu donnais le poids avec 40L d'essence.

Modifié par OSR38

Attention Michel, tu régresses méchamment en RPP depuis quelques temps !!! Il va falloir te reprendre !!!

Pour info, elle est annoncée à 1410 kilos à vide (Spbk 2.0 TFSI - DSG) alors que mon A4 est annoncée à 1520 kilos (A4 Berline V6 TDi). 110 kilos d'écart j'hallucine....

Modifié par OSR38

Au fait, avec ou sans plein ? Car cela peut faire vite 30 à 40 kilos de différence...

186778[/snapback]

Il a effectué la mesure des 3 voitures dans les memes conditions... Je pense que Michel a n'a pas retranché le poids des 40L d'essence car j'avais pesé mon ex A3 a environ 1260 kgs avec le plein. Je pense que la différence de mesure entre nous deux est lié à la précision de la balance (10 ou 20 kgs).

Pour info, elle est annoncée à 1470 kilos à vide (Spbk 2.0 TFSI) alors que mon A4 est annoncée à 1520 kilos (A4 Berline V6 TDi). Seulement 50 kilos d'écrat j'hallucine....

186781[/snapback]

Oui mais tu n'as pas les 4 RM... entre 150 et 200 kgs de plus (cf différence entre l'A3 et la S3 : + 200 kgs).

@Gu : oui j'ai vu après j'ai corrigé mes posts.

Pour info : la différence entre 2l TFSI DSG et Quattro est de seulement 60 kilos à vide (dixit Audi).

@Gu : oui j'ai vu après j'ai corrigé mes posts.

Pour info : la différence entre 2l TFSI DSG et Quattro est de seulement 60 kilos à vide (dixit Audi).

186786[/snapback]

Impossible : rien que la pièce (le haldex) pèse 120 kgs

si le haldex pèse 120kg, comme la DSG en pèse 60/70, la version TFSI-DSG et la version TFSI-Quattro n'ont que 50/60kg de différence carre.gifbien.gif

si le haldex pèse 120kg, comme la DSG en pèse 60/70, la version TFSI-DSG et la version TFSI-Quattro n'ont que 50/60kg de différence  carre.gif  bien.gif

186808[/snapback]

Jusqu'a preuve du contraire la 2LTQ a aussi une boite de vitesse. Et ça m'étonnerait qu'il y ait 50 a 60 kgs de différence entre une boite 6 et une DSG (surtout que la seconde est dérivée de la première)

@Gu : j'ai juste sorti les chiffres du cataloge Audi. Mais juste pour comparer, la différence de poids entre une A4 et une A4 quattro est de 55 kilos, et 7l de moins dans le réservoir.

Si ça peut te consoler une V6 DSG est plus lourde  biere.gif

186818[/snapback]

Je ne vois pas comment il peut y avoir 50 kgs de différence (y'a un embrayage de plus et la partie robotisation).

@Gu : j'ai juste sorti les chiffres du cataloge Audi. Mais juste pour comparer, la différence de poids entre une A4 et une A4 quattro est de 55 kilos, et 7l de moins dans le réservoir.

186844[/snapback]

La c'est encore plus délirant comme différence vu que le torsen est encore plus lourd que le haldex... on parle a boite de vitesse identique ?

@Gu : oui oui, j'ai pris les données du catalogue directement.

A4 Avant 2.0 TFSI : Poids à vide 1485 (1510 en multi)

A4 Avant 2.0 TFSI Quattro : Poids à vide 1540 (1585 en multi)

Modifié par OSR38

@Gu : oui oui, j'ai pris les données du catalogue directement.

A4 Avant 2.0 TFSI : Poids à vide 1485 (1510 en multi)

A4 Avant 2.0 TFSI Quattro : Poids à vide 1540 (1585 en multi)

186854[/snapback]

Franchement c'est matériellement impossible... le torsen doit surement peser ses 200 kgs !

résultat : mon  ancienne A3 2 RM  pesait 1280 KGS

mon ancienne S3 était à 1480 kgs

et la Sportback elle bat tous les records:

1540 kgs

182646[/snapback]

ce qui fait 7,7 kg/ch comparé aux 7,1 kg/ch de ton ex A3 180ch non quattro (idem que la mienne en somme biggthumpup.gif )...