Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petites nouveautés du weekend :

IMGP8968-vi.jpg

IMGP8971-vi.jpg

barresmontes01-vi.jpg

barresmontes02-vi.jpg

ça vaut pas un becquet ou une valence carbone mais ça pourra servir... :bigsmile:

et sinon aujourd'hui j'ai été chez Audi pour faire le rappel sur les bobines. Au bout de la 4ème ou 5ème fois que je leur ai amené, ils se sont rendu compte que ça n'avait pas encore été fait.

Et cette fois ils m'ont lavé la voiture en faisant attention aux traces :P .

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'y pense, j'y pense...

Non je plaisante ! Mais elles étaient vraiment pas chères (60€) et je me dis qu'avec ça, je pourrais mettre les skis ou la planche de surf beaucoup plus facilement !

Sinon encore une fois je ne suis pas venu voir la tienne. J'y pense tous les midi quand on se croise à la Loco et j'oubli quand je remonte à mon bureau dry.gif

Mais je vais finir par venir ! :bigsmile:

Posté(e)

On se croise à la Loco !!!! Ah ben merde alors ! je t'ai pas grillé..... Bon en même temps je sais pas à quoi tu ressemble :)

Posté(e)

salut

je viens de decouvrir tres modifs et surtout ton tuto :bien:

felicitation

mais je pense que c est plutot destiné a de bons bricoleurs

mais dans tous les cas super :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Salut :coucou:

Tu avais un souci sur une bouche de ventilation ou c'est pour un mano supplémentaire ?

Posté(e)

@ Toff80 : Je fais partie de l'autre groupe des "pochtrons" ! je t'envois mon nom en MP, tu regarderas sur Invision. Tu peux aussi demander à Philippe, il me connait !

@erik93 : Merci du compliment ! Je ne suis pas un super bricoleur mais avec un peu de débrouile et les bons outils, il y a beaucoup de chose réalisables. Suffit de se lancer et au pire, le forum est là !

@silverarchi : c'est parce que je vais enlever le mano de turbo qui est actuellement dans ma ventilation. Et comme l'aérateur où j'ai mis le mano était cassé, j'en ai racheté un.

Posté(e)

Hé !!!! pochtrons :bleble: ....... ça fait bien sur le fofo ca :bigsmile: ils vont croire quoi des gens de la picardie maintenant

Bon ok on rigole bien ... pi on s'fait un p'tit st mont de temps en temps .............

Bon d'accord t'as raison..... j'assume :P mais c'est un super reméde anti-stress! comme mes deux heures quotidiennes de TT d'ailleur

Posté(e)

Super Topic Mister Oualiboy. Je vois que la passion ne ta pas quitté depuis les Mines. J'espère que tout vas bien?

Moi je suis ici pour prendre un peu les avis de proprio sur ma prochaine caisse.

Au plaisir

Bobby.

Posté(e)

Bienvenue à toi sur ce très riche forum.

Et non la passion ne m'a pas quitté, elle est toujours là d'autant plus que maintenant, je gagne de quoi l'alimenter !

Et toi ça va ? Tu as déjà une idée du modèle que tu veux prendre ?

Posté(e)

salut OUALIBOY. Je suis en plein démontage de mes amortisseurs avants et je galère pour les sortir de la fusée; Coté passager j ai descendu la fusée de 2 cm mais à partie de la , le cardan vient toucher le berceau avnt ou vient s encrer le triangle!!?? Coté conducteur il me manque 1cm pour le sortie mais une contrainte venant peut etre du triangle m empèche de le descendre plus bas alors que pour toi il fallait que tu le tienne pour ne pas que l ensemble tombe,,?? A tu démonté les rotules avant le démontage des amortisseurs?? MERCI

Posté(e)

Salut Desmodronic,

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas demonté les rotules avant les amortisseurs. As-tu bien démonté les bielettes de suspension ?Et pour le coté conducteur, tu as démonté le capteur d'assiette ? Si tu as qq photos ça peut aider :bigsmile:

Posté(e)

Oui j ai démonté les biéllettes attachées a l amortos et le capteur d assiètte coté conducteur mais ca descend pas a fond , surtout coté passager avec le cardan qui bute contre le berceau. J essayerai de mettre qq photos;

Posté(e)

J'ai regardé dans mes photos et je ne vois pas ce qui peut te gêner. Normalement la fusée doit descendre suffisamment. et le cardan ne bute dans rien. Tu as déserré l'amortisseur en haut ? Car moi je n'avais pas déserré le haut.

Posté(e)

Non je n ai pas désséré le haut mais le cardan touche le berceau ou se fixe le triangle coté passager; peut etre qu il y a une conception différente entre le 225 et le 180 ?? <_<

Posté(e)

Voilà une photo de comment est la mienne:

IMGP8532-vi.jpg

Le cardan arrive à la même hauteur que le berceau donc quand je descends la fusée, ça ne touche pas.

C'est fait comme ça toi aussi ?

