Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi a4 b7 20"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tous nouveau sur le forum,je me décide enfin a vous présenter mon auto.

 

Donc je me présente,eddy 32ans j'habite près d'Albertville en savoie.

 

la voiture est un modèle avant s-line tdi 140 de fin d'année 2005 que j'ai acheté en janvier de cette année a 117000km

C'est une origine France avec son carnet d'entretien et suivie en concession.

 

A mesure des photos que je posterais, je détaillerais les modifications que j'y ai apporté.

 

allé,place aux photos...

 

le jour de son achat avec ses roues hiver.

 

 

 

 

 

 

Modifié par EDDY73200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

remplacement du pare-chocs avant et la calandre par celui de la s4,valence de s-line , remontage des roues d'été et désiglage.

 

imag0189v.jpg

 

imag0191i.jpg

 

imag0192d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour du rabaissement et des jantes,un combiné fileté ap suspension et des copies des nouvelles rs6 en 9x20 et35 chaussées en 235/30x20.

 

imag0238m.jpg

 

imag0245r.jpg

 

imag0244z.jpg

 

imag0268h.jpg

 

imag0242a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles modifs !

moi qui ai toujours peur de prendre un nid de poule avec mes 19" , j'imagine ton quotidien ...

 

en tous cas : sympa !

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 73

 

Oh ! Je connais cette voiture mais je connaissais pas de propriétaire.

 

J'ai déjà vu ta voiture devant l'auto-Wash de Moûtiers.

 

Moi qui faisait le malin en 18' :bleble:

 

En tout cas bienvenue à toi

 

Chouette caisse, bon boulot, le 20' :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et encore merci pour vos commentaires,

 

Yannick82 et vr6man: je Savais à quoi m'attendre en y mettant du 20". Le plus pénible c'est l'empattement, le voile extérieur des jantes arrive à l' applond des ailes, attention aux trottoirs!!!

 

Magnat31: j'ai gardé les 18".Au cas où, je les ai sous la main.

 

Dès que possible,je vous ferais part des modifications que j'ai apporté au système audi concert.Personnellement,j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'équilibre niveau graves entre l'avant et l'arrière.il aurait fallu presque que je recule le siège à fond pour entendre le caisson.

Je ne cherchais pas à faire vibrer les carreaux mais juste à améliorer le grave venant de l'arrière sans non plus prendre toute la place.

 

Donc fabrication d'un caisson en médium de 19mm dans le faux planché avec deux vrais sub de 18cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh.. j'aime ça! :malelovies:

 

T'as pas trainé pour les modifs en même pas 5 mois ! :bigsmile:

 

Par contre je présume qu'il est impossible de rouler plus bas ? Ca touche dans les ailes ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , bravo pour les modifs .

Ta effectivement du courage de rouler avec du 20" :bigsmile: , moi avec du 19" je pensais déjà que c'était limite.En 235 pour du 9 de large le pneu doit sacrement être tendu :eldiablo:

J'attends de voir ton installation pour le son :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tfsi73: effectivement, c'est bien celle ci.

J'ai bien croisé la tienne une ou deux fois.

si je me trompe pas,J'avais trouvé que la couleur de tes jantes allaient vraiment bien avec la teinte la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rossi:effectivement,je n'ai pas trainé,j'avais mon idée en tête depuis un bon moment.

J'ai pas tenté plus bas pour le rabaissement,à l'arrière ça dois passer aisément,à cinq ça ne touche pas.

A l'avant je suis limite,plus bas faut que j'essaie.

 

Roadstyle:effectivement les flancs son tendu,ce qui m'a permis de baisser un peu plus la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eddy73200 !!

 

Bienvenue, et félicitations pour ces modifs, les jantes RS6 en 20 pouces, c'est clairement impressionnant !!!

 

Par contre, je pense que du fait de cette taille de jantes, une reprog est prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon break est gris Akoya, comme le tiens non ? Avec des New Rs4 Titanium.

 

C'est toi qui avait une Lancie delta HF de folie ? :malelovies:

 

La prochaine fois je m'arrête pour taper la discute.

