Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si c'est ton huile, ne change pas ça sera pire. LA 5w40 sera plus fluide que se soit à froid qu'a chaud.

j'ai toujours mis de la 5w30... et je veux passer en 10w60 pour voir

Posté(e)

Passe en 10w60, Ca va te couter 60 euros, et regarde si tu fumes toujours.

Posté(e)

j'ai toujours mis de la 5w30... et je veux passer en 10w60 pour voir

tu sais poto, sur mon S3 depuis que je l'ai c'est a dire depuis 65.000 km j'ai toujours roulé

en 0W40 et elle n'a jamais fumée ni meme bouffé d'huile, juste 1L pour 10.000 km

mais depuis que j'ai refais le joint de culasse et culasse neuve ba elle fumai avec de la 0W40

Trop fluide surtout que j'ai recuperé toute la compression du moteur, l'huile trop fluide passe par les segments et donc bouffé par le moteur, pour ma part simplement au ralentie et en deceleration

tient moi au jus si tu veu passe et on fais ca ensemble bye

Posté(e) (modifié)

ok je fais la vidange mardi... et je vous tiens au courant!

alors ça sera du castrol 10w60

castrol_edge_sport_10w60_4l.JPG

La 10w60 visiblement certains ont du mal à en trouver, moi j'ai trouver tout de suite sur la RP, à Autobacs Rosny!

56.90 € je crois

Modifié par TommyGun
Posté(e) (modifié)

10w60 c'est ce qui mette dans certaines Ferrari...

J'ai déjà essayer sur la mienne mon verdicts a moi c'est que je mettrais cette huile quand je me promènerais sur circuit mais pas ailleurs

Modifié par Kdo
Posté(e)

Une bonne huile de circuit doit forcement etre une bonne huile de route! qui peut le plus, peut le moins!

Non?

Posté(e) (modifié)

Pas forcément,

Si tu utilises ta voiture pour de court trajet, il vaut mieux mettre de la 0W40 qui usera moins ton moteur.

Par contre je ne sais pas si la 10W60 met plus de temps à chauffer que les autres, quelqu'un peut me répondre ?

Modifié par WromB
Posté(e)

La question est: combien de fois par semaine arsouille tu avec ton S3?

Moi, dans le sud, mes poussoirs hydrauliques claquaient tellement l'huile se transformait en flotte. C'est un mécano Audi (pour une fois!) qui faisait du rally a coté, qui m'avait conseillé la 10w60.

Respecte bien les temps de chauffes et tu l'auras pas de soucis.

Posté(e)

hé bien, les temps de chauffe sont respectés... apres 2e tour de clé 1min d'attente avant de mettre la 1ere et j'ai pas pour habitude de tapper dedans!

j'ai 8min de chez moi à l'autoroute pour aller bosser... sur les 8min de trajet, je depasse pas les 3000tr/min...

Arrivée sur l'autoroute l'eau à déja atteint les 90°C...

120km/h... 160km/h sur les derniers kilometres d'autoroute si je suis à la bourre... c'est rare

...............................

j'espere que c'est toute fois bien l'huile!

j'ai pas pu faire ma vidange encore, mardi j'ai bosser en renfort au taff!

Le filtre à huile est tellement galere d'acces, que je prefere pas m'aventuré seul! lol

ma technique marche, mais il faut etre deux pour sortir ce fichu filtre à huile!

A croire qu'il n'ont jamais penser à ça chez audi!

Du coup ma vidange je la ferai probablement dimanche (cela dit y'a GP de turquie à 14h lol)

Posté(e)

le filtre à huile sort par en haut ou par en bas seul :blink:

Posté(e)

Oublier de préciser que je suis à 30km de mon boulot...

Bah pour le fifre a l'huile justement je l'enlève par en haut ET par en bas puisque je ne le fait pas seul...

Sinon a la barbare il faudrait y planter un tournevis pour le dévisser ... Lol

Posté(e)

Oublier de préciser que je suis à 30km de mon boulot...

Bah pour le fifre a l'huile justement je l'enlève par en haut ET par en bas puisque je ne le fait pas seul...

Sinon a la barbare il faudrait y planter un tournevis pour le dévisser ... Lol

Et ta l'air fin quand le filtre est percé et qu'il veut toujours pas se dévisser (expérience vécu sur une ibiza, j'en ai chier comme un russe pour une simple vidange :bleble:)

Posté(e)

Tommy passe chez moi je vai te la faire la vidange et changer ton filtre lollllll

Posté(e)

Faut pas avoir peur de se faire mal aux mains :bigsmile:

Posté(e)

loin de la...

disons que franchement je trouve ce filtre à huile vraiment mal placé sur nos bloc!

d'autant qu'il y à cette durite de clim qui passe en plein sur tout le passage entre le radiateur et le moteur!

Posté(e) (modifié)

Boa elle doit bien passée quelque part si tu as les bon outils ça viens non pas tout seul comme ont dis mais ça viens et gaffe toi a l'huile qui va coulé ;)

Modifié par Kdo
Posté(e)

loin de la...

disons que franchement je trouve ce filtre à huile vraiment mal placé sur nos bloc!

d'autant qu'il y à cette durite de clim qui passe en plein sur tout le passage entre le radiateur et le moteur!