Posté(e)

Sur la mienne coté passager ,le cardan et pris bien plus en arrière et donc vient en porte a faux sur le berceau. C est ce qui m empèche de descendre la fusée.. :angry: Et coté conducteur c est le triangle qui résiste quand il descend trop bas. J ai remonté et appellé mon garagiste pour qu il me pose les avants .... Merci pour les infos et on verra ce qu ils ont du démonter...

Posté(e)

Ca y est les B4 sont montés. J ai pas pu lui demander comment il avait procédé mais c fait! Par contre je constate que l arrière est plus bas que l avant?? J éspère qu ils vony se tasser un peu..... <_<

Posté(e)

C'est dommage que tu n'ais as pu lui demander mais l'important c'est que ce soit monté !

Normalement ils vont se tasser un peu.

Et tu sens déjà une différence au niveau de la tenue de route ?

Posté(e)

Pour le montage je vais le revoir et lui demanderai; Sinon j ai pas eu le temps de rouler assez pour me rendre compte de la tenue de route mais ca m a l air plus ferme tout en restant confortable vu que je suis en 17 pouces. :rolleyes: je pense ajouter des spacers pour lui élargir un peu l arrière train :bigsmile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit up pour ajouter les photos de mon nouveau support de mano.

photopod01-vi.jpg

photopod02-vi.jpg

photopod03-vi.jpg

photopod04-vi.jpg

Mon appereil étant un peu malade, j'ai pas pu faire des photos plus globale. Mais j'en ferai.

Petit supplément : photo avec un collègue...

photoRSTT02-vi.jpg

Posté(e)

Merci les gars !

Par contre le petit éclat à côté du mano de T° d'huile me fout un peu les boules. Faut que j'essaye de l'atténuer.

Malheureusement ça risque d'être ma dernière modif avant longtemps ! :(

Je vais peut-être partir pour 2 ou 3 ans en Chine et forcément, sans voiture.

Je ne veux pas vendre ma TT. Est-ce que vous pensez que c'est possible de la laisser dormir dans un garage sous une bache, batterie débranchée et de ne l'utiliser qu'une ou 2 fois par an ? En attendant de revenir bien sûr ! :bigsmile:

Posté(e)

Belle intégration :bien:

Si tu veux, je peux faire du baby siTTing pour ta TT :bigsmile:

Posté(e)

Ton installation pour les Mano m'ont l'air top. J'attends avec impatience une vue d'ensemble.

C'est du fait maison où tu l'as acheté déjà fait. Si oui, tu as trouvé ca ou??? <_<

Posté(e)

pour la stocker sur une longue durée il faudrait la mettre sous bâche ( dans un garage idéalement ) débrancher la batterie et si la voiture est stocker plusieurs mois il faut la mettre sur des cales de roue ( pour éviter la déformation des pneus) ou sinon la mettre sur chandelle ;)

Posté(e)

Sympa carla, je vais y rélféchir...

Ton installation pour les Mano m'ont l'air top. J'attends avec impatience une vue d'ensemble.

C'est du fait maison où tu l'as acheté déjà fait. Si oui, tu as trouvé ca ou??? dry.gif

Je l'ai acheté déjà fait sur TTshop. Mais c'est très cher ! 200-250€ en fonction du taux de change. Alors c'est vrai qu'il n'y a aucun ajustement à faire puisqu'il se monte en lieu et place du cendrier mais ça me parait quand même chère pour ce que c'est ! Mais je le voulais depuis que j'ai acheté mon TT donc j'ai fini par craquer. Mais je trouve que ça vaut le coup quand même. Et puis comme ça, je peux éventuellement monter un liquidTT... :rolleyes: à la place d'un des aérateurs.

Merci buckjp. Donc si je trouve un box, ça reste jouable de la stocker. ça me rassure parce que j'avais vraiment pas envi de la vendre.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je profite d'avoir enfin un petit moment pour déterrer mon topic !

Avec tous les préparatifs de mon départ je n'avais pas eu le temps de mettre des nouvelles de la voiture.

Après beaucoup d'hésitation, je ne l'ai finalement pas vendue et comme mes parents m'ont proposés de la garder au chaud dans leur garage, je n'ai pas pu refuser !

Elle m'attends donc gentiment ici : (la moto n'était que de passage, elle ne m'attend malheureusement pas avec...)

8058891956_fc3b815765_c.jpg

Depuis le début de l'année elle m'a quand même fait quelques misères, à savoir :

1. la batterie que j'ai dû remplacée car elle ne voulait même pas se faire recharger
  2. la pompe de direction assistée qui m'a lâchée (fuite au niveau du radiateur)
  3. le calorstat qui un beau matin est resté bloqué en position ouverte !

Mais une fois tout ça résolu et avec une révision complète, j'ai pu partir sereinement.

Quel plaisir de la retrouver cet été pour mes vacances :malelovies:

8058769254_b6b99273bf_c.jpg

8058754893_bae666c6e6_c.jpg

8058745307_72df3b832d_c.jpg

8058721892_b7d00c7c57_c.jpg

Sur cette photo on voit là où j'ai déplacer l'allume cigare. J'avais pas fait de bonne photo de ça avant.

