Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un bonus de 0.85 soit 15 % et j'aimerai savoir quel assurance vous me conseillez ? :P

Posté(e)

Salut

Je suis a la MACIF pour ma TT RS . TB tarifs a environ 800 euros / an .

:coucou:

Posté(e)

Un tarif sans le coeff ne veut pas dire grand chose, moi je suis chez AXA via le courtier du site: 1600€, coeff 0.85

Posté(e)

Le même assureur que Nico, je suis à 1 600 mais avec 19% de bonus soit un coeff. de 0,81.

Posté(e)

j'allucine vos prix la ! :o c'est pas cher ce que vous payer je paie bientot le double pour un S ...

Posté(e)

Quand j'avais le TT RS je payais 1400 à l'année en tous risques avec un coeff de 0.85 à la MAPA.

Posté(e)

çà veut rien dire les tarifs. Tout dépend où tu habites (zone à risque ou non), de tes années de permis, de tes antécédents... bref autant de facteurs qui ne peuvent être comparés :coucou:

De plus certains courtiers cassent les prix la première année pour gagner des clients donc quelques fois, c'est au bon vouloir de votre assureur!

Posté(e)

Je suis au CIC. Je paye 810 euros par an avec 50 % de bonus pour mon TT RS.

Posté(e)

ca doit etre l'age alors ^^ parce qu'a 22 ans je passe au dessus des 2000 euros.

Posté(e)

59 :( oui mais le bonus je suis a 0.90 sans jamais avoir de pete alors que je devrais etre normalement en juin 2011 à 0.85. C'est parce que j'ai résilié chez la maaf sans avoir fait une année compléte et il me cartonne une année à 5% comme ca... c'est des vautours c'est dingue ! je trouve aucune assurance aujourd'hui capable de m'assurer en dessous de 2000 euro... c'est du grand n'importe quoi...

Posté(e) (modifié)

Non ce n'est pas n'importe quoi, tu veux une voiture TRES puissante (parmi les plus puissantes de la production actuelle), tu veux une voiture chère, qui plus est récente. Donc de base l'assurance est chère. Si tu la plantes, ils devront te rembourser une très grosse somme, donc ils te demandent beaucoup (ceci dit ce n'est qu'1/30eme du prix de la voiture en prenant un prix de 60000 euros; pour une voiture à 15000 euros ça donne une assurance de 500 euros; on est dans les tarifs).

Ensuite tu as moins de 25 ans, tu n'as que 15% de bonus (c'est faible), et tu n'habites pas au fin fond de la Creuse. Même si dans l'absolu c'est très élevé comme tarif, moi ça ne me parait pas délirant, surtout en rapport avec le prix de la carte grise, du malus éco, et du budget essence et entretien.

Si tu as les moyens de te payer une voiture comme ça à ton age, normalement tu devrais avoir les moyens de te payer l'assurance qui va avec.

Modifié par alphonse
Posté(e)

Le prix ne me choque pas non plus, quand j'ai voulu assurer la RS, mon ancien assureur ne voulait pas m'assurer, j'ai fait le tour des assureurs, toujours le même refrain, je suis trop jeune, 30 ans pourtant, voiture trop puissante ou bonus trop faible, 19%. J'ai eu des tarifs a passé 3 000 euros, mon ancien assureur a bien voulu m'assuré quand mon père (fidèle client) a été poussé sa petite gueulante. Mais j'ai préféré aller voir ailleurs.

Je suis dans le 02 et la voiture dort dans le garage de la maison.

Invité Passion attitude
Posté(e)

Moi je ne peux rien dire qui te remonte le moral, mon assureur est un grand ami tout aussi cinglé que moi. Avec lui aucun soucis depuis que j'ai mon permis.

Posté(e) (modifié)

+ 1 avec Morgan :coucou:

Et également d'avis avec alphonse!

Fais bien le tour de toutes les assurances...

D'après ton bonus, j'imagine que tu dois être jeune... Puis il faut comparer un prix et des garanties... :rolleyes: 2000Euros, ça ne me choque pas :rolleyes:

@ Passion Attitude: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Si t'es si fou, tu dois être un mauvais risque alors :P Je plaisante B)

Modifié par Carla
Invité Passion attitude
Posté(e)

+ 1 avec Morgan :coucou:

Et également d'avis avec alphonse!

Fais bien le tour de toutes les assurances...

D'après ton bonus, j'imagine que tu dois être jeune... Puis il faut comparer un prix et des garanties... :rolleyes: 2000Euros, ça ne me choque pas :rolleyes:

@ Passion Attitude: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Si t'es si fou, tu dois être un mauvais risque alors :P Je plaisante B)

Fou et cinglé c'est légérement différent, un fou ne sait pas ce qu'il fait un cinglé sait ce qu'il fait. Pas un seul accident de voiture depuis que j'ai mon permis. Même une broutille, à par un problème de carburant sur mon ancienne z8.