 

Sinon on va pouvoir monter notre clan (Redfoot, Fan73, Macgran73 et les autres savoyards sont les bienvenues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue !

 

ça le fait ..grave ! c'est impressionnant quand meme du 20" sur une bessète blink.gif

edit: le clan Reblochon diablotin.gif

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les mêmes jantes (enfin quasiment), mais je suis en 255/30 donc j'ai un peu plus de gomme autour de la jante :bigthumbup:

 

Par contre je ne suis pas rabaissé ... çà manque ! :unsure:

(même si c'est un RS4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi , c est clair que tes jantes sont big , moi j ai les meme en 19 et c est clair qu avec nos routes en mauvaise etat ACHTUNG , felicitations pour tes modifs!!

Ptite question quel modele d'amortisseur a tu mis et ou les a tu achete , car je souhaite rabaisser la mienne prochainement :malelovies: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astuce88,c'est un kit fileté de marque ap environ 650euros commandé en allemagne, en france environ 850euros ,je me rappel plus le nom du site faut que je regardes si tu veux y faire un tour.leur conception a rien a voir avec tout ce que j'ai pu voir en cherchant sur le net,les filets de règlage sont plats et larges ce qui doit éviter leur usure si on touche souvent aux règlages.Il n'y a pas de contre écrou pour le blocage de la rondelle de règlage,il y a une vis btr comme sur les kw.Dans tous les cas j'en suis super content.

 

 

ptisik/Alors qu'est ce que tu attends pour le faire!!!

 

 

Tfsi73: C'est la même teinte alors.

L'evo noire avec la déco martini,c'était celle du collègue qui est à la station d'albertville.

J'avais une mazda 6 blanche avec des roulettes en 20" et pour le travail une golf tdi.Maintenant j'ai la c3 de la socièté,l'audi je la prends rarement pour monter a moutiers.

La prochaine fois que tu passes arrêtes toi...

 

 

leon 399: pas vraiment vu de différences avec les origines en 18" qui sont très lourde.pour l'instant ça me convient on verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: EDDY73200 encore un savoyard!

 

J'ai déjà du 19" (NEW RS4) sur la mienne mais avec du 20" oulala :malelovies:

 

Comme le dit TFSI73, la TEAM SAVOIE va bientôt pouvoir être monté.

 

Encore bravo pour cette superbe monture.

 

Et comme toujours......

 

http://img215.imageshack.us/img215/5273/inwe3.jpg[/img]"]inwe3.jpg

 

@+

Modifié par REDFOOT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut astuce88, regardes chez cartuningpoint.de voilà une photo

 

 

 

Ptisik: voilà les photos d'une rs4 ou j'ai teinté les vitres.

 

imag0185v.jpg

 

imag0183r.jpg

 

redfoot et manu78: Merci pour vos commentaires..

 

Bon retour a ma bessète comme disait maskime.

 

Comme je vous l'avait dit plus haut j'ai retouché au système audi concert.Un petit peu déçu en me retrouvant comme un naze entrain d'essayer d'écouter un cd mp3,il a fallu déjà dans un premier temps que je commande un lecteur de carte sd-usb.Mon choix c'est porté vers un modèle bon marché "made in china" de marque dmc. bon appareil par contre faut pas charger plus de 70 chansons par fichier sinon il bogue au démarrage.

Je me suis vite rendu compte qu'il y avait un problème à l'origine vu la manière ou le système audio a été branché. J'ai trouvé idiot que le caisson était relié sur les voies avant quand on contrôle le fader.Après avoir regardé les branchements je me suis rendu compte que les hp avant son reliés a l'autoradio et que les portes arrières étaient reliées avec le caisson d'origine étaient a l'ampli.

Après un petit moment de réflection, j'avais ma petite idée sur ce que j'allais y faire.

La solution était de garder le système des portes avant et arrières comme c'était monté et simplement brancher un caisson de basse sur un ampli séparé.