Difficile de faire propre en effet :bigsmile:

J'y vais à la pince étau maintenant, ça va tout seul : http://www.hellopro.fr/images/produit-2/7/7/2/pince-etau-ouverture-55mm-460277.jpg

Posté(e)

ça y est j'ai pu faire ma ptite vidange... pas encore vraiment pu voir si ça fume moins... j'ai juste rouler pour aller au boulot, j'y suis la...

en tout cas, j'ai l'impression que ça fume moins, mais ça fume toujours...

alors est ce que ça fumera le temps que les résidus s'en aillent, ou est ce que c'est censé arréter de suite...

d'autres part, j'ai constaté de l'humidité sur le cata sport... pas pu faire de photo... mais c'est bizarre! je sais pas encore si c'est de l'huile ou pas... l'heure tournait et le boulot c'était 13h

Posté(e)

Je pense que si c était a cause de l huile tu va fumer un peu pendant quelques jours, le temps que l huile présente dans la ligne et le turbo finnissent de bruler

Tient nous au jus byeeee

Posté(e)

pour toi ça à fumer un peu apres vidange?

Posté(e)

Bon, je crois en effet que ça à résolu le probleme...

ça me rassure, et ça rassure le porte monnaie également...

donc je pour la petite histoire... j'ai toujours mis de l'huile Castrol 5w30...

apres changement de culasse, et de turbo, toujours en 5w30...

apres 6 000km environ, j'ai commencer à avoir de la fumée par le pot d'echappement (de la fumée bleue avec petite odeur d'huile)

me suis demander si j'avais une quelconque durite percée... j'ai ensuite abandonné l'idée apres vérification...

alors je me suis orienté vers la possibilité de la segmentation vu que toute ma culasse est neuve (joint de queue de soupape surtout)

finalement certains ici on poser la question de la viscosité de l'huile... et mon entourage également m'en avait parlé.

j'ai donc changer d'huile 10w60 toujours chez Castrol.

merci à tous!

Posté(e)

Et tu avais de la fumée tout le temps ou seulement à certains régimes? Dans certaines conditions?

Je demande ça car j'ai également de temps en temps de la fumée bleue dans certaines conditions bien spécifiques mais je pense pour ma part que cela vient plus de mon turbo et de mes joints de queues de soupapes

Posté(e)

Oui

La fumée sortait a la reacceleration... Après une belle montée en régime aussi!

Au niveau du turbo une petite fumée également

Pour le jeu de queue de soupapes j'en ai un a vendre tout neuf sous emballage audi

Sur la région parisienne

Posté(e)

Alors poto tu vois que ma piste n était si mauvaise 

Pour la peine dit moi quand tu es dispo pour ton pommeau

Bye et content que je ne m étais pas trompé

Posté(e)

Oui, merci juju!

pour le pommeau, je l'ai réccupérer de chez mes parents ce matin!! oui oui j'ai pensé à toi!

Alors pour te le remettre je bosse un peu tous les jours lol, mais peut etre dispo vendredi!!

sinon dispo également le vendredi d'apres!

Posté(e)

Oki moi je suis en vac, et je fais du lustrage donc passe quand tu veu tient moi au jus, le S3 est en finissions la hehehe

Posté(e)

Oui

La fumée sortait a la reacceleration... Après une belle montée en régime aussi!

Au niveau du turbo une petite fumée également

Pour le jeu de queue de soupapes j'en ai un a vendre tout neuf sous emballage audi

Sur la région parisienne

J'ai quasiment les mêmes symptômes alors pour le moment j'ai commandé un turbo neuf car je pense que le mien est fatigué et comme ça je pars sur une base saine.

Reste les joints de queues de soupapes mais je veux en profiter pour faire tous les joints haut moteur donc si tu as une pochette de joints complète ça m'intéresse :rolleyes:

Posté(e)

@Juju

ok alors on se tiens au courant! la mienne à besoin d'un sérieux nettoyage!!

@Yoyo

MP pour la pochette de joint de queue de soupape!

dans ton cas, ça doit venir justement des joint de queue de soupape...

Moi je sais pas trop d'ou ça vient, mais culasse neuve, avec bas moteur usager, peut etre que les 2 font pas forcement bon ménage

Posté(e)

yoyo fait contrôler tes guides de soupapes si tu démontes B)

Posté(e) (modifié)

yoyo fait contrôler tes guides de soupapes si tu démontes B)

Je vais démonter ça c'est sur après je ne sais pas encore quand car j'attends d'avoir toutes les pièces pour le remontage et je dois avouer qu'après avoir fait la liste, j'ai peur d'appeler chez Audi :blink:

De toute façon j'attends mon turbo et après je commande le reste puis j'attaque en espérant que certains viendront me filer un coup de main :rolleyes:

Et pour la vérifications des guides je m'en occuperais moi même car cela fait parti de mon travail :)

D'ailleurs si j'ai le temps j'en profiterais pour contrôler le maximum de pièce afin d'être sur que tout soit bien en ordre B)

Modifié par yoyo9475