Par contre pour en revenir aux assurances, attends tes 25ans si tu veux payé dans les 1500 et moins mais avec 22ans les assureurs ne te feront pas de cadeaux.

Posté(e)

Vous avez raison, j'ai fais la plupart des assurances la et c'est mort de chez mort... pourquoi on ne peut pas assurer sous le nom des parents en ayant notre propre bonus qui évolue en meme temps sa serait tout beau tout rose! encore faut il qu'ils veuillent bien m'assurer... je vais avoir 23 ans cet année il me reste à attendre 2 ans ? :( :( ca menerve j'ai vraiment la rage contre les assurances sérieusement.. le pire c'est que j'ai déja eu une S.. enfin bref !

Merci pour vos compléments d'infos je vais me rabattre sur un 1.8.. je crois...

Invité Passion attitude
Posté(e) (modifié)

Vous avez raison, j'ai fais la plupart des assurances la et c'est mort de chez mort... pourquoi on ne peut pas assurer sous le nom des parents en ayant notre propre bonus qui évolue en meme temps sa serait tout beau tout rose! encore faut il qu'ils veuillent bien m'assurer... je vais avoir 23 ans cet année il me reste à attendre 2 ans ? :( :( ca menerve j'ai vraiment la rage contre les assurances sérieusement.. le pire c'est que j'ai déja eu une S.. enfin bref !

Merci pour vos compléments d'infos je vais me rabattre sur un 1.8.. je crois...

Faut pas leur en vouloir aux assurances, un jeune au volant d'une voiture puissante y a beaucoup de chance pour que tu es un accident, pour eux c'est pas bon...tu serai à leur place tu penserai la même chose : tu préfère gagner de l'argent ou en perdre ? c'est partout pareil!

Après à 22ans, si tu veux vraiment quelque chose de puissant, les assurances ce n'est qu'une modalité. Regarde d'autres modèles peut être que tu aura un coup de coeur sur autre chose de même catégorie ou sinon rabat toi sur le 1.8 seul toi peut en décider.

Aussi il faut savoir qu'il vaut peut etre mieux attendre 2 ans de plus et s'acheter une très belle voiture que de se dépêcher et d'acheter un "encas".

Je sais que la chrysler crossfire (3.2 v6 de chez mercedes) est assez facile à assurer, pour quelle raison aucune idée, mais renseigne toi dessus peut etre qu'elle te plaira...ou pas. De plus les prix sont bas (moins de 20 000euros), faible kilométrage (moins de 50 000km)l'équipement très complet en limited et les perfs déjà bien : 0 à 100 en 6.5s (7s) vitesse max 245-250km/h. Si un jeune de 19ans à pu s'assurer à son nom sur une cross tu ne devrais pas avoir de mal à t'assurer à celle ci.

Modifié par Passion attitude
Posté(e) (modifié)

Tu as passé un coup de fil au partenaire du forum? (Assurances Boisson)

Moi pareil que Thomas, j'ai eu des propositions délirantes à plus de 3000€, le partenaire du fofo m'a fait une offre plus raisonnable.

J'ai 12 ans de permis mais je n'assure une auto à mon nom que depuis 5 ans et j'ai eu un unique sinistre: responsable avec dommage corporels (une nénette à qui j'ai fait une poussette à moins de 10 km/h, j'avais juste le pare choc abimé, son auto rien mais elle a (prétendu) avoir eu des douleurs cervicales le lendemain).

Modifié par nico152
Posté(e)

ca doit etre l'age alors ^^ parce qu'a 22 ans je passe au dessus des 2000 euros.

Pour ma part mon tarif a été donné à l'âge de 21 ans.

Posté(e)

Pour ma part mon tarif a été donné à l'âge de 21 ans.

ah bon je vais essayé par la! j'ai essayé via le courtier du forum c'est pareil, la femme me dit meme de revenir l'année pro...comme ci j'avais vraiment envie d'attendre l'anné pro quoi...

Posté(e)

Je pense avoir trouvé par MAPA au nom de ma mére 1100 euro !

Posté(e)

Si c'est pas toi le conducteur c'est normal que ce soit moins cher. Femme + plus agée + meilleur bonus? c'est normal.

Posté(e)

Oui voila =) j'ai pas d'autres solution ! et poop à mon avis pour un TTRS c'est pareil !

Posté(e)

Pour ma part le TT RS était à mon nom en premier conducteur :)

Posté(e)

Je pense avoir trouvé par MAPA au nom de ma mére 1100 euro !

Encore une fois, faut faire gaffe dans ce cas-là......

Si y'a un pépin, l'assurance va pas se priver d'aller fouiner si ta mère a pas une autre voiture assurée, et de faire sa petite enquête sur qui conduit la voiture.

La plupart des assurances (et surtout les à pas cher) te feront chier si ils se rendent compte que c'est TOI le conducteur principal.

Autre argument montrant que c'est débile de pas t'assurer toi même : tu ne gagneras aucun bonus, car pas d'année d'assurance.

Et quand tu te pointeras en faisant "ouais j'ai 30 ans j'ai été assuré que 3 ans à nom nom, je veux assurer un S7" les types ils vont se dire "OK lui il a magouillé avec ses parents...."

Pour ma part à déconseiller.

Je me suis fait mon bonus tout seul avec le TT, je me suis fait saigner (2500€ la première année, au tiers, passé à 1200 tous risques la seconde année. faut aps chercher....)

Posté(e)

Autre argument montrant que c'est débile de pas t'assurer toi même : tu ne gagneras aucun bonus, car pas d'année d'assurance.

Pas d'accord.

Mes premières années de conduite, j'étais en second conduteur sur le contrat de ma mère et le jour où j'ai assuré un véhicule à mon nom, ils en ont tenu compte et du coup, je n'ai pas commencé à 1,00 de coefficient.

Posté(e)

Eh ben t'as de la chance, car toutes ne font pas comme ça !!

Posté(e)

Pas d'accord.

Mes premières années de conduite, j'étais en second conduteur sur le contrat de ma mère et le jour où j'ai assuré un véhicule à mon nom, ils en ont tenu compte et du coup, je n'ai pas commencé à 1,00 de coefficient.

Normalement c'est plafonné à 5% de bonus(peut-être 10% sur certaines?), et uniquement si l'assurance est la même que celle en second conducteur. c'est plus un geste commercial.

Je suis pareil, je ne recommande pas ce type de pratiques, d'autant plus qu'une Audi TTRS c'est rarement une voiture de mère de famille, donc si pépin il y a l'expert cherchera en tout premier lieu à prouver que le second conducteur était le premier. Et donc annulation franchise augmentée ou au pire annulation du contrat pour faux.

Posté(e)

Pour ma part le TT RS était à mon nom en premier conducteur :)

il y a un truc ! tu ne dis pas tout ! c'est pas possible de payer 1400 euros pour une voiture de 24 cv fiscaux 340 ch à 21 ans je suis désolé.. ta bénéficier d'un bonus ou autre mais tu peux faire x assurance personnes n'assurera un mec de 21 ans à ce prix !

Sinon j'ai trouvé chez Allianz à mon nom =) voilou

Invité Passion attitude
Posté(e)

y a plus qu'à gagner au loto et plus de soucis d'assurance..... :bigsmile: :bigsmile:

il y a un truc ! tu ne dis pas tout ! c'est pas possible de payer 1400 euros pour une voiture de 24 cv fiscaux 340 ch à 21 ans je suis désolé.. ta bénéficier d'un bonus ou autre mais tu peux faire x assurance personnes n'assurera un mec de 21 ans à ce prix !

Ben il est comme moi il s'est fait un ami du côté obscur.Après si c'est pas sa...heu? :blink:

Posté(e)

Il faut avoir les moyens de ses ambitions... Quand on veut une voiture de ce prix, on doit être capable d'en assumer tous les frais sans tricher.

Posté(e)

Tu veux que je te montre le contrat ? :rolleyes:

Posté(e)

Sinon non pas d'amis, ils n'étaient même pas les assureurs pour mon véhicule principal.

C'était juste les anciens assureurs de mes parents.

Posté(e)

Quand je pense qu'ils ( je les ai quasiment tous faits ) voulaient meme pas m'assurer pour des voitures de plus de 9CV :bigsmile:

J'aurais bien signé pour les 1400 par an , sachant que pour la Z3 j'étais déjà au double de ca sans malus avec un peu de bonus, et meme chez l'assureur de mes parents :rolleyes:

Les assurances font vraiment ce qu'elles veulent selon les endroits :bigsmile:

Posté(e)

C'est ça, pour comparer j'étais à 2600 sur un devis MAIF, ou 900 au nom de mon père à la mutuelle de Poitiers.

Les 1400 sont un peu tombés comme une bénédiction :P

Posté(e)

Eh ben t'as de la chance, car toutes ne font pas comme ça !!

Je me doute bien.

Normalement c'est plafonné à 5% de bonus(peut-être 10% sur certaines?), et uniquement si l'assurance est la même que celle en second conducteur. c'est plus un geste commercial.

C'était l'assureur famillial effectivement.

Il faut avoir les moyens de ses ambitions... Quand on veut une voiture de ce prix, on doit être capable d'en assumer tous les frais sans tricher.

C'est vrai que d'une manière générale, un véhicule comme le TTRS, en jeune conducteur (ou presque), faut pas s'attendre à ce que l'assurance soit cadeau.

Les assurances font vraiment ce qu'elles veulent selon les endroits :bigsmile:

C'est pour ça que c'est intéressant des les mettre en concurrence.