Niveau matériel,il me fallait un convertisseur de sorties haut niveau pour que je puisse faire la liaison entre le poste et l'ampli avec les rca,un kit d'alimentation,un ampli et le caisson

J'avais pas envi de monter un gros truc a faire vibrer les carreaux donc mon choix c'est porté vers ça:

 

 

 

Deux sub carpower raptor 6 de 18cm capables de descendre assez bas en fréquences pour restituer un beau grave.Ils font 100 watts rms 4 ohms chacuns.

 

Pour l'ampli mon choix c'est porté vers le carpower nano 2001.C'est un bloc mono de 1x120 watts rms sous 4 ohm ou 1x200 watts rms sous 2ohms.

je les ai branché en parallèle donc sous 2 ohms pour avoir un peu plus de dynamique.

 

 

 

Pour contrôler depuis l'avant l'ampli que j'ai installé,j'ai trouvé un contrôleur de gain et de fréquence qui se branche sur le rca.Il fait office de sortie subwoofer, ce qui me permet d'ajuster le grave et les fréquences de coupure comme je le veux sans aller à l'ampli.

 

 

 

Pour le caisson je l'ai fabriqué en médium de 19mm il fait 14 litres,j'ai pu le loger facilement dans le faut planché au dessus de la roue de secours.

Je vous met une photo,ne critiquez pas la couleur de la moquette,j'ai mis ça en attendant de trouver quelque chose qui se rapproche au plus de l'origine.

 

imag0280n.jpg

 

imag0281q.jpg

 

Je ne m'attendais vraiment pas ce que ça marche comme ça,le son est vraiment comme je le souhaitais.

Modifié par EDDY73200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est excellent :bigthumbup: , mais par contre tu n'installe pas de grille ou autre pour protéger?

 

Un truc tombe dessus et ping, un sub en moins........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du bon bricolage, et très propre bien.gif

 

moi j'veux bien des infos sur le teintage maison des vitres, et plus particulièrement à la façon dont tu t'y prends pour pas que le film se décolle au niveau des picots tout autour de la vitre arrière.

 

il parait qu'il faut les poncer légèrement. après, ça dépend peut-etre du film, mais perso avec de l’électrostatique, ça s'décolle sur les picots, mais même si ça fait une ligne bien droite, ça m'saoule furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends le film que tu prends,avec le film que j'ai,à la pose j'arrive a le faire coller sur le moment,une fois chassé l'humidité du film je chauffe la céramique avec un briquet a gaz(de l'extérieur) et j'ai une mousse spéciale pour appuyer sur le film.

 

 

 

J'ai essayé de poncer,ça raye le carreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eddy tres belle auto on se connait deja ( petit indice je t avais vendu des jantes en 19 pour ta golf 4 lol.

 

Ma miss a due te voir vendredi vers le feu de gilly

 

Sinon je vais mettre les meme jantes en 20 que toi mais en noir sur mon break.

 

Tu Les a pris chez german?

 

Bonne route et a la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, comment vas tu depuis le temps?

Ta miss m'à croisé quand je devais rentrer à la maison,on est sur gilly maintenant.

 

J'ai commandé les pneus sur internet,et les jantes en italy,pour le montage j ai fais appel à un gars qui se déplace à domicile. J ai préféré faire comme ça parce que tous le monde me proposait du 225 30 20,sur du 9" de large et un indice de charge de 85,ça me paraissais un peu léger.

je voulais absolument du 235 30 20. Les seuls qui n'ont fait un devis avec cette dimension,les prix s'envolaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé je poste deux trois photos prises ce week-end.

 

imag0282uv.jpg

 

imag0296.jpg

 

imag0297d.jpg

 

Modifications a venir:Mise en peinture des retros,des barres de toit,du contour de calandre et de la valence de pare choc arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question!!

je me demandais si ça pouvais le faire de la couleur du support de plaque?

T'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dans l'idée de faire un peu la même chose que toi :bien:

 

Je voulais un petit rappel des jantes titanium sur les rétros et la valence, les barres de toit et la calandre aurait été un bonus.

 

J'ai déjà acheté la peinture mais vraiment pas le temps alors je te laisse faire et je regarde :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...