8058712761_35dcb13ea6_c.jpg

Et voilà les dernières petites améliorations, gadgets que j'ai acheté :

Tapis de sol

8058709449_b9e2b0679f_c.jpg

Bouchon de réservoir lave glace en alu

8058758853_a3eb8a22c9_c.jpg

Et rideau pare soleil audi adapté au pare-brise de la TT

8058686454_4b093108aa_c.jpg

Voilà pour le moment, en attendant les prochaines modifs...

Mais maintenant j'ai un autre problème qui est apparu :icon8: Je vais essayé de vous décrire ça.

Posté(e)

Hello Oualii ;)

Tes tapis viennent de TTShop ??? Ils sont superbes !

Merci et bonne route :bigthumbup:

Posté(e)

Mes tapis ne viennent pas de TTshop mais de TTstuff.

Parce que TTshop étant anglais, leurs tapis ne sont pas adaptés à nous (enfin je pense).

Mais commander sur TTstuff juste pour un truc ça ne vaut pas le coup à cause des frais de port (US).

Voilà une meilleure photo :

8061537204_d542e4608d_c.jpg

Je vais quand même te faire un petit retour sur ce que j'en pense :

A première vu, ils sont sympa, épais et de qualité.

Par contre j'ai eu un petit soucis car les trous de fixations ne tombaient pas en face des plots dans la voiture.

Donc j'ai contacté le vendeur et il m'a répondu que ça arrivait souvent mais que chez eux les clients allaient les faire régler et installer gratuitement chez Audi :confused4: Perso je suis pas allé demandé à mon concessionnaire car je sais très bien qu'il va m'envoyer ch*** vu que j'ai pas acheté les tapis chez lui.

Donc résigné j'ai fait moi même l'ajustement (c'est facile) mais j'aurai quand même bien aimé acheter un truc "plug&play".

2ème reproche : le tapis conducteur n'a pas le petit carré supplémentaire pour poser le talon. Après coup, je me dis que ça aurait été mieux.

A part ça, ils sont bien ! Et le site aussi, pas de problèmes de livraison ou autre même si ça vient des US.

Posté(e)

Il y a quelques mois, du jour au lendemain, un défaut d’affichage est apparu sur mon PI.

8058939970_5a23a2fe53_c.jpg

Tout de suite je me suis dit « le classique problème des PI », il va falloir que je le fasse réparer.

Mais j’ai continué à rouler comme ça et je me suis rendu compte que tout le reste fonctionne (jauge essence, T°…) et qu’il n’y a en fait pas de « vrai » problème.

J’ai donc essayé d’analyser un peu plus et je me suis rendu compte qu’en fait, ce ne sont pas les pixels de l’écran qui déconnent mais on dirait plutôt qu’il y a de la buée à l’intérieur du carreau et que le contact avec l’écran allume les pixels.

Autre symptôme bizarre, le défaut évolue ! Au début c’était une petite tache en bas de l’écran et maintenant elle se situe plutôt en haut.

Voilà d’autres photos :

8058938647_c96c0e6c67_c.jpg

8058946932_f8016577c1_c.jpg

8059019616_d1fc191710_c.jpg

J’ai pensé un moment à démonter tout pour voir si un simple nettoyage aurait résolu le problème mais le temps m’a manqué et la voiture fonctionnant très bien malgré ça…

Et tout démonter-remonter pour que ça revienne ensuite, ça aurait trop dur moralement !

Je me demande donc si certains d’entre vous ont rencontré ce problème ?

Posté(e)

Merci pour tes infos sur tes tapis .

Jamais vu ce problème sur l'écran LCD, ça vaudrait le coup de démonter pour valider ou pas ton hypothèse de buée.. Bizarre tout de même..

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Mon PI à finalement fini par rendre l’âme. Plus rien du jour au lendemain.

Je l'ai fais changé chez Audi en me disant qu'ils feraient un effort commercial vu que ma voiture a toujours été entretenue chez eux mais bon... c'était trop demandé.

Donc pour ceux qui ont des problèmes de PI, dites vous bien que même avec un entretien annuel chez eux, ils vous enverrons voir ailleurs donc favorisez plutôt une réparation à moindre coût.

Posté(e)

j'ai besoin de votre aide pour ma prochaine amélioration.

Je recherche des centre de roues pouvant se monter sur ça :

8294334018_00a57dc025_c.jpg

Quand on mesure le diamètre, le trou fait 45mm. Et j'arrive pas à trouver un cache qui pourrait aller là.

J'ai vu des images sur internet pour des centres de roues MTM mais j'arrivent pas à trouver de lien pour les acheter.

Mais je préférerai des Audi si possible.

Si qq un à un des infos sur ce qu'il est possible de monter ou sur quel site je pourrais commander, ça serait sympa.

Posté(e)

Hello,

J'ai vu ça :

http://www.thettshop.co.uk/exterior.asp?cat=2003&product=701403

ça vaudrait le coup d'envoyer un email pour demander les dimensions.. Ou au pire contacter MTM directement et leur poser la question.

En tout cas très bon choix ces jantes (si je devais changer les miennes ce serait mon choix) :race: